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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

petite question concernant votre coffre: est-ce que vous trouvez que l'ouverture du hayon manque de "force" ?

Lorsque je l'ouvre, je trouve qu'il faut accompagner son ouverture, sinon il peut rester bloqué à mi-ouverture si on ne l'aide pas...

 

Bonsoir,

Sur la mienne qui est de 2013,je trouve qu'il faut forcer de plus en plus pour l'ouvrir, et il a tendance a rester a mi ouverture.

aujourd’hui ma femme m'a dit: je ne peux plus ouvrir "ton" coffre.

Je vai essayer d' y mettre un peu de graisse.

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Invité §MET553nz

Ta voiture a quel âge, Zoom zoom zen ?

 

Les vérins peuvent fatiguer, mais il faut des années pour ça, normalement.

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Invité §Ano237Bq

Bonsoir,

Sur la mienne qui est de 2013,je trouve qu'il faut forcer de plus en plus pour l'ouvrir, et il a tendance a rester a mi ouverture.

aujourd’hui ma femme m'a dit: je ne peux plus ouvrir "ton" coffre.

Je vai essayer d' y mettre un peu de graisse.

 

 

 

Tu vais essayer de mettre un peu de graisse à ta femme ?!? (Humour ? !)

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ma voiture n'a que 3 ans...j'ai déjà lubrifié avec du silicone mais pas de différence. J'ai l'impression que les vérins ne sont pas assez costaud pour ouvrir le coffre sans l'aider manuellement. Je me demande si le béquet arrière (j'ai la version restylée) ne rajoute pas du poids et ne gêne pas l'ouverture du hayon du coup.

On peut l'ouvrir sans forcer mais il faut pousser avec la main jusqu'à mi hauteur d'ouverture sinon il peut rester à moitié ouvert.

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salut tlm,

 

Désolé, beaucoup de souci, et un de plus la semaine dernière avec quelqu'un qui est rentré dans le parechoc arrière de ma civic, dégouté, mais c'est la faute a un mec qui sortait d'un parking a fond la caisse et m'a vu au dernier moment, résultat, gros coup de frein pour l'esquivé, et derrière pas eu les mêmes réflexe. Sinon pas eu de souci de verrin sur la mienne de 4 ans. Bon reprendre ca petite kia ça fait bizarre. Bonne journée les civiquien(nes).

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salut tlm,

 

Désolé, beaucoup de souci, et un de plus la semaine dernière avec quelqu'un qui est rentré dans le parechoc arrière de ma civic, dégouté, mais c'est la faute a un mec qui sortait d'un parking a fond la caisse et m'a vu au dernier moment, résultat, gros coup de frein pour l'esquivé, et derrière pas eu les mêmes réflexe. Sinon pas eu de souci de verrin sur la mienne de 4 ans. Bon reprendre ca petite kia ça fait bizarre. Bonne journée les civiquien(nes).

 

 

Bonsoir tout le monde & toi en Particulier Clad Steer, c'est ce que je crains le plus avec mon HR-V et le freinage d'urgence (radar caméra) car dans un cas identique il s'arrête d'office sur place (expérience avec un piéton déboulant entre 2 autos stationnées) le HR-V l'avait "vu" moi pas, heureusement que j'avais personne derrière moi, 1ère chose que j'ai regardé dans le rétro. car perso même pas eu le réflexe d'appuyer sur la pédale de frein, j'étais déjà arrêté. :int:

Je suis désolé de ce qui t'est arrivé, d'accord tu n'as pas tort, mais ça fait toujours ch... :spamafote:

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salut tlm,

 

Désolé, beaucoup de souci, et un de plus la semaine dernière avec quelqu'un qui est rentré dans le parechoc arrière de ma civic, dégouté, mais c'est la faute a un mec qui sortait d'un parking a fond la caisse et m'a vu au dernier moment, résultat, gros coup de frein pour l'esquivé, et derrière pas eu les mêmes réflexe. Sinon pas eu de souci de verrin sur la mienne de 4 ans. Bon reprendre ca petite kia ça fait bizarre. Bonne journée les civiquien(nes).

 

 

Ha les boules !! merci pour ton retour sur les verrins en tout cas !

 

J'espère que ton garagiste va te refaire ça nickel ! Et que rien d'autres n'a été abimé ! (et pas de blessé) !

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Invité §MET553nz

L’ouvrant du coffre est assez lourd, et il faut « l’accompagner » pour l’ouvrir (et ne pas se cogner la tête au passage !).

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Invité §MET553nz

Oui, les boules Clad Steer.

Tu peux mettre une photo des dégâts ?

 

Tu n’es pas en tord, c’est celui qui t’as touché à l’arrière qui est responsable. C’est déjà ça !

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Bonjour.

Un ami désire revendre sa Civic Break.

Visiblement, les gens en recherche d'un break diesel ne pensent pas à Honda quand ils consultent les petites annonces.

Il s'agit d'une phase 2.

Elle se situe en Belgique, à Bruxelles.

 

Si vous connaissez quelqu'un en recherche...

Merci !

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] cldtidx=14

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Bonjour.

Un ami désire revendre sa Civic Break.

Visiblement, les gens en recherche d'un break diesel ne pensent pas à Honda quand ils consultent les petites annonces.

Il s'agit d'une phase 2.

Elle se situe en Belgique, à Bruxelles.

 

Si vous connaissez quelqu'un en recherche...

Merci !

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] cldtidx=14

 

 

Oui un des plus grands breaks !

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Oui un des plus grands breaks !

 

Bonsoir à tous,Et surtout une des plus belles cette Civic Tourer si ce n'était pas La +belle ! :love: ; J'en avais commandée une 1,8 Essence BVA couleur Bleue Twilight avant l'arrivée du HR-V, commande abandonnée, par celle d'un HR-V Essence CVT Exclusive quand on en a connu l'arrivée certaine. :jap:

Propos Tourer .jpg

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Invité §MET553nz

Et merde, j’ai les boules. Je me suis encore pris un gravillon sur mon pare-brise hier. ?

Il ne semble pas avoir « percé ». Vous savez si on peut atténuer ce genre de marque ?

 

Sur la calandre, vous en prenez aussi ?

Vous laissez comme ça, ou vous faites quelque chose ?

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Et merde, j’ai les boules. Je me suis encore pris un gravillon sur mon pare-brise hier. ?

Il ne semble pas avoir « percé ». Vous savez si on peut atténuer ce genre de marque ?

 

Sur la calandre, vous en prenez aussi ?

Vous laissez comme ça, ou vous faites quelque chose ?

 

Bonjour Metroid7777,

 

A entendre et voir les pubs des "spécialistes" des vitres autos, je pense que c'est possible, par contre ne pas aller chez eux en cas de bris de glaces pare-brise, vitres latérales, car leurs produit ne sont pas d'origine Honda et de par ce fait : pas homologués Honda, infos obtenues par mes Amis de la CC lors de l'explosion du pare brise de ma Civic 8 Exclusive 1,8 ; Quand un jeune dans un foyer d'étudiant a fait tomber une gourde alu pleine, pour rando du bord de sa fenêtre du 2ème étage, :non:

Et aussi un ami a changé son pare brise de sa Civic 6,dans un centre "Spécialisé" , au bout d'une semaine il fuyait comme un panier percé, donc retour chez C-GL changement du pare brise par un neuf,15 Jours aprés : same player shoot again demande de remboursement intégral et bonjour la CC (mes Amis) qui lui explique que la plupart des "Pièc Déta" de tous ces centres ne sont pas du tout d'origine et peuvent engendrer des casses avec les risques que cela entraîne, :jap: La réparation d'un petit impact, no problème, à condition qu'il n'y ai pas fissure, je pense :??:

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Invité §Ano237Bq

Merci pour vous retours et pour le lien Jaif72.

 

Tu a déjà essayé ce produit ? Ça faire vraiment disparaître les impacts comme sur la vidéo ?

Si oui, ça vaut vraiment le coût !

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Invité §MET553nz

D’accord.

 

Je vois que c’est une résine à faire pénétrer dans le verre.

Y a-t-il quelque chose à faire si le trou est très petit (taille d’une tête d’épingle) ?

 

Merci !

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Hello tlm,

 

Bon, deux expertises nécessaires, apparemment le parechocs est réparable, mais pas le spoilers dessous cassé. Donc carrossier pour le parechoc, et spoilers neuf. Pas d'impact au niveau de la barre de fer que j'avais vu derrière le parechoc et le train arrière. Bon, je l'aurais soit fin de semaine prochaine...soit après la rentré, arf, galère sans bagnole.

 

METROID777​7 : c'est chiant les parebrises, mais tu n'as pas le droit de le faire changer gratuitement avec ton assurance ?

 

Mikezbike : jamais vu se parechoc arrière sur la civic 9 tourer PH2, c'est une option spéciale ? car je la trouve nettement plus jolie avec ça.

edit, je me réponds, effectivement, c'est une options du "black édition. J'ai même vu qu'on peut mettre un DSP spécial 3D sound qui apporte un plus et c'est officiel honda, mais 500 euros, ça calme, dommage un commentaire dit que le son est complétement amélioré avec sur la honda civic (mais pas adaptable executive et innova).

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Invité §Ano237Bq

Le pare brise n’a pas fissuré (par encore ?), et l’impact me parait trop petit pour une réparation.

C’est pour ça que je demande si on peut combler le « manque de matière » suite à un impact pour que ça ne se voit plus.

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Dîtes, ma Civic a de sérieux impact sur le capot et un éclat de peinture sur le montant gauche du pare brise (genre 5 cm de long x 1-2 cm).

On peut faire des retouches sur ce type de poc ?

je posterai un photo plus tard

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Invité §MET553nz

Tu peux tenter la retouche. Mais pour une surface de cette taille, le mieux est de refaire une peinture.

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Arf, en parlant de peinture, suite a l'accident, parechoc repeint deux fois, car teinte trop différente, le rouge passion à l'air très compliqué (variation et métallisé). Il a fait de son mieux en créant plusieurs panel pour trouver le plus proche, je le vois bien, parfois quand c'est sombre le rouge se fond bien, mais après, on voit que c'est plus foncé, la peinture vieillie mal, ce que me dis le garage subaru, je savais que c'était le point faible chez Honda la peinture. Bon on fera avec, c'est pas la mort, mais franchement, en fonction de la teinte de votre voiture, ça risque d'être coton de repeindre à l'identique. Je pense prendre le 3D sound pour plus tard, le son mérite mieux, et un dsp qui fonctionne pas trop mal apparemment (ok 299 euros, c'est une somme, mais je me fais pas très plaisirs depuis des lustres), vu que j'écoute beaucoup dans la voiture, ce sera le seul extra dessus (et peut être un crochet plus tard). Tapis sol troué, j'ai pris un neuf honda le même, 43 euros, outch, ça pique aussi. De toute façon je la garde jusqu'au bout ma civic, ma femme est super contente maintenant, et moi aussi.

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Invité §MET553nz

Arf, en parlant de peinture, suite a l'accident, parechoc repeint deux fois, car teinte trop différente, le rouge passion à l'air très compliqué (variation et métallisé). Il a fait de son mieux en créant plusieurs panel pour trouver le plus proche, je le vois bien, parfois quand c'est sombre le rouge se fond bien, mais après, on voit que c'est plus foncé, la peinture vieillie mal, ce que me dis le garage subaru, je savais que c'était le point faible chez Honda la peinture. Bon on fera avec, c'est pas la mort, mais franchement, en fonction de la teinte de votre voiture, ça risque d'être coton de repeindre à l'identique. Je pense prendre le 3D sound pour plus tard, le son mérite mieux, et un dsp qui fonctionne pas trop mal apparemment (ok 299 euros, c'est une somme, mais je me fais pas très plaisirs depuis des lustres), vu que j'écoute beaucoup dans la voiture, ce sera le seul extra dessus (et peut être un crochet plus tard). Tapis sol troué, j'ai pris un neuf honda le même, 43 euros, outch, ça pique aussi. De toute façon je la garde jusqu'au bout ma civic, ma femme est super contente maintenant, et moi aussi.

 

 

 

Oui, pas facile de retrouver la teinte exacte. Surtout quand la peinture d’origine commence à avoir un peu d’âge.

C’est surtout le savoir-faire du peintre qui fait la différence.

Le gris clair métallisé est aussi difficile à ravoir à l’identique.

 

L’assurance n’a pas trop rechigne pour refaire la peinture ?

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Arf, en parlant de peinture, suite a l'accident, parechoc repeint deux fois, car teinte trop différente, le rouge passion à l'air très compliqué (variation et métallisé). Il a fait de son mieux en créant plusieurs panel pour trouver le plus proche, je le vois bien, parfois quand c'est sombre le rouge se fond bien, mais après, on voit que c'est plus foncé, la peinture vieillie mal, ce que me dis le garage subaru, je savais que c'était le point faible chez Honda la peinture. Bon on fera avec, c'est pas la mort, mais franchement, en fonction de la teinte de votre voiture, ça risque d'être coton de repeindre à l'identique. Je pense prendre le 3D sound pour plus tard, le son mérite mieux, et un dsp qui fonctionne pas trop mal apparemment (ok 299 euros, c'est une somme, mais je me fais pas très plaisirs depuis des lustres), vu que j'écoute beaucoup dans la voiture, ce sera le seul extra dessus (et peut être un crochet plus tard). Tapis sol troué, j'ai pris un neuf honda le même, 43 euros, outch, ça pique aussi. De toute façon je la garde jusqu'au bout ma civic, ma femme est super contente maintenant, et moi aussi.

Salut Clad Steer, et mes meilleurs vœux à toi et à vous tous

Hondiste pour cette nouvelle Année 2020, Mon pauvre Clad Steer le rouge en teinte carrosserie est une des plus délicate à passer a fortiori si c'est le rouge passion(nacré) ou le rouge Milano ( brillant direct,sans verni) le plus courant , teinte des plus délicate et qui vieillit trés mal, regarde autour de toi dans la majorité des cas les autos qui sont de couleur rouge, la teinte est matée avec l'age et le soleil raison pour laquelle sur un accroc important la retouche se voit trés bien hélas; A moins de revernir toute la zone,et encore, Seul un excellent carrossier peintre de métier peut arriver à finir le travail sans que cela se voit, mais ils sont trés rares de nos jours .Perso quand nous avons commencé ma Femme & moi à faire des peintures persos sur des autos ou des motos, c'est un de ces peintres qui m'avait expliqué toute la technique afin de maitriser et trouver la teinte recherchée. :interrogation:

Un exemple pour obtenir la teinte du visage basané de Blueberry il s'agit d'une superposition au micropistolet trés fine de 7 à 8 teintes différentes, et non pas un mélange qui donnent au final la couleur de ce visage d'un de nos dessins dans mon "Espace". :jap:

 

Capture d’écran 2017-10-12 à 15-19-48.png

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Si le peintre est bon il possède ou sait où trouver un spectrophotomètre qui va lui permettre de doser correctement son mélange pour avoir la bonne couleur.

 

Je n'ai pas encore fait repeindre la malle de coffre de ma MX5 de 1999 mais mon mécano m'a dit qu'il ne le ferait pas si je ne donnais pas la trappe à essence (facile à démonter) qu'il enverrait en analyse pour reproduire la couleur exacte.

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spectrophotomètre : merci j'aurais appris un mot aujourd'hui.

 

Effectivement c'est de l'art mike z bike, j'en demande pas tant. Je pense qu'il aurait fallu un poil plus clair, mais ça reste quand même propre, faut être fan des Honda pour bloquer dessus.

 

METROID777​7 : l'assurance n'a rien dit, en même temps je ne suis pas en tord, c'est l'assurance de l'autre qui doit faire la tronche, mais bon, c'est normal.

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Bon, je pourrais pas faire un retour sur le 3D sound, bizarrement, chez le même concessionnaire, je passe de 299 euros en décembre, à 480 euros en février, trouvez l'erreur. Hors budget pour DSP bien trop chère, qu'il ne s'étonne pas de ne pas en vendre à ce prix là :q

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