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Civic

Conseil pour achat d'une civic VIII 2.2 I-CDTI ou 1.8 cout, fiabilité?


Invité §xmg131nD

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Invité §xmg131nD

Bonjour,

 

Pourriez vous m'aiguiller sur le choix de ma future civic? notemment sur le plan investissement (cout d'entretien, espacement des entretiens, pieces a changer a combien de bornes...) et fiabilité.

Etant actuel détenteur d'une citroën xantia 1.9 TD je n'est a déplorer aucun gros pb de fiabilité, c'est d'ailleur la raison qui me fais me tourner vers honda pour ma prochaine voiture (aussi pour le look je dois bien l'avouer :) )

Mon choix pour le moment se porte sur deux modeles en particulier:

 

Civic 2.2 i-cdti type s gt

 

Civic 1.8l Vtech type s ou s gt

 

Je fais actuellement environ 26000 km par an qui pourrai se porter courant de l'année a 32000.

Mon choix s'orienterai donc naturellement plus sur le diesel (notamment car mes trajets son plutot autoroutier/routier) mais quelques lectures sur la fiabilité du moteur mon données matières à reflexion je m'explique:

Aparemment plusieurs detenteur de cette motorisation ont constaté un pb lié au volant moteur qui induit une usure prématurée de l'embrayage. Si ce pb est rencontrer lors de la garantie aperemment pas de soucis car honda prend en charge. Par contre si cela sa passe hors garantie c'est 2100 de la poche du pauvre bougre :( . J'aimerai donc savoir si beaucoups d'entre les possesseurs de civic ont rencontrer le pb.

 

De meme concernant les deux motorisation cette fois, quels est votre ressentit? conduite, tenue de route, ...

 

voila merci d'avance pour les reponses qui m'aideront a coups sur :)

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Invité §kra162VZ

Bon pour moi j'ai la 1.8 type S GT de mars 2010, que du bonheur, je l'ai eu en février avec 5600 km et à ce jour 7600 km, niveau conso c'est 7.5 en conduisant normalement, sans me retenir ni appuyer comme un sourd en parcour plutot routier. Moteur très souple jusqu'a 4000 tf et ensuite rageur jusuq'a zone rouge avec un joli bruit, très bonne tenue de route, véhicule bien pourvu en accéssoire (detecteur, regul,vsa, poste mp3 usb,...) seul défaut de la type S GT c'est que les fauteuils avant ne garde pas la mémoire de position.

 

Vu ton kilometrage le diesel est utile, le I CTDI est très fiable mais comme tout les moteurs diesel un peu puissant du marché, il souffre au niveau des volants moteurs à cause du couple assez important sur ces véhicule,

Après concernant le reste, honda a et cultive une image de véhicule fiable et des moteurs sportif.

Par contre la type S GT en I CTDI en occas est pas cadeaux, surtout que le modèle ne se fabrique plus en Diesel depuis debut 2011 il me semble d'ou un prix en occas un peu exagéré à mon avis, alors que le modèle essence se trouve à de super prix et continu à etre disponible au catalogue.

Si tu dois prendre le diesel et que tu veux une type S GT, tu vas trouver mais à un prix où tu peux avoir la meme en 5 portes quasi neuve, peu etre pas avec les meme options (double toit vitré et xenon pas dispo sur toutes les finitions, mais le chassis et le moteur sont identique, et les perf identique entre la type S et la 5 portes.

 

Pour l'entretien un diesel sera toujour plus cher qu'une essence, quelque soit la marque, et tout depend de ton CC, moi la révision c'est entre 130 et 180 euro€ pour l'essence et le diesel c'est entre 200 et 350 €

 

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Invité §lou245rp

Moi j'ai le 2.2 i-cdti je te le conseil

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Invité §xmg131nD

Bon pour moi j'ai la 1.8 type S GT de mars 2010, que du bonheur, je l'ai eu en février avec 5600 km et à ce jour 7600 km, niveau conso c'est 7.5 en conduisant normalement, sans me retenir ni appuyer comme un sourd en parcour plutot routier. Moteur très souple jusqu'a 4000 tf et ensuite rageur jusuq'a zone rouge avec un joli bruit, très bonne tenue de route, véhicule bien pourvu en accéssoire (detecteur, regul,vsa, poste mp3 usb,...) seul défaut de la type S GT c'est que les fauteuils avant ne garde pas la mémoire de position.

 

Vu ton kilometrage le diesel est utile, le I CTDI est très fiable mais comme tout les moteurs diesel un peu puissant du marché, il souffre au niveau des volants moteurs à cause du couple assez important sur ces véhicule,

Après concernant le reste, honda a et cultive une image de véhicule fiable et des moteurs sportif.

Par contre la type S GT en I CTDI en occas est pas cadeaux, surtout que le modèle ne se fabrique plus en Diesel depuis debut 2011 il me semble d'ou un prix en occas un peu exagéré à mon avis, alors que le modèle essence se trouve à de super prix et continu à etre disponible au catalogue.

Si tu dois prendre le diesel et que tu veux une type S GT, tu vas trouver mais à un prix où tu peux avoir la meme en 5 portes quasi neuve, peu etre pas avec les meme options (double toit vitré et xenon pas dispo sur toutes les finitions, mais le chassis et le moteur sont identique, et les perf identique entre la type S et la 5 portes.

 

Pour l'entretien un diesel sera toujour plus cher qu'une essence, quelque soit la marque, et tout depend de ton CC, moi la révision c'est entre 130 et 180 euro€ pour l'essence et le diesel c'est entre 200 et 350 €

 

 

Tout d'abord merci pour les infos. En y regardant de plus pres tout mis a part le prix a la pompe montre qu'un diesel est plus couteux qu'un essence (meme les assurances) mais c'est vrai qu'avec mon kilométrage ... par contre que veut tu dire par mon CC?

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Invité §kra162VZ

CC= Concéssionnaire

Par contre chez mon assureur, que se soit le diesel 140 ou l'essence 140 je payais le meme prix par contre.

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Invité §xmg131nD

CC= Concéssionnaire

Par contre chez mon assureur, que se soit le diesel 140 ou l'essence 140 je payais le meme prix par contre.

 

 

moi j'ai 110 euros de moins pour l'essence

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Invité §xmg131nD

CC= Concéssionnaire

Par contre chez mon assureur, que se soit le diesel 140 ou l'essence 140 je payais le meme prix par contre.

 

 

Ca y est le choix est fais donc se sera 1.8 i-vtec apres avoir essayé les deux. Le mazout pour la route et le couple a bas regime c'est bien mais bon je me dit qu'un petit retour aux sources (j'ai commencé mon permis en essence) ne me fera pas de mal surtout sur un moteur de legende comme le v_tec. De plus j'avais oublier de preciser mais j'habite juste a coté de la suisse donc du coup question coup carburant ... La rentabilité du diesel et de fait bien remise en cause dans mon cas surtout si j'ai un quelconque probleme. Et puis en occaz je trouve sa plus raisonnable car les diesel (2/3 que j'ai pu visiter) sont pas super bien traités (comprend pas ses gens qui tire dedans a froid). Donc va pour la fiabilité du 1.8 sont coté sobre (la aussi les conso on entend tt et son contraire mais je pense que je tournerai aussi vers les 7l) et sa sonorité prenante (contrairement au mazout qui a une moins jolie voix). Voila merci pour tes infos.

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Invité §kra162VZ

Joli, tu vas voir très bon choix !!! pense aux photos de ton ORNI ;)

 

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Invité §MAX512Tj

 

Ca y est le choix est fais donc se sera 1.8 i-vtec apres avoir essayé les deux. Le mazout pour la route et le couple a bas regime c'est bien mais bon je me dit qu'un petit retour aux sources (j'ai commencé mon permis en essence) ne me fera pas de mal surtout sur un moteur de legende comme le v_tec. De plus j'avais oublier de preciser mais j'habite juste a coté de la suisse donc du coup question coup carburant ... La rentabilité du diesel et de fait bien remise en cause dans mon cas surtout si j'ai un quelconque probleme. Et puis en occaz je trouve sa plus raisonnable car les diesel (2/3 que j'ai pu visiter) sont pas super bien traités (comprend pas ses gens qui tire dedans a froid). Donc va pour la fiabilité du 1.8 sont coté sobre (la aussi les conso on entend tt et son contraire mais je pense que je tournerai aussi vers les 7l) et sa sonorité prenante (contrairement au mazout qui a une moins jolie voix). Voila merci pour tes infos.

 

Ca, c'est pas un raisonnement de mougeon.

 

Bienvenue dans le club des possesseurs de VTEC ;)

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Invité §xmg131nD

Ca, c'est pas un raisonnement de mougeon.

 

Bienvenue dans le club des possesseurs de VTEC ;)

 

 

:) Merci et désolé d'etre inculte mais sa veut dire koi mougeon?

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Invité §MAX512Tj

http://www.come4news.com/images/stories/Divers/images/le_mougeon.jpg

 

:W

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Invité §xmg131nD

 

 

Trop Trop fort ceci dit je suis plutot d'accord, trop de gens achete des diesel sans vraiment prendre le temps de la reflexion (enfin a mon humble avis). Ayant une formation MAVA (Maintenance apres vente auto) j'aurai une tendance a dire que bien des mazouts sur le marché doccaz sont a eviter. Par ex beaucoup de gens ne regardant que la conso et le prix a la pompe se dise "il me faut un diesel" alors qu'il est bon de savoir qu'un diesel a froid consomme beaucoup. De plus lorsque l'on ne fait que des petit trajet, on encrasse rapidement son moteur et on de se fait bien plus assujetit a tracat que peuvent occasionner les diesels. Et pour finir, la rentabilité se fais sur tellement d'année que de ce fait lorsque la personne revent son vehicule il ne l'a toujours pas amorti. Enfin tout sa pour dire que a chaque choix merite sa reflexion mais apres tout chancun est libre d'acheter ce qui lui plait, meme si lesmoujon sa existe pas mal lol.

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Invité §xmg131nD

Joli, tu vas voir très bon choix !!! pense aux photos de ton ORNI ;)

 

 

Pas depb, dès que j'ai un moment je m'y attele.

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Invité §kra162VZ

 

Trop Trop fort ceci dit je suis plutot d'accord, trop de gens achete des diesel sans vraiment prendre le temps de la reflexion (enfin a mon humble avis). Ayant une formation MAVA (Maintenance apres vente auto) j'aurai une tendance a dire que bien des mazouts sur le marché doccaz sont a eviter. Par ex beaucoup de gens ne regardant que la conso et le prix a la pompe se dise "il me faut un diesel" alors qu'il est bon de savoir qu'un diesel a froid consomme beaucoup. De plus lorsque l'on ne fait que des petit trajet, on encrasse rapidement son moteur et on de se fait bien plus assujetit a tracat que peuvent occasionner les diesels. Et pour finir, la rentabilité se fais sur tellement d'année que de ce fait lorsque la personne revent son vehicule il ne l'a toujours pas amorti. Enfin tout sa pour dire que a chaque choix merite sa reflexion mais apres tout chancun est libre d'acheter ce qui lui plait, meme si lesmoujon sa existe pas mal lol.

 

 

 

Amen ;) , voila un laus remarquable, tout est dit :)

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Invité §sen568jD

 

Ca y est le choix est fais donc se sera 1.8 i-vtec apres avoir essayé les deux. Le mazout pour la route et le couple a bas regime c'est bien mais bon je me dit qu'un petit retour aux sources (j'ai commencé mon permis en essence) ne me fera pas de mal surtout sur un moteur de legende comme le v_tec. De plus j'avais oublier de preciser mais j'habite juste a coté de la suisse donc du coup question coup carburant ... La rentabilité du diesel et de fait bien remise en cause dans mon cas surtout si j'ai un quelconque probleme. Et puis en occaz je trouve sa plus raisonnable car les diesel (2/3 que j'ai pu visiter) sont pas super bien traités (comprend pas ses gens qui tire dedans a froid). Donc va pour la fiabilité du 1.8 sont coté sobre (la aussi les conso on entend tt et son contraire mais je pense que je tournerai aussi vers les 7l) et sa sonorité prenante (contrairement au mazout qui a une moins jolie voix). Voila merci pour tes infos.

 

 

Très bon choix, le 1.8 est très agréable à mener, sobre pour le plaisir procuré et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque

souci de fiabilité.

 

Mon cousin tournait à 8l/100 en roulant dynamiquement et descendait à 7 en roulant normalement.

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Invité §xmg131nD

Joli, tu vas voir très bon choix !!! pense aux photos de ton ORNI ;)

 

voila 3 photos de la mienne:

33387205781.jpg.4b747ab74cbfe49b3ce8e10f2f71024e.jpg3359673137.jpg.4ff3fa29e27064808a016f1d34e4caf7.jpg3378189131.jpg.71f4e7728ee181f46a78f32ce7448f26.jpg

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Invité §xmg131nD

Elle est super belle. J'aime beaucoup :)

 

et moi donc :)

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Invité §kra162VZ

Arggg moi je l'a cherché en rouge, magnifique !!!!

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Invité §xmg131nD

Arggg moi je l'a cherché en rouge, magnifique !!!!

 

Tu l'as en quel couleur du coup?

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Invité §kra162VZ

noire, je l'ai loupé en gris foncé aussi, et je n'etais pas trop chaud pour la couleur noir car je suis un super maniaique et j'ai deja eu des voiture noire et c'est l'enfer pour la garder nikel car c'est la pire couleur, mais c'est très joli quand c'est propre autant dire pas souvent lol, mais bon je vais pas faire la fine bouche aussi.

Dis moi la tienne etait pas sur la centrale par hasard?

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Invité §xmg131nD

noire, je l'ai loupé en gris foncé aussi, et je n'etais pas trop chaud pour la couleur noir car je suis un super maniaique et j'ai deja eu des voiture noire et c'est l'enfer pour la garder nikel car c'est la pire couleur, mais c'est très joli quand c'est propre autant dire pas souvent lol, mais bon je vais pas faire la fine bouche aussi.

Dis moi la tienne etait pas sur la centrale par hasard?

 

 

non du tout je l'ai trouver sur le bon coin pourquoi t'en as vu une comme celle la sur la centrale?

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Invité §kra162VZ

oui 15 jours apres avoir acheté la mienne en concession citroen ou peugeot il me semble, avec -5000 km et à 18500€

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Invité §waf411ZB

Salut,

 

Apres des annees de diesel, j'ai beaucoup hesite moi aussi entre la 2.2d et le 1.8...

Finalement j'ai pris le 1.8, neuve, noire 5 portes, depuis novembre elle a 4000km.

J'adore le silence, la peche du moteur, la boite, la direction...le look bien sur...et a mon avis on achete une Honda pour les moteurs essence...

 

Question conso :8l en conduite normale parcours mixte...je m'y attendais. Par contre la seule chose que je trouve penible c'est l'autonomie (je fais au max 520 km, j'aime pas aller en reserve...), reservoir trop petit a mon avis (50l) pour cette voiture.

 

Mais j'ai conserve ma corolla d4d 110 pour aller au boulot (100km par jour) conso entre 5.5 et 6l mixte autoroute/bouchons...donc question cout carburant je dirais 1/3 de moins...autonomie au moins 750km...mais pas sur que la civic 2.2 aurait fait les memes chiffres, je sais c'est pas la meme puissance non plus...

 

A+

 

 

 

Bonjour,

 

Pourriez vous m'aiguiller sur le choix de ma future civic? notemment sur le plan investissement (cout d'entretien, espacement des entretiens, pieces a changer a combien de bornes...) et fiabilité.

Etant actuel détenteur d'une citroën xantia 1.9 TD je n'est a déplorer aucun gros pb de fiabilité, c'est d'ailleur la raison qui me fais me tourner vers honda pour ma prochaine voiture (aussi pour le look je dois bien l'avouer :) )

Mon choix pour le moment se porte sur deux modeles en particulier:

 

Civic 2.2 i-cdti type s gt

 

Civic 1.8l Vtech type s ou s gt

 

Je fais actuellement environ 26000 km par an qui pourrai se porter courant de l'année a 32000.

Mon choix s'orienterai donc naturellement plus sur le diesel (notamment car mes trajets son plutot autoroutier/routier) mais quelques lectures sur la fiabilité du moteur mon données matières à reflexion je m'explique:

Aparemment plusieurs detenteur de cette motorisation ont constaté un pb lié au volant moteur qui induit une usure prématurée de l'embrayage. Si ce pb est rencontrer lors de la garantie aperemment pas de soucis car honda prend en charge. Par contre si cela sa passe hors garantie c'est 2100 de la poche du pauvre bougre :( . J'aimerai donc savoir si beaucoups d'entre les possesseurs de civic ont rencontrer le pb.

 

De meme concernant les deux motorisation cette fois, quels est votre ressentit? conduite, tenue de route, ...

 

voila merci d'avance pour les reponses qui m'aideront a coups sur :)

 

 

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Invité §kra162VZ

Salut,

 

Apres des annees de diesel, j'ai beaucoup hesite moi aussi entre la 2.2d et le 1.8...

Finalement j'ai pris le 1.8, neuve, noire 5 portes, depuis novembre elle a 4000km.

J'adore le silence, la peche du moteur, la boite, la direction...le look bien sur...et a mon avis on achete une Honda pour les moteurs essence...

 

Question conso :8l en conduite normale parcours mixte...je m'y attendais. Par contre la seule chose que je trouve penible c'est l'autonomie (je fais au max 520 km, j'aime pas aller en reserve...), reservoir trop petit a mon avis (50l) pour cette voiture.

 

Mais j'ai conserve ma corolla d4d 110 pour aller au boulot (100km par jour) conso entre 5.5 et 6l mixte autoroute/bouchons...donc question cout carburant je dirais 1/3 de moins...autonomie au moins 750km...mais pas sur que la civic 2.2 aurait fait les memes chiffres, je sais c'est pas la meme puissance non plus...

 

A+

 

 

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi le reservoir est pour ma part un peu juste, et après un autre defaut pour la type S, c'est les fauteuil qui garde pas en memoire la position.

Niveau conso j'ai 8600 km et je suis à 6.9/7l en respectant les limitation et en tirant à 3000 tr, sinon en conduite normale/ dynamique 8l. Et moi aussi j'aime pas aller en reserve0

J'avais juste avant une 406 HDI 110, et je faisais 1100/1200 km avec un plein 70/75l, autant dire que la ça me fait tout drole lol

 

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Invité §xmg131nD

Alors premeire impression apres a peu pres 2000 km fais avec le véhicule,

 

un habitacle bien dessiné et tres ergonomique ( bien plus que la moyenne des vehicule que j'ai eu en test) mais quelques petit desagrement sont a noté comme la fragilité des plastiques interieurs et les petits grincement qui aparaissent pour on ne sais quelles raison. Un moteur souple a bas regime et qui sais se faire oublier et qui devient rageuravec une sonorité prenante a dela de la zone d'enclenchement du vtec, juste dommage qu'il soit lissé et pas aussi surprenant que sur les anciennes génération. Niveau conso plus qu'honorable de 6.5l a 7.2l au 100 selon la conduite et le type de route frequenté. Par contre j'ai un probleme de grincement du cylindre émetteur de l'embrayage au passage de rapport, donc si quelqu'un peut m'aider a savoir ce que je dois graisser pour ne plus entndre ce oux bruit a chaque passage de rapport (photo a l'appui si possible sinon description suffisament complete) j'apprecierai beaucoup ^^

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Invité §coc361Tz

Alors premeire impression apres a peu pres 2000 km fais avec le véhicule,

 

un habitacle bien dessiné et tres ergonomique ( bien plus que la moyenne des vehicule que j'ai eu en test) mais quelques petit desagrement sont a noté comme la fragilité des plastiques interieurs et les petits grincement qui aparaissent pour on ne sais quelles raison. Un moteur souple a bas regime et qui sais se faire oublier et qui devient rageuravec une sonorité prenante a dela de la zone d'enclenchement du vtec, juste dommage qu'il soit lissé et pas aussi surprenant que sur les anciennes génération. Niveau conso plus qu'honorable de 6.5l a 7.2l au 100 selon la conduite et le type de route frequenté. Par contre j'ai un probleme de grincement du cylindre émetteur de l'embrayage au passage de rapport, donc si quelqu'un peut m'aider a savoir ce que je dois graisser pour ne plus entndre ce oux bruit a chaque passage de rapport (photo a l'appui si possible sinon description suffisament complete) j'apprecierai beaucoup ^^

 

 

je crois que je peux t'aider ;) :

 

sur la mienne j'avais un grincement/craquement de la pédale , j'ai fait changer l'émetteur en garantie et depuis ( 8-10 mois environ ) plus rien !!

mon concess à l'époque m'avait dit qu'il aurait peut-être suffit de démonter et replacer l'émetteur pour régler le pb mais je n'ai pas voulu.

voilà pour mon expérience :jap:

 

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Invité §xmg131nD

 

je crois que je peux t'aider ;) :

 

sur la mienne j'avais un grincement/craquement de la pédale , j'ai fait changer l'émetteur en garantie et depuis ( 8-10 mois environ ) plus rien !!

mon concess à l'époque m'avait dit qu'il aurait peut-être suffit de démonter et replacer l'émetteur pour régler le pb mais je n'ai pas voulu.

voilà pour mon expérience :jap:

 

 

Merci ^^ par contre je n'ai pas l'impression qu'il est bouger juste qu'a mon avis sa manque cruellement de lubrifiant je verai avec le CC peut etre que s'il est de bonne foi il me dira ce qu'il y a a faire pour le demonter. Mais j'y crot pas trop la voiture n'est plus sous garantie et de fait pour eux je pense que sa signifira argent argent ...

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Invité §sar010JR

Nous somme une entreprise et nous vendons une honda civic gamme virtuose neuf 0 kilométrage à 19320 euros garantie 2 ans. plusieurs couleurs. nous la vendons 20% moins chère que le prix du neuf.

 

Me contacter par mail à lamarocaine4@msn.com

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