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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

Non ça dépend du type de parcours, du style de conduite, de la qualité des plaquettes et des disques... Ne pas changer avant d'atteindre 2 mm surtout si la voiture freine toujours bien.

 

Pour ma part, j'évite de solliciter les freins en anticipant les ralentissements car ça coute cher et ça pollue (particules fines libérées dans l'air).

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On est plusieurs à te l'avoir déjà dit 10 fois, le kilométrage n'est pas en cause....pourquoi changer un truc qui n'a pas besoin de l'être ?

C'est juste du bon sens ! tu les changeras quand il faudra les changer, à 70000 ou à 200000km peu importe.

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Non ça dépend du type de parcours, du style de conduite, de la qualité des plaquettes et des disques... Ne pas changer avant d'atteindre 2 mm surtout si la voiture freine toujours bien.

 

Pour ma part, j'évite de solliciter les freins en anticipant les ralentissements car ça coute cher et ça pollue (particules fines libérées dans l'air).

 

 

Je fais pas mal de ville..

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Peu importe. Mon ancienne Mazda 3 vendue à 85000km avait ses plaquettes d'origine, usées à 30% pas plus. Je viens de vendre mon Nissan Cube, 96000km, plaquettes d'origine aussi, elles feront 30000 ou 40000km de plus sans soucis.

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Invité §MET553nz

Même avis.

 

A voir en « vrai » si le véhicule est en bon état (les photos sont souvent trompeuses....).

Mais le prix est plus que correct pour une Innova et le kilométrage est faible pour son âge.

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Il faut aussi s'intéresser à l'historique du véhicule et notamment à l'entretien réalisé (ou pas).

Un long essai ne sera pas du luxe.

Attention à ce type de garantie de 6 mois. Souvent elle ne couvre pas grand chose...

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Oui, un écart de prix très surprenant par rapport au autre innova. Les notes du vendeurs sont des fois top et des fois flop, donc c'est moyen, mais pas catastrophique. Elle est imbattable km/prix/version civic 9 actuellement. Je me demande si c'est pas encore une voiture de pro en leasing comme j'ai eu l'autre fois, c'est à dire, intérieur charcuté par le pro qui en avait rien a faire. La garantie est effectivement, bidon.

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Il faut aussi s'intéresser à l'historique du véhicule et notamment à l'entretien réalisé (ou pas).

Un long essai ne sera pas du luxe.

Attention à ce type de garantie de 6 mois. Souvent elle ne couvre pas grand chose...

 

Bonjour à Tous, oui d'accord pour leurs fameuses garanties, ce qui est dommage c'est qu'elle est de 03/2016, donc ne bénéficie plus de la garantie Constructeur à 2 Mois prés, à moins que le propriétaire avait signé une extension de Garantie de 2 ans ce qui porterait la Garantie Constructeur au03/2021, pose la question.Car beaucoup de clients la prenne (moi le premier) ou la CC l'offre en cadeau (dans les 500€) à titre de remise. :jap:

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Tu penses aller la voir ?

 

Non, mais je regarde le marché de l'occasion de temps en temps, car je ne sais pas si ma voiture tiendra encore longtemps (je dirais même les deux). Ça me permets de me fixer le prix du marché le jour J en cas d'urgence.

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Invité §Ano237Bq

Non, mais je regarde le marché de l'occasion de temps en temps, car je ne sais pas si ma voiture tiendra encore longtemps (je dirais même les deux). Ça me permets de me fixer le prix du marché le jour J en cas d'urgence.

 

 

 

D’accord.

En tous cas, c’est une offre apparemment intéressante... Il faut aussi ne pas être allergique au blanc !

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D’accord.

En tous cas, c’est une offre apparemment intéressante... Il faut aussi ne pas être allergique au blanc !

 

 

Ma femme adore la version blanche/ le rouge ferrari et gris foncé :love: ...et déteste la version bleu :q (pas de chance une de mes préférés :cry: ). Il faudra donc trouver un compromis :o . Mais le blanc me convient.

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Ma femme adore la version blanche/ le rouge ferrari et gris foncé :love: ...et déteste la version bleu :q (pas de chance une de mes préférés :cry: ). Il faudra donc trouver un compromis :o . Mais le blanc me convient.

 

 

J'ai la bleu ta couleur préférer c'est une bombe !

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Invité §DC 067Fs

Moi, je ne voulais que du bleu pour la mienne, c'est la vraiment la couleur qui lui va le mieux je trouve.

J'ai mis quelques mois à en trouver une du coup (3 pour être exact).

Si vraiment je n'avais pas trouvé, je pense j'aurai pu me rabattre sur une Gris Acier Argent (Polished Metal) ou au pire une noire si j'étais tombé sur une bonne occasion mais rouge et blanc, c'était rédhibitoire pour moi.

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Arf, merci les gars de m'écœuré encore plus :q :q :q , en plus une type R bleue pour le mieux lotie :cry: :cry: :cry: .

 

Je vais me prendre la 10, ici ils sont trop méchants.

 

N'empêche, j'ai beau regarder chez toyoto/pigeot/das polution etc..., bah le maintenant vieux moteur 1.6 idtec (2012 ou 13 je sais plus) j'ai toujours pas vu mieux chez les concurrents aux niveau prix-occasion/fiabilité/puissance/conso :o . Et loin d'être moche en phase 2 (j'ai un beau frère qui ne voit que allemand, certes c'est loin d'être moche, mais franchement, dedans comme dehors, son audi reste...audi quoi (un peu austère dedans, très poli dehors).

 

 

Et pourtant je suis pas un fan plus que ça de honda à la base (ok, j'aime plus les asia par contre). La 10 est superbe aussi je trouve, j'en ai deux qui passent souvent en bas de chez moi, une grise et...une bleue :cry: , mais les prix, c'est plus les mêmes.

 

N'empêche je vous retiens de me narguer comme ça les vilains :q :q :q

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Invité §Ano237Bq

Arf, merci les gars de m'écœuré encore plus :q :q :q , en plus une type R bleue pour le mieux lotie :cry: :cry: :cry: .

 

Je vais me prendre la 10, ici ils sont trop méchants.

 

N'empêche, j'ai beau regarder chez toyoto/pigeot/das polution etc..., bah le maintenant vieux moteur 1.6 idtec (2012 ou 13 je sais plus) j'ai toujours pas vu mieux chez les concurrents aux niveau prix-occasion/fiabilité/puissance/conso :o . Et loin d'être moche en phase 2 (j'ai un beau frère qui ne voit que allemand, certes c'est loin d'être moche, mais franchement, dedans comme dehors, son audi reste...audi quoi (un peu austère dedans, très poli dehors).

 

 

Et pourtant je suis pas un fan plus que ça de honda à la base (ok, j'aime plus les asia par contre). La 10 est superbe aussi je trouve, j'en ai deux qui passent souvent en bas de chez moi, une grise et...une bleue :cry: , mais les prix, c'est plus les mêmes.

 

N'empêche je vous retiens de me narguer comme ça les vilains :q :q :q[/

 

 

Tu peux « toucher » une 10 de 2017 pour moins de 20000€ aujourd’hui.

Après, ça reste une somme, c’est sûr...

[/quotemsg]

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oui ça à descendu, mais entre une kia ceed 2 révélation bien équipé de 2015 à 10900 euros, une civic initiale de 2016 à 13500 euros, et une civic 10 de 2017 à 20 000 euros, ça grimpe vu mon budget très limité. Le jour J la civic 9 combine une part de "chouette ça me plaitet je casse pas le budget", là ou la 10 me fait "whaou chouette, mais ouille le banquier", et la kia "bon, elle est sympa quand même, et pas chère"

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Invité §Ano237Bq

C’est quoi la Civic initiale, stp ?

C’est un modèle commercialisé au Québec ?

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Je suis pas pro, mais je pense que la initiale c'est un peu la version luxe toute options : siège en cuir réglage électrique/toit panoramique/toute les options(franchissement ligne/obstacle/dws/esp/feux essuie classe auto etc...).

Je ne suis pas canadien, je pourrais pas te dire au Québec si elles existent, ou sous un autre nom.

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Invité §Ano237Bq

Je ne suis pas au Québec non plus.

Je disais ça car je ne connais pas la finition initial pour la Civic.

 

Il y a la finition Initiale chez Renault, sinon je ne vois pas celle que tu évoques.

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Invité §Ano237Bq

Sans doute confonds-tu avec la finition Innova qui est le haut de gamme de la Civic 9 (tout panoramique,...).

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Invité §MET553nz

oups, désolé j'étais chez renault, oui l'innova, de toute façon y'a plus l'annonce, surement vendu, merde c'était une belle occasion.

 

 

 

Eh oui, c’est quand une opportunité est passée qu’on réalise ce qu’elle valait.

Mais tu n’est pas pressé de changer de voiture il me semble, non ?

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Eh oui, c’est quand une opportunité est passée qu’on réalise ce qu’elle valait.

Mais tu n’est pas pressé de changer de voiture il me semble, non ?

 

 

Oui, tant qu'une grosse panne ou un grosse réparation après CT n'est pas envisagé, je les uses jusqu'au bout. Mais bon, tomber sur une bonne caisse au moment J quand mes voitures me lâchent, bah, il n'y aura plus de bonne occasion comme ça, de toute façon j'ai remarqué que souvent, c'est toujours quand il faut pas :o .

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Invité §MET553nz

Au contraire, le temps passant, les Civic 9 deviendront de plus en plus accessibles.

Puis ce sera le tour des Civic 10.

Déjà, avec le restyling prévu en septembre, les Civic 10 de 1ère génération vont vite baisser de prix, à mon avis.

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Au contraire, le temps passant, les Civic 9 deviendront de plus en plus accessibles.

Puis ce sera le tour des Civic 10.

Déjà, avec le restyling prévu en septembre, les Civic 10 de 1ère génération vont vite baisser de prix, à mon avis.

J’espère, aujourd'hui, un de mes collègues a acheté une Civic 9 vaillante édition, que dire, dégouté encore plus là, je vais la voir tout les jours maintenant. :cry:

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Invité §Ano237Bq

J’espère, aujourd'hui, un de mes collègues a acheté une Civic 9 vaillante édition, que dire, dégouté encore plus là, je vais la voir tout les jours maintenant. :cry:

 

 

 

Je ne vois qu’une solution à ton problème : lance-toi.

Achète cette fameuse Civic qui t’intéresse !

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J’espère, aujourd'hui, un de mes collègues a acheté une Civic 9 vaillante édition, que dire, dégouté encore plus là, je vais la voir tout les jours maintenant. :cry:

 

 

Quelle est ton budget/km max ?? Couleur ?? Phase 1 ou 2 ??

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Je ne vois qu’une solution à ton problème : lance-toi.

Achète cette fameuse Civic qui t’intéresse !

 

 

Je suis un peu "écolo et raisonné" :ange: quand même, je n'achète pas par plaisir, mais plus par besoin (ok avec une pointe de plaisir pour cette civic :D ). Donc, je tiendrais (outch merci marketing de consommation) jusqu'au bout du dernier souffle de ma kia, surement le prochain contrôle technique. Toutefois, ma femme ne veut pas partir avec une des deux vieilles caisses au prochaines grandes vacances, elles ne sont plus trop fiables maintenant pour les grands trajets, on y réfléchi, car un crédit, c'est pas rien.

 

 

Quelle est ton budget/km max ?? Couleur ?? Phase 1 ou 2 ??

 

 

Phase 2 pour sure. budget, entre 10 000/13 000 euros ultra max, couleur, bah bleue, mais ça va pas être possible, donc, gris foncé (le gris clair madame n'aime pas trop, :q difficile avec ça), blanche, noir, rouge (mais pas le rouge orangé, devine qui n'aime pas :o ). Perso, il n'y a que le marron que je n'aimais pas, mais mon collègue l'a de cette couleur, j'ai revu mon jugement, c'est pas si mal. KM, le minimum forcément, et une diesel, je sais pas bien pour les fans de Honda, mais j'en suis pas :p . Mais pas d'inquiétude, je sais patienter pour avoir le jour j ce que j'ai réellement besoin, prudence est mer de sureté.

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DSC_0790.jpgDSC_0789.jpg

 

Quelqu'un sait ce que c'est comme récipient au fond des 2 photos ?? À droite j'ai le liquide d'embrayage et liquide de frein mais je viens de découvrir un récipient au fond et j'aimerais savoir ce que c'est ??

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