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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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  • Réponses 12,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Je suis aller aujourd’hui pour qui me refasse tout et tout était en ordre sauf le dégivrage, donc la voiture est resté au garage pour qu’il me la répare comme il faut,

 

j’ai pas acheté une tacot. Donc j’attend qu’il revient en revanche le frein à main, allume cigare et batterie sont en ordre et mieux même. ^.^

 

J’attend juste que mon bébés revienne et je pourrais voir le résultat final!

 

 

Alors ta voiture ?

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Invité §Joe488tm

Hello,

 

Alors la voiture je l'ai récupérer vendredi ( ils ont ramené ma voiture à mon lieu de travail)

 

Le frein à main, l'allume-cigare et la batterie sont réglés (batterie neuf, la tige aussi a été changé et il est au norme), l'allume-cigare c'était le fusible qui était défectueuse, le frein à main ils ont remis comme avant. donc serrer sans marge.

 

Pour le dégivrage ils ont regardés (vu que j'attendais sur place lundi) et il n'ont pas trouvé le problème donc il propose un rdv pour le prochain, j'ai proposé que ma voiture étant déjà sur place, ils ont qu'à me laisser une voiture de prêt et qu'il répare des qu'il peuvent donc 3 jours après il m'ont ramené la voiture en expliquant que la pièce est commandé mais qu'il faut attendre 3 semaines. c'est le bouton devant pour le dégivrage qui ne fonctionne plus.

 

Donc je profite pendant 3 semaines pour faire quelque test et remarque car je veux utiliser la garanti (vu que j'en ai que 3 mois, mais j'ai pas trouvé pour le moment c'est quand même bon signe)

 

Je peux dire que j'avais marre d'attendre et de rouler une autre voiture ^.^

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Invité §Ano237Bq

Tu vois que tu as bien fait d’y retourner.

Il y a quand même des choses à faire et si tu avais dû les faire à tes frais, ça t’aurais un peu piqué, je pense.

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Hello,

 

Alors la voiture je l'ai récupérer vendredi ( ils ont ramené ma voiture à mon lieu de travail)

 

Le frein à main, l'allume-cigare et la batterie sont réglés (batterie neuf, la tige aussi a été changé et il est au norme), l'allume-cigare c'était le fusible qui était défectueuse, le frein à main ils ont remis comme avant. donc serrer sans marge.

 

Pour le dégivrage ils ont regardés (vu que j'attendais sur place lundi) et il n'ont pas trouvé le problème donc il propose un rdv pour le prochain, j'ai proposé que ma voiture étant déjà sur place, ils ont qu'à me laisser une voiture de prêt et qu'il répare des qu'il peuvent donc 3 jours après il m'ont ramené la voiture en expliquant que la pièce est commandé mais qu'il faut attendre 3 semaines. c'est le bouton devant pour le dégivrage qui ne fonctionne plus.

 

Donc je profite pendant 3 semaines pour faire quelque test et remarque car je veux utiliser la garanti (vu que j'en ai que 3 mois, mais j'ai pas trouvé pour le moment c'est quand même bon signe)

 

Je peux dire que j'avais marre d'attendre et de rouler une autre voiture ^.^

 

Tu vois que tu as bien fait d’y retourner.

Il y a quand même des choses à faire et si tu avais dû les faire à tes frais, ça t’aurais un peu piqué, je pense.

 

 

Oui comme quoi la voix sa pèse de temps à temps..

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Invité §DC 067Fs

Perso non, comme elle est encore sous garantie, je l'emmène en garage, mais c'est quoi ta question au final ? (car j'en ai fait un paquet sur toutes mes autres voitures).

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Perso non, comme elle est encore sous garantie, je l'emmène en garage, mais c'est quoi ta question au final ? (car j'en ai fait un paquet sur toutes mes autres voitures).

 

 

Ba savoir si yen a bcp qu'il le font et moi pour la prochaine révision j'ai envie de la faire moi même car ils prennent trop cher en concession.

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Invité §DC 067Fs

Bah peu importe la voiture, une vidange, il n'y a rien de sorcier, c'est un filtre, un joint et de l'huile, le principe est toujours le même.

Tu vires les caches qui gênent, retires ton bouchon de vidange, ouvre le bouchon de remplissage, tu laisses pisser, ensuite, tu vires le filtre (une clé à filtre, c'est pratique, mais au pire, tu plantes un tournevis dedans et ça le fait aussi), ensuite, tu changes le joint sur ton bouchon de vidange, tu le remets, mets un peu d'huile sur le joint de ton nouveau filtre et le remonte (pas la peine de serrer comme un âne, un 1/2 tour après le contact suffit), ensuite, tu mets ton huile (vérifies la contenance avant pour savoir combien en mettre), après, perso, je la fais tourner jusqu'à ce que l'huile soit à T°C mais si tu n'as pas de mano, je dirai jusqu'à ce que le ventilo se mette en route, j'attends qu'elle refroidisse, je refais le niveau et l'appoint en cas de besoin et ensuite, après le 1er roulage, je refais un contrôle et voilà.

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Invité §gro064WE

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Civic Tourer Innova diesel achetée neuve, je dois faire ma révision des 20000km.

Je me demandais si vous aviez des avis à me donner sur les garages où je suis susceptible d'aller, cad Honda à Besançon (le + près), Mulhouse, voir Colmar ?

Même si je m'y prends un peu tard je voudrais aussi faire monter 4 roues hiver (jantes alliage 16").

Madame insiste aussi pour que j'y fasse installer un attelage ( :( ) pour notre petite remorque...

Pour la révision c'est sûr que je vais aller chez Honda, pour les jantes je préférerai également des jantes Honda, mais pour l'attelage ? Est-ce que ce sera forcément mieux fait chez Honda ? (sachant qu'il me faut du sûr et du solide puisque madame me fait charrier du compost en vrac dont le poids total doit bien aller au-delà la limite autorisée... :pfff: ).

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Commande de pneus avant Falken Azenis FK510 en 225 45 17 effectué à mon garage ils me les montent samedi prochain + parallélisme ;)

Jai hâte de voir ce que donne ce pneu japonais méconnu mais apparemment très très bon sur route mouillé 2e des test sur route mouillé derrière le Michelin pilot sport 4.

 

Mes pneus d'origines (Michelin Primacy HP) auront fait 60 000km à l'avant.

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60000 km pour des pneus avant, c’est une excellente longévité !

 

 

Ouais c'est très bien c'est l'avantage des Michelin ils ont le record de longévité ;)

Après je veux test d'autres marques dont Falken très peu connu mais très bon pneu apparemment surtout sur route mouillé. Et aussi le prix du pneu n'est pas le même par rapport aux Michelin ce n'est pas négligeable..

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Invité §Joe488tm

Hello, je viens pour savoir une chose, j viens de rentrer aujourd’hui du garage et il m’ont réparé enfin le dégivrage. C’etait le Bouton avant qui était défectueuse donc c’est tout OK!

 

Toutefois j’aimerais savoir quelque point:

 

- Il y a une petite lumière entre la boîte à vitesse (automatique) et les boutons de siège chauffante. c’est normal?

 

- ca arrive que parfois avec un grand froid il a de la peine à démarrer? (Avec une automatique, essence) sachant que le mécano a dit qu’il a constaté aucun défaut avec l’ordinateur. Il me proposait que si cela me dérange et bien il m’echange La pièce (mais j’evite Car elle ne fait pas partir de la garanti)

 

- c’est quoi le meilleur réglage pour la musique, pour l’egaliseur, j’ecoute Du hip hop, dance hall, rap) (étant malentendant j’aurai besoin d’un petit coup de pouce à combien mettez vous les fréquences?

 

Meilleures salutations!

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Invité §Jar862YF

Hello, je viens pour savoir une chose, j viens de rentrer aujourd’hui du garage et il m’ont réparé enfin le dégivrage. C’etait le Bouton avant qui était défectueuse donc c’est tout OK!

 

Toutefois j’aimerais savoir quelque point:

 

- Il y a une petite lumière entre la boîte à vitesse (automatique) et les boutons de siège chauffante. c’est normal?

 

- ca arrive que parfois avec un grand froid il a de la peine à démarrer? (Avec une automatique, essence) sachant que le mécano a dit qu’il a constaté aucun défaut avec l’ordinateur. Il me proposait que si cela me dérange et bien il m’echange La pièce (mais j’evite Car elle ne fait pas partir de la garanti)

 

- c’est quoi le meilleur réglage pour la musique, pour l’egaliseur, j’ecoute Du hip hop, dance hall, rap) (étant malentendant j’aurai besoin d’un petit coup de pouce à combien mettez vous les fréquences?

 

Meilleures salutations!

 

 

Salut, j'ai la meme que toi.

Pas de lumière/jour entre le boitier de levier de vitesse et le bas de la console centrale (sieges chauffants) pour ma part.

Pas de problème pour démarrer par temps froid (-5/-8 degres la semaine derniere sans problème). La mienne a 3 ans et demi (98 000km) mais je la prend tous les jours et je fais tres rarement des trajets de moins de 30 min. Plutot 1h voire 1h30 une à deux fois par jour. Peut etre que ça joue.

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Invité §yoa386uD

Bonjour à tous, après avoir lu une bonne partie de ce topic, je viens vers les connaisseurs avec une problématique toute simple:

 

1.8 i-VTEC 142 Exclusive noire de 2012 57000 kms 11500€

 

ou

 

1.6 i-DTEC 120 Life Steel blanche de 2013 62000 kms (= exclusive - réglage électrique fauteuils - toit panoramique - et accès sans clés) 12000€

 

Toutes les deux ont un carnet d'entretien tamponné à jour, la VTEC est un peu moins propre en carrosserie.

 

Mon usage:

 

Campagne, environ 22 minutes pour 22 kms Aller et idem au retour, trajet oscillants entre 70-90-110 km/h.

 

Mon bilan personnel:

La consommation de l’essence ne me fait pas peur sauf que le véhicule est à 900 kms de chez moi pour aller le chercher, et le noir rend moins bien sur la civic IX, à mon goût.

 

Le diesel me tente énormément (malgré les petits + manquants), le blanc lui va a ravir ... MAIS => le diesel est il vraiment encore adapté à mon usage, peur d'encrasser le FAP.

Mes trajets journaliers me font prendre une route à 110 km/h avec deux bonnes lignes droites pour accélérer franchement, plus de belles nationales.

 

Merci pour votre aide!

 

A bientôt,

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Bonsoir

 

Avec un kilométrage annuel probablement assez faible (12-15 000 km max non ?) -> le seul intérêt du iDTEC est que la conso sera plus faible mais comme le prix du gasoil augmente nettement et que les risques associés aux FAP, vanne EGR, volant bimasse peuvent entrainer un surcoût notable si tu comptes la garder longtemps (> 150 000km au compteur), mon choix serait celui que j'ai fait : clairement d'aller vers l'essence (23-24000 km/an, 90km de nationale par jour et 5km de ville).

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22 min par trajet, c'est "limite limite" pour du Diesel. Mais tu ne nous dis pas ce que tu fais le WE, ni le kilométrage annuel.

 

Si tu fais régulièrement de l'autoroute le WE (au moins 100 km) et plus de 18 000 par an, le Diesel sera "rentable" vu que le 1.6 semble très fiable.

 

Autre solution pour réduire les coûts de l'essence : teste le E85 si tu as des pompes pas loin et pas chères (commencer par 50%E85 /50%E10)

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Bonjour à tous, après avoir lu une bonne partie de ce topic, je viens vers les connaisseurs avec une problématique toute simple:

 

1.8 i-VTEC 142 Exclusive noire de 2012 57000 kms 11500€

 

ou

 

1.6 i-DTEC 120 Life Steel blanche de 2013 62000 kms (= exclusive - réglage électrique fauteuils - toit panoramique - et accès sans clés) 12000€

 

Toutes les deux ont un carnet d'entretien tamponné à jour, la VTEC est un peu moins propre en carrosserie.

 

Mon usage:

 

Campagne, environ 22 minutes pour 22 kms Aller et idem au retour, trajet oscillants entre 70-90-110 km/h.

 

Mon bilan personnel:

La consommation de l’essence ne me fait pas peur sauf que le véhicule est à 900 kms de chez moi pour aller le chercher, et le noir rend moins bien sur la civic IX, à mon goût.

 

Le diesel me tente énormément (malgré les petits + manquants), le blanc lui va a ravir ... MAIS => le diesel est il vraiment encore adapté à mon usage, peur d'encrasser le FAP.

Mes trajets journaliers me font prendre une route à 110 km/h avec deux bonnes lignes droites pour accélérer franchement, plus de belles nationales.

 

Merci pour votre aide!

 

A bientôt,

 

 

Tu peux prendre un diesel sans problème. Si tu as du 110 et des belles nationales à 90 tu peux largement monter dans les tours quand elle est chaude de temps en temps et la décrasser !

Ce qui compte c'est pas le kilométrage annuel, c'est surtout le journalier..

Mais en 22 km sa passe ;) Le IDTEC est extrêmement fiable.

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Autre solution pour réduire les coûts de l'essence : teste le E85 si tu as des pompes pas loin et pas chères (commencer par 50%E85 /50%E10)

 

Le 1.8 ne tient pas plus de 50% d'E85 sans que le voyant moteur ne s'allume (donc il est préférable de ne pas dépasser sous peine de risquer de cacher un vrai défaut)

Sur mon trajet, avec disons environ 10% de ville et 90% de nationale @ 85-90km/ compteur, je fais du 6.1-6.5 L/100 en SP95 (rarissime) et du 6.5-7.0L en 50% E85 (quasi exclusivement depuis le début).

Par contre sur autoroute @ 130-135 km/h compteur, ça monte à 7.5L /100 en 50% E85

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J'ai fais changer mes pneus arrières ce week-end et lodb m'affiche "Vérifier pression pneus".

Je pense que c'est normal vu que les pneus ont été changé le pression aussi.

 

Oú aller pour enlever ce message ??

 

Merci d'avance.

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Invité §DC 067Fs

Il faut mettre le contact et aller ensuite dans un menu (je ne sais plus lequel mais c'est marqué dans le carnet d'utilisation) pour réinitialiser le système d'alerte de la pression des pneus.

On n'y a accès que contact mis, si tu démarres le moteur, tu n'y as plus accès.

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Il faut mettre le contact et aller ensuite dans un menu (je ne sais plus lequel mais c'est marqué dans le carnet d'utilisation) pour réinitialiser le système d'alerte de la pression des pneus.

On n'y a accès que contact mis, si tu démarres le moteur, tu n'y as plus accès.

 

 

D'accord merci je vais y jeter un coup d'œil ;)

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Invité §Ano237Bq

 

D'accord merci je vais y jeter un coup d'œil ;)[/

 

 

Oui, c’est dans le menu de l’ordinateur de bord. Il faut faire un reset.

 

Tu as trouvé, Jejebebon ?

[/quotemsg]

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