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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Messages recommandés

:non: y'a pas grand monde :

 

Aujourd'hui séance polytrol pour rénové les plastiques vraiment blanchi de la civic 9 ( contour de roue et la partie qui tiens les essuie glace avant) :

 

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Bon, c'était ma première fois, et j'ai un peu merdé sur la partie gauche, mais la droite est mieux, la différence au niveau du plastique des essuies glaces est le plus flagrant, avant c'était gris blanc, tellement le soleil avait attaqué le plastique. J'en ai profité pour mettre enfin du produit cuir sur le volant, il avait faim tellement ça c'est absorbé. Par contre, pas facile le polytrol quand il faut l'essuyé, faut pas que ça soit sec, mais trop tôt, ça laisse pas assez de couche pour noircir. Bon, voilà pour faire un peu vivre le forum ;)

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Participants fréquents à ce sujet

merci pour ton retour d’expérience

 

 

Merci à toi, maintenant que c'est sec, je vois bien que j'ai pas assez attendu pour l’essuyer, une deuxième couche s'impose, j'ai vu sur un autre post (je sais plus ou), que d'en faire deux en 15 jours permets de résister plus longtemps (ce qui parait logique :D ).

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Tout le monde est mort pendant le confinement ?? Lol

 

Pour infos la Civic que j'ai vendu à une connaissance, la batterie etait en fin de vie après 5 ans (origine) je voulais savoir à partir de cb de temps vous avez changé votre batterie sur la Civic ?

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Bonjour,

J'ai change ma batterie a 6 ans.

Et la consommation de ton kia par rapport a ta civic?

 

 

6 ans c'est très bien. La consommation n'a rien à voir je passe du simple au double en ville sans exagérer lol

 

La mienne est d'avril 2012 et toujours batterie d'origine !

 

 

A oui quand même elle a 8 ans. Celle de mon ancienne Civic avait 5 ans et 75 000km et c'était une varta.

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Invité §Ano576FD

Bonjour.

 

La radio se brouille par intermittence , et c’est récurrent,depuis l’achat du véhicule.

 

Des idées ?

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Salut à tous,

 

une petite question pour les connaisseurs de Civic 9, j'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante:

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =296330061

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

Oui le prix est très correct. 40 000km pour une 2016 c'est une affaire. Tu va l'acheter en Allemagne ?? J'avais la même couleur en berline le bleu sport brillant j'adorais.

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Oui le prix est très correct. 40 000km pour une 2016 c'est une affaire. Tu va l'acheter en Allemagne ?? J'avais la même couleur en berline le bleu sport brillant j'adorais.

 

 

Oui, il y a beaucoup plus de choix en Allemagne et pour la paperasse je passe par un importateur.

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Oui, il y a beaucoup plus de choix en Allemagne et pour la paperasse je passe par un importateur.

 

C'est là que j'ai acheté la mienne, un grand choix, des voitures avec peu de km, des 1.8L (quasi introuvable en France quand je cherchais )et un tarif intéressant.

 

What else...

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ça dépend de la proportion d'autoroute et du km annuel, parce que prendre un mazout pour peu rouler bof bof (sauf si tu à besoin de couple)

6.5L à 130km/h, je n'y crois pas, je suis plutôt à 7.5.

 

Si l'hésitation c'est simplement sur les économies à la pompe, y'a le E85, ça revient bien moins cher que le gazoil sans les inconvénients.

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ça dépend de la proportion d'autoroute et du km annuel, parce que prendre un mazout pour peu rouler bof bof (sauf si tu à besoin de couple)

6.5L à 130km/h, je n'y crois pas, je suis plutôt à 7.5.

 

Si l'hésitation c'est simplement sur les économies à la pompe, y'a le E85, ça revient bien moins cher que le gazoil sans les inconvénients.

 

 

 

 

 

[bonjour, je viens de suivre votre discussion, sur les Honda ou Autres achetées en Allemagne, Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Allemagne il est tout à fait normal de trafiquer les compteurs, même de la part des garages dit sérieux je tiens cette info d'un ami qui faisait de la vente d'occasions, Car à l'époque je voulais un Honda Odyssey V6 3,5L il m'avait répondu Qu'il n'importait pratiquement aucune Auto d'Allemagne suite Aux conseils d'un revendeur Allemand car la plupart du temps les compteurs n'affichaient pas le Kilométrage réel, que ce soit Essence ou Mazout c'est la raison pour laquelle Un Civic Toureur Mazout qui a 4 ANS et ne totalise que 40.000Km sachant que chez eux il y a beaucoup d'autoroutes gratuites.il faut demander à voir (photocopies) impérativement le carnet de garantie qui correspond à Cette Civic(N° série) rempli soit au max 4 révisions par une CC (Tampons) avec le kilométrage indiqué. Si il y a lézard give it up :jap:

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ça dépend de la proportion d'autoroute et du km annuel, parce que prendre un mazout pour peu rouler bof bof (sauf si tu à besoin de couple)

6.5L à 130km/h, je n'y crois pas, je suis plutôt à 7.5.

 

Si l'hésitation c'est simplement sur les économies à la pompe, y'a le E85, ça revient bien moins cher que le gazoil sans les inconvénients.

 

 

Si il ne consomme pas le 1.6 idtec parole d'ancien propriétaire .. Avec ou sans le régulateur c'est pareil. Dans sa config c'est le diesel qu'il lui faut il fait de l'autoroute dans ces trajets quotidiens

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Je fais 100 km/ jour pour bosser et je te promets que le diesel revient plus cher, surtout en surcoût d'entretien pur celui qui va garder longtemps sa voiture.

 

 

Ah non impossible déjà le diesel consomme moins faut pas non plus exagérer .. Et en entretien si il fait ces vidanges lui même il en aura pour pas cher ..

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Les vidanges c'est pas le problème ;-)

Vanne EGR, volant bimasse, FàP, le jour où ça lâche, c'est mini un billet de 1000.

 

Et à ~7.0L/100 km avec un mélange à 85cts/L actuellement (sinon plutôt 95cts/L) à équivaut à un diesel qui tête moins de 5.0L/100 km juste pour être au même tarif ce qui est possible mais juste équivalent, pas mieux.

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Les vidanges c'est pas le problème ;-)

Vanne EGR, volant bimasse, FàP, le jour où ça lâche, c'est mini un billet de 1000.

 

Et à ~7.0L/100 km avec un mélange à 85cts/L actuellement (sinon plutôt 95cts/L) à équivaut à un diesel qui tête moins de 5.0L/100 km juste pour être au même tarif ce qui est possible mais juste équivalent, pas mieux.

 

 

 

Non ça c'est le cas extrême .. si il fait de l'autoroute tt les jours même juste de la nationale pour que la fap se régénére et quand elle est chaude en entrée ou sortie d'autoroute il décrasse il n'aura AUCUN soucis .. la jentend les anti diesel .. Dsl mais si il a l'utilité du diesel c'est tranquille..

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Le FAP sera à changer tôt ou tard....c'est une pièce d'usure comme la vanne EGR.

 

 

Tout dépend de plein de chose .. ma vanne egr je lai changer à 260 000km parce que la membrane était morte c'est tout. Après ça dépend de plein de chose bien-sûr que l'on si il utilise sa voiture normalement je vois pas pk lui envisager des problèmes parce qu'il a un diesel

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Quand on sait comment fonctionne une vanne EGR (çàd en recirculant les gaz d’échappement - Exhaust Gaz Recirculation - lors d'une nouvelle combustion) on comprend bien que cela finir par s'encrasser.

J'ai démonté celle de la Mazda après 150 000 km et c'était pas joli joli.

Pourtant on faisait 25 000 km/an dont plus des 2/3 sur route ou autoroute. Comme quoi... les trajets moyennés sur l'année, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

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Quand on sait comment fonctionne une vanne EGR (çàd en recirculant les gaz d’échappement - Exhaust Gaz Recirculation - lors d'une nouvelle combustion) on comprend bien que cela finir par s'encrasser.

J'ai démonté celle de la Mazda après 150 000 km et c'était pas joli joli.

Pourtant on faisait 25 000 km/an dont plus des 2/3 sur route ou autoroute. Comme quoi... les trajets moyennés sur l'année, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

 

 

Si il appuie de tps en temps il n'aura pas de soucis .. la mienne avait 260 000 et elle était très peu sale mais j'en ai profiter pour la nettoyer quand meme. Après c'est comme ça sur tous les diesels donc on y peut rien. Mais un diesel sera plus rentable pour lui.

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On ne sait toujours pas combien de km il fait par an alors la rentabilité du diesel ...

 

 

Les km par an ne veulent rien dire si il fait que le l'autoroute dans ces trajets de la semaine déjà ça suffit pour faire le choix c'est ce qui compte le plus le trajet quotidien après le weekend c'est à part ..

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Invité §Ano715Bu

Bonjour, acquisitions d'une civic exécutive de 2012 .

Une question me turlupine ? à quoi sert la caméra de recul ? Car déjà sans radar pas facile... Et pas de changement de couleur de ligne pour savoir si on se rapproche d'un obstacle.

Peut être une mise à jour à faire ?

Ou il faut apprendre avec le temps à s'en servir, on sait qu'a t-elle ligne ont est à temps de distance ? Merci à vous de me répondre

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Bonjour, acquisitions d'une civic exécutive de 2012 .

Une question me turlupine ? à quoi sert la caméra de recul ? Car déjà sans radar pas facile... Et pas de changement de couleur de ligne pour savoir si on se rapproche d'un obstacle.

Peut être une mise à jour à faire ?

Ou il faut apprendre avec le temps à s'en servir, on sait qu'a t-elle ligne ont est à temps de distance ? Merci à vous de me répondre

 

Salut Anonymelouislouis, ben tout simplement à bien te positionner lors d'une Marche AR sur une case de parking, ou l'inverse si tu es garé le nez contre un mur dans Un parking à voir lors de ta marche Ar si un pékin arrive à droite ou à gauche avec l'écran fisheye pour les distances d'obstacle tu as les radars bip, bip et les dessins qui apparaissent sur les angles de l'écran; ne te fais pas de soucis on s'y fait trés vite et trés bien :jap: .

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