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Civic

vibrations lorsque j'embraye


Invité §mik048QT

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Invité §mik048QT

Salut à tous, j'ai une civic Ek3 et quand je relache la pedale d'embrayage lors d'un retrogradage par exemple il y a des vibrations "exagéré" avant que le frein moteur opère, au début il suffisait que je mette de l'huile sur ma commande d'embrayage qui se trouve sous le capot pour ètre tranquile pendant quelques semaines, mais maintenant ça suffit plus :s, à votre avis d'ou ça peut venir?? est ce que ça peut ètre l'huile de boite qui est usée?

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Invité §mik048QT

salut chris j'ai 190 000km et selon les factures que j'ai, l'embrayage n'a jamais été remplacé donc c'est peut ètre ça alors, ça te faisait la mème chose sur ton accord??

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Invité §kra162VZ

embrayage, y a de forte chance, tes symptomes me font pensé à ça, comment est ta garde d'embrayage? si ton embrayage patine pas c'est peu etre ta buté qui doit etre usé.

Par contre mettre de l'huile a peu etre aggravé ton probleme plus vite, sur le coup ça réglé ton probleme, je ne sais pas si ton embrayage est hydrlique ou à cable, car si c'est cable il suffisait quand ça te la fait la premiere fois de le retendre un peu et mettre de l'huile à provoqué une usure plus rapide (typique des modèle Ah et EE où je faisait retendre l'embrayage à toute les révision), mais à 190000 km l'embrayage reste quand meme pas mal entamé..

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Invité §mik048QT

Non mon embrayage ne patine pas c'est pour ça que j'avais un peu écarté le fait que ce soit lui qui est usé, et à la base je mettais de l'huile au niveau de la butée car ça couinait et je me suit rendu compte que ça rendait l'embrayage plus souple et que ça vibrait plus :s, je vais avoir un peu de frai cette année entre l'embrayage, la distrib et les freins :cry:

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Invité §kra162VZ

Si c'est la buté, traine pas trop avant de ne plus pouvoir passer les vitesse (avant que la buté ne te bloque l'embrayage).

190000 km des frais tu te doutais que un jour où l'autre tu en aurais, et c'est pas fini, pas de truc grave mais tu auras à coup sur un de ces jour alternateur et le demareur, qui s'usent.

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Invité §MAX512Tj

Pour tester l'embrayage :

Frein à main, puis démarrer en 4ème (sans lâcher le frein à main, hein). Si la voiture cale, c'est ok. Sinon, embrayage dead :jap:

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Invité §mik048QT

Il va faloir que je consulte alors pour voir si c'est la butée, j'ai mes freins aussi qui vibrent lol

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Invité §kra162VZ

Pour tester l'embrayage :

Frein à main, puis démarrer en 4ème (sans lâcher le frein à main, hein). Si la voiture cale, c'est ok. Sinon, embrayage dead :jap:

 

 

Si c'est les disques d'embrayage qui sont usé et qui patine pour ta solution

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salut chris j'ai 190 000km et selon les factures que j'ai, l'embrayage n'a jamais été remplacé donc c'est peut ètre ça alors, ça te faisait la mème chose sur ton accord??

 

 

En plus du patinage, j'avais quelques vibrations au démarrage en 1ère mais pas en rétrogradant.

Sinon ça pourrait peut-être venir du volant moteur... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

Si c'est les disques d'embrayage qui sont usé et qui patine pour ta solution

 

LE disque. C'est pas une voiture de course, hein :ddr:

 

Sinon, effectivement. Mais ça peut causer des vibrations :jap:

 

En plus du patinage, j'avais quelques vibrations au démarrage en 1ère mais pas en rétrogradant.

Sinon ça pourrait peut-être venir du volant moteur... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Viens pas parler de malheur :/

 

Mais y a très peu de chance.

 

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Invité §kra162VZ

LE disque. C'est pas une voiture de course, hein :ddr:

 

Sinon, effectivement. Mais ça peut causer des vibrations :jap:

 

 

Viens pas parler de malheur :/

 

Mais y a très peu de chance.

 

 

 

lol oui le "DISQUE" lol

 

et je rejoins Max, j'espère que non pour le volant moteur, et très peu de chance quand meme

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Invité §mik048QT

Je remarque que ces derniers jours avec les températures qui sont plus douces j'ai moins de vibrations :??:

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Invité §dea602XU

Les vibrations lorsque l'embrayage patine sont souvent dûes à une voilure, soit du disque, soit du volant moteur... par exemple suite à une chauffe importante (gros patinage de porc :D).

 

Donc à part démonter, remplacer l'embrayage, et vérifier le plan du volant moteur, y'a pas grand chose d'autre à faire à mon avis :/

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La mienne, une EJ6 avec 183 000 km, provoque aussi des secousses lorsque j'embraye. C'est uniquement si elle dort dehors et qu'il fait froid (moins de 10°) et humide. Tout rentre dans l'ordre apres 2-3 km. Ca fait 4 /5 ans que ca dure...

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Invité §mik048QT

C'est idem pour moi n-bx j'ai remarqué ça ce week end car depuis un an elle dors dehors, et ce week end j'étais chez mes parent donc elle a dormi chaudement au garade, et comme par magie plus de vibration le lendemain..., donc rien de très alarmant, il faut que je trouve un garage lol

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