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Besoin de renseignement pour une EG4/EK3


Invité §DAM085Ev

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Invité §DAM085Ev

Votre EG4 été en bel état quand vous l'avez acheté ? Sa fais longtemps ?

 

Se qui me rend malheureux c'est qu'elle casi parfaite :cry:

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Invité §fxs310oy

Sinon j'ai vu elle, un coupé malheureusement pas d'origine :/ : http://www.leboncoin.fr/voitures/166683575.htm?ca=17_s

 

 

elle à l'air propre, le soucis c'est que d'un point de vue légal elle n'est pas homologuée route (capot carbone non autorisé, décata idem, ainsi que l'admission)

Vu que tes parents ont l'air d'avoir un point de vue bien strict j'éviterais (et aussi pour ne pas avoir de soucis d'assurance en tant que jeune conducteur)

 

:jap:

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Votre EG4 été en bel état quand vous l'avez acheté ? Sa fais longtemps ?

 

Se qui me rend malheureux c'est qu'elle casi parfaite :cry:

 

C'est à moi que tu parles comme ça? :cyp:

 

Plus ou moins mais rien d'insurmontable ;)

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Invité §lem225yR

Moi j'ai par principe de ne jamais acheter de voiture "modifiée" par un "amateur" ;) On ne sait jamais ce qui a été enlevé ou rajouté, et si la caisse est deséquilibrée, c'est le poteau au premier virage...

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Invité §fxs310oy

Moi j'ai par principe de ne jamais acheter de voiture "modifiée" par un "amateur" ;) On ne sait jamais ce qui a été enlevé ou rajouté, et si la caisse est deséquilibrée, c'est le poteau au premier virage...

 

J'ai envie de dire que tout dépend de se qui a été modifié et par qui (certains particuliers étant plus "doué" que certains garagistes) car sinon plus personne n'achéterais les véhicules entretenue "à domicile" (bah oui je ne suis peut être pas mécano, mais je sais malgré tout changé des bougies ou faire une vidange christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

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Invité §DAM085Ev

 

elle à l'air propre, le soucis c'est que d'un point de vue légal elle n'est pas homologuée route (capot carbone non autorisé, décata idem, ainsi que l'admission)

Vu que tes parents ont l'air d'avoir un point de vue bien strict j'éviterais (et aussi pour ne pas avoir de soucis d'assurance en tant que jeune conducteur)

 

:jap:

 

 

Ah oui, j'avais pas vu les 7CV :ange:

Par contre j'été pas au courant pour le capot carbone :o

 

C'est à moi que tu parles comme ça? :cyp:

 

Plus ou moins mais rien d'insurmontable ;)

 

 

Bah oui, quand je connais pas je dit "vous" :lol:

 

Une question que je me pose aussi, dû fait que ce véhicule n'est plus produit, comment fait on pour trouver des piéces :??:

 

Moi j'ai par principe de ne jamais acheter de voiture "modifiée" par un "amateur" ;) On ne sait jamais ce qui a été enlevé ou rajouté, et si la caisse est deséquilibrée, c'est le poteau au premier virage...

 

 

Ouai pas faux, mais il ne reste plus que sa quasiment :cry: et j'ai pas envie d'une autre voiture, je suis fixé dessus

M'enfin ce weekend j'irai voir un garage Renault qui vend au prix de l'argus, on sais jamais peut être qu'une clio me plaira :lol:

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J'ai envie de dire que tout dépend de se qui a été modifié et par qui (certains particuliers étant plus "doué" que certains garagistes) car sinon plus personne n'achéterais les véhicules entretenue "à domicile" (bah oui je ne suis peut être pas mécano, mais je sais malgré tout changé des bougies ou faire une vidange christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

 

On est d'accord que les "prépas" tiouning kéké style sont à éviter :cyp:

 

 

 

Bah oui, quand je connais pas je dit "vous" :lol:

 

Une question que je me pose aussi, dû fait que ce véhicule n'est plus produit, comment fait on pour trouver des piéces :??:

 

 

Il y a toujours le SAV Honda ;)

ou sinon Internet...

 

Ouai pas faux, mais il ne reste plus que sa quasiment :cry: et j'ai pas envie d'une autre voiture, je suis fixé dessus

M'enfin ce weekend j'irai voir un garage Renault qui vend au prix de l'argus, on sais jamais peut être qu'une clio me plaira :lol:

 

:hum:

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Invité §DAM085Ev

On est d'accord que les "prépas" tiouning kéké style sont à éviter :cyp:

 

 

Ah ! Sa oui :p

 

Il y a toujours le SAV Honda ;)

ou sinon Internet...

 

 

Le SAV Honda reste t'il performant même avec des vieilles voitures ?

Les pièces coutent cher ?

 

:hum:

 

 

No Comment :lol:

 

Il y à quoi d'autre comme voiture qui risquerai de intéressée, un peu comme le style de la civic :love:

 

 

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Invité §fxs310oy

Le SAV Honda reste t'il performant même avec des vieilles voitures ? oui

Les pièces coutent cher ? non

 

En tout cas de se que j'ai pu testé avec mon ex-EG5 de 93 -> ligne complète catalysée : 350€ avec MO (concession Honda), reçu en 3 jours (dépot à Paris)

Mégane 1.4L Energy de 96 -> intermédiaire : 450€ avec MO (petit garage Renault), reçu au bout de 10 jours (dépot à 10km), le catalyseur seul m'aurait couté 600€ sans MO [:cmaxx:8]

Et aprés il y en a qui ose dire que Renault n'est pas chère :lol:

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En tout cas de se que j'ai pu testé avec mon ex-EG5 de 93 -> ligne complète catalysée : 350€ avec MO (concession Honda), reçu en 3 jours (dépot à Paris)

Mégane 1.4L Energy de 96 -> intermédiaire : 450€ avec MO (petit garage Renault), reçu au bout de 10 jours (dépot à 10km), le catalyseur seul m'aurait couté 600€ sans MO [:cmaxx:8]

Et aprés il y en a qui ose dire que Renault n'est pas chère :lol:

 

Faut pas acheter Renault non plus tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Invité §fxs310oy

Faut pas acheter Renault non plus tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Elle était à ma copine, et là la 206 l'a vacciné contre les Françaises, YOUPI (avec un peu de chance on la changera pour une Accord Mk7 :ange: )

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Invité §DAM085Ev

Elle était à ma copine, et là la 206 l'a vacciné contre les Françaises, YOUPI (avec un peu de chance on la changera pour une Accord Mk7 :ange: )

 

 

VICTORY ! :lol:

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Invité §DAM085Ev

Bonsoir !

 

Sa parle pu du tout :cry:

 

Je voudrai savoir aussi, les assurances emmerde pas trop pour une EG4 ?

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Invité §fxs310oy

Pour une EG4 tu ne devrais pas avoir de soucis : voiture de plus de 10 ans, 90ch. La seul chose c'est qu'il s'agit d'un véhicule Japonnais, donc plus chère à assurer qu'une Française :jap:

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Bonsoir !

 

Sa parle pu du tout :cry:

 

Je voudrai savoir aussi, les assurances emmerde pas trop pour une EG4 ?

 

L'assu n'a pas fait de problème,

elle me fait casqué s'tout :W

 

Mais c'est vraiment la limite 7cv...

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Invité §DAM085Ev

 

elle me fait casqué s'tout :W

 

 

 

Casqué ? C'est à dire ? :??:

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Invité §mik048QT

Traduction de casquer : "payer cher" :) , en jeune conducteur une civic 7cv ça peut ètre cher, met toi au nom de tes parents, moi je paye 450€ au thier avec 5ans de permis.

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Invité §DAM085Ev

Traduction de casquer : "payer cher" :) , en jeune conducteur une civic 7cv ça peut ètre cher, met toi au nom de tes parents, moi je paye 450€ au thier avec 5ans de permis.

 

Arf merde :(

 

faudrait que je trouve une EG4 VEI, 5CV sa serai parfait pour l'assurance, le tout avec un moteur éco :love:

 

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Invité §w00455rn

:hello: DAM.

 

Je sais ce que c'est que de rechercher désespérément une EG4 ou EJ9 :non:

N'habitant pas très "loin" (dans l'aisne), les annonces ne courrent pas les rues non plus :/. Surtout que mon budget est super limité :q , ainsi que des parents pas toujours conciliants :/

 

Néanmoins, j'ai cherché un peu ce que tu serai susceptible de vouloir. (par contre c'est pas toujours a coté ^^)

http://www.leboncoin.fr/voitures/159480346.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/165424590.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/162461321.htm?ca=19_s (pas d'origine, mais c'est assez propre je trouve)

http://www.leboncoin.fr/voitures/162637098.htm?ca=19_s (celle-ci m'a l'air toute indiquée, mais va falloir se deplacer un petit peu :oui: )

 

Ce sont des EJ9 pour la plupart. les EG en bon état, pas jackysées, c'est vraiment très rare comme tu dis :/

 

Voilà voilà ;)

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Invité §fxs310oy

:http://www.leboncoin.fr/voitures/162461321.htm?ca=19_s (pas d'origine, mais c'est assez propre je trouve)

 

[:cmaxx:8] , non négociable et sans CT, perso je fuis christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §w00455rn

Ah oui exact, j'avais survolé vite fait, j'ai loupé ces deux "détails" :non:

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Invité §DAM085Ev

Arf, je vois que je suis pas le seul, une vrai galère pour trouver se qu'on aime :/

 

C'est dans ces moments la que j'aurai bien voulu être né 10/15ans plus tôt... les 200SX, les celica, civic, crx, ou encore R5 turbo et 205 GTi ^^

 

C'est moche la vie moderne :(

 

M'enfin ! Jusqu'à quel kilométrage me conseillé vous de ne pas dépassé pour la civic d'occase ? Car pas mal se trimballe plus de 150.000 km au compteur, peut on restaurer le moteur ? Sa coûte cher ?

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Invité §w00455rn

Arf, je vois que je suis pas le seul, une vrai galère pour trouver se qu'on aime :/

 

C'est dans ces moments la que j'aurai bien voulu être né 10/15ans plus tôt... les 200SX, les celica, civic, crx, ou encore R5 turbo et 205 GTi ^^

 

C'est moche la vie moderne :(

 

M'enfin ! Jusqu'à quel kilométrage me conseillé vous de ne pas dépassé pour la civic d'occase ? Car pas mal se trimballe plus de 150.000 km au compteur, peut on restaurer le moteur ? Sa coûte cher ?

 

J'suis pas encore un expert en la matière. Mais bien entretenu, un bloc Honda (surtout les EG) ça peut tenir jusqu'a facilement 400 000. Il faut juste changer les pièces a temps et respecter les temps de chauffe.

 

Faut pas s'inquieter si tu vois 230 000km au compteur, elle peut encore être très bien :) (apres c'est la question de la rouille apparement qu'il faut prendre en considération, ainsi qu'une soudure sur le boitier du "main relay", et la sonde lambda il me semble. Arrêtez moi si je me trompe mais je crois que ce sont les defauts recurrents aux EG)

 

Perso je cherche tout les kilometrages, jusqu'a 250 000. ;)

 

J'aurai voulu pareil, du jaja pas cher :cyp:. Et puis plein de ptites Hatchback sympa en bon état. Mais c'est comme tout, faut trouver :non:

 

(J'ai aussi un penchant pour les 200sx S14A ;) )

 

(Ps : regarde ma signature, comme quoi tout est possible :lol: )

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Invité §mik048QT

Disons 300 000km déja c'est pas mal, mais enfin pour arriver à ce kilométrage il y a des frais je pense, car certe honda c'est fiable mais ça vieilli comme tout autre voiture, mais enfin si ton kilométrage annuel est de 10mk il y a pas trop de soucis à acheter une honda de plus de 200 000km, mais si tu fais comme moi 30 000 par an je pense pas que ça soit une solution sage.

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Invité §DAM085Ev

Ok merci ! :D

Les soufflets de cardan, s'ils sont vieux et abimés, c'est grave ?

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Invité §w00455rn

A vérifier,

les Eg ont tendance a les bouffer ;)

 

Les soufflets de crémaillère aussi je crois, non ?

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Invité §mik048QT

grave je sais pas, mais si tu dois les faire changer apparement ça coute cher en main d'oeuvre :non:

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Invité §DAM085Ev

C'est quoi sa les soufflets de crémaillère :o

Déjà que les cardants je suis même pas sur de l'endroit ou sa se situe ...

 

4000€ une VEI, 126 000 KM, 1994, CT ok

 

Cher non ? Surtout qu'elle est super loin de chez moi :(

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C'est quoi sa les soufflets de crémaillère :o

Déjà que les cardants je suis même pas sur de l'endroit ou sa se situe ...

 

4000€ une VEI, 126 000 KM, 1994, CT ok

 

Cher non ? Surtout qu'elle est super loin de chez moi :(

 

4000€ la Eg4 c'est même plus que chère :blague:

 

Y'en a qui ne manque pas d'air :roll:

 

 

 

Edit : Pour moins chère t'as ça...

http://www.leboncoin.fr/voitures/152876657.htm?ca=22_s

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Si j'avais su que vous vous battriez autant pour une EG...je vous aurais proposé mon ancien Ferio...

 

Avec ses 90 000km (eh oui ca a existé :ddr:), embrayage, distrib, freins, main-relay, pneus neufs. Vidangée, réglée compét avec admission Promax et ligne Invidia GT500...

Clim rechargée mais carosserie en mauvais état (rayures multiples)... vendue 2000€ car j'étais en déch de thune ! Évidemment personne n'en voulait à ce moment là :mad:

 

Le deuxième proprio l'a revendu 4500€ à un fanboy 4 mois plus tard :pfff:

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Invité §w00455rn

C'est quoi sa les soufflets de crémaillère :o

Déjà que les cardants je suis même pas sur de l'endroit ou sa se situe ...

 

4000€ une VEI, 126 000 KM, 1994, CT ok

 

Cher non ? Surtout qu'elle est super loin de chez moi :(

 

Je serai toi je je chercherai plutot une EG4 moins chère, quitte a devoir faire des réparations dessus, mais qui reste en dessous de cette tranche de prix.

 

4000€, y'en a qui profitent vraiment de la réputation de la voiture :pfff:Surtout que 127 000km, même pour une EG, ça reste 127 000.

 

Selon-moi, passe ton chemin ;)

Autant attendre un peu qu'une vraie bonne occaz se présente. Je sais ce que c'est que de chercher au point de se rebattre sur des voitures aussi chères :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/153201168.htm?ca=19_s

Je l'avais déjà repérée lors de mes recherches. ça fait un moment qu'elle est en vente déjà. ça m'a l'air correct. ;)

 

ça m'étonnerai qu'avec le prix du billet de train, des frais d'immatriculation et des potentielles réparations, tu arrive a 4000€.

 

Pour 4000€, tu peux même certainement te payer un ou deux ans d'assurance en plus du prix de la voiture :)

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