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CR-X

votre avis sur cette ED9


Invité §rro756BG

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Invité §rro756BG

Bonjour à tous

 

ayant dans l'idée de m'offrire cette petite bombe qu'est la CRX, j'ai prix contact avec un ami qui vends la sienne:

 

c'est une ED9 de 1991

le moteur a été changé, la caisse a 200 mkm, le moteur 135mkm

c'est un modèle allemand, moteur D16Z5 (124ch, 91KW)

l'état exterieur est plutot bon (voir très bon), aucune corrosion, peinture en bon etat general, juste quelques impacts de gravier qui ont fait sauter la peinture, et une zone sur le passage de roue arriere droit à repeindre (après un traitement de la rouille)

un peu de tuning; pas vraiment à mon gout, mais ca peut se changer

 

ce qui me fait peur, c'est que niveau mécanique, très peu de choses ont été faites, ou pour ainsi dire: rien, mis a part vidange régulières...

donc je m'attends minimum à une distri à faire (à 100mkm il me semble? donc déjà 35mkm de plus)

l'allumeur claque souvent entre 100mkm et 150mkm, faut que je m'y prépare aussi? quel est l'ordre de prix des piece (allumeur, distri, pompe à eau?

les cardans, ainsi que la boite sont de la caisse d'origine, donc 200mkm, mais ne font pas de bruit particuliers... dois-je m'en soucier?

les opérations mécaniques ne me font pas peur, par contre le prix des pièces peut être un probleme (j'ai lu des cardans à 800€...)

 

à part ca, le moteur tourne très bien, rond, à froid comme à chaud, mais consomme de l'huile (dans les 1L/1000km)

(queue de soupape refaite, ca a rien changé... il pense que ca vient des segments)

 

 

bref, un voiture avec du bon et du moins bon, je ne sais pas trop sur quel pied dancer...

le tout pour un prix très raisonnable (moins de 1000€)

 

quel est votre avis? (sur la voiture en général ou sur les différentes questions?)

 

merci d'avance

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Invité §mim353Sv

salut,

 

j en ai eu 4 et encore 3 en ce moment pour en refaire une.

C est a mon avis la meilleure civic jamais construite du point de vue

comportement.Il lui manque juste 20 cv possibles a obtenir avec un peu de travail.

La boite est précise,la direction aussi.

Et sur circuit je ne te dis pas le plaisir,les porsches sont derrières sauf dans les lignes droites

ou alors trés bien conduite.

 

Pour le reste les petits défauts de l auto sont:

 

Commande de chauffage qui se partage,la démonter même si elle n est pas cassée et renforcer par une tôle.

 

Relais principal (au dessus de la commande de coffre avant) qui peut lâcher parfois

 

Système de commande à clef du démarrage à clef,il faut alors démonter et démarrer avec un tournevis en attendant la pièce neuve.

 

Démonter de suite la prise d air fixée sur le radiateur car on la touche a peine et le radiateur casse

 

Le distributeur d origine était équipé d une puce défectueuse sur certains modèles suisses.

 

Démonter le distributeur et si il y a une petite poussière brune sur le roulement,penser à le changer

J ai une fois le rotor qui a chauffé et tourné sur l axe en décalant l alumage,changer tete et rotor et garder les vieux dans le coffre.

 

Les câbles d allumages qui se coincent et se casse quand on veut les sortir,ca c est chiant,faut juste en avoir des neufs prets.

 

corrosion tour de roue arrière et supports de levage arrière,mettre de l huile de vidange dans les corps creux ou faire

mettre de la cire chaude par un carrossier

 

Rouille sous pédalier

 

Attention aux feuilles qui se coincent entre le plastique et le berceau et font rouiller celui ci

 

La banquette qui se déchire,c est rien un peu de couture.

 

Les feux arrières qui prennent un peu l eau et qui font pourrir le fond de coffre,essuyer de temps en temps et resserrer les feux

Les phares de l ed9 éclairent assez mal

 

Le toit ouvrant,le sortir,nettoyer les rails,graisse blanche et remonter.

 

Mettre de l antirouille et du silicone hybride entre le joint et la tôle du toit qui rouille facilement

 

Pompe a eau a 180000 en même temps que la deuxième courroie de distribution

 

Mais attention mon ami,je te parle d auto qui ont minimum 200000km et moi je vais jusqu a 400000 avec les miennes.

Pour une vie d'ed9 il faut deux ou trois renault ou fiat du moment !

 

C est la plus fantastique auto que j ai eu avec ma prélude 4ws,

et a mon avis la meilleure civic sport jamais pondue!

 

Si elle a été mal suivie mécaniquement ton auto,tu peux avoir des dégâts moteurs segments ou autres.

Mais ca c est toutes les voitures.

 

bonne chance

 

A 1000 euros tu risques peu si elle passe le test antipollution,c est le meilleur moyen de savoir

si tu dois l acheter ou pas.

 

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Invité §mim353Sv

j oubliais les silent bloc de bras de suspension arriere,c est 40 euro la piece environ et c est facile a changer

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Invité §mim353Sv

Si le test anti pl ne passe pas,

ressaye avec bougies et filtre a air neuf et met de l huile moteur neuve puis ressaye.

Le cata peut aussi être abîmé et capeut ne pas passer a cause de ca .

Fais toi plaisir avec cette auto

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Si le test anti pl ne passe pas,

ressaye avec bougies et filtre a air neuf et met de l huile moteur neuve puis ressaye.

Le cata peut aussi être abîmé et capeut ne pas passer a cause de ca .

Fais toi plaisir avec cette auto

 

 

Je possède une ED9 et je n'ai pas de catalyseur... C'est un modèle de 1991

 

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Invité §mim353Sv

es 4 ed9 et les 3 que j ai encore ont toute des cata.

Obligatoire en suisse depuis 1986.

 

En France c est venu plus tard peut etre

 

salut tompouce

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Invité §cas057jh

en france , corriger moi si je me trompe mais elle n'ont jamais été catalisé les CRX, sauf la EE8 en tout cas la mienne ne l'était pas et toute celle que j'ai vu ne l'était pas!

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Un message en Mai, et le gars n'est probablement jamais revenu par la suite. Alors 2 mois aprés, c'est juste un déterrage :p

 

:ptdr: le test pollution pour savoir si on peut acheter ou pas une Honda, qu'est ce qu'il faut pas lire... :pfff:

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Invité §mim353Sv

J'ai conduit 3 ed9 entre 1999 et 2010 soit 11 ans sans changer de modèle.

J'ai parcouru 220000 km avec la première et porté son compteur à 393000km,la deuxième a fait 110000 km et je l ai revendue aprés l'avoir refaite à 290000 km,elle roule toujours.La troisième a fait dans mes mains 130000 km et j ai porté son compteur à 330000km avant qu on ne me rentre dedans.

 

Si je compte bien j ai donc roulé 11 ans et 460000 km en CRX ed9.

Je sais donc ce qu est une ED9.

 

Je prépare mes voitures moi même depuis des années,à mon niveau.

Mes voitures sont des véhicules de tous les jours.Ce ne sont pas des véhicules de collection.Je fais de temps en temps un circuit avec.

 

J ai trouvé des réponses à des questions sur des forum vieux de 8 ans sur caradisiac.

C est aussi ça qui est intéressant,meme si une réponse fut trouvée il y a 5 ans pour un problème d'aujourd hui,et bien cette réponse est toujours disponible.Il n'y a jamais de contribution inutile.

 

Le test antipollution pourquoi?

La législation automobile suisse et probablement française n autorise que des véhicules ne polluant pas au dela de certaines normes.

Les valeurs admises sont celles mentionnées dans l'homologation par type de chaque véhicule et selon l'année de mise en circulation.

 

Ce jeune homme souhaitais acheter une voiture pour pouvoir l'utiliser sur la route.

Si ce véhicule passait le contrôle antipollution,cela voulait dire que son moteur était en bonne santé et bien réglé.

Une CRX ED9 est admise à environ 100 ppm avec catalyseur et autour des 300 ppm sans.(particules par millions)

Ma X1/9 c est plutôt autour des 900 ppm par comparaison.

Je n'ai pas les taux de CO en tête,je ne suis pas mécano.(monoxyde de carbone)

 

Si un moteur dégage plus de particules qu ‘es que ça veut dire?

Huile usagée qui se brûle,bougies encrassées et mauvaise combustion,filtre à air encrassé,tête de distributeur et rotor encrassés ou usé.

Etape une si le test ne passe pas,remédier aux points précédents ce que j'ai conseillé.

 

Si malgré cette remise en ordre le test ne passait pas,qu es que ca peut vouloir dire?

Soupapes mal calées,à faire régulièrement sur une Honda

Soupapes brûlées au quel cas il faut ouvrir le moteur

Passage d'huile dans la chambre de combustion soit par la segmentation,les simers de queues de soupape(se vérifie lorsque l auto fume à la descelération) ou encore par le joint de culasse défectueux.Pistons ovalisés ou carément percés du fait d’une bougie de mauvaises températures.

 

Un calage soupape c est rien sur une Honda.Ce ne sont pas des pastilles à glisser entre la came et les culbuteurs mais un système d'ecrou et contre écrou et cela prend 30 minutes environ.

 

Par contre s'il faut déculasser pour changer une soupape ou changer le joint de culasse,c'est un travail beaucoup plus important

et ça coûte des sous à celui qui doit faire faire.On peut vite se retrouver avec 2à 4000.- de facture moteur.

J aurais pu conseiller de prendre les compression,j ai oublié,ce qui permet de vérifier l’étanchéité des chambres de combustion.Ca coute 50.- ce test aussi.

 

Alors voilà,dans le doute et quand on a peu d argent,deux petits tests simples en passant chez son garagiste peuvent éviter d acheter une auto qui nous couteras des milliers de francs en remise en état moteur.

 

voilà

 

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Plus la peine d'essayer les voitures, il suffit d'avoir un test pollution :p

selon le "spécialiste"...

 

surtout quand on sait qu'avec certains produits, le temps du test, aucun souci... pour masquer...

 

ou encore faire passer une autre voiture, et présenter le control de l'autre voiture, :ptdr: le control pollution comme jugement d'achat

 

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Invité §mim353Sv

mais je parle de controle que je vais faire moi meme chez mon garagiste et avec lui .Je ne fais pas confiance au controle du vendeur.

Je regarde aussi le carnet anti pollution et nos services des mines a nous font aussi des controles officiels.

Il ne suffit pas de faire un test pour acheter une auto,ce n est pas ce que j ai dit.Et je ne suis pas spécialiste

J ai seulement fait un demi million de km en 11 ans avec mes ED9 et je les connais bien

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Là où une seule le fait, les 500.000 km, y en a qui ont besoin de plusieurs pour les faire :p

 

il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre que

le résultat au test pollution serait le même, fait par un acheteur ou un garagiste. Ce sont des produits qui tiennent un petit moment quand même... :p avant de ne plus faire effet... :p

 

CQFD, se baser simplement là dessus, c'est idiot... :o

 

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Invité §mim353Sv

mais je ne me base pas que la dessus je ne suis pas idiot.

 

Et bien sur,je connais ces produits,leur effet dure un peu dans le temps.Le maître mot dans tout ca est confiance.

 

Le gars parle de l'auto d un de ses potes donc on peut supposer que la confiance est là.Mais je suis entièrement d accord avec toi on peut se faire abuser c est vrai.

 

Donc pour le test,qui n est là que pour compléter un faisceau d'analyse,il sera valide si et seulement si il y a de l honnêteté dans la transaction.

 

Je te dirais que moi une ed9 je l achète si la carrosserie n a pas de trou car j ai moteurs boites en réserve.

Et a part des fuite d huiles lorsqu il a beaucoup de km,ce moulin D16,si bien entretenu,est increvable et exceptionnel.

 

La boite demandera ses roulements neufs et peut être 1 ou 2 synchro sur ses 200 à 250000 parfois et encore pas toujours.

 

Ah moi qui te parle,j ai acheté mon EH6 en quatrième vitesse car j étais pressé.Je n'ai pas fait le test car le contrôle technique datait de deux mois.

 

Eh bien mon catalyseur était cassé détruit,le bouffon qui a eu la voiture avant mon vendeur a fait une sortie de route et a roulé comme un malade avec une auto qui n est pas fait pour ca.

Résultat piston ovalisé segmentation on en parle pas et une consommation d huile je ne t explique pas.

Ca ne se voyait pas à l'essai,pas de fumée.

 

Si j avais fait le test, c est simple,je n'aurais pas acheté l'auto.

 

Voilà mon expérience perso et je ne la souhaite a personne

et même avec des additifs,on ne peut masquer un cata cassé et une segmentation trés fatiguée.

 

Une chose m étonne c est que ces produits soient en vente libre.

 

voilà

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Un catalyseur, n'est pas cassé... sauf à ouvrir et volontairement briser le corps céramique. Il est détérioré ou hors d'usage. Cela peut arriver relativement facilement sans le faire volontairement, trop de carburant imbrulé dans le pot, (voiture ne démarrant pas) et le catalytique est rapidement hors d'usage définitivement.

 

sauf si on est capable de reprogrammer la cartographie moteur ou d'invalider la sonde dans le pot catalitique, ce sera difficile de le cacher à un professionel expérimenté. L'amateur s'en rendra compte par le fait de la consommation (mode dégradé du moteur), ou encore par une perte de puissance.

 

La segmentation si... mais jusqu'à un certain point... et certains produits qu'on ne trouve pas partout, vont masquer cela.

 

MAIS, y a une parade... l'analyse d'huile moteur, d'huile de boite, de liquide de refroidissement. Et là même avec des produits masquant, ce sera detecté comme anomalie. Spectographe de masse. Cela demande une connaissance moteur et mécanique, pour pouvoir réaliser un dépouillage des résultats bruts de la présence de certains éléments et des taux de ces présences.

Il n'y a que quelques laboratoires qui pratiquent ce type d'analyses.

 

Le compteur dont le kilométrage est abaissé, est permis en Allemagne... pourtant on ne peut pas douter que la pratique n'est pas spécialement transparente... mais les paramétres moteurs eux, comportent le kilométrage réel véhicule, qui lui n'est pas modifiable :D

 

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Invité §mim353Sv

On pratique aussi les analyses d huile par chez nous,ca coûte environ 70.- et c est vrai que ça parle bien.

 

Pour mon cata il était bien cassé et les morceaux sont sortis progressivement par l échappement. quand je l'ai ouvert il ne restait plus que le tiers de la céramique et l'enveloppe en paille de fer tressée reprenant la dilatation céramique.

 

Cette enveloppe s était mise en travers et bloquait la sortie des gaz et aura peut être même endommagé le moteur.

En fait pour finir j avais la sensation d un frein moteur additionnel comme sur un poids lourd ou une petite camionnette.

 

La sonde lambda unique sur l'EH6 étant placée avant le cata ne donnait pas d indication de panne.Je n ai pas une sonde entrée et une sonde sortie cata comme sur certains modèles plus récents.

 

Je pense que les dégâts moteurs ont étés en partie du à ce frein a l échappement ayant mis mon moteur inutilement en charge.

Il est vrai que j avais tiré sur la bête...même beaucoup tiré sur la bête.

 

Et un bloc ESI ce n'est pas fait pour le sport!

 

Il est vrai que de démarrer une auto à la poussette ou des résidus d essence mal brûlés endommage irrémédiablement un cata.

 

Permis en allemagne de tricher sur les kils?

Le TUV a droit à un mauvais point alors

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salut les fighters, clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

j'ai l'impression qu'un début de dialogue pointe le bout de son nez. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de cata...

qu'en est-il vraiment des crx françaises, je ne demande qu'à en savoir plus, j'ai discuté avec 2 proprio de ed9 qui sont tous les deux passés à la ee8, et ils ne connaissent pas de versions cata...( en france ), pour l'une comme pour l''autre.

 

 

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Invité §mim353Sv

alors ici il a été dit que les ed9 françaises n étaient pas catalysées.

En suisse depuis 86 tout est catalysé.

 

Pour moi l'ED9 est une voiture plus vive et un meilleur compromis sport que la ee8 qui a été pacifiée.

J ai roulé les deux.La ee8 a l avantage d avoir des possibilités de gonfler le moteur plus grandes.

 

Une ébauche de dialogue,il y aurait donc eu des spectateurs sous marins lol?

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Essaye donc de mettre plusieurs bananes ou pommes de terre dans un échappement le bouchant... "booum"... le moteur n'y résiste pas... :D (c'est pas une explosion, mais le résultat est le même... )

 

Le bloc ESI est un bon bloc :p

 

 

L'analyse n'est rien, c'est l'interprétation de l'analyse qui fait tout. il faut connaitre les métaux utilisés dans le moteur en question. Tous les moteurs ne sont pas avec les mêmes composant.

 

Et les organes internes des blocs civic des années 90, utilisent des alliages spéciaux, pour éviter l'usure ;)

 

donc une civic avec un bloc naze,

 

soit c'est une rupture de courroie de distrib, soit une connerie avec les bougies soit un truc du même genre.

 

OU une "préparation" le + souvent mal faite du moteur.

presque inusable ces blocs moteurs d'origine. :p

 

 

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Invité §mim353Sv

non non pas du tout,les blocs esi ont une propension a avoir des pistons qui se déforment et donc s'ovalisent et perdant donc leur étanchéité.

Mon garagiste,mécano honda depuis une vingtaine d année et son employée me l'on confirmé.

Je ne le savais pas lors de l'achat sinon j'aurais laissé la caisse...pied trop lord parfois.

C est dommage car le bloc en lui même n est pas mauvais même s il ne donne que ses petits 130 cv pour une auto un peu lourde (je parle de l'EH6)

La mauvaise température de bougie j y ai fait allusion plus haut,ca agit comme un arc a souder et ca fait fondre le piston et peu y faire un trou.

 

Moi j ai les bonnes et en NGK pas de ces merdes bosch.

 

Ben la courroie pas vu que le moteur tourne...

 

 

 

Malheureusement pas inusables ces blocs ESI.C est un des rares canards boiteux chez Honda.

 

Préparation moteur ! uniquement chez mon mécano qui est une somité dans sa partie.Préparer un ESI a part avancer l'enclenchement du vtec en agissant sur le boitier,ca ne vaut pas la peine.

 

Honda a fait expres de ne pas laisser le vtec s enclencher trop tot afin que le client sente le coup de pied au cul.

 

Mais en fait le 16 S n a d'interet pour la souplesse qu il apporte en dessous de 2500 tours.Au dessus le vtec pourrait parfaitement s enclencher et convertir le 16 s en 8 soupapes pour le dohc et en 12 pour le sohc de l'Esi.

 

Oui un vtec donne au moteur l équivalent d'un moteur de course 8 s préparé avec des grosses soupapes amenant beaucoup de mélange.

Et il redevient 16 s en descendant les tours pour récupérer la souplesse que confère le léger décalage d'ouverture des soupapes.

 

Mais le bloc ESI n est pas intéressant à préparer de mon avis.Surtout nous ici on a d autres moteurs que vous n avez pas sur certains de nos modèles suisses.

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Invité §mim353Sv

de mémoire carbu(étanche hi hi) et mon pote avait monté la soupape de décharge a l'envers et commandait ainsi la surpression.

Il lui mettais 2 kg! Le moteur a tenu,quelle auto

 

HS on aussi hi hi

 

On va s faire virer

 

salut

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Toutes les Honda sont déjà en grande partie optimisée, donc y a pas de préparation en bricolo du dimanche à peu de frais.

 

Il n'y a pas 1 mais plusieurs moteurs de type VTEC, et également un moteur dit "demi" vtec, un peu abusivement.

 

Les blocs sont communs à beaucoup de Honda différentes, comme chez les autres constructeurs. Même cylindrée, culasse différente éventuellement, organe interne éventuellement différent.

 

Le moteur peut tourner, avec une courroie neuve aprés rupture, mais avec une ou plusieurs soupapes qui en ont pris un coup. Certains blocs sont à l'abri de cela, pas de rencontre possible en cas de rupture de courroie, graçe à un chamfrein des têtes de piston.

 

 

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Invité §mim353Sv

alors une honda les soupapes tapent presque a coup sur en cas de rupture.

Pour les préparations moteurs et surtout pour les actions sur la gestion,il faut savoir que les fabricants règlent les voitures pour utiliser des carburants de qualités différentes dans des pays différents.

Il font une sorte de réglage par défaut.

 

On peu,en ajustant fin le réglage de la gestion,s adapter plus finement au carburants de notre pays et gagner en rendement.

On obtient alors des réglages trés précis qui peuvent poser problème lors d un voyage a l'étranger ou un changement d'altitude trop important.

 

Le résultat de ce réglage est une consommation diminuée et des performances augmentées.

 

Vrai,un moteur honda est d origine assez bien paramétré.Ce qu on peut faire d office c est avancer le moment ou le vtc s'ouvrira pour les raisons que j ai expliqué plus haut

(ouverture retardée pour des motifs commerciaux)

 

Les demis vtec si on veut dire sont des vtec montés sur des moteurs 16 s simple arbre a came et n agissent que sur les soupapes d admission pour transformer un 16 en 12 soupapes.

 

Les v tec plus efficaces équipent des moteurs 16 s double act et transforment le bloc 16 en véritable 8 s compet eh eh.

 

J attend de m'amuser avec ma vti

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Invité §mim353Sv

c est vrai c est pas pour les bricolos du dimanche et il faut un mecano qui touche.

On peut mettre des pieces perf,un collecteur plus droit,une admission directe,polir son admission.

 

3 cv pour une admission,pour un collecteur poli sais pas.

Mais pour plus il faut un pro.

 

heureusement j en connais un des meilleurs et je l'aime beaucoup beaucoup!

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Par exemple la mienne... la civic coupé LSI est monté avec un moteur n'ayant pas le droit au VTEC en rouge ou noir sur la culasse, mais avec un calage variable à l'admission.

 

Au passage les coupés Civic Honda, sont made in USA et pas made in japan.

 

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Ah non non non FAUX et FAUX, certains moteurs Honda risquent peu ou pas du tout, lors d'une rupture de courroie de distribution, les pistons ne peuvent heurter les soupapes, même si le tout n'est plus coordonné.

 

Soit totalement, soit du fait de la forme de la tête du piston, permettant de protéger les pistons.

 

 

L'admission direct, c'est zéro... l'admission est déjà complexe, donc il faut une prise d'air dynamique également sophistiquée.

Un collecteur d'échappement spécial propre au modéle de la voiture. Trés complexe à mettre au point, les manufacturés ne valent rien. il faut que ce soit semi-artisanal, parce qu'il n'y a pas encore de calcul exact là dessus. C'est le savoir faire de l'artisan, qui le forme manuellement, et encore il va surement tatonner un peu au début, avant de trouver le mieux pour le type de moteur. Ca ne peut pas être industrialisé.

 

On va gagner des broutilles, pour des couts très important. Cela n'en vaut pas la peine.

 

Au pire, on met un silencieux inox qui va changer la sonorité percue. ;)

Sans changer les performances moteurs...

 

 

et sinon c'est la totale, avec un cout très important. Pistons sur mesure, bielles, vilbrequin, arbre à cames, volant moteur, allumeur, etc etc et reprogrammation de la cartographie moteur. Mais adieu la longévité moteur dans ce cas...

 

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Invité §mim353Sv

tous les blocs honda que j ai vu courroies cassées ont eu des soupapes pliées.Pas de chance.

Il existe tout de même quelques fabricants de pièces aftermarket de bonnes qualités.

L admission direct me permettait des montées en régime plus linéaires mais il faut se gaffer de ne pas prendre l air chaud dans le compartiment moteur.

 

Pour finir sur mon ed9 j avais mis un filtrespécial qui logeait dans la boite d origine.C est une bonne solution tant au niveau du prix que du petit gain certe trés faible en perf.

 

On peut faire pas mal en ne touchant pas aux pistons.

Un b16 a1 ou a 2 avec des arbres a came skunk2 stage 2,poulies réglables et une gestion corrigée passe de 160 a environ 185 cv .

 

Et les mecs ont développés des concepts globaux pour swaper des moteurs en toute sécurité et avec une logique complète de pièces qui vont ensemble.

 

Mais il faut tout de même le mécano pour monter et régler,on y coupe pas.Pour les blocs en question le montage est fiable.

 

Mais beaucoup ont fait 1000 essais et cassé bien des moteurs à bricoler dans leur garage

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Prend de meilleurs sources, et tu verra qu'il y a des moteurs, de part leur conception, où la casse de courroie n'entraine pas de dégats moteurs sur pistons et soupapes.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as vu que des moteurs ayant morflés sur une casse de courroie de distribution que tous les types moteurs Honda sont comme cela.

 

Certains moteurs ca ne craind rien, certains autres ca craind presque tout le temps, et une 3eme catégorie où l'on a les 2 cas possibles en retour d'expérience (pas de dégats / dégats ).

Attention c'est très précis selon type moteur, et donc année, modéle, cylindrée ces différences.

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Invité §mim353Sv

alors ceux que j ai vu n avaient pas eu de chance!

 

salutations

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Invité §cas057jh

 

bon bon bon bon jai pas tout lu avec mon telephone cest lent et compliker de plus jai mal au doit jai donner un coup djeune a mon b16 et poncer cette saloprie de rouille toute la journer (demain passage au frameto)

 

donc remise des choses en ordre. si je pu dire lol jai posseder la ed9 un bon momen et la ee8 sa fait un momen aussi maintenan donc je peut dire simplement que beaucoup de connerie a ete dit, en premier la ed9 est pas plus sportiv que la ee8 cest linverse la ee8 bien piloter est bien plus incisive grace a son surplu de poid et un chassi un poil plus large ....

mais la ed9 est plus legere donc donne une meilleur impression pour certain en perf pure, je dirai que ces kif kif tout simplement

 

 

quant au vtec cest dabord 8s apres 16s et 16s vtec on

 

et le declanchement du vtec

est pas loin pour donner un coup de pied au cul

mais pour avoir une plage dutilisation du couple plus agreable notament sur autoroute (jsais pas si jme suis bien fait comprendre bref on est a 4000tr a 130 imagine avec un vtec placer a 2000tr?? tu te voit avec une r5gtt a tirer sur le turbo non stop sur autoroute?)

 

pour les cata les ed9 en france ya pas de catalyseur,la ee8 je suis dans le brouillard la mienne est francaise ET cataliser

 

enfin pour le bloc esi il est fiable mais comme certain lont dit ces pas un sportif, il a juste une vocation sportive

ndlr filosophie du crz nan??

 

Bref desoler de lortograf mais ya plein de ponctuation que je trouve pas et de beug lol bonne vac a tous!

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Invité §MAX512Tj

bon bon bon bon jai pas tout lu avec mon telephone cest lent et compliker de plus jai mal au doit jai donner un coup djeune a mon b16 et poncer cette saloprie de rouille toute la journer (demain passage au frameto)

 

donc remise des choses en ordre. si je pu dire lol jai posseder la ed9 un bon momen et la ee8 sa fait un momen aussi maintenan donc je peut dire simplement que beaucoup de connerie a ete dit, en premier la ed9 est pas plus sportiv que la ee8 cest linverse la ee8 bien piloter est bien plus incisive grace a son surplu de poid et un chassi un poil plus large ....

mais la ed9 est plus legere donc donne une meilleur impression pour certain en perf pure, je dirai que ces kif kif tout simplement

 

 

quant au vtec cest dabord 8s apres 16s et 16s vtec on

 

et le declanchement du vtec

est pas loin pour donner un coup de pied au cul

mais pour avoir une plage dutilisation du couple plus agreable notament sur autoroute (jsais pas si jme suis bien fait comprendre bref on est a 4000tr a 130 imagine avec un vtec placer a 2000tr?? tu te voit avec une r5gtt a tirer sur le turbo non stop sur autoroute?)

 

pour les cata les ed9 en france ya pas de catalyseur,la ee8 je suis dans le brouillard la mienne est francaise ET cataliser

 

enfin pour le bloc esi il est fiable mais comme certain lont dit ces pas un sportif, il a juste une vocation sportive

ndlr filosophie du crz nan??

 

Bref desoler de lortograf mais ya plein de ponctuation que je trouve pas et de beug lol bonne vac a tous!

 

Tout faux sur le VTEC... Tu parles a peu pres du VTEC-e...

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Invité §cas057jh

 

Nan je parle du club de lamical de honda qui ma tout appris, nsx;integra, prelude et evidamment crx....

 

Toi parcontre ta tout faux mais pas que sur le vtec...

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