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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §Ano237Bq

Oui , les deux versions sont basées sur la Executive Navi .

Mais la X edition a plus d'ajouts que la Vaillante .

 

 

Merci pour ta réponse.

J’ai fait des recherches sur internet mais à part la peinture « intégrale », les radars de recul et les jantes argon, je n’ai pas trouvé ce que la X édition a de plus qu’une Vaillante ou Exécutive navi.

La Vaillante me semble avoir des pédaliers alu.

La X édition était proposée à 190 exemplaires pour la France, mais je ne sais pas combien d’exemplaires se sont réellement vendus et si c’est un modèle qui peut prendre de la valeur avec le temps (j’en doute).

 

Bref, je ne sais pas si je dois garder ma X ou opter pour la Vaillante qui semble être une série limitée.

 

Je suis intéressé par vos conseils !

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Invité §Ano237Bq

Si l'on tiens compte des options , garde la X edition . Quand à la valeur , elle en gardera si c'est une essence .

 

 

Merci pour ton avis, j’ai une diesel....

 

Mais maintenant à y réfléchir, c’est une génération 10 sport qui me plairait bien ! :love:

 

A voir pour un peu plus tard, peut-être...

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Apparemment je me suis renseigné avec quelqu'un que je connais (le père d'un ancien pote de foot) il a une Civic depuis 7 000km et aujourd'hui elle a 144 000km en IDTEC Executive Navi il a eu aucun soucis il en est super content il a fait que des frais d'entretiens juste les révisions, pneus et freins. Le gros défaut des Civic il m'a dit ce sont l'usure rapide des pneus.. Avant il mettrait que des michelins et maintenant ils met des Hankook (moins cher des pneus haut de gamme). Ca lui coûte un peu moins cher..

Ii m'a dit que les miens qui sont à peu près à mi usure (53 000 km) c'est sûr ce ne sont pas les pneus d'origine ils ont déjà été changé une fois. Ba putain ils s'uzent super vite !

 

Donc voilà ce qui nous attend changement bcp de fois de pneus ça ne me dérange pas car c'est du consommable tant que c'est pas un turbo, boîte de vitesse, embrayage ou autre chez nos voisins Renault ou Citroën..

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Invité §Fab617dG

Est ce que les Primacy 3 et 4 protègent bien les jantes? J'ai la civic 9 Sport jantes noires. Cela m'embeterait de les raper sur les trottoirs.

Pour le moment je finis des bridgestone Turanza mais je pense passer à des Michelin, paraît il plus endurants.

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Le gros défaut des Civic il m'a dit ce sont l'usure rapide des pneus.. Avant il mettrait que des michelins et maintenant ils met des Hankook (moins cher des pneus haut de gamme). Ca lui coûte un peu moins cher..

Ii m'a dit que les miens qui sont à peu près à mi usure (53 000 km) c'est sûr ce ne sont pas les pneus d'origine ils ont déjà été changé une fois. Ba putain ils s'uzent super vite !

Peut être en Diesel... et selon la conduite parce que mes pneus avant on fait 100 000km et ceux AR un peu plus.

Monte Michelin Primacy HP

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Invité §Ano237Bq

Apparemment je me suis renseigné avec quelqu'un que je connais (le père d'un ancien pote de foot) il a une Civic depuis 7 000km et aujourd'hui elle a 144 000km en IDTEC Executive Navi il a eu aucun soucis il en est super content il a fait que des frais d'entretiens juste les révisions, pneus et freins. Le gros défaut des Civic il m'a dit ce sont l'usure rapide des pneus.. Avant il mettrait que des michelins et maintenant ils met des Hankook (moins cher des pneus haut de gamme). Ca lui coûte un peu moins cher..

Ii m'a dit que les miens qui sont à peu près à mi usure (53 000 km) c'est sûr ce ne sont pas les pneus d'origine ils ont déjà été changé une fois. Ba putain ils s'uzent super vite !

 

Donc voilà ce qui nous attend changement bcp de fois de pneus ça ne me dérange pas car c'est du consommable tant que c'est pas un turbo, boîte de vitesse, embrayage ou autre chez nos voisins Renault ou Citroën..

 

 

Elle est vraiment jolie ta version Sport.

J’ai pu lu que le plafond est noir sur cette version, tu confirmes ?

 

Peux-tu poster quelques photos supplémentaires de ta belle ?

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Merci pour ton avis, j’ai une diesel....

 

Mais maintenant à y réfléchir, c’est une génération 10 sport qui me plairait bien ! :love:

 

A voir pour un peu plus tard, peut-être...

 

 

La 10 Sport/Plus est également dans mon viseur , la 9 roule très bien , consomme très peu même en se permettant quelques frôlements de zone rouge , mais dans l'avenir je pense que mes trajets vont changer : une essence sera adaptée .

Le pb c'est la revente des nos Diesel , malgré l'entretien fait , des pneus neuf / quasi neuf , les radars de stationnement , je n'ai pas eu de retour pour la mienne a 14500€ , sauf deux proposition à 12000€ ( bradée .. non merci ).

 

Si je passe sur une essence je la reprog en E85 , ce qui en leasing est impossible ( quid d'un boitier ? ) alors que l'offre HONDA BOX est intéressante ( location + entretien + extension garantie ).

 

Je me console car niveau frais j'en aurais pour 160€ par mois avec la 10 ( hors cout reprog ).

 

Le prix du gazole est de nouveau amené à augmenter au 1er janvier , +8ctm avec la tva , décrédibilisant encore + le diesel , et la revente deviendra encore + compliquée .

 

Les Primacy 4 n'ont pas de bourrelet .

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Bonjour,Moi j'ai fait 70000 avec mes 4 pneus,en les croisant tous les 15000.

Des michelin primacy 3 que j'ai remplaces par des primacy 4.

J'ai une conduite cool.

1.6 IDTEC 2013

 

 

Je pense aussi ^^

 

Est ce que les Primacy 3 et 4 protègent bien les jantes? J'ai la civic 9 Sport jantes noires. Cela m'embeterait de les raper sur les trottoirs.

Pour le moment je finis des bridgestone Turanza mais je pense passer à des Michelin, paraît il plus endurants.

 

 

J'ai des jantes noirs comme toi c'est la finition Sport Navi et j'ai des Primacy HP et ils n'ont pas de bourrelet protecteur de jantes. Mais je préfere sans protecteur de jantes niveau esthétique c'est mieux je trouve. Après faut faire attention ^^ Mes pneus sont à mi usure d'apres le mécano Honda.

 

Peut être en Diesel... et selon la conduite parce que mes pneus avant on fait 100 000km et ceux AR un peu plus.

Monte Michelin Primacy HP

 

 

Oui je pense qu'en Diesel ils s'usent plus vite mais de la à faire le double c'est bizarre quand meme .. D'après le pere d'un ami qui a sa Civic IDTEC depuis longtemps c'est sur pour lui qu'ils ont déja été changé. Si ils sont à mi usure à peu près, ça veut dire que la 1ere monte a été changé à 25-30 000km ça serait chaud quand même ..

Quand ceux la seront usé, j'ai envie d'essayer une autre marque du genre les nouveaux Bridgestone T005 ou bien les Continental SportContact. Mais j'aime bien les HP car ils n'ont pas de bourrelet de protection et je préfere pour l’esthétisme.

 

Autre question : Savez vous si les HP sont sorti avant les Primacy 3 et si ils sont de meilleur gamme ??

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Elle est vraiment jolie ta version Sport.

J’ai pu lu que le plafond est noir sur cette version, tu confirmes ?

 

Peux-tu poster quelques photos supplémentaires de ta belle ?

 

 

Merci c'est gentil mais c'est vrai que je la trouve SUBLIME cette Civic en bleu sport brillant. Bien sur je vais en poster d'autres pour le plaisir des yeux :D

 

La 10 Sport/Plus est également dans mon viseur , la 9 roule très bien , consomme très peu même en se permettant quelques frôlements de zone rouge , mais dans l'avenir je pense que mes trajets vont changer : une essence sera adaptée .

Le pb c'est la revente des nos Diesel , malgré l'entretien fait , des pneus neuf / quasi neuf , les radars de stationnement , je n'ai pas eu de retour pour la mienne a 14500€ , sauf deux proposition à 12000€ ( bradée .. non merci ).

 

Si je passe sur une essence je la reprog en E85 , ce qui en leasing est impossible ( quid d'un boitier ? ) alors que l'offre HONDA BOX est intéressante ( location + entretien + extension garantie ).

 

Je me console car niveau frais j'en aurais pour 160€ par mois avec la 10 ( hors cout reprog ).

 

Le prix du gazole est de nouveau amené à augmenter au 1er janvier , +8ctm avec la tva , décrédibilisant encore + le diesel , et la revente deviendra encore + compliquée .

 

Les Primacy 4 n'ont pas de bourrelet .

 

 

Reste sur un achat la loc c'est donnera toujours plus d'argent au final meme si sa se voit pas par mois .. Regarde les occasions ils y en a de plus en plus et elles sont pas très cher comparé aux autres compactes.

Pour ce qui est de la vente de ta Civic, c'est normal que tu n'as pas d'appel ou de concret car Honda ya que les connaisseurs qui achete. Exemple : Avant d'acheter cette SUBLIME Civic sport navi bleu , j'avais un Honda HR-V 2017 1.6 IDTEC Exclusive Navi (haut de gamme) blanc orchidée il avait 20 000km nous avons attendu 3 mois avant qu'il parte. Et c'est un couple de 40-50 ans connaisseurs de Honda et Toyota qui me la acheté autrement rien pas une seule touche avant.. Donc ne tkt pas forcément tu aurais une Renaut Megane ou Peugeot 308 la c'est sur tu aurais des touches ou meme aurait été vendu .. Mais dit toi bien qu'en France seul les connaisseurs achete cette marque. (pas bcp de jeune sauf Civic plus courant)

Il faut etre patient, puis la version 9 est quand meme hyper fiable donc tu n'aura pas de soucis.

Pour te dire tu c'est la 1er fois que j'achete un véhicule dont la nouvelle génération est sorti. Normalement j'essaye d'acheter le dernier modele pour essayer de la garder longtemps mais tu vois la Civic 9 je la préfere à la 10 pour le moment. Apreès j'aurais la 10 je serais super content mais meme en voyant la 10 de temps en temps, je suis super content et fier detre dans la 9 donc j'espere et je pense la garder longtemps (5 ans au moins).

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Elle est vraiment jolie ta version Sport.

J’ai pu lu que le plafond est noir sur cette version, tu confirmes ?

 

Peux-tu poster quelques photos supplémentaires de ta belle ?

 

 

Oui je te confirme plafond noir et les redescentes de plafond sur le coté du pare brise sont également noir je t'avoue c'est joli ! Voici quelques photos supplémentaires de ma belle :

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Invité §Ano237Bq

 

Oui je te confirme plafond noir et les redescentes de plafond sur le coté du pare brise sont également noir je t'avoue c'est joli ! Voici quelques photos supplémentaires de ma belle :

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Merci pour tes photos.

Peux-tu en ajouter de l’intérieur noir, pour voir comment ça donne, je n’en ai jamais vu jusqu’à maintenant !

 

La mienne est de la même couleur extérieure avec les parties (habituellement noires) avant et du bas de l’arrière ainsi que les arches de roues couleur caisse.

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Merci pour tes photos.

Peux-tu en ajouter de l’intérieur noir, pour voir comment ça donne, je n’en ai jamais vu jusqu’à maintenant !

 

La mienne est de la même couleur extérieure avec les parties (habituellement noires) avant et du bas de l’arrière ainsi que les arches de roues couleur caisse.

 

 

Oui j'en prendrais tkt

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Invité §Ano237Bq

 

Oui j'en prendrais tkt

 

 

Merci à toi par avance. N’hésite pas à prendre des photos de l’habitacle aussi.

Elle me fait de l’oeil cette version Sport !

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Je sais que j'ai une Type-R et la conduite qui va avec, mais vous êtes surpris de faire 30000 km avec vos pneus ?????? Vous trouvez que c'est peu ?

 

Pour vous donner une idée, les Conti d'origine de mon FK2 ont fait 4700 km, sans attaquer outre mesure, les Yoko que j'ai posé ensuite ont fait 7700 km pour le premier train, et 7000 pour le 2eme, les Michelin PSS ont fait eux 20000km, les PS4S 17000 env. et les Dunlop semi slicks que j'ai aujourd'hui sont à un petit 5000km et il en reste entre 30 et 40%...

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Bonjour

 

Volvo power> tu as une voiture puissante, la conduite qui va avec et tu prends probablement des gommes tendres donc inévitablement une durée de vie faible (même si moins de 10 000km, ça me fait d'autant plus apprécier la durée de vie des miens)

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Invité §DC 067Fs

Histoire de profiter du soleil et du polissage/lustrage, petit shooting :D

 

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Bonjour

 

Volvo power> tu as une voiture puissante, la conduite qui va avec et tu prends probablement des gommes tendres donc inévitablement une durée de vie faible (même si moins de 10 000km, ça me fait d'autant plus apprécier la durée de vie des miens)

 

 

Je ne suis pas surpris par la durée de vie de mes pneus, mais par celle des collègues de ce forum, et surtout par le fait qu'ils trouvent que leurs kilométrages soient faibles :jap:

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Invité §Ano237Bq
Invité §Ano237Bq

 

Prend s'en une !

 

 

 

Comme je l’ai dit plus haut, ce sera peut-être pour une Génération 10.... Mais pas pour tout de suite !!

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Invité §DC 067Fs

 

Merci pour ces clichés qui font du bien aux yeux et au moral.

Dommage de ne la voir qu’en photo ! :love:

 

 

Merci ;)

C'est vrai qu'on en croise pas à tous les coins de rue (ce qui n'est pas non plus pour me déplaire :D )

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Invité §DC 067Fs

Tout dépend de ton bonus/malus, ton âge, ton lieu de résidence, etc ...

Perso, en tous risques avec quelques options, 9000km/an, dort en garage sur un terrain privé, 36ans, 17ans de permis et jamais d'accidents (juste du bris de glace), 420€/an chez Axa (ils me connaissent, client depuis 8ans, c'est ma 3ème sportive et mes 2 autres - des Subaru - étaient déjà assurées chez eux)

Bon, il faut aussi tenir compte que j'habite dans le 79 qui est un des départements les moins chers pour les assurances.

 

A titre de comparaison, un pote avec le même profil que moi paye le double pour son Integra Type R au tiers en région parisienne ...

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Invité §DC 067Fs

Chez Axa, ils te font vraiment du "à la carte".

Quand j'avais mes Sub, je payais dans les 400€ également, j'avais été voir la Maaf pour comparer, ils demandaient 1200€ avec moins de chose dedans.

Après, Axa, ce sont des agents indépendants, donc ils appliquent chacun un tarif différent, donc une autre agence dans une autre ville ne sera peut être pas aussi bien placée.

 

Les assurances, ça ne veut pas dire grand chose je pense de demander des prix comme ça car il y a tellement de choses qui rentrent en compte qu'on peut vite se retrouver avec des écart de 4 ou 5 fois le prix pour une même voiture, mieux vaut aller se renseigner directement avec ses infos perso ;)

 

Après, ils savent bien que c'est pas une voiture qui roule tous les jours non plus, je paie par exemple + cher pour mon daily ou ma femme pour sa voiture qui ne sont pourtant pas des sportives.

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Invité §Ano237Bq

Chez Axa, ils te font vraiment du "à la carte".

Quand j'avais mes Sub, je payais dans les 400€ également, j'avais été voir la Maaf pour comparer, ils demandaient 1200€ avec moins de chose dedans.

Après, Axa, ce sont des agents indépendants, donc ils appliquent chacun un tarif différent, donc une autre agence dans une autre ville ne sera peut être pas aussi bien placée.

 

Les assurances, ça ne veut pas dire grand chose je pense de demander des prix comme ça car il y a tellement de choses qui rentrent en compte qu'on peut vite se retrouver avec des écart de 4 ou 5 fois le prix pour une même voiture, mieux vaut aller se renseigner directement avec ses infos perso ;)

 

Après, ils savent bien que c'est pas une voiture qui roule tous les jours non plus, je paie par exemple + cher pour mon daily ou ma femme pour sa voiture qui ne sont pourtant pas des sportives.

 

 

 

Il n’est pas envisageable de rouler au quotidien en Type R ?

C’est quoi qui coûte trop cher, le budget carburant ?

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Tout dépend de ton bonus/malus, ton âge, ton lieu de résidence, etc ...

Perso, en tous risques avec quelques options, 9000km/an, dort en garage sur un terrain privé, 36ans, 17ans de permis et jamais d'accidents (juste du bris de glace), 420€/an chez Axa (ils me connaissent, client depuis 8ans, c'est ma 3ème sportive et mes 2 autres - des Subaru - étaient déjà assurées chez eux)

Bon, il faut aussi tenir compte que j'habite dans le 79 qui est un des départements les moins chers pour les assurances.

 

A titre de comparaison, un pote avec le même profil que moi paye le double pour son Integra Type R au tiers en région parisienne ...

 

 

Je suis pas loin de toi j'habite dans le 86 à Poitiers ^^

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Invité §DC 067Fs

Oui, je dirai les pneus et les révisions (10 000km maxi mais suivant la conduite, ça peut descendre à 5000km si on la sollicite vraiment)

Après, c'est une voiture très basse, je frotte sur la plupart des dos d'âne donc les parking sous terrain, je pense que dans certain, ça ne dois carrément pas passer, la carrosserie est également très exposée aux coups, les sièges et le volant sont hyper fragiles également donc si on roule tous les jours avec, on doit très vite se retrouver avec au moins le volant abîmé (le siège, on peut l'éviter mais c'est une sacrée gymnastique pour rentrer et sortir sans le frotter, donc au quotidien, ça doit vite devenir chiant).

Niveau conso, la mienne est à 9.3L mais je ne fais jamais de ville.

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Invité §DC 067Fs

Très sympa aussi la tienne Volvo power, juste pas fan du doré des jantes avec le rouge des étriers.

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Invité §Ano237Bq

Aux possesseurs de Type R : comment peut-on se procurer une trappe à essence Sport comme la vôtre ?

 

L’avez-vous peinte en noir ?

 

C’est un accessoire clipse sur la trappe, ou une pièce

d’origine ?

 

Si vous connaissez un site où je pourrais en commander une, je suis très intéressé !

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