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turbo à changer au bout de 52 000 kms

 

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 Sujet :

turbo à changer au bout de 52 000 kms

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dor12cm
Invité
dor12cm
  1. Posté le 20/07/2011 à 09:46:19  
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bonjour, j'ai acheté une Honda frv en 2006 elle a 52491 kms et le turbo est à changer ! coût 3400 euros chez le concessionnaire ! j'ai appelé honda France il ne participe pas au frais.
conclusion je vais commencer à voir avec ma protection juridique, je fais réparer chez mon petit garagiste, je la vends et surtout que l'on ne parle plus de cette marque !

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Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 20/07/2011 à 09:49:03  
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Lettre en recommandé avec AR chez Honda en faisant valoir le vice caché. Un turbo mort au bout de si peu de Km ce n'est pas normal!! Ou bien tu tires dessus à froid tous les matins.


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"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:

- M135ia @320ch
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dor12cm
  1. Posté le 20/07/2011 à 09:56:59  
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non je suis soigneux, j'ai 2 enfants, la voiture ne sert que pour les loisirs, et je laisse toujours tourner le moteur avant de couper le contact ! je vais pas en rester là !
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----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
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jag-driver
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  1. Posté le 20/07/2011 à 10:14:24  
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dor12cm a écrit :
non je suis soigneux, j'ai 2 enfants, la voiture ne sert que pour les loisirs, et je laisse toujours tourner le moteur avant de couper le contact ! je vais pas en rester là !
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Alors c'est certain que ce n'est pas normal, la mort des turbos c'est de couper le contact quand il tourne encore "fort" car il n'y a plus de lubrification .


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vroum-le-retour
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  1. Posté le 20/07/2011 à 11:39:04  
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Si c'est pour les loisirs fallait l'acheter en vtec :D

Sinon lettre et AR ya que ça à faire. Essaies de voir s'il y a des cas similaires de casses turbo chez Honda pour éventuellement vous regrouper.


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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 20/07/2011 à 13:34:07  
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5 an, 50.000km, diesel.

Cherchez l'erreur.

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.
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bob43
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:45:44  
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Citation :

 5 an, 50.000km, diesel.
 
Cherchez l'erreur.
 
Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.


Pour le coup, non ce n'est pas normale, ce n'est pas parce tu roules peu avec ton diesel que le turbo doit peter.
Si à chaque fois qu'il roule pour ses vacances il fait 2000 bornes, plus tout les weekend et tout, cela se passe bien

Et puis tout les gens qui roulent peu avec des diesel (il y en a pas mal) ont pas le turbo qui pete.
Des mauvaises pieces des défauts cela peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel marque.

Lourd de ramener ça toujours au diesel qui roule peu,
Message cité 1 fois

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vroum-le-retour
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  1. Posté le 20/07/2011 à 13:54:54  
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MAX-k a écrit :
5 an, 50.000km, diesel.

Cherchez l'erreur.

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.
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Le turbo n'a pas de mal dans ce cas. Le débitmètre, la vanne EGR, le volant moteur, l'embrayage beaucoup plus


---------------
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iaka
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  1. Posté le 20/07/2011 à 14:04:18  
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Un conseil va voir un spécialiste du diesel, car comme le dit vroum le débitmètre ou la Vanne EGR ou même la rampe commune peuvent aussi avoir un soucis ? Vive les diesel...

Faut savoir que le turbo n'est pas fabriqué par Honda donc ça pourrait arriver sur n'importe quelle marque. Pas la peine de croire que c'est de leur faute.

Par contre vu le peu de kilomètres une prise en charge (partielle) est obligatoire, pour vice-caché. T'inquiètes pour Honda, ils se retourneront vers le fournisseur pour le coût... (vive le royaume de la sous-traitance).
Comme dit plus haut : courrier avec AR en argumentant sur l'usure anormale de la pièce qui doit durer au moins 4x plus longtemps. Donc vice-caché.

Message cité 1 fois

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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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max-k
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  1. Posté le 20/07/2011 à 16:45:44  
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bob43 a écrit :
Citation :

 5 an, 50.000km, diesel.
 
Cherchez l'erreur.
 
Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.


Pour le coup, non ce n'est pas normale, ce n'est pas parce tu roules peu avec ton diesel que le turbo doit peter.
Si à chaque fois qu'il roule pour ses vacances il fait 2000 bornes, plus tout les weekend et tout, cela se passe bien

Et puis tout les gens qui roulent peu avec des diesel (il y en a pas mal) ont pas le turbo qui pete.
Des mauvaises pieces des défauts cela peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel marque.

Lourd de ramener ça toujours au diesel qui roule peu,
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Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.

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Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 20/07/2011 à 17:43:50  
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MAX-k a écrit :

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.
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Oui mais pas au point de péter un turbo si tôt

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tartiflette_power
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  1. Posté le 20/07/2011 à 18:31:34  
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iaka a écrit :
Un conseil va voir un spécialiste du diesel, car comme le dit vroum le débitmètre ou la Vanne EGR ou même la rampe commune peuvent aussi avoir un soucis ? Vive les diesel...

Faut savoir que le turbo n'est pas fabriqué par Honda donc ça pourrait arriver sur n'importe quelle marque. Pas la peine de croire que c'est de leur faute.

Par contre vu le peu de kilomètres une prise en charge (partielle) est obligatoire, pour vice-caché. T'inquiètes pour Honda, ils se retourneront vers le fournisseur pour le coût... (vive le royaume de la sous-traitance).
Comme dit plus haut : courrier avec AR en argumentant sur l'usure anormale de la pièce qui doit durer au moins 4x plus longtemps. Donc vice-caché.

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Tout à fait....mais rien à voir avec la sous-traitance!  [:cvieri59:1]

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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 20/07/2011 à 19:39:20  
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vroum le retour a écrit :


Oui mais pas au point de péter un turbo si tôt
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Ben si.

C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.
Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...

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Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 20/07/2011 à 20:31:08  
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Même à 30.000km.

Mon père a fait 250.000km avec sa 306 HDI. Jamais un problème dessus et pourtant il a jamais attendu 30s à 1minute ou je sais plus quoi avant d'arrêter son moteur.
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max-k
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  1. Posté le 20/07/2011 à 20:37:57  
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vroum le retour a écrit :
Même à 30.000km.

Mon père a fait 250.000km avec sa 306 HDI. Jamais un problème dessus et pourtant il a jamais attendu 30s à 1minute ou je sais plus quoi avant d'arrêter son moteur.
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Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.

Invité
seb02up
  1. Posté le 20/07/2011 à 21:10:54  
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le coût de remplacement me paraît exorbitant quand même.
Tu as été voir chez un autre concessionnaire?
J'entends plus souvent parlé de 1000 à 1500€ pour un turbo.

Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 20/07/2011 à 21:20:04  
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tartiflette_power a écrit :


Tout à fait....mais rien à voir avec la sous-traitance!  [:cvieri59:1]
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Euh... bah si... Le constructeur si il y a un soucis sur une pièce sous-traitée (quasi toute la voiture) envoie la facture au sous-traitant.
J'ai rien contre la sous-traitance, bien au contraire. En plus j'ai pleins de potes qui bossent pour des sous-traitants auto.
Je trouve même ce système très dur, car finalement rien est de la faute du constructeur...
Pourtant c'est bien lui qui demande toujours de réduire les coûts à ces fournisseurs.
C'est le double jackpot pour le constructeur. D'un côté ils ont des voitures moins chères à produire car ils étranglent leurs fournisseurs, cela sans baisser le prix de leurs voitures. De l'autre côté si il y a un problème, c'est au fournisseur de prendre en charge les réparations/remplacements de pièces.
Mais pas de miracle dans ce domaine tous les constructeurs sont pareil... les japonais sont sans doute les moins pires d'ailleur, les français au contraire sont les champions.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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bob43
  1. Posté le 20/07/2011 à 21:59:47  
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Citation :


Ben si.
 
C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.
Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...


T'iras dire ça aux commerciaux qui avaient des laguna équipées de vannes EGR...
le fap a notemment besoin de beaucoup roulé par exemple

Citation :

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.


c'est surement vrai, apres de la a dire que c'est normal je ne suis pas d'accord
il n'est marqué nul part dans les docs constructeurs le nb de km annuel conseillé (il y a bien marqué l'huile par exemple) donc on ne peut pas
appeler ça "usure"
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max-k
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  1. Posté le 21/07/2011 à 01:31:57  
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bob43 a écrit :
Citation :


Ben si.
 
C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.
Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...


T'iras dire ça aux commerciaux qui avaient des laguna équipées de vannes EGR...
le fap a notemment besoin de beaucoup roulé par exemple

Citation :

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.


c'est surement vrai, apres de la a dire que c'est normal je ne suis pas d'accord
il n'est marqué nul part dans les docs constructeurs le nb de km annuel conseillé (il y a bien marqué l'huile par exemple) donc on ne peut pas
appeler ça "usure"
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Sur ta scie à bois, il n'est pas indiqué que tu ne dois pas couper du métal avec.

C'est exactement pareil.

Et si on évitait de parler de Renault quand on parle de fiabilité ? :w

Invité
mim42dp
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  1. Posté le 21/07/2011 à 07:57:26  
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MAX-k a écrit :
5 an, 50.000km, diesel.

Cherchez l'erreur.

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.
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Le kilométrage et l'année joue sur la fiabilité !
10 000 km par an pour un diesel c'est digne d'un "mougeon" :lol:

pour ma part juillet 2009, 70 000 km ... et rien de changer même les pneus  :sol:  
le diesel est fait pour rouler sur des grands axes ... où le moteur doit chauffer ...
de plus vu le turbo se fragilise avec les coupures moteur sans attente (même 5 secondes le temps d'enlever la ceinture) ou démarre à froid comme des hondistes  :love:

sinon l'essence est beaucoup plus fiable pour des petits parcours !

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Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 21/07/2011 à 09:51:47  
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mim42dp a écrit :


Le kilométrage et l'année joue sur la fiabilité !
10 000 km par an pour un diesel c'est digne d'un "mougeon" :lol:

pour ma part juillet 2009, 70 000 km ... et rien de changer même les pneus  :sol:  
le diesel est fait pour rouler sur des grands axes ... où le moteur doit chauffer ...
de plus vu le turbo se fragilise avec les coupures moteur sans attente (même 5 secondes le temps d'enlever la ceinture) ou démarre à froid comme des hondistes  :love:

sinon l'essence est beaucoup plus fiable pour des petits parcours !
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Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.

Un diesel qui ne roule pas s'use certes mais pas au point de péter un turbal à 60Km c'est un vice caché, tu n'es pas tombé sur le bon numéro.

Citation :

Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.


Et ce n'est pas parce que tu as vu des turbals lâcher avant 100Km que ça autorise tous les autres à lâcher aussi avant ce kilométrage  [:yonen76:1]
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Invité
dea69kn
  1. Posté le 21/07/2011 à 10:00:07  
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vroum le retour a écrit :


Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.
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Attention, ce n'est pas non plus une "science exacte". Du moment que le moteur était au ralenti ou presque pendant les 30 dernières secondes, c'est "bon". (ex : manoeuvre pour se garer sans accélération à la papy).

Ce qui est mauvais, c'est de couper le moteur alors que le turbo tourne encore trop vite. Plus de graissage, turbo qui tourne encore -> grippage à terme. C'est d'ailleurs indiqué dans toutes les docs constructeurs d'aujourd'hui.


Cela dit, ça n'explique absolument pas une casse turbo à 50 MKm. C'est clairement anormal, sauf utilisation vraiment barbare...

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Message édité par dea69kn le 21/07/2011 à 10:01:17
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:05:28  
  2. answer
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dea69kn a écrit :


Attention, ce n'est pas non plus une "science exacte". Du moment que le moteur était au ralenti ou presque pendant les 30 dernières secondes, c'est "bon". (ex : manoeuvre pour se garer sans accélération à la papy).

Ce qui est mauvais, c'est de couper le moteur alors que le turbo tourne encore trop vite. Plus de graissage, turbo qui tourne encore -> grippage à terme. C'est d'ailleurs indiqué dans toutes les docs constructeurs d'aujourd'hui.


Cela dit, ça n'explique absolument pas une casse turbo à 50 MKm. C'est clairement anormal, sauf utilisation vraiment barbare...
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Bof il fait beaucoup d'autoroute et donc les arrêts dans les aires de repos, il arrive se gare et coupe direct.

Après c'est toujours pareil, tu peux avoir de la chance et tomber sur une voiture dite "à problème" et ne jamais en avoir (comme par exemple la 306 HDI dont le turbo devait casser à 150Kms) et vice versa.

Ceci dit un recommandé avec AR ça n'a jamais tué personne :w

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max-k
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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:08:11  
  2. answer
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vroum le retour a écrit :


Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.

Un diesel qui ne roule pas s'use certes mais pas au point de péter un turbal à 60Km c'est un vice caché, tu n'es pas tombé sur le bon numéro.

Citation :

Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.


Et ce n'est pas parce que tu as vu des turbals lâcher avant 100Km que ça autorise tous les autres à lâcher aussi avant ce kilométrage  [:yonen76:1]
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5 ans de mauvais traitement avant de lâcher, je trouve ca pas mal, perso.

Et il n'y aura jamais aucun  vice caché reconnu, justement parce que la voiture a ete mal utilisée.

Profil : Tondeuse d'Or 2013
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:10:46  
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Et tu le prouves comment qu'elle a été mal utilisée? Ya une norme d'utilisation dans le bouquin du FRV? Ca m'étonnerai.
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Message édité par vroum le retour le 21/07/2011 à 10:11:15

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max-k
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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:11:21  
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vroum le retour a écrit :


Bof il fait beaucoup d'autoroute et donc les arrêts dans les aires de repos, il arrive se gare et coupe direct.

Après c'est toujours pareil, tu peux avoir de la chance et tomber sur une voiture dite "à problème" et ne jamais en avoir (comme par exemple la 306 HDI dont le turbo devait casser à 150Kms) et vice versa.

Ceci dit un recommandé avec AR ça n'a jamais tué personne :w
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Mouais. T'y connais pas grand chose quoi... sur autoroute, un turbo ne tourne presque pas, et est en permanence lubrifie, vu que la voiture est chaude...

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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:14:48  
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vroum le retour a écrit :
Et tu le prouves comment qu'elle a été mal utilisée? Ya une norme d'utilisation dans le bouquin du FRV? Ca m'étonnerai.
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Ceux qui vont décider si y avait ou non vice czche, ils n'en ont rien a battre du manuel d'utilisation.

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....

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  1. Posté le 21/07/2011 à 10:45:34  
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MAX-k a écrit :

Mouais. T'y connais pas grand chose quoi... sur autoroute, un turbo ne tourne presque pas, et est en permanence lubrifie, vu que la voiture est chaude...
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Oui et quand tu sors, il ne l'est plus ça revient au même.
Et puis venant de la part de quelqu'un qui affirme que l'ABS empêche les têtes à queues, le "tu y connais pas grand chose" [:bizzik:8] .

Citation :

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....


Encore une fois tu as dû en voir trois et tu généralises, donc ya pas d'arguments. Pour les turbos je vois pas le rapport mais je n'ai jamais eu de problème avec
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max-k
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  1. Posté le 21/07/2011 à 11:38:18  
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vroum le retour a écrit :


Oui et quand tu sors, il ne l'est plus ça revient au même.
Et puis venant de la part de quelqu'un qui affirme que l'ABS empêche les têtes à queues, le "tu y connais pas grand chose" [:bizzik:8] .

Citation :

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....


Encore une fois tu as dû en voir trois et tu généralises, donc ya pas d'arguments. Pour les turbos je vois pas le rapport mais je n'ai jamais eu de problème avec
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Oui, un abs peut permettre de reprendre le contrôle d'une voiture qui glisse. Si en plus, tu ne sais pas ca, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi...

Tu as quel âge en fait? J'ai l'impression d'avoir à faire à ma soeur de 14 ans en pleine crise d'adolescence...

Maintenant, si tu n'as pas envie de repondre aux arguments que j'avance (je ne t'en veux pas, hein, vu qu'ils sont bétons...), évite quand même le hs et les attaques personnelles, mon chou :)

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  1. Posté le 21/07/2011 à 11:44:45  
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MAX-k a écrit :

Oui, un abs peut permettre de reprendre le contrôle d'une voiture qui glisse. Si en plus, tu ne sais pas ca, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi...

Tu as quel âge en fait? J'ai l'impression d'avoir à faire à ma soeur de 14 ans en pleine crise d'adolescence...

Maintenant, si tu n'as pas envie de repondre aux arguments que j'avance (je ne t'en veux pas, hein, vu qu'ils sont bétons...), évite quand même le hs et les attaques personnelles, mon chou :)
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Non mais il insiste en plus. L'ABS te permet juste de garder la direction car tes roues ne se bloquent plus; En aucun cas cela te permet d'éviter à ta voiture de partir en survirage......

Quand aux attaques personnelles relies donc le post pour savoir qui les balance  [:vincent344:9]


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iaka
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  1. Posté le 21/07/2011 à 13:09:26  
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C'est le répartiteur de freinage qui pourrait éventuellement te permettre d'éviter une glissade, pas l'ABS.
Evidemment l'ABS permet de conserver la direction donc potentiellement de faire un contre-braquage pour éviter le tête-à-queue.
Mais faut un sacré sang froid et une sacré maîtrise pour maîtriser un contre-braquage avec une voiture en plein transfert de masse (sur l'avant).  A mon avis même un très grand pilote ne pourra rien faire sans EBD ( http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] stribution ) si il y a un gros freinage en courbe avec amorce de survirage.


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  1. Posté le 21/07/2011 à 13:15:39  
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Fin bon, en même temps, la réaction à un tête à queue, c'est pas un freinage, mais une accélération.

Puis bon, vroum est tellement dépourvu d'argument qu'il est obligé d'aller ressortir des messages qui datent de 4 ans, quand je n'avais quasiment aucune expérience de conduite :w Trop dur de répondre à des questions clairement posées :bah:
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vroum-le-retour
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  1. Posté le 21/07/2011 à 13:59:57  
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MAX-k a écrit :
Fin bon, en même temps, la réaction à un tête à queue, c'est pas un freinage, mais une accélération.

Puis bon, vroum est tellement dépourvu d'argument qu'il est obligé d'aller ressortir des messages qui datent de 4 ans, quand je n'avais quasiment aucune expérience de conduite :w Trop dur de répondre à des questions clairement posées :bah:
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La question de quoi? Savoir si j'ai changé un turbo? C'ets quoi le rapport avec le topic.

Est puis qu'est ce- que tu me parles d'expérience avec des 4 ans de permis??

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Message édité par vroum le retour le 21/07/2011 à 14:00:15

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dea69kn
  1. Posté le 21/07/2011 à 14:44:15  
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[:adrig:5]

Bon c'est bon les gars calmez-vous ... tout cela n'aide certainement pas l'auteur du topic !

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vroum-le-retour
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  1. Posté le 21/07/2011 à 14:50:20  
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Bin j'ai répondu à la question en disant recommandé+AR.
Max a répondu en disant que c'était normal...

Voilà c'est bon il fait son choix maintenant


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