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Question Honda Civic VII

 

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Question Honda Civic VII

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Alfiste16
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2011 à 19:57:57  
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Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur la Civic VII.
En effet, un ami cherche une auto fiable et qui tienne le temps.
Ayant aussi une mamy Civic en daily et en étant très content, je l'ai orienté vers la Civic naturellement.

Celui ci a un budget maximum de 7 K€ et cherche une version moderne, la VIII étant trop chère, je l'ai orienté naturellement vers la VII.

Avez vous des conseils particuliers à me donner ? Motorisation à éviter, ... J'ai entendu dire que le 1.7 était à la base le même que celui d'Opel (origine Isuzu) Fiabilité moyenne au niveau du turbo, vous confirmez ? Ce souci a t il été résolu ?
Des points à surveiller à l'achat ?

Points faibles / points forts ?

Il n'a pas de préférence entre essence / diesel, sachant qu'il va faire 15 000km par an, voire un peu plus.

Merci à vous ;)


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Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 12/06/2011 à 20:23:52  
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Pour moins de 20000km annuel, je lui conseillerais de se tourner vers une essence (1.6L VTEC 110ch)
En diesel le 1.7L est bien un bloc Isuzu revu par Honda (faiblesse du turbo, mais normalement changé en garantie)

Le 1.6L 110ch est suffisant pour déplacer l'auto mais sans la rage des anciens blocs.

Avec beaucoup de chance et un peu de temps, il peux peut être trouver une Civic Coupé en 1.7L VTEC 125ch, plus agréable (mais forcément un import puisque pas commercialisé en France)

S'il a besoin de place, la version 5 portes est moins chère car moins recherchée (design monocorps plutôt "laid" )

 :jap:


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
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  1. Posté le 12/06/2011 à 20:34:32  
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Merci fxscorpio ;)

Oui c'est bien ce que je lui disais, autant préférer l'essence, surtout qu'il est assez économique le bloc à ma connaissance (mon 1.5 LSi même en ne faisant que de la ville est très économe) Et puis il aura l'avantage de trouver je pense une auto moins cotée en VTEC qu'en diesel :oui:

Il n'aime pas trop la 5 portes pour le motif que tu dis, ça fait un peu trop monospace, il préfère la 3 portes, qui fait plus dynamique.

Les versions VTEC ne souffrent pas de soucis particulier ?


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Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
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Invité
bin62sp
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  1. Posté le 12/06/2011 à 20:39:25  
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Le seul truc avec les moteurs VTEC c'est de surveiller le niveau d'huile ;)
Le VTEC mange un peu d'huile (c'est pas non plus délirant, pas besoin de le contrôler tous les 100kms :lol: )
C'est le seul petit truc qu'il faut savoir, en dehors de ça, c'est costaud :o
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 12/06/2011 à 21:33:46  
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Bin62sp a écrit :
Le seul truc avec les moteurs VTEC c'est de surveiller le niveau d'huile ;)
Le VTEC mange un peu d'huile (c'est pas non plus délirant, pas besoin de le contrôler tous les 100kms :lol: )
C'est le seul petit truc qu'il faut savoir, en dehors de ça, c'est costaud :o
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Ca dépend, je dirais, la consommation d'huile.

Ma première Accord bouffait un peu moins de 1L/1000km et celle ci ne bouffe pas un ml...

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Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
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  1. Posté le 13/06/2011 à 10:34:03  
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Ok j'irai dire même que faire les niveaux d'huile, c'est normal sur une auto quelle qu'elle soit !


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Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
bin62sp
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  1. Posté le 13/06/2011 à 19:56:11  
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On est d'accord, disons que pour ma part, je contrôle bien plus souvent le niveau d'huile de la S2000 que je ne le faisais sur la 306 ;)
La 306 c'était pas compliqué, elle ne consommait pas un micro poil d'un début de goutte d'huile :w

Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 13/06/2011 à 22:34:20  
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Y a eu aussi un 1.4 de 90 cv non VTEC, clair c'est pas un foudre de guerre mais ça doit suffire à se déplacer.

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
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  1. Posté le 13/06/2011 à 22:53:06  
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Il cherche principalement une auto économique aussi bien en entretien qu'en utilisation. De fait, le 90cv doit être pas trop mal mais n'est il pas trop juste pour cette civic ? Car à ma connaissance il n'est pas rare de moins consommer avec un moteur un peu plus puissant car on tape moins dedans pour accélérer ?
J'ai 90cv sur ma EG4 mais cette même puissance sur la VII doit être limite vu la prise de poids ?


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Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 13/06/2011 à 23:01:11  
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Je peux pas te dire ne connaissant pas sa conduite, quand au 1.6 c'est un VTEC economique, y a aucune raison qu'il bouffe de l'huile, sur les sportives un peu quand on tape dedans mais c'est logique.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2011 à 10:58:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Je peux pas te dire ne connaissant pas sa conduite, quand au 1.6 c'est un VTEC economique, y a aucune raison qu'il bouffe de l'huile, sur les sportives un peu quand on tape dedans mais c'est logique.
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Tu vas arrêter avec tes "VTEC économique" quand il s'agit de VTEC SOHC, stp ? :/

Le VTEC-e n'a pas DU TOUT le même mode de fonctionnement.

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