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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §iak061Tn

 

 

Ben oui, encore une fois on vous annonce des trucs et ça s'enflamme, au final la seule chose concrete qui sort est une Civic 1.6 mazout, tres bien pour la diffusion du modele mais pour le reste, on reve, on attend, on espere et à force un jour on en a marre et on va voir ailleurs jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Non.

La seule chose concrète c'est que toute la gamme de moteurs sera revue du 660cc au 3.5L dans les 3 prochaines années.

Je vois pas trop ce que tu voudrais de plus concret ?

Toutes les mécaniques ont été présentées. Donc c'est concret.

Après c'est vrai qu'on a juste l'info de dispo sur le 1.6 diesel qui sera le premier moteur de ce programme à sortir des chaînes.

Mais les infos sont là.

Et pas de Turbo essence. Pas de moteur digne de remplacer le K20 non plus.

 

Si tu as besoin de changer de voiture d'ici 3 ans je crois que faut pas espérer un modèle sportif...

Le plus "sportif" de la gamme sera sans doute le nouveau 2L + IMA de 120KW (environ 170ch). A priori prévu pour l'Accord Hybrid... et la Civic Hybrid ???...

En tout cas pas de quoi espérer une Type-R.

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Invité §fxs310oy

Je vois pas trop ce que tu voudrais de plus concret ?

Toutes les mécaniques ont été présentées. Donc c'est concret

 

Ce sera concret le jour ou ces moteurs sortiront réellement :o

Car dans le cas de la NSX 2, avec toutes les annonces qui ont été faites et les protos présenté, ça fait au moins 5 ans qu'elle devrait être en vente christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §iak061Tn

Rien à voir.

La NSX 2 n'a jamais fait parti du moindre plan de production.

On a jamais vu que des concepts.

 

Ce programme de motorisation c'est au contraire tout à fait concret.

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Je suis comme toi, je trouve le GPS intégré assez mal intégré justement :ange:

 

Pour les sièges en cuir je suis de ton avis, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas s'en passer (sans compter que cela gonfle le prix de plus de 1000€ facile !).

 

Pour la caméra de recul l'affichage est dans l'I-mid, l'écran est apparemment de bonne qualité (à confirmer) et est capable d'afficher la pochette d'un album par exemple durant l'écoute (si l'on utilise un Ipod).

 

C'est le cas de le dire vu que ceux-ci ont les soutiens latéraux qui peuvent se gonfler

 

tu as envie d'avoir mal toi.... 1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif

 

 

 

:D

 

 

 

 

Bah ca plait peut-être pas ici mais moi oui

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Ce sera concret le jour ou ces moteurs sortiront réellement :o

Car dans le cas de la NSX 2, avec toutes les annonces qui ont été faites et les protos présenté, ça fait au moins 5 ans qu'elle devrait être en vente christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

C'est pas faux

 

L'annoncer c'est bien, le sortir c'est mieux

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Invité §thc108ea

Je vous trouve trop dur avec Honda, je vous signale que cela fait plusieurs années et quelques Mondiaux de l'Auto que les constructeurs français doivent sortir l'année suivante des hybrides, et en attendant, les gens achètent des thp, tce, hdi ,dci... Et que dès que l'on sort de l'ordinaire (très ordinaire,même), c'est grâce à des partenariats avec des allemands ou des japonais. Au moins, Honda fait du Honda.

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Je vous trouve trop dur avec Honda, je vous signale que cela fait plusieurs années et quelques Mondiaux de l'Auto que les constructeurs français doivent sortir l'année suivante des hybrides, et en attendant, les gens achètent des thp, tce, hdi ,dci... Et que dès que l'on sort de l'ordinaire (très ordinaire,même), c'est grâce à des partenariats avec des allemands ou des japonais. Au moins, Honda fait du Honda.

 

 

Je pense que le plus gros problème d'Honda c'est son manque de communication. Le péquin Français moyen quand il change de voiture, à aucun moment ne pensera Honda car il n'y a jamais aucun pub. Je me souviens pas avoir vu de pub sur le CR-Z ou la jazz hybride par exemple.

Du coup il ne crée aucune envie chez les gens qui connaissent ni ne suscite de curiosité chez les autres.

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Invité §DDM241BZ

 

Je pense que le plus gros problème d'Honda c'est son manque de communication. Le péquin Français moyen quand il change de voiture, à aucun moment ne pensera Honda car il n'y a jamais aucun pub. Je me souviens pas avoir vu de pub sur le CR-Z ou la jazz hybride par exemple.

Du coup il ne crée aucune envie chez les gens qui connaissent ni ne suscite de curiosité chez les autres.

 

 

D'accord avec toi, c'est pour çà que Honda est une marque de connaisseurs et qu'elle déclenche autant de passion !

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Je vous trouve trop dur avec Honda, je vous signale que cela fait plusieurs années et quelques Mondiaux de l'Auto que les constructeurs français doivent sortir l'année suivante des hybrides, et en attendant, les gens achètent des thp, tce, hdi ,dci... Et que dès que l'on sort de l'ordinaire (très ordinaire,même), c'est grâce à des partenariats avec des allemands ou des japonais. Au moins, Honda fait du Honda.

 

 

Quoi des français qui font de l'hybride? ça se saurait ;)

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D'accord avec toi, c'est pour çà que Honda est une marque de connaisseurs et qu'elle déclenche autant de passion !

 

 

C'est un peu le problème: du coup ils n'en vendent qu'à des gens qui connaissent. Ils ne font rien pour attirer ceux qui ne connaissent pas.

 

Quoi des français qui font de l'hybride? ça se saurait ;)

 

 

Je me suis fait une remarque quand les essayeurs ont pris en main le 3008 hybride. La sensation va être vraiment horrible quand le gens qui vont le conduire vont passer du mode électrique au mode thermique diesel. Le bruit va être encore plus gênant je pense.

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Invité §thc108ea

Vroum, moi, ma passion pour la Civic, ce n'est pas la pub, mais le choc lorque je l'ai vue la 1ère fois sur les routes, en 2006: après, je m'y suis intéressé en achetant des revues, etc....

 

En ce moment on commence à en parler à la Tv, bien sûr ceux sont les passionnés qui regardent. Et c'est vrai aussi que le matraquage publicitaire produit ses effets (dernier exemple, dans le dernier numéro d'A.P de cette semaine, une pub de Renault toutes les 2 pages, forcément cela paye, à tous les sens du terme!).

 

Peut-être aussi que le "français moyen" se fait des idées sur la Civic, qu'il considère comme une voiture à part, en tout cas, ne boxant pas dans la même catégorie qu'une Mégane, C4 et autres. J'en veux pour preuve les regards, les remarques sur la mienne; on sent, même 5 ans après, que c'est toujours une voiture qui impressionne.

 

Peut-être qu'Honda devrait plus travailler là-dessus (de l'exceptionnel ou du super au prix de l'ordinaire!): rassurer le client sur le fait qu'il trouvera tout ce qu'il connait déjà , mais avec beaucoup de choses en plus: originalité, fiabilité, espace, fonctionnalité, économie, et tout cela, pour le même prix, voire moins cher. Après tout, c'est ce qui disent les journalistes depuis une semaine environ.

 

Certes, c'était bien de se démarquer et de parler d'ORNI, mais peut-être que cela a nui et continue à nuire à l'image de la Civic. On la remarque, mais on n'ose pas l'acheter.

 

Merci pour votre indulgence, je ne suis ni publicitaire, ni champion du marketing (et j'en suis fier, fidèle à ma devise !).

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Vroum, moi, ma passion pour la Civic, ce n'est pas la pub, mais le choc lorque je l'ai vue la 1ère fois sur les routes, en 2006: après, je m'y suis intéressé en achetant des revues, etc....

 

En ce moment on commence à en parler à la Tv, bien sûr ceux sont les passionnés qui regardent. Et c'est vrai aussi que le matraquage publicitaire produit ses effets (dernier exemple, dans le dernier numéro d'A.P de cette semaine, une pub de Renault toutes les 2 pages, forcément cela paye, à tous les sens du terme!).

 

Peut-être aussi que le "français moyen" se fait des idées sur la Civic, qu'il considère comme une voiture à part, en tout cas, ne boxant pas dans la même catégorie qu'une Mégane, C4 et autres. J'en veux pour preuve les regards, les remarques sur la mienne; on sent, même 5 ans après, que c'est toujours une voiture qui impressionne.

 

Peut-être qu'Honda devrait plus travailler là-dessus (de l'exceptionnel ou du super au prix de l'ordinaire!): rassurer le client sur le fait qu'il trouvera tout ce qu'il connait déjà , mais avec beaucoup de choses en plus: originalité, fiabilité, espace, fonctionnalité, économie, et tout cela, pour le même prix, voire moins cher. Après tout, c'est ce qui disent les journalistes depuis une semaine environ.

 

Certes, c'était bien de se démarquer et de parler d'ORNI, mais peut-être que cela a nui et continue à nuire à l'image de la Civic. On la remarque, mais on n'ose pas l'acheter.

 

Merci pour votre indulgence, je ne suis ni publicitaire, ni champion du marketing (et j'en suis fier, fidèle à ma devise !).

 

 

Oui on en parle dans les essais autos comme la 8 ou la 7 avant elle. Mais c'est tout.

Et ils ne font rien pour attirer des gens je suis désolé de ça.

 

Pour ce qui de l'article de l'AJ les commentaires dans les photos puent la mauvaise foi:

 

"La console centrale reste compliquée et les commandes ne sont pas toujours intuitives": Bah oui la 8 yen avait partout. Là ils ont tout regroupé et c'est pas intuitif: n'importe quoi! Et après ils vont dire que c'est plus intuitif dans une Mégane alors que ya la moitié des touches du poste de radio dont on ne sait absolument pas à quoi correspondent les gribouillis dessus.

 

"La modularité est basique": Les sièges magiques, un plancher plat d'un coup, on appelle pas ça une modularité excellente?

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Invité §thc108ea

Ils font partie du même groupe qu'A.P., avec des pubs franchouillardes partout. En fait, ils ont repris les commentaires concernant la 8, rabachent les mêmes idées fausses et éculées, et juste admettent-ils quelques améliorations, mais pas plus, des fois que les gens l'achètent plutôt que celles de leurs sponsors, là non, y a danger ! Exemple, dans le dernier numéro d'A.P, même la C4 de base est super bien équipée, je suis allé voir, franchement, à part le volant et le levier de vitesse, le reste, c'est en option ou indisponible.

 

Seule solution pour Honda, payer de la pub, et essayer de changer le ressenti sur la Civic (voir ci-dessus).

 

Enfin, je ne comprends pas comment on peut préférer la même voiture tristoune que son voisin, au lieu d'un produit original et ayant fait ses preuve. Bonjour, le troupeau...

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Invité §fxs310oy

Je pense que le plus gros problème d'Honda c'est son manque de communication.

 

 

Il y a un manque cruciale de comm sur les véhicules vendus, c'est une évidence

Par contre ils font beaucoup d'effet d'anonce sur les véhicules qui ne resteront qu'à l'état de proto ou en série limité non dispo chez nous (cf FN2 Mügen, que pour les Anglais, mais ils en ont pas mal parler à sa sortie) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Quant au soit-disant manque d'ergonomie dont les journaleux nous rabachent à chaque fois, je ne vois vraiment pas de quoi il parle, car rien que sur la 8 l'ergonomie est vraiment trés bien pensée (tout te tombe sous la mains, même le bloc de clim qui est trés facile à régler) :pfff:

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Invité §In 585QY

Ils critiquent souvent l'ergonomie car elle est différente de celle des européennes (mais en aucun cas moins bonne). :bah:

Quand je suis arrivé dans la marque, je n'ai pas été perdu pour trouver les commandes de la Civic ! :p Par contre pour mettre la montre à l'heure d'hiver dans l'ancienne C2 de ma femme ou pour bien assimiler le fonctionnement de son avertisseur de vitesse j'ai eu besoin d'aller chercher le manuel... :peur:

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Il y a un manque cruciale de comm sur les véhicules vendus, c'est une évidence

Par contre ils font beaucoup d'effet d'anonce sur les véhicules qui ne resteront qu'à l'état de proto ou en série limité non dispo chez nous (cf FN2 Mügen, que pour les Anglais, mais ils en ont pas mal parler à sa sortie) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Quant au soit-disant manque d'ergonomie dont les journaleux nous rabachent à chaque fois, je ne vois vraiment pas de quoi il parle, car rien que sur la 8 l'ergonomie est vraiment trés bien pensée (tout te tombe sous la mains, même le bloc de clim qui est trés facile à régler) :pfff:

 

 

C'est surtout le fait que yen a partout que j'ai reproché moi.

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Je pense que le plus gros problème d'Honda c'est son manque de communication. Le péquin Français moyen quand il change de voiture, à aucun moment ne pensera Honda car il n'y a jamais aucun pub. Je me souviens pas avoir vu de pub sur le CR-Z ou la jazz hybride par exemple.

Du coup il ne crée aucune envie chez les gens qui connaissent ni ne suscite de curiosité chez les autres.

 

 

Tu as raison Vroum.. Quand j'ai acheté la 8 en début 2006 il n'y en avait que 2 de vendues sur ma ville. Les passants tournaient la tête, ébahis et surtout les jeunes (les gamins je veux dire) et me disaient : "C'est quoi comme marque ?". Il n'y avait pas eu la moindre PUB hormis une sur le moteur, assez mauvaise d'ailleurs qui représentait des engrenages, des roues, et on n'y comprenais rien.

Quand j'ai dit à des collègues que j'avais acheté une Civic 8 un d'eux m'a dit Une HONDA ? c'est pas fiable ça !!! en fait dans sa mémoire il avait enregistré les soucis avec les S800 de 1969 !! c'est dire un peu la relation des Français avec Honda.

Le matraquage publicitaire a des vertus il faut croire. C'est ainsi...

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Tu as raison Vroum.. Quand j'ai acheté la 8 en début 2006 il n'y en avait que 2 de vendues sur ma ville. Les passants tournaient la tête, ébahis et surtout les jeunes (les gamins je veux dire) et me disaient : "C'est quoi comme marque ?". Il n'y avait pas eu la moindre PUB hormis une sur le moteur, assez mauvaise d'ailleurs qui représentait des engrenages, des roues, et on n'y comprenais rien.

Quand j'ai dit à des collègues que j'avais acheté une Civic 8 un d'eux m'a dit Une HONDA ? c'est pas fiable ça !!! en fait dans sa mémoire il avait enregistré les soucis avec les S800 de 1969 !! c'est dire un peu la relation des Français avec Honda.

Le matraquage publicitaire a des vertus il faut croire. C'est ainsi...

 

 

 

Bah oui comme d'hab! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gro171sK

 

Et pas de Turbo essence. Pas de moteur digne de remplacer le K20 non plus.

 

En tout cas pas de quoi espérer une Type-R.

 

 

 

Voila ça confirme mes craintes et ce que je pense du chemin pris depuis 2008 [:gronholm65]

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Invité §yoo347NC

 

Tu as raison Vroum.. Quand j'ai acheté la 8 en début 2006 il n'y en avait que 2 de vendues sur ma ville. Les passants tournaient la tête, ébahis et surtout les jeunes (les gamins je veux dire) et me disaient : "C'est quoi comme marque ?". Il n'y avait pas eu la moindre PUB hormis une sur le moteur, assez mauvaise d'ailleurs qui représentait des engrenages, des roues, et on n'y comprenais rien.

Quand j'ai dit à des collègues que j'avais acheté une Civic 8 un d'eux m'a dit Une HONDA ? c'est pas fiable ça !!! en fait dans sa mémoire il avait enregistré les soucis avec les S800 de 1969 !! c'est dire un peu la relation des Français avec Honda.

Le matraquage publicitaire a des vertus il faut croire. C'est ainsi...

 

et pourtant

-->http://www.cartech.fr/news/classement-automobile-honda-marque-preferee-francais-39766130.htm :p

Ça devrait faire changer quelques préjugés !

Sinon je fais partis des gens qui ne sont pas emballés visuellement par cette Civic, j'ai la 8 qui me convient très bien (certes acheter il y a moins d'un an).

Les seuls reproches (peu ennuyeux) que je peux faire à ma voiture se sont la boite i-shift pas assez réactive et discrète (je le savais avant d'acheter) et le truc ipod pas inclus à l'époque (2008).

Après, on peut toujours rechigner sur d'autres aspects qui me choquent pas comme quelques plastiques un peu cheap (celui du volant et du réglage rétro et commandes de vitres), le fait qu'elle est assez sèche en suspension, qu'elle pourrait encore moins consommer (7.5l en i-shift 1.8 140 casiment que de la ville ça va !).

Etant un passionné d'automobile, je regarde toujours ce qui se fait dans le domaine automobile et n'étant pas attaché à une marque (même si j'apprécie beaucoup Honda) je suis attentivement quelques prochaines sorties : la Classe A, la I30 restylé, la clio IV (je possédais une III avant) et la 208

Mon seule mot d'ordre c'est le style et aussi son exclusivité or Renault et Peugeot on en voit pas mal. Je pense donc que la Mercedes et la Hyundai je les attend beaucoup ainsi que de futurs projets hybride d'Honda d'ailleurs.

 

Edit:

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20111129.LQA1821/essai-honda-civic-pas-a-pas.html

Peut-être un des meilleurs tests assez objectif qui rend hommage aux qualités indéniables de cette voiture .

Reste je pense une coquille 1.4 c'est 100ch et non 140...

Même si l'esthétique est pour certains en berne ce test explique assez habillement ce choix comme d'autres Golf VI et 308 à l'époque.

Je pense que le même look que la 8 un peu remis aux goûts du jour avec un meilleur confort,conso,qualités des plastiques (et une bonne boite auto s'il vous plait !) serait la voiture parfaite !

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C'est ouf quand meme les tarifs.....c'est là où je réalise l'inflation!

 

En 96 mes parents achetaient un Ford Galaxy VR6 full option pour.....moins cher qu'une Civic mazout.....ça fout les boules tout de meme jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

 

Très rares ont été les particuliers à en acheter... :jap:

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Très rares ont été les particuliers à en acheter... :jap:

 

 

A l'époque on pouvait encore être financièrement anti-mazout.....

 

Depuis voiture familiale = véhicule pro = mazout :bah:

 

En tt cas les montées sur autoroutes étaient.....dantesques tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif .....fallait juste se calmer après et ça donnait du 11L de moyenne

 

 

 

 

 

Désolé pour le HS :cap:

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Invité §ton735ae

Nous aurons bel et bien une version sportive et pas hybride:

 

"FUTURES VARIANTES

Deux variantes ont assis la réputation de la Civic : la sportive Type R et l’hybride, jusqu’ici dérivée de la version tricorps américaine. Mitsuru Kariya, chef de projet Civic, nous a confié qu’une version plus musclée était à l’étude : "Mon premier travail en rentrant au Japon sera de me pencher sur le développement d’une version sportive de la Civic. On ne sait pas encore si elle s’appellera Type R mais elle est d’ores et déjà programmée."

La version hybride est quant à elle condamnée : "La version hybride ne sera pas reconduite, pour plusieurs raisons. D’une part parce que l’hybride est un type de motorisation qui se marie particulièrement bien avec une transmission CVT, peu goûtée par les Européens. D’autre part et surtout parce que nous prévoyons de lancer une Civic avec un petit moteur Diesel à l’horizon 2013. Cette nouvelle version risquerait de cannibaliser les ventes d’une éventuelle hybride. Nous préférons donc réserver le rôle d’hybride à l’Insight."

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20111129.LQA1821/essai-honda-civic-pas-a-pas.html

 

 

Voilà qui devrait à moitié rassurer certaines personnes!

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

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et pourtant

-->http://www.cartech.fr/news/classement-automobile-honda-marque-preferee-francais-39766130.htm :p

Ça devrait faire changer quelques préjugés !

 

éh oui !! et ce n'est pas la seule enquête dans ce sens. (JD Power entre autre..)

Il faut croire que les automobilistes sont comme les hommes : ils préfèrent les blondes mais épousent les brunes !!! :lol::lol:

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Nous aurons bel et bien une version sportive et pas hybride:

 

"FUTURES VARIANTES

Deux variantes ont assis la réputation de la Civic : la sportive Type R et l’hybride, jusqu’ici dérivée de la version tricorps américaine. Mitsuru Kariya, chef de projet Civic, nous a confié qu’une version plus musclée était à l’étude : "Mon premier travail en rentrant au Japon sera de me pencher sur le développement d’une version sportive de la Civic. On ne sait pas encore si elle s’appellera Type R mais elle est d’ores et déjà programmée."

La version hybride est quant à elle condamnée : "La version hybride ne sera pas reconduite, pour plusieurs raisons. D’une part parce que l’hybride est un type de motorisation qui se marie particulièrement bien avec une transmission CVT, peu goûtée par les Européens. D’autre part et surtout parce que nous prévoyons de lancer une Civic avec un petit moteur Diesel à l’horizon 2013. Cette nouvelle version risquerait de cannibaliser les ventes d’une éventuelle hybride. Nous préférons donc réserver le rôle d’hybride à l’Insight."

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20111129.LQA1821/essai-honda-civic-pas-a-pas.html

Voilà qui devrait à moitié rassurer certaines personnes!

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Tout est dit dans ces quelques lignes... vu le constat fait par Honda sur les conducteurs européens addictent au diesel, je crains fort qu'à plus ou moins brève échéance le constructeur renonce définitivement à commercialiser tout modèle hybride sur le continent européen.

 

Il semble d'ailleurs que sa future technologie hybride (full hybride rechargeable) prévue pour la prochaine Accord, sera réservée aux marchés japonnais et américain.

 

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Invité §gro171sK

http://www.cartech.fr/news/futur-nouvelle-honda-civic-type-r-salon-de-tokyo-39766202.htm

 

Honda travaillerait sur une version Type R pour sa nouvelle Civic

 

Honda aurait confirmé, durant le salon de Tokyo qui se tient actuellement, la venue d’une version Type R. Cette déclinaison sportive de la Civic pourrait voir le jour d’ici 2013.

 

Le directeur d’Honda Europe, Manabu Nishimae, est bien conscient que « des clients tiennent à voir arriver des modèles sportifs dans la gamme. [Honda] » Au magazine Autocar il a ainsi ajouté : « nous ne pouvons pas livrer immédiatement ces produits mais nous allons les développer. » Une information qui laisse présager des surprises pour le futur, chez le constructeur japonais.

 

Yoshikazu Kigoshi, directeur du design chez Honda, aurait décrit cette Civic Type R ayant « des boucliers plus sportifs, des jantes spécifiques, un aileron et des sièges baquets. » Rien d’innovant dans ces changement annoncés puisqu’ils restent la base pour transformer un modèle classique en version plus sportive. En revanche ces propos viennent contredire des déclarations antérieures, puisqu’une simple version sportive était envisagée sur cette nouvelle Civic.

 

La partie technique ne serait également pas oubliée. Un moteur plus puisant ainsi que des amortisseurs plus rigides devraient prendre place sur cette version. Pour l’heure Honda n’a pas communiqué de caractéristiques plus précis. A noter également que le préparateur Mugen ne prendrait pas part au développement de cette Type R. Rappelons qu’il avait été choisi afin de réaliser une version plus musclée du coupé CR-Z.

D’autres Type R à venir…

 

Autre indiscrétion du salon de Tokyo, recueillie par le même média, la griffe Type R devrait également se retrouver sur d’autres modèles de la marque. Honda prendrait très au sérieux le développement de versions sportives. Rien n’est bien entendu encore confirmé.

 

En revanche le constructeur ne se focaliserait pas sur des modèles à vocation uniquement sportive. Il y a donc peu de chance de voir renaître un coupé S200. Selon Kigoshi « il est difficile de justifier le coût d’une voiture dont les roues arrières sont motrices. Celle-ci aurait besoins de sa propre plateforme, trop chère à développer. »

 

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’aux annonces officielles concernant cette nouvelle Civic Type-R. Espérons que cette version ne sera pas décevante mais qu’elle fera, au contraire, honneur à son passé.

 

C'est tout au conditionnel, alors ok on peut faire comme souvent les naïfs mais moi je me méfis et j'attends un truc officiel

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A l'époque on pouvait encore être financièrement anti-mazout.....

 

Depuis voiture familiale = véhicule pro = mazout :bah:

 

En tt cas les montées sur autoroutes étaient.....dantesques tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif .....fallait juste se calmer après et ça donnait du 11L de moyenne

 

 

 

 

 

Désolé pour le HS :cap:

 

 

J'ai bien connu son homologue VW...

Mécanique antique, mais solide! :jap:

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Invité §iak061Tn

Mon beau-père en a toujours un de Sharan VR6 Carat.

C'est le bruit qui est le plus sympa dans cette caisse. C'est vraiment fun d'avoir une camionnette avec un si joli bruit.

Après niveau perf c'est sympa mais pour être honnête un gros diesel moderne fait largement aussi bien en accélération/reprise. En consommant 2x moins sans soucis.

 

Mais on le garde, pour dépanner, c'est bien pratique comme caisse quand on a besoin de transporter du monde et/ou du bordel.

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