Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

La oui je suis d'accord avec toi, elle est bien plus sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kry784rH

Honda Civic 2012 : On parle désormais des motorisations (vidéo)

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 12 AOÛT 2011 À 14:35http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Chez Honda, on avance à petit pas dans le teaser qui nous prépare psychologiquement à l’arrivée de la Civic 2012 dans quelques semaines à Francfort. Attention ne rêvons pas, rien au sujet de l’aspect de la planche de bord, de la carrosserie ou de l’équipement mais désormais on passe à une partie interessante qui est celle de la mécanique et plus particulièrement de la motorisation diesel, vitale si l’on veut exister sur le marché européen des compactes.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-a-hon-560x315.jpgHonda confirme bien que cette nouvelle Civic profitera de l’excellent moteur L4 2.2 L I-DTEC mais une version un peu revue et corrigée.

Toujours 150 ch à 4000 trs/min et 350 Nm de couple entre 1950 et 2850 trs/min mais cette version adopte un système Stop/Start ( Idle Technology ) afin de diminuer les consommations et abaissé le seuil d’émissions de CO2 qui passe de 139 g/km à seulement 110 g/km malgré les 10 chevaux supplémentaires du moteur I-DTEC par rapport à l’ancien I-CDTI de 140 ch. Une nouvelle gestion du débit et de la pression d’huile participe elle aussi à une réduction de la consommation et des émissions.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811hon-200x200.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-c-hon-200x200.jpg

 

Katsushi Watanabe explique que malgré les évolutions allant vers moins de consommations et moins de pollutions, l’agrément du 2.2 L I-DTEC est intact.

 

Pour quelques explications, voici la vidéo officielle.

http://www.youtube.com/watch?v=KDX5jTj48To?version=3

A suivre pour de nouveaux éléments la semaine prochaine avec peut être quelques infos au sujet des motorisations essence.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-b-hon-560x315.jpg

 

Via Honda, Youtube.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Super le mazout 150cv, ça on le savait, par contre pas de k24 comme aux US et surtout une version sport Type S IDTEC 180cv je suppose, si ils pensent que copier la stratégie de Toyota et leur Auris est fructueuse feraient mieux d’arrêter de sortir des caisses chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Les normes anti pollution européennes imposent malheureusement aux constructeurs de faire des moteurs de petites cylindrées...Donc adieu 2 litres ( Et même 1,8 litre à mon avis) et les K24 et autres grosses cylindrées Honda/Acura que tu vois aux US tu ne les verras JAMAIS en Europe..Ou alors bonjour la Taxe ;)

Concernant la 9G, Honda prepare son retour officiel en WTCC avec la Civic pour 2013 en preparant un 1.6 turbo(tiens le même qui doit arriver sur la CR-Z plus tard). Alors qu'actuellement l'equipe semi-officiel a le 1.8i-vtec. Donc peut etre un 1.6. Turbo pour remplacer notre 1.8 sur la future Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Peut etre, des promesses, Honda sont encore plus forts que les politiciens, ils annoncent ils promettent mais rien ne change, on va avoir en résume une hybride, un mazout, un essence genre de la Jazz et faudra dire merci unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

J'ai pas trop compris le but de ton poste. Le 1.6 Turbo il est bien en préparation, il arrive sur la CR-Z en version 160cv et 200cv. Par contre je ne sais pas si il arrivera sur la Civic(d'où le "peut-être"). Donc oui nous auronsdes Mazouts et des essences....un peu comme tout le monde quoi....mais en plus des Hybrides et sportives hybrides, là on attend toujours la concurrence à part Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le CRZ compressé 200cv a ete annoncé y a 1 an et depuis plus rien a part des versions Mugen qui resteront des fées de salon, disons que Honda me déçoit de plus en plus et ne donne plus envi de casser sa tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Mais lol. Honda présentera les deux nouvelles versions de CR-Z au salon de Tokyo en décembre prochain!!! On l'a répété il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Il te déçoivent en quoi Honda ? Quel est le problème ? Que s'est-il passé avec ta voiture ? Je pensais que tu roulais en vag http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8nD34fs_EhVMeVLbPiSh11Hgn8kBSmIvDsbiBQMDqGzHi0YG4sg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

Personnellement ce qui me fais peur ce serait la disparition des moteurs atmosphériques essences... :

 

Et a priori on est parti pour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Avec toute les lois débiles qu'ils font en Europe, vous êtes surtout sûr de voir l'automobile tout court disparaître de vos grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben j'ai rien lu d'officiel, je suis déçu qu'ils ne sortent plus de sportives, non je roule en Civic Type R, mais y a pas de remplacante prévu apparemment j'attendais le CRZ mais rien ne vient, on attend la future S2000 et NSX mais rien, la marque se Toyotise dommage, maintenant si tout ça sort je serais le premier à applaudir, j'aime beaucoup Honda d'ou que je me permets de critiquer quand ils sont frileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Purée ça doit faire la seconde fois que je li ce genre d'ânerie sur ce forum, un idiot m'a sorti la même chose. Mec, Honda est un constructeur indépendant qui doit gérer entre autre de nombreuses filiales dont la robotique et la recherche scientifique et surtout dans l'aéronautique où ils ont misés très gros sur de nouveau jets d'affaires. Et ils ont été énormément infectés fin 2008 par la crise financière. Ils ont fait des sacrifices côté automobile ils ont lâché pas mal de sports mécaniques ainsi que des sportives qui tournaient déjà. Toyota n'a pas à gérer de filiales comme le fait Honda qui a préféré sacrifier du spectacle et des gros moteurs plutôt que des années de travail sur des projets hors automobile comme je viens de le dire. A te lire, on croirait que Honda est rester pendant plusieurs décennies sans proposer de sportives Il y a juste moins de sportives depuis fin 2008..et encore, en 2009, début 2010, Honda vendait encore des Type R(FD2 etc), S2000 CR, la FN2 Mugen et ce n'est qu'en ce début d'année 2011 que notre FN2 européenne s'est vu retirée du marché. On peut trouver pas mal de marques généralistes(oui généralise, Honda n'est pas Ferrari !) qui sont restés sans réelles sportives au catalogue pendant bien des années(exemple avec peugeot, citroen, ford, alfa romeo et j'en passe).

Bref, cette crise leur a servi de leçon et ont décidé de se tourner sérieusement sur d'autres type d'énergie et une nouvelle philosophie. Nous ne sommes plus en 90 l'ami. Les sportives elles arrivent il faut savoir être patient c'est tout ! La patience est une vertu des forts. Il faut donner du temps au temps. Je sais pas si tu le réalises mais Honda sera le premier à sortir de vrais sportives Hybrides en plus abordables(sauf la NSX bien sur :D ) avec toute une gamme Hybrid R ainsi qu'une supercar à Hydrogène. Honda est le rare constructeur à mettre le pied dans l'inconnu, des véhicules comme ça ne s'invente pas du jour au lendemain. Le pire c'est que la plus part des gens qui râlent sur la marque pour ces raisons n'auront sans nul jamais les moyens de se payer de tels bolides. Parler comme ça de Honda, c'est très très mal connaître la marque.

 

PS: Tu veux de l'info officiel ? Voici deux exemples:

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/future-honda-nsx-hybride-6408507.html

 

http://www.turbauto.fr/honda-s2000-sa-remplacante-hybride-arrive-en-2014/

 

Pour patienter vous aurez vos petites Type R en 2012 avec le CR-Z et qui sait Civic(si Honda lui met le même moteur que la CR-Z R pour que cet éventuelle Civic Type R passe les normes elle aussi), ainsi qu'une Beat :lol: LOL

 

Enfin bref, fin du HS pour moi, si certains ne peuvent pas comprendre tout ça ce n'est pas mon problème 1140840989_carrera20gt20motor.gif.daa02e933dfe5c1923bbcacedc8e6d02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais je suis daccord mais bon le chemin pris cote ecologie est juste dommage, c'est tout de même con je trouve d'annuler une NSX prete en 2008, de ne pas passer le K20 en injection directe pour passer les normes pollutions, de ne pas importer les V6 VTEC que les Américains ont, ainsi que le 4wd et de ne pas avoir commercialisé hors d'Angleterre la CTR Mugen, Honda a une image sportive à respecter et de ne plus avoir de vitrines dévalorise leur marque je trouve gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourtant a une epoque ils importaient leurs meilleurs caisses, d'ailleurs leur réputation s'est faite avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant a une epoque ils importaient leurs meilleurs caisses, d'ailleurs leur réputation s'est faite avec ça.

 

Certe, mais a un moment y'a eu une merde dans le shmilblik parce qu'on avait plus le droit à rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Cool, voila maintenant qu'ils se vantent de leur mazout, il fut un temps ou ils sortaient un 2.0 l atmo de 240cv, sont tombés bien bas, ils n'ont plus qu'a copier le design de la Golf et s'inscrire en endurance avec un mazout, mettre des plastiques moussés, augmenter les tarifs, communiquer sur la "japan quality" et la boucle sera bouclée.

 

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo284VC

Pourtant a une epoque ils importaient leurs meilleurs caisses, d'ailleurs leur réputation s'est faite avec ça.

 

 

Tu me rappelles une époque. Il y'a plus de 10 ans quand je trouvais un prospectus du concessionnaire Honda du coin dans la boite aux lettres sur des "portes ouvertes" quelque chose comme ça et bien ca faisait rêver !

Sur la même page je pouvais admirer les photos de l'Integra et de l'Accord type R et toutes disponibles ! :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Cool, voila maintenant qu'ils se vantent de leur mazout, il fut un temps ou ils sortaient un 2.0 l atmo de 240cv, sont tombés bien bas, ils n'ont plus qu'a copier le design de la Golf et s'inscrire en endurance avec un mazout, mettre des plastiques moussés, augmenter les tarifs, communiquer sur la "japan quality" et la boucle sera bouclée.

 

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

A croire que plus haut j'ai parlé dans le vide adrien_sans_voiture.gif.8cc6d3b261d3385fe4f5981884758550.gif Franchement tu le fais exprès ou t'a vraiment rien dans le crâne ? Et puis "ils ne se vantent pas" mais se font juste applaudir par les journalistes et c'est tant mieux. Supporte les au lieu de te plaindre à chaque news juste parce que tes dragster tant attendu ne sont pas mentionnés. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu parles pas dans le vide, seulement tant que rien d'officiel n'est annoncé, ce ne sont que des rumeurs de journalistes, y aura pas de Type R sur cette auto et ni de CRZ R, donc quand je changerais la CTR, je devrais rouler soit en FN2 qui deviendra surcoté ou passer chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Moi je suis confiant et content, et qui sait peu etre une version encore plus costaud d'ici 2 ans, justement avec l'adjonction d'un système hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Tu parles pas dans le vide, seulement tant que rien d'officiel n'est annoncé, ce ne sont que des rumeurs de journalistes, y aura pas de Type R sur cette auto et ni de CRZ R, donc quand je changerais la CTR, je devrais rouler soit en FN2 qui deviendra surcoté ou passer chez la concurrence

 

 

Ah oui j'avais pas pensé à ca...

 

EDIT: Encore pire pour une CE... 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Jag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon c'est pas avec la gamme actuelle que j'aurais envi de changer fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Quel boulet.

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, voici les vidéos traduites en français:

 

http://www.youtube.com/watch?v=zPrS-2QDx7w?version=3

 

http://www.youtube.com/watch?v=5vfm8611L74?version=3

 

Edit: En attendant le dévoilement de la nouvelle Civic à Francfort le 15 septembre prochain, Honda a lancé un site où vous pourrez trouver chaque semaine une nouvelle vidéo officielle sur le développement de l'auto (http://www.newcivicfilms.eu), la première vidéo concerne le travail sur l'essieu arrière et les évolutions des liaisons au sol. Celle de la semaine dernière donne les détails du moteur Diesel. Cette semaine on peut s'attendre aux informations sur les blocs i-VTEC !!!

 

D'apres Honda, ce nouvel ORNI sera visible et essayable début décembre 2011 en concession.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Hello tout le monde.

Voici encore un info intéressante : la nouvelle Civic sera dotée d'un système baptisé i-MID (ou intelligent Multi Information Display). Pour savoir ce que c'est il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous car le système équipe déjà la nouvelle Civic américaine.

 

http://www.honda.ca/berline_civic

 

Sous la photo principale, cliquez sur le logo i-MID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Elle fait de plus en plus baver cette auto. Ma copine ayant ratée l'actuelle génération vu qu'elle n'avait pas encore son permi :D , elle et moi espérons que niveau design celle-ci sera à la hauteur. Pas que je doute du talent de Honda, mais ce sera un véritable défit de faire mieux que la 8. Pour l'instant avec toute ces nouvelles informations, elle se rapproche de plus en plus de notre garage; si le design est très réussi, elle sera notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...