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FR-V

turbo à changer au bout de 52 000 kms


Invité §dor715gQ

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Invité §dor715gQ

bonjour, j'ai acheté une Honda frv en 2006 elle a 52491 kms et le turbo est à changer ! coût 3400 euros chez le concessionnaire ! j'ai appelé honda France il ne participe pas au frais.

conclusion je vais commencer à voir avec ma protection juridique, je fais réparer chez mon petit garagiste, je la vends et surtout que l'on ne parle plus de cette marque !

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  • Réponses 37
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Invité §dor715gQ

non je suis soigneux, j'ai 2 enfants, la voiture ne sert que pour les loisirs, et je laisse toujours tourner le moteur avant de couper le contact ! je vais pas en rester là !

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non je suis soigneux, j'ai 2 enfants, la voiture ne sert que pour les loisirs, et je laisse toujours tourner le moteur avant de couper le contact ! je vais pas en rester là !

 

Alors c'est certain que ce n'est pas normal, la mort des turbos c'est de couper le contact quand il tourne encore "fort" car il n'y a plus de lubrification .

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Invité §MAX512Tj

5 an, 50.000km, diesel.

 

Cherchez l'erreur.

 

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.

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Invité §bob475Cj
5 an, 50.000km, diesel.

 

Cherchez l'erreur.

 

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.

 

Pour le coup, non ce n'est pas normale, ce n'est pas parce tu roules peu avec ton diesel que le turbo doit peter.

Si à chaque fois qu'il roule pour ses vacances il fait 2000 bornes, plus tout les weekend et tout, cela se passe bien

 

Et puis tout les gens qui roulent peu avec des diesel (il y en a pas mal) ont pas le turbo qui pete.

Des mauvaises pieces des défauts cela peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel marque.

 

Lourd de ramener ça toujours au diesel qui roule peu,

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Invité §iak061Tn

Un conseil va voir un spécialiste du diesel, car comme le dit vroum le débitmètre ou la Vanne EGR ou même la rampe commune peuvent aussi avoir un soucis ? Vive les diesel...

 

Faut savoir que le turbo n'est pas fabriqué par Honda donc ça pourrait arriver sur n'importe quelle marque. Pas la peine de croire que c'est de leur faute.

 

Par contre vu le peu de kilomètres une prise en charge (partielle) est obligatoire, pour vice-caché. T'inquiètes pour Honda, ils se retourneront vers le fournisseur pour le coût... (vive le royaume de la sous-traitance).

Comme dit plus haut : courrier avec AR en argumentant sur l'usure anormale de la pièce qui doit durer au moins 4x plus longtemps. Donc vice-caché.

 

 

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Invité §MAX512Tj

5 an, 50.000km, diesel.

 

Cherchez l'erreur.

 

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.

 

Pour le coup, non ce n'est pas normale, ce n'est pas parce tu roules peu avec ton diesel que le turbo doit peter.

Si à chaque fois qu'il roule pour ses vacances il fait 2000 bornes, plus tout les weekend et tout, cela se passe bien

 

Et puis tout les gens qui roulent peu avec des diesel (il y en a pas mal) ont pas le turbo qui pete.

Des mauvaises pieces des défauts cela peut arriver à n'importe qui sur n'importe quel marque.

 

Lourd de ramener ça toujours au diesel qui roule peu,

 

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.

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Un conseil va voir un spécialiste du diesel, car comme le dit vroum le débitmètre ou la Vanne EGR ou même la rampe commune peuvent aussi avoir un soucis ? Vive les diesel...

 

Faut savoir que le turbo n'est pas fabriqué par Honda donc ça pourrait arriver sur n'importe quelle marque. Pas la peine de croire que c'est de leur faute.

 

Par contre vu le peu de kilomètres une prise en charge (partielle) est obligatoire, pour vice-caché. T'inquiètes pour Honda, ils se retourneront vers le fournisseur pour le coût... (vive le royaume de la sous-traitance).

Comme dit plus haut : courrier avec AR en argumentant sur l'usure anormale de la pièce qui doit durer au moins 4x plus longtemps. Donc vice-caché.

 

 

 

Tout à fait....mais rien à voir avec la sous-traitance! cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

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Invité §MAX512Tj

 

Oui mais pas au point de péter un turbo si tôt

 

Ben si.

 

C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.

Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...

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Invité §MAX512Tj

Même à 30.000km.

 

Mon père a fait 250.000km avec sa 306 HDI. Jamais un problème dessus et pourtant il a jamais attendu 30s à 1minute ou je sais plus quoi avant d'arrêter son moteur.

 

Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.

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Invité §seb352nN

le coût de remplacement me paraît exorbitant quand même.

Tu as été voir chez un autre concessionnaire?

J'entends plus souvent parlé de 1000 à 1500€ pour un turbo.

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Invité §iak061Tn

 

Tout à fait....mais rien à voir avec la sous-traitance! cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

Euh... bah si... Le constructeur si il y a un soucis sur une pièce sous-traitée (quasi toute la voiture) envoie la facture au sous-traitant.

J'ai rien contre la sous-traitance, bien au contraire. En plus j'ai pleins de potes qui bossent pour des sous-traitants auto.

Je trouve même ce système très dur, car finalement rien est de la faute du constructeur...

Pourtant c'est bien lui qui demande toujours de réduire les coûts à ces fournisseurs.

C'est le double jackpot pour le constructeur. D'un côté ils ont des voitures moins chères à produire car ils étranglent leurs fournisseurs, cela sans baisser le prix de leurs voitures. De l'autre côté si il y a un problème, c'est au fournisseur de prendre en charge les réparations/remplacements de pièces.

Mais pas de miracle dans ce domaine tous les constructeurs sont pareil... les japonais sont sans doute les moins pires d'ailleur, les français au contraire sont les champions.

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Invité §bob475Cj

Ben si.

 

C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.

Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...

 

T'iras dire ça aux commerciaux qui avaient des laguna équipées de vannes EGR...

le fap a notemment besoin de beaucoup roulé par exemple

 

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.

 

c'est surement vrai, apres de la a dire que c'est normal je ne suis pas d'accord

il n'est marqué nul part dans les docs constructeurs le nb de km annuel conseillé (il y a bien marqué l'huile par exemple) donc on ne peut pas

appeler ça "usure"

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Invité §MAX512Tj

Ben si.

 

C'est pas le premier turbo que je vois lâcher à moins de 100.000km et c'est presque toujours la même raison : Pas assez de kilomètres.

Les gens qui roulent 60.000 bornes par an, ils n'ont pas de problème de fiabilité...

 

T'iras dire ça aux commerciaux qui avaient des laguna équipées de vannes EGR...

le fap a notemment besoin de beaucoup roulé par exemple

 

Un diesel qui roule peu s'abime plus qu'un essence qui roule peu. C'est tout.

 

c'est surement vrai, apres de la a dire que c'est normal je ne suis pas d'accord

il n'est marqué nul part dans les docs constructeurs le nb de km annuel conseillé (il y a bien marqué l'huile par exemple) donc on ne peut pas

appeler ça "usure"

 

Sur ta scie à bois, il n'est pas indiqué que tu ne dois pas couper du métal avec.

 

C'est exactement pareil.

 

Et si on évitait de parler de Renault quand on parle de fiabilité ? :W

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Invité §mim422ys

5 an, 50.000km, diesel.

 

Cherchez l'erreur.

 

Le problème vient de là. Usure normale, je dirais.

 

 

Le kilométrage et l'année joue sur la fiabilité !

10 000 km par an pour un diesel c'est digne d'un "mougeon" :lol:

 

pour ma part juillet 2009, 70 000 km ... et rien de changer même les pneus :sol:

le diesel est fait pour rouler sur des grands axes ... où le moteur doit chauffer ...

de plus vu le turbo se fragilise avec les coupures moteur sans attente (même 5 secondes le temps d'enlever la ceinture) ou démarre à froid comme des hondistes :love:

 

sinon l'essence est beaucoup plus fiable pour des petits parcours !

 

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Le kilométrage et l'année joue sur la fiabilité !

10 000 km par an pour un diesel c'est digne d'un "mougeon" :lol:

 

pour ma part juillet 2009, 70 000 km ... et rien de changer même les pneus :sol:

le diesel est fait pour rouler sur des grands axes ... où le moteur doit chauffer ...

de plus vu le turbo se fragilise avec les coupures moteur sans attente (même 5 secondes le temps d'enlever la ceinture) ou démarre à froid comme des hondistes :love:

 

sinon l'essence est beaucoup plus fiable pour des petits parcours !

 

 

Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.

 

Un diesel qui ne roule pas s'use certes mais pas au point de péter un turbal à 60Km c'est un vice caché, tu n'es pas tombé sur le bon numéro.

 

Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.

 

Et ce n'est pas parce que tu as vu des turbals lâcher avant 100Km que ça autorise tous les autres à lâcher aussi avant ce kilométrage yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §dea602XU

 

Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.

 

 

Attention, ce n'est pas non plus une "science exacte". Du moment que le moteur était au ralenti ou presque pendant les 30 dernières secondes, c'est "bon". (ex : manoeuvre pour se garer sans accélération à la papy).

 

Ce qui est mauvais, c'est de couper le moteur alors que le turbo tourne encore trop vite. Plus de graissage, turbo qui tourne encore -> grippage à terme. C'est d'ailleurs indiqué dans toutes les docs constructeurs d'aujourd'hui.

 

 

Cela dit, ça n'explique absolument pas une casse turbo à 50 MKm. C'est clairement anormal, sauf utilisation vraiment barbare...

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Attention, ce n'est pas non plus une "science exacte". Du moment que le moteur était au ralenti ou presque pendant les 30 dernières secondes, c'est "bon". (ex : manoeuvre pour se garer sans accélération à la papy).

 

Ce qui est mauvais, c'est de couper le moteur alors que le turbo tourne encore trop vite. Plus de graissage, turbo qui tourne encore -> grippage à terme. C'est d'ailleurs indiqué dans toutes les docs constructeurs d'aujourd'hui.

 

 

Cela dit, ça n'explique absolument pas une casse turbo à 50 MKm. C'est clairement anormal, sauf utilisation vraiment barbare...

 

 

Bof il fait beaucoup d'autoroute et donc les arrêts dans les aires de repos, il arrive se gare et coupe direct.

 

Après c'est toujours pareil, tu peux avoir de la chance et tomber sur une voiture dite "à problème" et ne jamais en avoir (comme par exemple la 306 HDI dont le turbo devait casser à 150Kms) et vice versa.

 

Ceci dit un recommandé avec AR ça n'a jamais tué personne :W

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Invité §MAX512Tj

 

Pas d'accord avec ça, mon père n'attend jamais avant de couper le moteur (HDI et 2 Dci) et n'a jamais eu un seul problème avec ses turbos. Et pourtant il roule énormément et il mène ses voitures jusqu'à plus de 200Km.

 

Un diesel qui ne roule pas s'use certes mais pas au point de péter un turbal à 60Km c'est un vice caché, tu n'es pas tombé sur le bon numéro.

 

Un turbo à géométrie fixe de 306 HDI qui souffle à 0,8bar ça n'a pas grand chose à voir avec un turbo à géométrie variable de CDTI qui souffle à plus de 2 bar... Et puis, ce n'est parce que tous les turbo mal utilisés ne lâchent pas à 30.000km que ça interdit tous les autres de lâcher.

 

Et ce n'est pas parce que tu as vu des turbals lâcher avant 100Km que ça autorise tous les autres à lâcher aussi avant ce kilométrage yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

5 ans de mauvais traitement avant de lâcher, je trouve ca pas mal, perso.

 

Et il n'y aura jamais aucun vice caché reconnu, justement parce que la voiture a ete mal utilisée.

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Invité §MAX512Tj

 

Bof il fait beaucoup d'autoroute et donc les arrêts dans les aires de repos, il arrive se gare et coupe direct.

 

Après c'est toujours pareil, tu peux avoir de la chance et tomber sur une voiture dite "à problème" et ne jamais en avoir (comme par exemple la 306 HDI dont le turbo devait casser à 150Kms) et vice versa.

 

Ceci dit un recommandé avec AR ça n'a jamais tué personne :W

 

Mouais. T'y connais pas grand chose quoi... sur autoroute, un turbo ne tourne presque pas, et est en permanence lubrifie, vu que la voiture est chaude...

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Invité §MAX512Tj

Et tu le prouves comment qu'elle a été mal utilisée? Ya une norme d'utilisation dans le bouquin du FRV? Ca m'étonnerai.

 

Ceux qui vont décider si y avait ou non vice czche, ils n'en ont rien a battre du manuel d'utilisation.

 

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....

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Mouais. T'y connais pas grand chose quoi... sur autoroute, un turbo ne tourne presque pas, et est en permanence lubrifie, vu que la voiture est chaude...

 

 

Oui et quand tu sors, il ne l'est plus ça revient au même.

Et puis venant de la part de quelqu'un qui affirme que l'ABS empêche les têtes à queues, le "tu y connais pas grand chose" bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif .

 

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....

 

Encore une fois tu as dû en voir trois et tu généralises, donc ya pas d'arguments. Pour les turbos je vois pas le rapport mais je n'ai jamais eu de problème avec

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Invité §MAX512Tj

 

Oui et quand tu sors, il ne l'est plus ça revient au même.

Et puis venant de la part de quelqu'un qui affirme que l'ABS empêche les têtes à queues, le "tu y connais pas grand chose" bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif .

 

Simplement, un diesel mal utilisé cassera très vite. Mais bon, dis moi combien de turbos tu as change dans ta vie....

 

Encore une fois tu as dû en voir trois et tu généralises, donc ya pas d'arguments. Pour les turbos je vois pas le rapport mais je n'ai jamais eu de problème avec

 

Oui, un abs peut permettre de reprendre le contrôle d'une voiture qui glisse. Si en plus, tu ne sais pas ca, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi...

 

Tu as quel âge en fait? J'ai l'impression d'avoir à faire à ma soeur de 14 ans en pleine crise d'adolescence...

 

Maintenant, si tu n'as pas envie de repondre aux arguments que j'avance (je ne t'en veux pas, hein, vu qu'ils sont bétons...), évite quand même le hs et les attaques personnelles, mon chou :)

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Oui, un abs peut permettre de reprendre le contrôle d'une voiture qui glisse. Si en plus, tu ne sais pas ca, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi...

 

Tu as quel âge en fait? J'ai l'impression d'avoir à faire à ma soeur de 14 ans en pleine crise d'adolescence...

 

Maintenant, si tu n'as pas envie de repondre aux arguments que j'avance (je ne t'en veux pas, hein, vu qu'ils sont bétons...), évite quand même le hs et les attaques personnelles, mon chou :)

 

 

Non mais il insiste en plus. L'ABS te permet juste de garder la direction car tes roues ne se bloquent plus; En aucun cas cela te permet d'éviter à ta voiture de partir en survirage......

 

Quand aux attaques personnelles relies donc le post pour savoir qui les balance vincent344.gif.fd02e5e3e63e93d23f1265695d50e6c4.gif

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Invité §iak061Tn

C'est le répartiteur de freinage qui pourrait éventuellement te permettre d'éviter une glissade, pas l'ABS.

Evidemment l'ABS permet de conserver la direction donc potentiellement de faire un contre-braquage pour éviter le tête-à-queue.

Mais faut un sacré sang froid et une sacré maîtrise pour maîtriser un contre-braquage avec une voiture en plein transfert de masse (sur l'avant). A mon avis même un très grand pilote ne pourra rien faire sans EBD ( http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_brakeforce_distribution ) si il y a un gros freinage en courbe avec amorce de survirage.

 

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Invité §MAX512Tj

Fin bon, en même temps, la réaction à un tête à queue, c'est pas un freinage, mais une accélération.

 

Puis bon, vroum est tellement dépourvu d'argument qu'il est obligé d'aller ressortir des messages qui datent de 4 ans, quand je n'avais quasiment aucune expérience de conduite :W Trop dur de répondre à des questions clairement posées :bah:

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Fin bon, en même temps, la réaction à un tête à queue, c'est pas un freinage, mais une accélération.

 

Puis bon, vroum est tellement dépourvu d'argument qu'il est obligé d'aller ressortir des messages qui datent de 4 ans, quand je n'avais quasiment aucune expérience de conduite :W Trop dur de répondre à des questions clairement posées :bah:

 

 

La question de quoi? Savoir si j'ai changé un turbo? C'ets quoi le rapport avec le topic.

 

Est puis qu'est ce- que tu me parles d'expérience avec des 4 ans de permis??

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Invité §dea602XU

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Bon c'est bon les gars calmez-vous ... tout cela n'aide certainement pas l'auteur du topic !

 

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