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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

 

...civic 9 sport navi [ ... ]

pas d'accoudoir arrière ni d’aération a l’arrière et les rétroviseurs non rabattable électriquement c'est un peu ch.... [...]

Je comptais partir aussi sur une Sport Navi ( pour les détails esthétiques ) et finalement je suis bien content d'avoir pris une Executive qui a ce qui te manque. Si je pouvais trouver un parechoc AV Sport ce serai bien aussi :D

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Invité §CHI073Mb

Bonsoir,

Etant un néo heureux possesseur de Honda civic IX de 2014, je me permet de poster. Il s'agit d'une 1.6 IDTEC 120 Executive noire. J'avais déjà bien étudié les différents avis sur ce forum avant de franchir le pas de l'achat. J'ai mi presqu'un an avant de trouver ce qui est pour moi la perle noire.

Quand je l'ai acheté elle avait 32000 km, aujourd'hui elle affiche 45000. Je peux donc vous donnez mon ressenti par rapport à ce premier contact...sachant que c'est ma première Honda.

Je lisais beaucoup ici, l'essayer c'est l'adopter, je confirme. Je vous donne mon ressenti.

Nous avons deux enfants, qui ne sont plus en bas age, et je confirme que le coffre est suffisant pour partir en vacances, c'est même bluffant. Par contre le seuil de chargement est haut et comme l'ensemble de la peinture, très, très fragile....

Pour la conduite, j'ai trouvé immédiatement ma position de conduite malgré ce que j'ai pu lire ici. La tenue de route est excellente, elle vire à plat, la boite de vitesse est bien étagée, le levier de vitesse bien placé et la commande ferme à mon goût. L'assise des sièges tissus me convient bien,je mesure 1m76 et pèse 65 kilos, je précise car mon frère qui mesure 1m85 et pèse 95 kilos se sentait "oppressé" dans les semis bacquets.

Par contre à l'arrière sa tête ne touchait pas le toit !

Je suis sur une consommation moyenne ODB de 4.5 L sur un trajet moyen journalier de 5 km de ville, 20 km nationale et 20 km de voie express en roulant normalement, ce qui me convient très bien !! Par contre l'accès à la trappe d'ouverture est un coup à prendre. Bon j'avoue la première fois j'ai ouvert le capot...

Niveau vie à bord il y a très peu de rangement, certains plastiques ou il vaut mieux avoir fait sa manucure, l'accoudoir à l'arrière que les enfants se disputent c'est donc qu'ils l'aiment bien, les sièges magiques très pratiques, les sièges rabattables quasi à plat d'un seul geste c'est top, les différentes commandes facilement accessibles sans quitter les yeux de la route....Le retour du commodo de clignotant est fainéant, je dois régulièrement l'arrêter manuellement.

Bref je n'ai plus de plus de place pour écrire apparemment, donc mon ressenti n 'est que positif pour l'instant. Le gros bémol pour moi étant soigneux avec mes véhicules, c'est la peinture vraiment trop fragile.

Voilà si vous avez des questions sur mon nouveau jouet, j'y répondrais avec plaisir.

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merci pour ton retour ! le moteur idtec à l'air très agréable et sobre à conduire. Les utilisateurs sont unanimes là dessus et il à l'air ultra fiable !

 

Bonne route à son bord !

Pour la peinture fragile, j'avais pensé à faire un covering mais ça pique un peu niveau prix...(1 000 euros). Mais si tu es intéressé, je connais un gars sur un forum qui fait ce type de prestation. Il se déplace. il faut juste prévoir un garage assez grand pour qu'il puisse faire ça dans de bonnes conditions. Envoi moi ton mail par MP si tu es intéressé et je lui enverrais un message.

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Invité §Syl616vc

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un petit retour sur ma Civic 9 Vaillante diésel qui à bientôt 3 mois.

Après avoir eu une Civic 8 2.2l ictdi pendant 7 ans et 270000 kms, la famille s'agrandissant et ne trouvant pas d'Honda Accord nous sommes partis sur une Mazda 6 Hikari 2.2ld 129cv. Très bonne voiture mais trop grand, pas utile.

 

Je suis retourné à mes 1ers amours. La 10 n'étant pas encore sortie en diésel nous avons opté pour une 9 Vaillante en fin de série Bleue Sport :love: !

La conduite de la Civic m'a manquait pendant ces 3 années au volant de la Mazda.

Une position de conduite complétement différente de ma 8 et la Mazda mais disons qu'en vieillissant avec quelques douleurs de dos elle n'est pas désagréable. Tout est accessible les boutons, écran central, accoudoirs,...

 

Comme me dit ma femme, de toute façon je lui trouverais jamais de défauts à elle !

 

Après un peu plus de 5000 kms, la conso tourne autour des 5,5 litres. Je pense qu'elle va baisser un peu.

Le plaisir de conduite est bien présent mais c'est bien là son seul défaut, il me manque le couple du 2.2l. A bas régime elle est vraiment creuse, c'est frustrant même par rapport à la mazda avec quelques centaines de kg en plus.

Sur la 8 en 6e à 90 km/h pied au plancher ça repartait, même avec le volant moteur qui faisait des siennes !

 

Sinon à part ça, c'est une très bonne voiture, l'espace, le confort, la finition nettement mieux que la 8.

J'adore et je ne ferais plus d'infidélité au modèle !

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Pour la conso j'oscille entre 4.3L et 4.6L , mais je la pousse rarement : mon trajets domicile-taf fait 26km , elle arrive chaude que sur les derniers kilomètres , et je suis plutot éco-conduite ( venant d'un essence ). Je crois comprendre que la tienne est neuve donc ça va baisser .

 

En effet en 1ère je la trouve pataude , mais pour le reste je trouve qu'elle avance bien , certains disent qu'elle a de meilleures reprises que la 2.2 150ch ( en termes de ressenti dû à la boite mieux étagées je précise ).

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Invité §Ano413BI

si tu peux, il faut mettre ton cd sur une cle usb ! tu pourras faire pause dans ce cas !

 

Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!

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Invité §Ano413BI

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un petit retour sur ma Civic 9 Vaillante diésel qui à bientôt 3 mois.

Après avoir eu une Civic 8 2.2l ictdi pendant 7 ans et 270000 kms, la famille s'agrandissant et ne trouvant pas d'Honda Accord nous sommes partis sur une Mazda 6 Hikari 2.2ld 129cv. Très bonne voiture mais trop grand, pas utile.

 

Je suis retourné à mes 1ers amours. La 10 n'étant pas encore sortie en diésel nous avons opté pour une 9 Vaillante en fin de série Bleue Sport :love: !

La conduite de la Civic m'a manquait pendant ces 3 années au volant de la Mazda.

Une position de conduite complétement différente de ma 8 et la Mazda mais disons qu'en vieillissant avec quelques douleurs de dos elle n'est pas désagréable. Tout est accessible les boutons, écran central, accoudoirs,...

 

Comme me dit ma femme, de toute façon je lui trouverais jamais de défauts à elle !

 

Après un peu plus de 5000 kms, la conso tourne autour des 5,5 litres. Je pense qu'elle va baisser un peu.

Le plaisir de conduite est bien présent mais c'est bien là son seul défaut, il me manque le couple du 2.2l. A bas régime elle est vraiment creuse, c'est frustrant même par rapport à la mazda avec quelques centaines de kg en plus.

Sur la 8 en 6e à 90 km/h pied au plancher ça repartait, même avec le volant moteur qui faisait des siennes !

 

Sinon à part ça, c'est une très bonne voiture, l'espace, le confort, la finition nettement mieux que la 8.

J'adore et je ne ferais plus d'infidélité au modèle !

 

Perso j’ai l’essence 1.8l 142cv et je la trouve aussi molle en prise ou lors il faut bien s’amuser avec les palettes mais il est vrai que ce n est pas top sur la vélocité des reprises .... dommage car sinon cette Civic est très bien

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Bonjour

Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!

Jamais eu sauf lorsque je change les pneus pour ceux hiver <-> été
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Invité §Ano413BI

Bonjour,

Il faut aller dans les menus de l'ODB et faire une initialisation.

 

Ok j’essaierai cela , merci amigo !! À plus !

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Invité §jul753yz

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une honda civic tourer sport serie limitée avec notamment le pack adas.

Heureux de mon choix après quelques semaines d'essais (civic, 308, ceed, opel astra). Au final, ce qui a guidé mon choix, c'est l'offre promo et la reputation de la marque au niveau fiabilité, qualité en plus du moteur.

Alors, il est vrai que le look exterieur est, comment dire original, on aime ou on aime pas, mais ca a son charme aussi de ne pas avoir une voiture que l'on croise à ts les coins de rue. L'interieur n'est pas moussé comme sur des voitures premium mais bon mieux vaut que ca tienne plutot que ca parte en lambeau ds 5 ans.

Au 1er abord, ce que j'apprecie, c'est le moteur 1.6 que je trouve coupleux comme il faut, le confort, le maintien des sieges, les aides a la conduite, le honda connect qui permet d'avoir waze ( pas encore installé mais ca ne saurait tarder), le bluetooth, la reactivité du gps ( mieux que la 308 je trouve - enfin la 2016 pas la tte derniere), la possibilite de le mettre a jour gratuitement ( 400 € sur ma derniere audi qui m'avait ete livree avec un gps.....pas à jour).L'espace a bord, le coffre, je vais pouvoir prendre un velo sans tout demonter.

 

Ce qui demande un temps d'adaptation, le volant qui a une direction floue je trouve a faible vitesse mais c'est sans doute une adaptation a fai3e, les lumieres interieures non led ( les miroirs, wow ca pique les yeux)

 

Ce que je n'aime pas : pas de lumiere ds la boite a gant, pas de retroeclairage des touches de l'ordi/autoradio a l'arret.

 

Voila mon premier ressenti.

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Merci .. j’ai une question encore , hier j’ai eu une alerte de problème de gonflage pneu qui s’est allumée, j’avais remis un peu de pression qqs jours avant car à l´avant il en manquait un peu , et ça m’était arrivé il y a qqs mois aussi .. pourtant tout semble normal .., est ce arrivé à vous et avez vous une idée du problème ? Merci bonne journée malgré la pluie qui dure ici en région parisienne !!!

 

 

IMG_1024.jpg

Voici donc la manip exact indiquée dans la notice pour étalonner le capteur de pression. Il faut donc rouler pendant 30 mn environ entre 40 et 100 km/h

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Invité §Ano215Rn

Pour le temoin de pression des pneus, c'est pas un vrai systeme avec les capteur TPMS, mais une simulation logicielle par calcul et etalonnage comme indiqué plus ou moins bien dans la notice.

 

 

En gros, le systeme mesure la rotation des roues en diverses circonstances de roulage ( phase etalonage) et ensuite fait une comparaison entre les vitesses de rotation des rouies un peu comme l'ESP pour detecter une glissade ou un patinage, en partant du principe qu'une roue crevée va avoir un diametre different d'une roue normale .

 

 

Il n'est pas super fiable et se declenche souvent pour rien, surtout quand on roule tres chargé ( moi c'etait à 4 plus coffre plein)

 

Le processus d'etalonage apres alerte est long et fastidieux, j'ai verifié plusieurs fois qu'il n'y avait pas de crevaison alors que le temoin etait allumé.

Mon concess a reconnu que c'etait un des rares "defauts" de cette auto, et de le desactiver ou de le remplacer lors d'un changement des pneus par des valves TPMS et leur recepteur si je voulais un systeme plus precis.

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Invité §Jar862YF

Pour le temoin de pression des pneus, c'est pas un vrai systeme avec les capteur TPMS, mais une simulation logicielle par calcul et etalonnage comme indiqué plus ou moins bien dans la notice.

 

 

En gros, le systeme mesure la rotation des roues en diverses circonstances de roulage ( phase etalonage) et ensuite fait une comparaison entre les vitesses de rotation des rouies un peu comme l'ESP pour detecter une glissade ou un patinage, en partant du principe qu'une roue crevée va avoir un diametre different d'une roue normale .

 

 

Il n'est pas super fiable et se declenche souvent pour rien, surtout quand on roule tres chargé ( moi c'etait à 4 plus coffre plein)

 

Le processus d'etalonage apres alerte est long et fastidieux, j'ai verifié plusieurs fois qu'il n'y avait pas de crevaison alors que le temoin etait allumé.

Mon concess a reconnu que c'etait un des rares "defauts" de cette auto, et de le desactiver ou de le remplacer lors d'un changement des pneus par des valves TPMS et leur recepteur si je voulais un systeme plus precis.

 

 

Pour ma part, je contrôle et réajuste la pression de mes pneus tous les mois. A chaque fois je refais un étalonnage ainsi que quand, 2 fois par an, je monte mes pneus hiver/été qui sont de tailles différentes.

 

Je n'ai jamais eu de fausse alerte en 2 ans (60.000km). La seule alerte que j'ai eu, j'avais une vis de planté dans un de mes pneus. Le crevaison à été détectée à peine 5 minutes après allumé le contact. Pourtant c’était une crevaison lente. Pour ma part ce système à toujours très bien marché, fiable et étonnamment réactif jusqu’à présent.

 

Mon véhicule précédant avait le même système. J'ai eu des fausses alertes mais je ne contrôlais pas aussi souvent la pression de mes pneus et ne réinitialisais même pas le système quand je le faisais. Résultat : 1 ou 2 fausses alertes par an.

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Petite question : gros rouleur actuellement, je fais pas loin de 30000 bornes par an (130 km/j). Forcément, je suis très satisfait de ma Civic IX 2.2.

 

Seulement, je risque fort de changer de taff sous peu et passer à des trajets quotidiens de 15-20 km de ville (30-50-70 km/h).

 

A votre avis, faut que je songe à revendre ma Civic pour prendre une essence / hybride / électrique ?

 

Si oui, sachant que c'est la seule voiture du foyer, que je veux conserver des perfs moteurs similaires, une habitabilité et un coffre du même niveau, vous auriez des idées de candidate au remplacement ?

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:metal:

 

C'est clair que tu ferais mieux de changer, petit trajet + ville avec un diesel FAPé (il y a bien un FAP sur les IX ?) c'est aller à coup sûr vers les ennuis ...

 

Perso j'ai aussi 15kms avec une bonne partie de ville et j'ai aussi le 2.2 mais sur une VIII, sauf que la mienne n'a pas de FAP. J'ai aucun problème pour l'instant (ça fait 3 ans que je fais ça) mais si j'avais eu un FAP j'aurais changé de suite.

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Invité §Ano413BI

 

Pour ma part, je contrôle et réajuste la pression de mes pneus tous les mois. A chaque fois je refais un étalonnage ainsi que quand, 2 fois par an, je monte mes pneus hiver/été qui sont de tailles différentes.

 

Je n'ai jamais eu de fausse alerte en 2 ans (60.000km). La seule alerte que j'ai eu, j'avais une vis de planté dans un de mes pneus. Le crevaison à été détectée à peine 5 minutes après allumé le contact. Pourtant c’était une crevaison lente. Pour ma part ce système à toujours très bien marché, fiable et étonnamment réactif jusqu’à présent.

 

Mon véhicule précédant avait le même système. J'ai eu des fausses alertes mais je ne contrôlais pas aussi souvent la pression de mes pneus et ne réinitialisais même pas le système quand je le faisais. Résultat : 1 ou 2 fausses alertes par an.

 

En fait il faut faire tourner le moteur pour réinitialiser pour l alerte défaut de pression des pneus mais il s est remis en alerte qqs km plus tard , vérifié à l œil mes pneus , tout semble normal ... j’en parlerai lundi prochain à ma concession car j’ai ma première révision ce lundi prochain.. défaut du système ou vrai problème avec un pneu ( cloud -vis ) on le aura !! Bonne journée

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Yes, y'a bien un FAP qui se regénère tous les 800 km environ.

 

 

Tous les 800kms si les conditions du déclenchement de la régénération sont réunies :)

Donc si tu ne fais que ton trajet boulot pendant quelques temps et que tu ne roules pas un peu en dehors de ça le WE, pas de régénération, c'est justement là le problème.

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Humpff , sur la mienne il a l'air de se déclencher autant sinon moins : 2x sur mon dernier plein( environ 920 bornes , 1régen en début de plein et une autre a 600km à peu près ) mais avec beaucoup + de court trajets , même pas 10 km . Je suivrais de près maintenant que je suis de nouveau chez moi ( 28km trajet taf ) . Et penser à noter les KMtrages du déclenchement.

 

Aussi lors de cette 2ème régen , n'ayant pas le temps de bien chauffer ça c'est déclenché 3x de suite [ court trajet forcément ].

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Je le remarque à la conso moyenne qui s'envole alors que je roule en mode éco-conduite tant qu'elle est froide , et le ventilo qui tourne à fond à l'arrêt . L'autonomie restante prend aussi une claque ( par exemple passé de 1100 à 600 km ). Mon trajet habituel est souvent entre 3.8 et 4.2L/100 , si je fais du 5L+ c'est soit en très fort contre-vent ( comme la tramontane la semaine dernière et encore j'ai fais 4.6 ) soit que je roule pied enfoncé .

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Pfiou, je suis pas mécontent de pas avoir de FAP :siffle:

 

Même si on va me dire que c'est au prix d'une pollution supérieure ... mouais, m'enfin vu ce que ça coûte la fabrication d'un FAP et son recyclage, j'suis pas convaincu que ce soit tellement pire ...

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Invité §Ano413BI

En fait il faut faire tourner le moteur pour réinitialiser pour l alerte défaut de pression des pneus mais il s est remis en alerte qqs km plus tard , vérifié à l œil mes pneus , tout semble normal ... j’en parlerai lundi prochain à ma concession car j’ai ma première révision ce lundi prochain.. défaut du système ou vrai problème avec un pneu ( cloud -vis ) on le aura !! Bonne journée

 

Voilà 1ère révision faite à presque 16000km .. en fait il y avait 1.5 dans chaque pneu alors que je pensais avoir mis 2.2 donc l appareil utilisé était certainement défectueux ... à vérifier mais pas de défaut trouvé ( clou ou vis par exemple) .. rien payé car contrat d entretien ( 30€ par mois ) .. pas sûr d ailleurs que j en avais besoin vu la fiabilité de cette marque !! Bref tout va bien et après avoir vu à la concession la nouvelle Civic (10) je ne regrette pas d avoir acheté la mienne ( génération 9) .. bonne route à tous

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Invité §Cha117vK

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Honda Civic 9 exclusive navi AT achetée il y a deux ans... Je me suis toujours demandé si elle n'avait pas des options par rapport au modèle original car elle a de la gueule (les jantes par exemple ne sont pas des jantes de série), mais je n'arrive pas à trouver ce que représentent les pack Krypton et Carbone... Pourriez-vous m'aider svp?

Merci (je mettrai une photo de ma civic dans la journée si ça peut aider)

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j'ai une innova restylée achetée fin 2016 et par exemple j'ai la même chose que sur cette photo du web:

 

cache-php.jpg

Mais y'avait aucune indication de pack sur la facture. Ca doit faire partie du restylage que Honda a intégré d'office.

Je crois que le pack Krypton porte surtout sur les jantes appelées "

krypton" comme çà:

 

918705DSC004012.jpg

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