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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §Ano237Bq

jejebon, ton récit me fait penser à mon expérience.

Sauf qu’a Moi, en plus, ils m’ont cassé une pièce et refusé de la changer !!!

 

Ce sont des bons à rien et des escros.

Il faut les boycotter ces NORAUTO DE MERDE (désolé, il fallait que ça sorte !) !!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sam270fa

Salut à tous et merci à vous pour vos réponses :)

(Oui je veux bien la brochure pour la Civic 9)

 

Les avis divergent mais trouvent un point de convergence : le VTEC est le mieux pour les petits trajets quotidiens (même si sa conso est largement supérieure à celle d'un diesel pour le même parcours)

et le DTEC est à privilégier pour les grands trajets même si sa consommation sur route n'aura pas un écart fulgurant en comparaison avec le VTEC pour le même parcours.

 

 

C'est ce paradoxe que je ne comprend pas et c'est valable pour tous les véhicules. Une essence consomme + en ville qu'un diesel mais si l'on ne fait que de la ville il faut prendre une essence.

 

L'autre solution en effet comme mentionnée plus haut serait l'hybride, mais quel dommage que cette 9ème génération de Civic ne soit pas sortie en hybride (chez nous en Europe).

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Je voulais dire en terme de "coffre", en aurais-tu mis autant ?

 

 

Autant oui mais tout entassé car pas de fond.. Je préfère le coffre de la Civic franchement. Très pratique et profond. 477L vs 470L pour le HRV.

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Invité §Ano237Bq

D’accord.

Normal en fait, quand on aime le look racé des avions de combat, on ne peut qu’apprecier les Honda ! :love:

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C'était la monte d'origine que j'ai changé à 59000 km train avant , et il y a 15 jours à 73000 à l'arrière , ces derniers étaient bien ceux livrés , pas pensé à vérifier si le train avant avait été déjà changé .

 

J'ai maintenant des Hancook Ventus k117 à l'avant , et les nouveau Primacy 4 à l'arrière .

 

Question ressenti : je ne saurais pas te dire, je m'y connais mieux en pneus de vtt .

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Invité §Fab617dG

C'était la monte d'origine que j'ai changé à 59000 km train avant , et il y a 15 jours à 73000 à l'arrière , ces derniers étaient bien ceux livrés , pas pensé à vérifier si le train avant avait été déjà changé .

 

J'ai maintenant des Hancook Ventus k117 à l'avant , et les nouveau Primacy 4 à l'arrière .

 

Question ressenti : je ne saurais pas te dire, je m'y connais mieux en pneus de vtt .

 

 

Est ce qu'il y a des bourrelets de protection de jantes sur les ventes et les primacy 4? Si oui, est ce que les primacy 4 protègent mieux ?

Merci

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Invité §Fab617dG

 

Est ce qu'il y a des bourrelets de protection de jantes sur les ventus et les primacy 4? Si oui, est ce que les primacy 4 protègent mieux ?

Merci

 

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C'était la monte d'origine que j'ai changé à 59000 km train avant , et il y a 15 jours à 73000 à l'arrière , ces derniers étaient bien ceux livrés , pas pensé à vérifier si le train avant avait été déjà changé .

 

J'ai maintenant des Hancook Ventus k117 à l'avant , et les nouveau Primacy 4 à l'arrière .

 

Question ressenti : je ne saurais pas te dire, je m'y connais mieux en pneus de vtt .

 

 

Oui les Primacy HP sont bien les montes d'origine car ma Civic a 52 000km et d'après le mecano Honda ils sont à mi-usure. Par contre ils feraient bcp plus longtemps que toi à l'avant car tu as changé les tiens à l'avant à 59 000km.

 

Les Hankook que tu as mis à l'avant c'est bien les Ventus S1 EVO 2 k117 ?? Car tu as aussi les Ventus Prime 3.

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Les Hankook que tu as mis à l'avant c'est bien les Ventus S1 EVO 2 k117 ?? Car tu as aussi les Ventus Prime 3.

 

Venant d'une 207 essence 88chv , j'ai fais souvent quelques burns de l'avant durant mes 1ères semaines avec la Civic et son turbo-diesel ;'D , mais les pneus étaient bien entamés , le garage m'ayant vendu la voiture ne voulant pas les changer soi disant "qu'ils feront encore 20000 km" ... ils ont fait 7000 ...

 

Ventus S1 Evo 2 . pas de bourrelet , et flancs un peu moins rigides : ils donnent l'impression que ça manque de pression mais sont à 2.5 bars, aussi le poids du moteur joue.

 

Michelin Primacy 4 : pas de bourrelet , flancs plus "droit" , mais jante pas trop exposée .

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Venant d'une 207 essence 88chv , j'ai fais souvent quelques burns de l'avant durant mes 1ères semaines avec la Civic et son turbo-diesel ;'D , mais les pneus étaient bien entamés , le garage m'ayant vendu la voiture ne voulant pas les changer soi disant "qu'ils feront encore 20000 km" ... ils ont fait 7000 ...

 

Ventus S1 Evo 2 . pas de bourrelet , et flancs un peu moins rigides : ils donnent l'impression que ça manque de pression mais sont à 2.5 bars, aussi le poids du moteur joue.

 

Michelin Primacy 4 : pas de bourrelet , flancs plus "droit" , mais jante pas trop exposée .

 

 

Ok à voir j'en suis pas encore la on verra dans 20 000 km déjà voir si ils seront à changer mais je pense pas .. Pour mon Altea, à l’arrière ils sont à changer avant le controle technique qui sera fin décembre de cette année et comme je fais quasiment que de la ville tout le temps (quoi que à partir de mi-septembre je vais etre en déplacement sur un chantier jusqu’à avril de l'année prochaine) donc je ne veux pas mettre cher du genre 80€ le pneus en plus à l'arriere qui s'useront moins vite en faisant la plupart du temps de la ville. A partir de mi-septembre je vais faire 240 km par semaine juste pour faire l'aller-retour.

Voila donc je pense mettre quand meme une marque premium en pneu j'avais pensé à des Hankook Ventus Prime 3 ou autres qui sont les moins chers des pneus de marque premium.

 

D'après vous ??

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Invité §phi454YP

bonsoir,

 

je m'intéresse à la civic 9 (ou 8 d'ailleurs) , moteur 1.8 essence.

 

quelqu'un saurait me dire quel est le régime moteur à 130 km/h? Est-ce que ca reste silencieux?

 

le système audio est de bonne qualité?

 

merci d'avance.

 

philippe

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bonsoir,

 

je m'intéresse à la civic 9 (ou 8 d'ailleurs) , moteur 1.8 essence.

 

quelqu'un saurait me dire quel est le régime moteur à 130 km/h? Est-ce que ca reste silencieux?

 

le système audio est de bonne qualité?

 

merci d'avance.

 

philippe

 

 

Bonjour à toi, je peux te répondre pour le système audio pour le reste je ne peux pas pour cause possesseur d'un IDTEC. Le son est de très bonne qualité sans caisson tu peux monter le volume très haut sa reste très bon .

 

Voilà en espérant te voir parmis nous en tant que possesseur d'une Civic 9 et plus particulièrement de Honda :)

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Invité §phi454YP

merci pour l'info concernant le son du poste!

 

si quelqu'un a l'info pour le régime moteur de la 1.8 essence à 130 km/h je suis preneur.

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Invité §Jar862YF

merci pour l'info concernant le son du poste!

 

si quelqu'un a l'info pour le régime moteur de la 1.8 essence à 130 km/h je suis preneur.

 

3000t/m pour la manuel si mes souvenirs sont bons.

2750t/m pour l'automatique (ça j'en suis certain, c'est ma voiture actuelle).

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Bonjour

bonjour a vous

cela fait un an que je possede ma civic 1.8 sport navi

pour moi c'est largement au dessus de vos données

mais je ne fait pratiquement que de la ville : 10 km le matin autant le soir

résultat je suis dans les 10 litres

en moyenne le plein me fait 500km

 

.

Ben tu fais de la ville sur des petits trajets donc cela ne me choque pas...

Perso je fais du 7.0-7.5L/100km selon la saison et avec 50% d'E85 (donc surconso d(environ 10%) et sur des trajets typiquement nationale.

Quelqu'un connaît il les Michelin Primacy HP ?? J'aimerais savoir si ils ont une longue durée et si ils sont mieux que les Primacy 3 et 4.

Oui monte d'origine pour moi, j'ai changé ceux AV à 100 000 km et je pense que ceux AR feront 20 000 km de plus. Je suis impressionné !

 

 

bonsoir,

 

je m'intéresse à la civic 9 (ou 8 d'ailleurs) , moteur 1.8 essence.

 

quelqu'un saurait me dire quel est le régime moteur à 130 km/h? Est-ce que ca reste silencieux?

 

le système audio est de bonne qualité?

 

merci d'avance.

 

philippe

 

Environ 3000tr/min pour 130km/h et oui à partir de 120 km/h, elle commence à devenir sonore (ça dépend de la tolérance au bruit de chacun mais clairement elle est très silencieuse à basse vitesse mais beaucoup moins dépassé 100 km/h, l'insonorisation ne doit pas être tip top).

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Invité §Ano237Bq

Bonjour

 

 

Ben tu fais de la ville sur des petits trajets donc cela ne me choque pas...

Perso je fais du 7.0-7.5L/100km selon la saison et avec 50% d'E85 (donc surconso d(environ 10%) et sur des trajets typiquement nationale.

 

 

Oui monte d'origine pour moi, j'ai changé ceux AV à 100 000 km et je pense que ceux AR feront 20 000 km de plus. Je suis impressionné !

 

 

 

 

Environ 3000tr/min pour 130km/h et oui à partir de 120 km/h, elle commence à devenir sonore (ça dépend de la tolérance au bruit de chacun mais clairement elle est très silencieuse à basse vitesse mais beaucoup moins dépassé 100 km/h, l'insonorisation ne doit pas être tip top).

 

 

 

Je suis étonné de ton ressenti concernant le bruit.

Je suis pour ma part en diesel et la voiture est particulièrement silencieuse.

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Invité §phi454YP

en diesel elle doit faire moins de bruit que l'essence à 130 km/h, régime moteur bien plus bas

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Invité §Ano237Bq

La Civic 9 est quand même bien insonorisée, surtout pour un véhicule de cette catégorie et de ce prix.

Que ce soit au niveau du compartiment moteur qu’a celui des passages de roues.

D’ailleurs, une grande partie du bruit ressenti dans un véhicule provient du bruit du roulement sur la chaussée.

 

Je trouve qu’Honda a fait du très bon boulot à ce niveau là, surtout par rapport aux anciennes générations de Civic.

 

Je ne peux pas comparer par rapport aux marques françaises car je n’en conduit pas mais lorsque je lis que la Civic est mal insonorisée, je dis NON :non:

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Invité §phi454YP

vaut mieux un diesel pour le silence sur la route alors.... A 130 km/h on doit à moins de 3000 tour/min.

 

l'entretien du diesel est vraiment plus cher?

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vaut mieux un diesel pour le silence sur la route alors.... A 130 km/h on doit à moins de 3000 tour/min.

 

l'entretien du diesel est vraiment plus cher?

 

 

Ça je n'en suis pas si sûr.. La dans 3 000km j'ai la révision à faire 60 000kl et c'est la grosse avec changement de quasiment tous les filtres + liquide de frein environ 350€. Alors la révision intermédiaire doit être à 200€ je pense.

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Invité §Ano413BI

H

La Civic 9 est quand même bien insonorisée, surtout pour un véhicule de cette catégorie et de ce prix.

Que ce soit au niveau du compartiment moteur qu’a celui des passages de roues.

D’ailleurs, une grande partie du bruit ressenti dans un véhicule provient du bruit du roulement sur la chaussée.

 

Je trouve qu’Honda a fait du très bon boulot à ce niveau là, surtout par rapport aux anciennes générations de Civic.

Je suis d accord cette Civic 9 1.8 ivtec automatic est assez silencieuse même si cela pouvait être encore mieux à mon goût , je consomme 7l au 100km en moyenne avec du sans plomb 95 ( le 98 est trop cher ) .. le seul reproche en automatique est la mollesse des reprises qui nécessite la bonne utilisation des manettes au volant ou le mode sport ... sinon je suis ravi de ma honda achetée il y a presque 20 mois qui est très rassurante en fiabilité surtout par rapport aux VW Opel et Citroen 5 que j ai eu avant ...

Je ne peux pas comparer par rapport aux marques françaises car je n’en conduit pas mais lorsque je lis que la Civic est mal insonorisée, je dis NON :non:

 

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Invité §Ano413BI

La Civic 9 est quand même bien insonorisée, surtout pour un véhicule de cette catégorie et de ce prix.

Que ce soit au niveau du compartiment moteur qu’a celui des passages de roues.

D’ailleurs, une grande partie du bruit ressenti dans un véhicule provient du bruit du roulement sur la chaussée.

 

Je trouve qu’Honda a fait du très bon boulot à ce niveau là, surtout par rapport aux anciennes générations de Civic.

 

Je ne peux pas comparer par rapport aux marques françaises car je n’en conduit pas mais lorsque je lis que la Civic est mal insonorisée, je dis NON :non:

 

Désolé mon texte s est mélangé avec le votre ! Donc oui assez silencieuse , Conso raisonnable ( 7l ) et fiabilité incroyable comparé aux VW Opel et Citroen C5 que j ai eu avant !! Actuellement j ai une Civic 9 1.8 Ivetec automatique de décembre 2016 ..

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vaut mieux un diesel pour le silence sur la route alors.... A 130 km/h on doit à moins de 3000 tour/min.

 

l'entretien du diesel est vraiment plus cher?

 

 

L'entretien classique je ne sais pas mais quand tu penses vanne EGR qui va devoir être changée (150 000km max je dirais), FAP, turbo, volant bimasse/embrayage, potentiellement courroie de distrib : bref les risques de besoin de grosses interventions sont clairs et le coût associé élevé :pfff:

faut vraiment avoir un besoin réel (gtos kilométrage, besoin de tracter...) pour que ça ait un réel intérêt à mon sens.

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L'entretien classique je ne sais pas mais quand tu penses vanne EGR qui va devoir être changée (150 000km max je dirais), FAP, turbo, volant bimasse/embrayage, potentiellement courroie de distrib : bref les risques de besoin de grosses interventions sont clairs et le coût associé élevé :pfff:

faut vraiment avoir un besoin réel (gtos kilométrage, besoin de tracter...) pour que ça ait un réel intérêt à mon sens.

 

 

Où as tu vu qu'il y a une courroie chez Honda ??!! Il n'y a pas de courroie c'est une chaîne cher monsieur..

Ensuite ou avez vu que la vanne EGR doit être changé à 150 000km ??!! Il n'y as pas de vanne, ni de fap ni de turbo à changé à un certain kilométrage..

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais elles sont complètement fausses..

Si la voiture est bien entretenu et qu'elle roule suffisamment pour que la fap fasse sa régénération comme il faut, je ne vois pas où sont les soucis..

Tu es peut être un anti diesel, mais ne raconte pas de fausses informations concernant la mécanique diesel..

La révision a même kilométrage est un petit plus élevé que l'essence oui sa c'est quasiment sûr.

 

Après le choix de la motorisation sa fait au besoin de chacun..

 

Pour ma part j'ai un dièsel car j'en ai besoin et j'en suis très content !

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Où as tu vu qu'il y a une courroie chez Honda ??!! Il n'y a pas de courroie c'est une chaîne cher monsieur..

Ensuite ou avez vu que la vanne EGR doit être changé à 150 000km ??!! Il n'y as pas de vanne, ni de fap ni de turbo à changé à un certain kilométrage..

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais elles sont complètement fausses..

Si la voiture est bien entretenu et qu'elle roule suffisamment pour que la fap fasse sa régénération comme il faut, je ne vois pas où sont les soucis..

Tu es peut être un anti diesel, mais ne raconte pas de fausses informations concernant la mécanique diesel..

La révision a même kilométrage est un petit plus élevé que l'essence oui sa c'est quasiment sûr.

 

Après le choix de la motorisation sa fait au besoin de chacun..

 

Pour ma part j'ai un dièsel car j'en ai besoin et j'en suis très content !

 

OK pour la courroie (si tu lis bien mon message j'ai mis potentiellement - mot qui a un sens :o ), après une vanne EGR qui ne s'encrasse pas, cela n'existe pas (réfléchis à la façon dont ça fonctionne). J'ai démonté et nettoyé celle de mon ex Mazda 2 fois et j'ai pléthore de collègues et d'amis embêtés avec la leur (d'ailleurs les garagistes avec lesquels j'ai pu en parler en confiance m'ont dit la même chose). Que ce soit à 130 000 ou à 150 000 ou à 180 000 km; elle va s'encrasser, c'est inévitable. Et ensuite c'est souvent changement car les garagistes ne veulent pas passer du temps à tout nettoyer...

 

Après qu'un FàP s'encrasse si tu roules trop en ville ou sur des courts trajets, c'est plus que possible :D et qu'un volant moteur bimasse ou un turbo soient des pièces qui présentent une fragilité (ou sont plus sollicités pour l'embrayage d'un diesel ayant de facto plus de coupe) et un coût important en cas de casse est aussi un fait (que tu puisses ne pas reconnaitre soit, mais peu m'importe...). Or ces pièces ne se trouvent pas sur un moteur essence atmo donc risque de casse inexistant.

 

Que le diesel te convienne bien (j'ai d'ailleurs indiqué qu'il y a des cas où cela est tout à fait logique comme choix), mais ne mets pas d’œillères quant à leur défaut (j'entends présence de pièce chères à remplacer spécifique au diesel) vis à vis d'une essence atmo

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OK pour la courroie (si tu lis bien mon message j'ai mis potentiellement - mot qui a un sens :o ), après une vanne EGR qui ne s'encrasse pas, cela n'existe pas (réfléchis à la façon dont ça fonctionne). J'ai démonté et nettoyé celle de mon ex Mazda 2 fois et j'ai pléthore de collègues et d'amis embêtés avec la leur (d'ailleurs les garagistes avec lesquels j'ai pu en parler en confiance m'ont dit la même chose). Que ce soit à 130 000 ou à 150 000 ou à 180 000 km; elle va s'encrasser, c'est inévitable. Et ensuite c'est souvent changement car les garagistes ne veulent pas passer du temps à tout nettoyer...

 

Après qu'un FàP s'encrasse si tu roules trop en ville ou sur des courts trajets, c'est plus que possible :D et qu'un volant moteur bimasse ou un turbo soient des pièces qui présentent une fragilité (ou sont plus sollicités pour l'embrayage d'un diesel ayant de facto plus de coupe) et un coût important en cas de casse est aussi un fait (que tu puisses ne pas reconnaitre soit, mais peu m'importe...). Or ces pièces ne se trouvent pas sur un moteur essence atmo donc risque de casse inexistant.

 

Que le diesel te convienne bien (j'ai d'ailleurs indiqué qu'il y a des cas où cela est tout à fait logique comme choix), mais ne mets pas d’œillères quant à leur défaut (j'entends présence de pièce chères à remplacer spécifique au diesel) vis à vis d'une essence atmo

 

 

Non mais toi tu as peut être eu des soucis par le passé mais les autres n'en auront pas forcément.. Le fap ne sencrassera pas si il se régénère comme il faut et qu'on monte dans les tours quand il le faut c'est tout.. Pk inventé ou vouloir forcément dire que le fap va forcément sencrasser, idem pour la vanne egr et pour d'autres pièces c'est du n'importe quoi non ?? Tu dois être un anti diesel et qui a déjà eu des soucis avec tous ce que tu reproche à ce moteur mais ça 'ne veut pas dire que les autres n'en auront c'est n'importe quoi..??

En seconde voiture j'ai une Seat Altea TDI 140 et elle a 242 000km et jamais eu de mécanique à changer pour cause de crassement ou autres problème identique.. Pourtant elle a un fap, une vanne egr, turbo etc.. Que des factures d'entretiens une grosse pile pneus, batterie etc.. Elle fonctionne du tonnerre cher monsieur. Alors où sont les problèmes ?!

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Invité §Ano640Wi

.

Mon précédent diesel a roulé 200 000 km sur 13 ans sans aucun souci de vanne EGR, de volant, de turbo etc

avec des trajets d'environ un tiers ville, un tiers route et un tiers autoroute, + bouchons spécifiques à la région parisienne …

Et ce avec un moteur français pourtant réputé peu fiable d'après les retours de mon entourage voyant mon acquisition.

Pendant ces années, j'en connais un qui a eu 4 allemandes dont trois avec de gros soucis,

un autre pro Toyota dont les deux dernières l'ont écœuré à jamais et a même fini de passer par Dacia

en argumentant « au moins à ce tarif là je sais ce que j'ai et je ne serais pas étonné en cas de pépin » (en fait il en a connu aucun en 4 ans), etc …

 

Les boites de vitesse sont étudiées pour encaisser le couple donc diesel ou essence même combat !

Et du reste je n'ai jamais eu de souci d'embrayage avec ce diesel par contre mes précédents véhicules avec moteur essence

pourtant moins puissants en ont eu et pourtant avec des kilométrages pourtant bien inférieurs !

 

Oui l'avantage du moteur atmo Honda est qu'il est plus rustique donc avec moins de risque que les moteurs turbo diesel comme les turbo essence

 

Un diesel c'est fait pour rouler sinon effectivement avec une multitude de courts trajets en ville oui la vanne EGR peut s'encrasser.

Les gros rouleurs qui ont eu des vannes encrassées c'est souvent dû à un défaut de conception corrigé ensuite.

.

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.

Mon précédent diesel a roulé 200 000 km sur 13 ans sans aucun souci de vanne EGR, de volant, de turbo etc

avec des trajets d'environ un tiers ville, un tiers route et un tiers autoroute, + bouchons spécifiques à la région parisienne …

Et ce avec un moteur français pourtant réputé peu fiable d'après les retours de mon entourage voyant mon acquisition.

Pendant ces années, j'en connais un qui a eu 4 allemandes dont trois avec de gros soucis,

un autre pro Toyota dont les deux dernières l'ont écœuré à jamais et a même fini de passer par Dacia

en argumentant « au moins à ce tarif là je sais ce que j'ai et je ne serais pas étonné en cas de pépin » (en fait il en a connu aucun en 4 ans), etc …

 

Les boites de vitesse sont étudiées pour encaisser le couple donc diesel ou essence même combat !

Et du reste je n'ai jamais eu de souci d'embrayage avec ce diesel par contre mes précédents véhicules avec moteur essence

pourtant moins puissants en ont eu et pourtant avec des kilométrages pourtant bien inférieurs !

 

Oui l'avantage du moteur atmo Honda est qu'il est plus rustique donc avec moins de risque que les moteurs turbo diesel comme les turbo essence

 

Un diesel c'est fait pour rouler sinon effectivement avec une multitude de courts trajets en ville oui la vanne EGR peut s'encrasser.

Les gros rouleurs qui ont eu des vannes encrassées c'est souvent dû à un défaut de conception corrigé ensuite.

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On est d'accord . Arrêtons de cracher sur le diesel sous prétexte que bcp le font depuis le dieselgate..

Je ne suis pas dans le camp diesel, je ne suis dans aucun camp d'ailleurs.. Quand j'aurais le besoin et l'utilité de l'essence, de l'hybride etc.. je passerais volontier à un de ces moteurs. Mais quand j'entends dire des grosses bêtises sous prétexte que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur diesel ba j'ai envie de dire, vous avez cas mieux vous renseignez sur le véhicule avant de l'acheter et d'avoir l'utilité d'un diesel au lieu de cracher dessus par la suite.. Et comme je les répété plusieurs fois ce n'est pas parce que certains ont eu des gros soucis que tout le monde en aura..

 

Ce qui compte c'est de rouler en Honda ça sa rassure !

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