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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

@Albireo11

@jejebebon

Merci à vous, je me tournerai vers une Executive Navi que j ai vu en occasion. J hesite encore par rapport à l avenir du diesel. Mais si je prend une essence ma conso en ville sera trop importante alors ... :/

En tout cas la version Executive Navi me semble niquel. Les jantes en noir de la Sport la rendent encore plus belle c est vrai!

 

 

En bleu avec ces jantes noir elle est trop belle ! Couleur type r avec le rouge.

J'aurais ou prendre une exclusive navi mais pas besoin de toutes ces options.. J'ai préférer l'esthétisme comme la FR que j'avais comme finition sur la Léon.

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Invité §Sam270fa

Tu fais combien de km/an ?

 

 

Entre 18 et 20.000kms/an

Mais entre un 1.6l diesel qui me consommera 5l ai 100 en ville et un 1.8l vtech essence qui m'en fera 9l :lol:

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Invité §Fab617dG

 

Entre 18 et 20.000kms/an

Mais entre un 1.6l diesel qui me consommera 5l ai 100 en ville et un 1.8l vtech essence qui m'en fera 9l :lol:

 

La différence entre diesel et essence est aussi importante que cela?

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Invité §Ano640Wi

'soir !

 

La différence est bien atténuée sur la Civic 10 …

 

Le choix d'un diesel pour de la ville n'est pas approprié, sans compter les restrictions dans un proche avenir

et pourtant j'en suis à mon deuxième véhicule diesel d'affilée, le dernier datant d'il y a un an, et

aujourd'hui pour rouler moins et principalement en ville ce serait forcément un moteur essence …

.

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Entre 18 et 20.000kms/an

Mais entre un 1.6l diesel qui me consommera 5l ai 100 en ville et un 1.8l vtech essence qui m'en fera 9l :lol:

 

Il faut aussi des trajets régulier de + de 20km pour ne pas trop encrasser le FAP , il est vrai qu'en ville je consomme entre 5 et 7L , mais extra-ville j'ai fais souvent des Lézignan-Coursan et Carcassonne-Lézignan à moins de 4L/100 , mon Spritmonitor est à 4.51L depuis que j'ai la Civic .

Sam c'est toi qui m'a questionné sur le bon coin sur la finition il me semble ? ;)

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Invité §Sam270fa

Oui c'était bien moi :))

 

Pour la 10ème génération c'est l'effet du moteur "downsizé" qui fait baisser la conso peut-être?

Cette 9G phase 2 me plait vraiment beaucoup mais vais je oser la prendre en essence et prendre le risque de faire un plein par semaine? :p

 

C'est assez incroyable de voir qu'après tant d'années aucun constructeur n'a proposé de motorisation essence qui consomme vraiment peu en ville (hormis le système hybride HSD de Toyota et IMA de Honda).

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Invité §DC 067Fs

Pour moi, la question ne se pose pas, tu ne fais pas assez de km pour un diesel, surtout si tu roules principalement en ville, un diesel n'est pas fait pour, donc 2 raisons de partir sur une essence (en + de l'agrément moteur supérieur sur une essence évidemment).

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Pour moi, la question ne se pose pas, tu ne fais pas assez de km pour un diesel, surtout si tu roules principalement en ville, un diesel n'est pas fait pour, donc 2 raisons de partir sur une essence (en + de l'agrément moteur supérieur sur une essence évidemment).

 

 

Ça depend il peut très bien prendre un essence et ensuite sur grandes routes, autoroute la décrasser comme il faut.

Moi j'ai un IDTEC et ma conjointe fait 18 km x2 dans la journée et quand je la prend j'hésite pas à monter dans les tours. On fait environ 20 000km à l'année.

Il faut aussi savoir appuyer quand il le faut.

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Invité §DC 067Fs

Un diesel en ville, surtout avec un fap, c'est pas fait pour, y'a pas à tortiller.

Le pousser dans les tours, si le fap est trop encrassé, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.

Un diesel fappé, c'est fait pour faire de la route hors agglomération pour que le fap se mette en chauffe et brûle les particules qu'il a retenu au fur et à mesure (et pas besoin de taper dedans comme un sourd, à régime stabilisé à 80km/h, le fap se régénère déjà).

Sans compter le temps de chauffe, j'ai une Bmw Série 3 en diesel en daily avec un mano de T°C d'huile, il faut que je fasse 18 à 20km justement pour que la T°C d'huile arrive à la bonne T°C de fonctionnement.

S'il doit aller faire un bout d'autoroute pour la "décrasser" comme tu dis, autant qu'il prenne direct une essence, ce sera moins galère que de devoir aller faire un tour sur autoroute "pour rien" et au final, financièrement il sera sûrement gagnant du coup.

Sans compter qu'avec le prix du diesel qui va encore augmenter au 1 Septembre et les restriction qui vont encore se durcir en 2019, franchement, en dessous de 25 000km/an, je ne vois plus où est l'intérêt de prendre un diesel.

Perso, ce sera ma dernière voiture diesel, après, même en roulant entre 25 et 30 000km à l'année comme je le fais là, je reprendrai une essence (ou à la limite une hybride).

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Un diesel en ville, surtout avec un fap, c'est pas fait pour, y'a pas à tortiller.

Le pousser dans les tours, si le fap est trop encrassé, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.

Un diesel fappé, c'est fait pour faire de la route hors agglomération pour que le fap se mette en chauffe et brûle les particules qu'il a retenu au fur et à mesure (et pas besoin de taper dedans comme un sourd, à régime stabilisé à 80km/h, le fap se régénère déjà).

Sans compter le temps de chauffe, j'ai une Bmw Série 3 en diesel en daily avec un mano de T°C d'huile, il faut que je fasse 18 à 20km justement pour que la T°C d'huile arrive à la bonne T°C de fonctionnement.

S'il doit aller faire un bout d'autoroute pour la "décrasser" comme tu dis, autant qu'il prenne direct une essence, ce sera moins galère que de devoir aller faire un tour sur autoroute "pour rien" et au final, financièrement il sera sûrement gagnant du coup.

Sans compter qu'avec le prix du diesel qui va encore augmenter au 1 Septembre et les restriction qui vont encore se durcir en 2019, franchement, en dessous de 25 000km/an, je ne vois plus où est l'intérêt de prendre un diesel.

Perso, ce sera ma dernière voiture diesel, après, même en roulant entre 25 et 30 000km à l'année comme je le fais là, je reprendrai une essence (ou à la limite une hybride).

 

 

Non vous vous inquietez pour rien. Ce qui compte ce sont ces trajets quotidien et non annuel. On peux faire très bien 18 000 km par an en faisant des grands trajets quotidiens comme par exemple 50km par jour mais pas souvent donc le reste la voiture reste au garage que plutot faire des 10km par jour mais souvent comprenez ??

Si la voiture ne roule pas du tout (reste au garage), le fap ne va pas s'encrasser ni autre donc pas de panique. On sait qu'il faut qu'il atteigne une certaine temperature et qu'il fasse ces regenerations mais faut pas paniquer comme sa sauf si la personne prend sa voiture tt les jours pour aller au pain à 2km de chez lui..

Je ne suis pas contre l'essence ni le diesel donc je suis objectif pour les deux. Ca vous est arrivé au moins une fois ou plusieurs fois que le FAP est mort ou quoi ?? Je pense pas .. Alors pas de panique on en est pas rendu la meme si il faut faire attention par moment (si trop de mini trajet quotidien). Qu'il prend un diesel si il en a envie après il sait les avantages et inconvénient à lui de faire le necessaire c'est tout.

Car sur tous les avis, je sent des personnes contre le diesel. Peut etre que ma prochaine sera une essence ou encore une diesel nous verrons bien je m'en fou du gouvernement mon choix est selon mes criteres et non pas parce que les autres sont contres le diesel que je vais les suivres sans aucunes raisons valables ..

 

Prend un IDTEC ou un IVTEC pas de soucis pour ma part. Tu connais les avantages et inconvénient de chacun ! ^^ Mais en tout cas prend une Civic 9 tu ne va pas le regretter quelle bonheur de conduire ce véhicule n'enpeche ! Vive HONDA !

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Oui c'était bien moi :))

 

Pour la 10ème génération c'est l'effet du moteur "downsizé" qui fait baisser la conso peut-être?

Cette 9G phase 2 me plait vraiment beaucoup mais vais je oser la prendre en essence et prendre le risque de faire un plein par semaine? :p

 

C'est assez incroyable de voir qu'après tant d'années aucun constructeur n'a proposé de motorisation essence qui consomme vraiment peu en ville (hormis le système hybride HSD de Toyota et IMA de Honda).

 

 

D'ac , ça allait la réponse ? J'ai aussi la brochure de la Civic 9 , avec le détails des équipements au besoin .

 

Pour les modèles Essence ( que je trouve peu nombreux ), le 1.4 sera bien pour la ville , mais rapidement limité en charge . Le 1.8 est différent ( typique VTec ) et même si il a 142chx il semble sobre , je pense en conduite cool on peut tourner entre 6.5 et 7.5L , il faut voir sur Spritmonitor ce que donne la moyenne et les retours ici , seulement la 1ere occase en 1.8 est à 15000€ ( LBC ) .

 

Pour le diesel ( y'en a pas mal en occase :o ) Jéjé a bien résumer . Ma prévision est de 21 à 23k km par an , mais je roule que 3 voir 4 fois par semaine ( tant que la miss est a 50km , sinon 2 ) avec un trajet de 38 à 52km aller . Et la conso ... hallucinante pour un 120 chx ... A part sur autoroute où je la trouve pas extraordinaire ( ça varie de 4.8 à 5.5 pour mon cas ) , à contrario du 1.5Vtec de la X qui frôle le 6L avec certains ( si on pouvait le monter dans la IX .... )

 

 

Petit trajets régulièrement --> Vtec

Trajets de + 20 km ( j'oserais dire dans 80% des cas ) --> diesel

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D'ac , ça allait la réponse ? J'ai aussi la brochure de la Civic 9 , avec le détails des équipements au besoin .

 

Pour les modèles Essence ( que je trouve peu nombreux ), le 1.4 sera bien pour la ville , mais rapidement limité en charge . Le 1.8 est différent ( typique VTec ) et même si il a 142chx il semble sobre , je pense en conduite cool on peut tourner entre 6.5 et 7.5L , il faut voir sur Spritmonitor ce que donne la moyenne et les retours ici , seulement la 1ere occase en 1.8 est à 15000€ ( LBC ) .

 

Pour le diesel ( y'en a pas mal en occase :o ) Jéjé a bien résumer . Ma prévision est de 21 à 23k km par an , mais je roule que 3 voir 4 fois par semaine ( tant que la miss est a 50km , sinon 2 ) avec un trajet de 38 à 52km aller . Et la conso ... hallucinante pour un 120 chx ... A part sur autoroute où je la trouve pas extraordinaire ( ça varie de 4.8 à 5.5 pour mon cas ) , à contrario du 1.5Vtec de la X qui frôle le 6L avec certains ( si on pouvait le monter dans la IX .... )

 

 

Petit trajets régulièrement --> Vtec

Trajets de + 20 km ( j'oserais dire dans 80% des cas ) --> diesel

 

 

Oui on est parfaitement d'accord :) Moi je veux bien la brochure de la Civic 9 avec le détail des equipements stp .. ?? C'est en PDF ??

 

Allez derniere semaine avec le grand départ en vacance ! 1er grand voyage pour ma Honda Civic 9 Sport Navi je vous l'avoue j'ai hâte ! :) Environ 4 000km. Donc ce vendredi je vais aller faire controler la pression des pneus et les faisant monter un peu car je serais chargé.

 

- A si .. !! Une question IMPORTANTE .. Je voulais regarder le niveau de liquide de refroidissement qui se trouve à gauche et je n'arrive pas à voir le niveau que sa soit avec une pile ou en secouant le vase d’expension .. Je vois bien le MIN et MAX mais je ne vois pas le liquide comment faites vous ?? (IDTEC) Autrement faut je passe chez Honda pour voir mais faut j'y arrive tout seul quand meme c'est juste un contrôle .. Je ne m'inquiete pas car j'aurais un voyant dallumé mais je veux voir si le niveau est plus pres du MIN ou MAX..

- Et quand le moteur est à temperature donc chaud, l'aiguille du compteur de liquide de refroidissement qui est à gauche est jamais au milieu du genre 90°, elle est toujours un peu plus bas que sa soit quand je fais de l'autoroute pendant 2h de trajet ou bien meme 30 minutes de petites routes l'aiguille est toujours pareil environ 70-75° est ce normal ?? Est ce pareil pour vous ??

 

- Dois je enmener un bidon d'huile d'appoint au cas ou ??

 

Voila donc j'attends des réponses à mes questions avant de partir ! :)

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Invité §Jar862YF

 

Entre 18 et 20.000kms/an

Mais entre un 1.6l diesel qui me consommera 5l ai 100 en ville et un 1.8l vtech essence qui m'en fera 9l :lol:

 

 

J'ai le 1.8 en boite auto qui plus est.

 

Conso moyenne sur 82.000km c'est 7.5L/100KM. Et je tape dedans aussi souvent que je peux (+5000/6000 t/m). Il y a ò demeure une grosse poussette (12kg) et un siege auto pivotant (pivotant i.e. 15kg) + un tas de trucs pour le petit. Sans compter la maman et le petit en lui meme + toit panoramnique... Bref on est loin du 9L.

 

Je dis ça, je dis rien.

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Invité §Fab617dG

Je viens d'acheter une civic 9 de 2015, essence 1.8 l, 142cv. Je suis à près de 3 000 km. J'ai une conduite souple. Autoroutes, routes avec un peu de relief et peu de ville pour le moment. Moyenne: 6.3 l/100. Je l'utilise beaucoup avec la touche éco.

Franchement pas mal, non ?

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bonjour a vous

cela fait un an que je possede ma civic 1.8 sport navi

pour moi c'est largement au dessus de vos données

mais je ne fait pratiquement que de la ville : 10 km le matin autant le soir

résultat je suis dans les 10 litres

en moyenne le plein me fait 500km

 

.

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Oui on est parfaitement d'accord :) Moi je veux bien la brochure de la Civic 9 avec le détail des equipements stp .. ?? C'est en PDF ??

 

Allez derniere semaine avec le grand départ en vacance ! 1er grand voyage pour ma Honda Civic 9 Sport Navi je vous l'avoue j'ai hâte ! :) Environ 4 000km. Donc ce vendredi je vais aller faire controler la pression des pneus et les faisant monter un peu car je serais chargé.

 

- A si .. !! Une question IMPORTANTE .. Je voulais regarder le niveau de liquide de refroidissement qui se trouve à gauche et je n'arrive pas à voir le niveau que sa soit avec une pile ou en secouant le vase d’expension .. Je vois bien le MIN et MAX mais je ne vois pas le liquide comment faites vous ?? (IDTEC) Autrement faut je passe chez Honda pour voir mais faut j'y arrive tout seul quand meme c'est juste un contrôle .. Je ne m'inquiete pas car j'aurais un voyant dallumé mais je veux voir si le niveau est plus pres du MIN ou MAX..

- Et quand le moteur est à temperature donc chaud, l'aiguille du compteur de liquide de refroidissement qui est à gauche est jamais au milieu du genre 90°, elle est toujours un peu plus bas que sa soit quand je fais de l'autoroute pendant 2h de trajet ou bien meme 30 minutes de petites routes l'aiguille est toujours pareil environ 70-75° est ce normal ?? Est ce pareil pour vous ??

 

- Dois je enmener un bidon d'huile d'appoint au cas ou ??

 

Voila donc j'attends des réponses à mes questions avant de partir ! :)

 

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Invité §Fab617dG

bonjour a vous

cela fait un an que je possede ma civic 1.8 sport navi

pour moi c'est largement au dessus de vos données

mais je ne fait pratiquement que de la ville : 10 km le matin autant le soir

résultat je suis dans les 10 litres

en moyenne le plein me fait 500km

 

.

 

Avec le mode éco ? Ça dépend aussi de ta façon de conduire.

Je confirmerai à la rentrée ce que cela donne côté conso avec plus de ville.

Sinon, j'en suis très content pour me moment. Et surtout, pour les vacances : quel coffre!!!

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Allez derniere semaine avec le grand départ en vacance ! 1er grand voyage pour ma Honda Civic 9 Sport Navi je vous l'avoue j'ai hâte ! :) Environ 4 000km. Donc ce vendredi je vais aller faire controler la pression des pneus et les faisant monter un peu car je serais chargé.

 

- A si .. !! Quelques infos IMPORTANTE .. Je voulais regarder le niveau de liquide de refroidissement qui se trouve à gauche et je n'arrive pas à voir le niveau que sa soit avec une pile ou en secouant le vase d’expension .. Je vois bien le MIN et MAX mais je ne vois pas le liquide comment faites vous ?? (IDTEC) Autrement faut je passe chez Honda pour voir mais faut j'y arrive tout seul quand meme c'est juste un contrôle .. Je ne m'inquiete pas car j'aurais un voyant dallumé mais je veux voir si le niveau est plus pres du MIN ou MAX..

- Et quand le moteur est à temperature donc chaud, l'aiguille du compteur de liquide de refroidissement qui est à gauche est jamais au milieu du genre 90°, elle est toujours un peu plus bas que sa soit quand je fais de l'autoroute pendant 2h de trajet ou bien meme 30 minutes de petites routes l'aiguille est toujours pareil environ 70-75° est ce normal ?? Est ce pareil pour vous ??

 

- Dois je enmener un bidon d'huile d'appoint au cas ou ??

 

- Au niveau des ampoules, vous les achetez ou ?? Car j'en ai pas encore ..

 

Voila donc j'attends des réponses à mes questions rapidement avant de partir !

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Niveau de liquide : connaissances insuffisantes ( et eu même pb avec la 207 , j'ai du enlever le bouchon )

 

Temp : surement normal car très bien ventilé ? CF : aller vers Andorre , pas eu de chauffe .

 

Oui , même si les Honda consomme très peu d'huile .

 

Sur internet , les Phillips ont de bons retour, mais c'est la galère à changer !

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La température normale c'est plutôt 90°, pas 75°....bizarre.

As-tu un lecteur obd pour vérifier la température ?

 

 

Non je n'ai pas de lecteur obd. Et ya pas de digital pour lire la température de l'huile et de liquide de refroidissement c'est dommage c'est juste l'aiguille..

Ba je vous dit pour la température de liquide de refroidissement l'aiguille n'est jamais au milieu elle est juste en dessous à chaud bien chaud. Sur mon ALTEA j'ai une aiguille avec des chiffres et.cest tjs au milieu à 90° donc c'est pour sa je me dit c'est bizarre et j'arrive pas a voir si le niveau de liquide de refroidissement est entre le MIN et Max encore hier soir j'ai essayer d'y regarder et j'arrive pas a voir même en ouvrant le bouchon..

Je pense aller chez Honda faire vérifier sa avant de partir..

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Je ne connais pas la civic.

Sur la jazz j’utilise une petite lampe torche et en éclairant le vase d’expansion par le côté je vois par transparence le niveau.

 

 

C'est ce que j'ai fais on voit rien. Pourtant j'ai ouvert le bouchon on voit le liquide mais on voit rien..

Je vais aller chez Honda avant de partir je pense..

Au niveau de l'aiguille c'est en dessous de la moitié c'est pour sa que je m'inquiète un petit peu moteur chaud un peu moins de la moitié donc je verrais avec eux.

 

Faut il que je prévois un bidon d'huile pour partir en vac au cas ou ??

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Invité §Kop566hm

Salut les gens,

 

Existe-t-il un produit pour effacer ou fortement atténuer des rayures sur un pare brise (à cause de la raclette en hiver) ?

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Salut les gens,

 

Existe-t-il un produit pour effacer ou fortement atténuer des rayures sur un pare brise (à cause de la raclette en hiver) ?

 

 

Malhereusemen't non j'ai eu le même soucis sur mon ibiza. À moins de fêlé ton par brise et de le changer en bris de glace..

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Invité §Kop566hm

Hélas, c'est bien ce que je craignais aussi.

Cela attendra, c'est surtout quand j'ai le soleil qui tape dessus que je vois l'étendu des rayures...

 

Tu avais fait comment toi ? Bris de glace ou laissé comme ça ?

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Invité §Kop566hm

Il avait essayé le côté grattoir de l'éponge en pensant que ça allait atténuer ou enlever les rayures ? lol

Stratégie particulière ma foi .-.

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Un produit seul, non. Par contre, une pâte à polir et une polisseuse, ça rattrape largement. Sinon, un mec de chez VALEO m'avait dit qu'il faisait son pare-brise avec une éponge et des cristaux de St Marc, ça a l'effet polissant + dégraissant et apparemment ça fonctionne bien.

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Invité §dam784Do

Bon mini bilan après 1 semaine avec la marque, pour l'instant c'est un RÉGAL. :love: maintenant à voir dans la durée. Mais content d'avoir trouvé un coup de cœur avec une marque.. J'en profite, vous avez tous une latence de folie entre le moment où vous appuyé sur un bouton et l'action voulu ? ( volume ou changer de musique etc) avec le Bluetooth du tel

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