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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Pour la fiabilité, il y a quand même quelques couac sur les Civic 9, notamment toute la partie media (autoradio/GPS) qui est assez voir très capricieuse mais sinon, oui, pas de grosses pannes immobilisantes.

 

 

Tu rigole c'est rien sa, sa ne rentre même pas dans la fiabilité c'est juste des beugs ou mises à jour à faire.. On est dans la marque là plus fiable avec Lexus et tous les autres japonaises et coréenne.

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Non je ne fais pas tout de A à Z. Les opérations délicates (courroie de distrib, embrayage, cardan, roulement etc. ) sont hors de mes compétences et je n'ai pas non plus les outils pour le faire. Il faudrait que je me forme pour cela. Mais ma Focus et ma Yaris sont très sympas avec moi et tout ou presque est d'origine à 294 000 et 208 000 km !

 

Donc je fais en fonction de ce que j'évalue possible avec les docs techniques que je possède. C'est donc très variable d'une auto à une autre. Et parfois, il faut le coup main d'un copain...

Sur la Focus, j'ai remplacé le tendeur automatique de courroie d’accessoires, un support moteur, refais des soudures sur des fils coupés dans gaines de la porte, du coffre, etc. Sur la Yaris, j'ai changé les moteurs de centralisation dans les portes, changé les colonnettes d'étrier de freins, changé les optiques...

 

Et je fais tout l'entretien, y compris la vidange du liquide freins/embrayage. Mon objectif est de passer le moins souvent possible chez le concessionnaire.

 

Très bien le lien vers l'entretien de base. Merci ! :) Bien noté le coup de la pompe sous le tapis... (voilà pourquoi un manuel est très précieux...)

En passant, et au vu de la couleur de l'huile et de l'emplacement de la fuite, ce n'est sans doute pas la boite de vitesse qui fuit sur cette voiture. C'est probablement le joint spi du vilebrequin entre le moteur et l'embrayage. Classique et sans gravité si cela ne va pas sur le disque d'embrayage mais un peu agaçant à 30 000 km....

 

 

Du coup tu toriente vers quoi comme Tourer ?? Budget, prix, couleur, km..??

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Invité §DC 067Fs

 

Tu rigole c'est rien sa, sa ne rentre même pas dans la fiabilité c'est juste des beugs ou mises à jour à faire.. On est dans la marque là plus fiable avec Lexus et tous les autres japonaises et coréenne.

 

 

Sauf qu'aucune mise à jour ne corrigent ces bug.

Sur ma Type R, je m'en fout un peu, mais sur un daily, c'est le genre de truc qui me gonflerait vite.

Après, oui, la fiabilité reste très bonne chez Honda, mais faut pas voir des oeillères, elles ne sont pas parfaite non plus.

C'est parce que les autres font pire qu'on doit se satisfaire d'être moins mauvais... clairement, pour avoir eu 6 Honda sur les 15 dernières année et en avoir conduit beaucoup d'autres grâce à des amis Hondistes eux aussi, la qualité a baissé, c'est indéniable (et pour connaitre des personnes qui bossent chez Honda depuis des années, ils tiennent le même discours, notamment dans les ateliers ;) )

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Oui bah on dit ça aussi chez Toyota...

 

De toutes façons, il y a toujours des problèmes avec une voiture, même pour les plus fiables. Le niveau de technicité et d'équipement actuel renforce le problème car les voitures deviennent extrêmement complexes. Ma Focus à l'achat était une voiture complexe avec turbo et injection directe électronique. Aujourd'hui, cela passerait pour un véhicule extrêmement rustique...

Ceux qui affirment ne rien avoir eu sont parfois des personnes qui s’accommodent de dysfonctionnements mineurs ou moyens et ne font pas réparer, puis vendent en l'état au bout d'un certain temps. Comme cela, ils n'ont rien eu... D'autres font une montagne pour un problème à 200 €.

Forcément il y a statistiquement des exemplaires qui n'ont pas de défaut avant 10 ans et 200 000 km. D'ailleurs même pour les séries avec une fiabilité médiocre, il est tout à fait réaliste d'avoir quelques autos sans défaut : coup de pot, toutes les pièces sont bonnes... Et il y a aussi l'inverse...

 

Je vous donne l'exemple de ma Yaris 1.0 VVTi de 1999 made in Japan. Un des modèles les plus fiables jamais construit par Toyota. Sur 20 ans, 210 000 km, et en faisant beaucoup de ville, j'ai quand même changé un débitmètre, un crochet de ceinture, un roulement, 2 colonnettes d'étrier, le commodo de clignotant, 2 optiques avant, 2 fois les silentblocs des barres de torsion, 2 moteurs de centralisation, la coque de la clé... + un autoradio capricieux, des entrées d'eau à l'arrière, un embrayage qui fonctionne mal depuis toujours (vitesses dures et MA qui craque), des suintements d'huile sur le carter de chaine et coté embrayage, un petit trou sur un soufflet de cardan bouché à la colle...

C'est très peu et tout est apparu au delà de 10 ans mais y'a quand même à dire ! Mais c'est rien comparé à d'autres modèles...

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Un 1.6 i-DTEC gris clair ou moyen avec 3-4 ans, 50 - 60 000 km pour 14 à 15 000 euros m'irait très bien.

 

 

D'accord jai récemment acheté ma Civic 1.6 IDTEC Sport Navi bleu sport brillant année 2015 46 000km pour 15 900€.

 

J'ai fais faire la grosse révision des 60 000km chez Honda j'en ai eu pour 450€..

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J'ai un soucis avec l'audio du système multimédia de ma Civic.

Quand je veux mettre l'usb ou le Bluetooth le système se bloque.. Je suis obligé de rappuyer sur l'accueil pour le débloquer. Et sa le fait à chaque fois que je veux mettre l'usb et Bluetooth et j'ai changer de port sa fait pareil. La radio et CD fonctionnent bien.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? Est ce que une mise a jour permettrait de réparer cette erreur ?? C'est la 1ere fois que sa arrive..

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Invité §DC 067Fs

 

Tu rigole c'est rien sa, sa ne rentre même pas dans la fiabilité c'est juste des beugs ou mises à jour à faire.. On est dans la marque là plus fiable avec Lexus et tous les autres japonaises et coréenne.

:ange:

 

Comme je te le disais cette semaine, aucune mise à jour digne de ce nom chez Honda pour régler les différents bug du système multimedia ;)

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:ange:

 

Comme je te le disais cette semaine, aucune mise à jour digne de ce nom chez Honda pour régler les différents bug du système multimedia ;)

 

 

As tu déja eu une mise a jour du systeme multimedia garmin ?? Car moi depuis qu'elle est sorti (2015) aucune mise à jour de faite. . Y'en a t'il une à faire en concession ??

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce beug ?? Si oui comment l'avez vous reglez ??

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Invité §DC 067Fs

Sur les forum Honda, sujet plusieurs fois abordé, certain ont fait faire des mises à jour qui n'ont rien changé.

La mienne est suivie chez Honda et y est allé 3 fois (2 pour l'entretien et une pour une intervention sous garantie) donc quand c'est comme ça, même s'ils ne le disent pas, ils font souvent des petites mises à jour également mais ça n'a rien changé pour moi, j'ai toujours des petits bugs comme le fait des fois de ne pas pouvoir passer de la radio à un autre support (usb, cd ou autre) au volant, obligé de passer par l'écran et d'autres petits trucs du genre aléatoirement.

Je ne peux pas non plus avoir accès à mon répertoire téléphone (ça c'est tout le temps par contre)

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Sur les forum Honda, sujet plusieurs fois abordé, certain ont fait faire des mises à jour qui n'ont rien changé.

La mienne est suivie chez Honda et y est allé 3 fois (2 pour l'entretien et une pour une intervention sous garantie) donc quand c'est comme ça, même s'ils ne le disent pas, ils font souvent des petites mises à jour également mais ça n'a rien changé pour moi, j'ai toujours des petits bugs comme le fait des fois de ne pas pouvoir passer de la radio à un autre support (usb, cd ou autre) au volant, obligé de passer par l'écran et d'autres petits trucs du genre aléatoirement.

Je ne peux pas non plus avoir accès à mon répertoire téléphone (ça c'est tout le temps par contre)

 

 

C'est vraiment dingue .. Et si on contact Honda France ou bien celui de Paris ??

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Ca ne changera pas grand chose, ils sont déjà au courant que leur système média est pourri, même la presse en a parlé ;)

 

Un des nombreux exemples sur un autre forum: http://www.planete-honda.com/h [...] a-connect/

 

 

Donc j'ai bien réessayé plusieurs fois et c'est toujours pareil .. En faite quand je veux selectionner que sa soit à l'ecran ou meme au volant le type d'audio à utiliser (USB, FM, HDMI, CD, BT etc ..) sa bloque .. Donc obligé de retourner en appuyant sur "HOME" ou bien de faire "BACK"..

Pour le CD cela fonctionne si jejecte le CD et le remet alors après il se lance.

Donc pour moi cela viendrais du systeme de sélection et non d'un type d'audio ..

 

Mais comment rétablir cela .. ?? Peut etre une reinisialitation des paramétres d'origines du systeme multimédia dans paramétres .. ??

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Bonjour, j'ai quelques questions complémentaires !

 

- longueur du Tourer : je vois 4,54 m au lancement puis 4,59 m ensuite. La modif, c'est quelle date ? allongement des parechocs ou modifications plus profondes ?

- en neuf, le Tourer n'existe plus ? Une nouvelle version est-elle prévue ?

 

Merci !

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Invité §DC 067Fs

Il n'y aura pas de Tourer sur la Civic 10, Honda l'a annoncé dès le lancement de cette génération de Civic.

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C'est dommage, limite désespérant, car les break représentent un compromis entre "grand coffre" et "émissions de CO2".

Moins hauts que les SUV et les monospaces, ils polluent moins.

Et l'accessibilité mécanique est bien meilleure...

 

 

Tu as raison c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent plus de break..

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Invité §Tax565Ka

Bonjour, je viens d’acquérir une tourer,j’aimerai faire installer une caméra de recul , pour éviter de le faire en concession vous pouvez me conseiller une enseigne en île de france ? Autre chose , ça vous angoisse pas l’absence de roue de secours? Quelqu’un a déjà utilisé le kit qui la remplace ? C’est valable ou vous me conseillez l’achat d’une galette. C’est un véhicule étranger,du coup le manuel n’est pas en français ( 60euros chez Honda ) je peux le trouver sur le net ? Sinon c’est vraiment taillé pour l’autoroute. un peu molle en ville . Merci à tous !

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Bonjour, je viens d’acquérir une tourer,j’aimerai faire installer une caméra de recul , pour éviter de le faire en concession vous pouvez me conseiller une enseigne en île de france ? Autre chose , ça vous angoisse pas l’absence de roue de secours? Quelqu’un a déjà utilisé le kit qui la remplace ? C’est valable ou vous me conseillez l’achat d’une galette. C’est un véhicule étranger,du coup le manuel n’est pas en français ( 60euros chez Honda ) je peux le trouver sur le net ? Sinon c’est vraiment taillé pour l’autoroute. un peu molle en ville . Merci à tous !

 

 

Pour le manuel oui tu peux le trouver en ligne. Tu as une VTEC ou DTEC ?? Perso pas encore utilisé le kit de toute façon maintenant c'est rare de crevé meme si sa peut arriver bien entendu ..

Pour la caméra de recul je peux pas t'aider dsl ..

 

Au passage, pour mon probleme du systeme multimedia avec beugs, blocages et non detection de la clé usb etc .. Pour le moment cela re fonctionne mais j'ai pris rdv chez Honda pour faire la derniere mise à jour du systeme (sauf panneaux 80km/h car pas encore) qui corrigera surement ces beugs et blocages.

 

J'en ai pour 35€.

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Bonjour, je viens d’acquérir une tourer,j’aimerai faire installer une caméra de recul , pour éviter de le faire en concession vous pouvez me conseiller une enseigne en île de france ? Autre chose , ça vous angoisse pas l’absence de roue de secours? Quelqu’un a déjà utilisé le kit qui la remplace ? C’est valable ou vous me conseillez l’achat d’une galette. C’est un véhicule étranger,du coup le manuel n’est pas en français ( 60euros chez Honda ) je peux le trouver sur le net ? Sinon c’est vraiment taillé pour l’autoroute. un peu molle en ville . Merci à tous !

 

 

Perso à la réception de ma Civic j'ai commandé la galette chez Honda.

Hors de question pour moi d'utiliser cette merde de bombe anti-crevaison qui fait que de toute façon le pneu ne sera pas réparé (chiant à nettoyer, donc le garage va te dire de changer le pneu). Et si le pneu est déchiré, t'es comme un con sur le bas côté. Avantage de la bombe, tu ne t'embêtes pas à démonter (dans des conditions pas toujours idéales).

Seul hic de la galette à mon sens, ça prend la place de la trappe de coffre...

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Hors de question pour moi d'utiliser cette merde de bombe anti-crevaison qui fait que de toute façon le pneu ne sera pas réparé (chiant à nettoyer, donc le garage va te dire de changer le pneu).

 

 

Si c'est juste un trou dans un pneu tu peux le faire toi même, tu achètes un pack à 3€ sur Ebay (mèches, colle, outils) et pas besoin d'un garage pour ça. J'ai réparé le pneu d'un VW T5 d'un pote et aussi celui de la C3 de mon amie il n'y a pas longtemps. Il faut juste un peu de poigne pour enfoncer la mèche :D .

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Invité §Tax565Ka

Merci pour tes réponses c’est la version diesel .

Devis chez Honda caméra + pose , presque 1000 euros :(

Pour le manuel oui tu peux le trouver en ligne. Tu as une VTEC ou DTEC ?? Perso pas encore utilisé le kit de toute façon maintenant c'est rare de crevé meme si sa peut arriver bien entendu ..

Pour la caméra de recul je peux pas t'aider dsl ..

 

Au passage, pour mon probleme du systeme multimedia avec beugs, blocages et non detection de la clé usb etc .. Pour le moment cela re fonctionne mais j'ai pris rdv chez Honda pour faire la derniere mise à jour du systeme (sauf panneaux 80km/h car pas encore) qui corrigera surement ces beugs et blocages.

 

J'en ai pour 35€.[/quotemsg]

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Merci pour tes réponses c’est la version diesel .

Devis chez Honda caméra + pose , presque 1000 euros :(

Pour le manuel oui tu peux le trouver en ligne. Tu as une VTEC ou DTEC ?? Perso pas encore utilisé le kit de toute façon maintenant c'est rare de crevé meme si sa peut arriver bien entendu ..

Pour la caméra de recul je peux pas t'aider dsl ..

 

Au passage, pour mon probleme du systeme multimedia avec beugs, blocages et non detection de la clé usb etc .. Pour le moment cela re fonctionne mais j'ai pris rdv chez Honda pour faire la derniere mise à jour du systeme (sauf panneaux 80km/h car pas encore) qui corrigera surement ces beugs et blocages.

 

J'en ai pour 35€.

 

 

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Bonjour,

 

Ma kia est en fin de vie, Je suis donc à la recherche, comme des millions d'humains dans ce cas, d'une nouvelle voiture. Je suis pas très riche, je pense mettre moins de 12000 euros, mais j'espère une "petite" civic 9 essence ou ford focus 3 125 ou une ceed 3 sw ou 308 je sais pas quoi. Je ne connais pas honda, je parle pour une civic "9", de ce que j'ai lu, le vtec 1.4 100ch est juste juste, mais économe (et encore ça part dans tout les sens les avis 6/7/9 litres en ville, si quelqu'un a vraiment une véritable moyenne en conduite cool sur le 1.4 et 1.8), et le vtech 1.8 bien, mais gourmand ? petite question simple :

 

1) 1.4 en ville est t'il sobre en conso, et sur autoroute sobre en coso et suffisant pour rouler tranquille (genre doubler une voiture a 120 facilement en cote)

 

2) même question pour le 1.8, (+ assurance et malus ?).

 

3) le diesel à t'il de l'avenir, et sachant que je fais surtout ville et peut de nationale/autoroute est ce viable pour le crit air. Sinon essance, faut vraiment le 1.8 pour avoir un peu de pêche pour doubler en cote sur autoroute nationale ?

 

4) par expérience, ampoule avant arrière on peut le faire soit même, si jantes explosé par nid de poules, facilement trouvable, prix des révisons standards (pour essence, filtre/plaquette/vidange) correcte ?

 

merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez vu des occasions fiable entre 10000/12000 euros, moins de70000 km je suis preneur.

 

 

Pour info, je sais que le moteur essence sont des chaines, donc ça cool, magic seat est vraiment un truc géniale, je vais en avoir quotidiennement besoin, la suspension à l'air d'être un peu dure par rapport à la ceed 3 et focus, mais supportable, j'aimerai la caméra de recul, mais j'ai pas compris si toute les version le possède, car visibilité nulle. Tenu de route à l'air top (mouillé aussi ?), conduite à l'air un peu haute, ça me convient très bien. Mon enfant de 5 ans, siège auto un peu juste à l'arrière mais pas impossible.

 

désolé pour toutes les questions, mais j'achète rarement, alors bon, j'aimerai une voiture fiable et un minimum confortable, fiable, sécurisante (tenue route, crashtest) et pas trop chère à l'entretien, Merci.

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Le 1.4 serait + citadin , le 1.8 aura pas de difficultés à tracter/ être chargé à grande vitesse . La conso , Spritmonitor est un bon indice avec une moyenne de 7L15 ( https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 )

L'assurance , à la GMF pour un coef de 0.80 l'estimation était de 911 € en tous risque "confort +" .

Le diesel a bien sûr de l'avenir pour certaines personnes , mais ton "roulage" n'entre pas dans cette catégorie .

Les révisions sont un peu plus élevées que chez les français mais moins que les allemands .

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Bonjour,

 

Ma kia est en fin de vie, Je suis donc à la recherche, comme des millions d'humains dans ce cas, d'une nouvelle voiture. Je suis pas très riche, je pense mettre moins de 12000 euros, mais j'espère une "petite" civic 9 essence ou ford focus 3 125 ou une ceed 3 sw ou 308 je sais pas quoi. Je ne connais pas honda, je parle pour une civic "9", de ce que j'ai lu, le vtec 1.4 100ch est juste juste, mais économe (et encore ça part dans tout les sens les avis 6/7/9 litres en ville, si quelqu'un a vraiment une véritable moyenne en conduite cool sur le 1.4 et 1.8), et le vtech 1.8 bien, mais gourmand ? petite question simple :

 

1) 1.4 en ville est t'il sobre en conso, et sur autoroute sobre en coso et suffisant pour rouler tranquille (genre doubler une voiture a 120 facilement en cote)

 

2) même question pour le 1.8, (+ assurance et malus ?).

 

3) le diesel à t'il de l'avenir, et sachant que je fais surtout ville et peut de nationale/autoroute est ce viable pour le crit air. Sinon essance, faut vraiment le 1.8 pour avoir un peu de pêche pour doubler en cote sur autoroute nationale ?

 

4) par expérience, ampoule avant arrière on peut le faire soit même, si jantes explosé par nid de poules, facilement trouvable, prix des révisons standards (pour essence, filtre/plaquette/vidange) correcte ?

 

merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez vu des occasions fiable entre 10000/12000 euros, moins de70000 km je suis preneur.

 

 

Pour info, je sais que le moteur essence sont des chaines, donc ça cool, magic seat est vraiment un truc géniale, je vais en avoir quotidiennement besoin, la suspension à l'air d'être un peu dure par rapport à la ceed 3 et focus, mais supportable, j'aimerai la caméra de recul, mais j'ai pas compris si toute les version le possède, car visibilité nulle. Tenu de route à l'air top (mouillé aussi ?), conduite à l'air un peu haute, ça me convient très bien. Mon enfant de 5 ans, siège auto un peu juste à l'arrière mais pas impossible.

 

désolé pour toutes les questions, mais j'achète rarement, alors bon, j'aimerai une voiture fiable et un minimum confortable, fiable, sécurisante (tenue route, crashtest) et pas trop chère à l'entretien, Merci.

 

1) je ne sais pas

2) ma conso moyenne sur 110 000 km est de 7.0L/100km réel conduite plutôt souple (en mettant du 50% E85 donc surconso probable de 10%) - je roule à 80% sur nationale. En ville elle est très silencieuse, agile et agréable, sur route RAS, sur autoroute, elle est un peu bruyante dépassé les 120km/h (insonorisation moteur trop légère).

C'est une atmo donc faut pas hésiter à tomber 1 voire 2 rapports et ça dépasse sans souci (ne pas avoir peur de taper dans les 5-6000 tr/min)

Assurance : 480€/an en tout risque avec 50% bonus + prime bonus de 6%

3) oublie le diesel si tu fais pas mal de ville, tu vas pourrir ton FAP et ta vanne EGR (et ça coûte cher) - par contre tu va consommer plus que moi c'est sûr

4) ampoule avant changée mais un peu chiant quand même (y'a de bon tuto pour savoir quoi démonter - rien de bien folichon hein, faut pas tomber les passages de roues non plus)

Révisions dans les 200 à 300€ celles que j'ai fait faire (çàd 2 sur les 6, le reste j'ai fait) - c'est très simple à faire pour ce qui est huile + changement filtres divers

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Bonjour, merci pour ce début de réponse :

 

7l pour le 1.8 me parait réaliste et raisonnable finalement.

Le 1.4 serait un peu juste sur plusieurs retours, vos avis vont aussi dans ce sens.

Assurance tout risque est raisonnable (enfin pour 480 euros).

200/300 euros, c'est raisonnable, j'ai une modus, c'est pareille et les ampoules, je veux même pas en parler.

Dommage pour le bruit au dessus de 120 km/h, c'est pas une vitesse extraordinaire pour l'autoroute, juste normal, mais bon, peu pas toujours avoir que du positif.

 

Merci pour vos réponses, je pense que le 1.8 doit être déjà préférable, même si beaucoup de ville et de temps en temps nat/autoroute.

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La ville ça sera plutôt 9/10l en conso.

 

En effet 9-10L me parait en tout à fait réaliste, en ville c'est difficile de profiter de l'inertie et de limiter les freinages/accélération. C'est là où l'hybride déchire la conso de la Civic (heureusement).

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