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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.8 I-Vtec Sport


vroum le retour

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Allez hop je me lance à ouvrir mon topic pour vous faire profiter de ma Civic 1.8 Sport :sol:

 

Je reprends ici mes premières impressions postées sur le topic officiel :jap:

 

Bon allez un petit retour sur ma Civic après ces quelques jours.

Voici donc la présentation de ma dernière acquisition et qui signe mon grand retour chez les membres du tuyau vert. :D

Je sors donc d’une Leon 1.9TDI Stylance de Décembre 2007. Rien à redire sur cette voiture qui m’a plu, mais sur laquelle j’allais avoir des gros frais (révision, kit de distribution, CT, etc).

 

Je reviens donc à l’essence après une Seat Ibiza 1.2 12v de 2002 (ma première voiture).

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C'est donc une Civic 1.8 I-Vtec de Juin 2007. Garantie un an chez Honda avec 4 pneus neufs, deux rétros neufs.

La voiture n'était pas dans un état impeccable (le précédent propriétaire était vraiment un gros porc il y a pas d'autre mot).

Niveau présentation c'est un gris galaxy. La finition est une Sport. Les équipements vous les connaissez.

 

Par rapport à ma Leon, je retrouve plus ou moins le même niveau d'équipement. Avec en plus les allumages auto des phares et des essuie-glaces et en moins la prise auxi (en gros c’est tout).

Je l’ai dit, niveau état c’était nettement à revoir, sachant qu’elle m’a été livré nettoyé intérieur et extérieur mais pas du tout dans mes critères de propreté surtout niveau carrosserie. Bref après livraison j’ai passé plus de 4h à essayer de la remettre sur des bases acceptables.

 

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Donc mes premiers retours.

 

Moteur

Evidemment c’est le plus gros changement. Passer d’un TDI Injecteur pompe à une Vtec ça demande de ne plus vouloir conduire sur le couple. Après 500km je commence à redécouvrir ce moteur que j’avais pu essayer en 2.0 sur le CR-V de ma môman. Niveau conso cela change bien sûr mais si l’on reste tranquille à bien regarder les diodes vertes on peut arriver à des résultats étonnants comme ce matin où j’ai atteint le conso de 5.6L.

Le moteur est vraiment sympa à conduire, aucune vibration. Et ce silence !!!!!! Un peu trop même. Je pense que l’échappement mériterait d’être un peu plus libéré.

 

Habitacle/Finition

Pour ce qui est de l’habitacle pas grand-chose à dire de ce côté-là. Le poste de conduit est assez déroutant. L’ergonomie est plutôt bizarre (quel est le c** qui a mis la touche volume du volant avec des flèches au lieu de mettre un « +/- ») mais bon on finit par s’y habituer. La position de conduite est moins facile à trouver que ma Leon, surtout à cause du réglage de l’inclinaison du dossier qui se fait par cran au lieu d’une bonne vieille mollette qui permet un réglage aux petits oignons.

Pour ce qui est de la finition par contre on touche le gros point faible de la voiture. Sans être un adepte du plastique moussé, on est en droit d’exiger qu’une voiture de ce pris possède une qualité de matériaux et d’assemblage de bien meilleure qualité que ce qui nous est proposé !!!!!!!! Gros point noir de ce côté-là. En espérant qu’Honda rectifie sérieusement le tir sur la Civic 9.

Comportement/Confort

Alors pour tous les journaleux qui critiquent le confort de la Leon, allez essayez la Civic et vous saurez ce que c’est que des suspensions dures !!!! Je retrouve la dureté de suspension que je pouvais avoir sur mon Ibiza !!!! Certainement dû aux pneus taille basses mais quand même ça tape !! :D

Pour ce qui est du comportement, j’avais déjà été agréablement surpris par la précision de la direction est du train avant sur mon essai de la Civic 2.2 I-CTDI. Là avec quelques kilos de moins sur le train avant, on arrive à une direction très précise dans les enchaînements. La prise de roulis est limitée (merci les suspensions dures :D). Quant au freinage il est aussi bon que sur ma Leon c'est-à-dire très efficace !

 

Allez place aux photos :p (la voiture est pas trop propre ^^)

 

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J'ai peut-être trop forcé la dose de la modif' là :D

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Et ma participation au concours photo du mois d'Août :

 

CIMG1488.jpg.f71277c591dce9727b67ab871747697f.jpg

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Invité §kra162VZ

Superbe, et cette couleur est sympas, manque plus que les vitres teinté et les ampoules blanche de cligno :D

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Superbe, et cette couleur est sympas, manque plus que les vitres teinté et les ampoules blanche de cligno :D

 

 

Merci :jap:

 

Les vitres teintées sont prévues mais pas de suite :.

Les ampoules tu trouves ça où?

Je pensais aussi à des lumières d'habitacle en LED mais pareil je ne sais pas où chercher et si c'est compliqué à changer

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Invité §kra162VZ

J'en ai trouvé dans les magasins style auto bacs, AD, norauto,...

Y a eu deja des post la dessus avec les references precises, moi je suis allé avec mon ampoule chez auto bac directement

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Invité §Nor186LH

Superbe, et cette couleur est sympas, manque plus que les vitres teinté et les ampoules blanche de cligno :D

 

 

Je l'ai fais, mais malheureusement il faut changé les clignotants complet :sic: (160€ au bas mot)

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J'en ai trouvé dans les magasins style auto bacs, AD, norauto,...

Y a eu deja des post la dessus avec les references precises, moi je suis allé avec mon ampoule chez auto bac directement

 

 

J'y ferai un tour pour voir.

 

Je l'ai fais, mais malheureusement il faut changé les clignotants complet :sic: (160€ au bas mot)

 

 

160€une ampoule????

ça rappelle de bon moments entre Ornistes cette couleur. :)

 

:)

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Invité §kra162VZ

Sur la mienne les cligno etait deja balnc, donc juste les ampoules

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Invité §Nor186LH

Exactement , c'est les clignotants apres 2009 ou de la type R (c'est les memes).

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Exactement , c'est les clignotants apres 2009 ou de la type R (c'est les memes).

 

 

Ok je pense que je vais commencer par les vitres teintées. J'ai un premier devis à 390€. Ca vous parait correct pour ceux qui l'ont déjà fait?

 

Pour ce qui est des éclairages intérieurs des idées?

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Invité §Nor186LH

Je ne peux pas t'aider à ce niveau la...

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Invité §fxs310oy

Trés satisfait, le poseur a fait du bon boulot.

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Invité §kra162VZ

33% à l'avant(super carbone) et 30 % à l'arrière (carbone), super pose et pret d'un véhicule pendant la journée 290 €.

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Invité §kra162VZ

Je suis allé chez un spécialiste en RP qui fait toute les voitures officielle de l'etat, et m'a conseillé un 30% à l'avant et le max à l'arrière soit 33%, de l'extérieur tu ne vois aucune difference, de l'intérieur ça reste très clair, seul point noir la nuit pour les manoeuvres, je baisse des fois les vitres, mais c'est surtout au debut question d'habitude.

de plus la finition est super bien faite (on voi quasiment pas la difference de coupe entre la vitre et le film et j'ai eu un prix car j'ai fait plusieurs enseignes et les devis allé de 400-600€, il m'a gardé la voiture la journée (plus un pret de véhicule car j'habite loin de chez lui), fallait pas ouvrir les vitres pendant 48H, garantie 10 ans.

C'est un ami qui m'a envoyé chez lui, j'ai eu une ptite remise et la visite des locaux avec quelque modèle en attente d'enfer (300C srt10, 500SL, Gallardo ;) ) de plus il travaille avec plusieur concessionnaire de la RP qui lui envoi les voitures des client qui désire avoir les vitres teinté.

Je prendrai des photos de l'intérieur si tu veux voir ce que ça donne.

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Invité §kra162VZ

Rectification, j'en ai eu pour 250€, soit 50 € par vitre, je vais lui amener la smart de madame en septembre et j'en ai pour 120-150€, me rapelle plius ce qui m'a dit comme prix.

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Je suis allé chez un spécialiste en RP qui fait toute les voitures officielle de l'etat, et m'a conseillé un 30% à l'avant et le max à l'arrière soit 33%, de l'extérieur tu ne vois aucune difference, de l'intérieur ça reste très clair, seul point noir la nuit pour les manoeuvres, je baisse des fois les vitres, mais c'est surtout au debut question d'habitude.

de plus la finition est super bien faite (on voi quasiment pas la difference de coupe entre la vitre et le film et j'ai eu un prix car j'ai fait plusieurs enseignes et les devis allé de 400-600€, il m'a gardé la voiture la journée (plus un pret de véhicule car j'habite loin de chez lui), fallait pas ouvrir les vitres pendant 48H, garantie 10 ans.

C'est un ami qui m'a envoyé chez lui, j'ai eu une ptite remise et la visite des locaux avec quelque modèle en attente d'enfer (300C srt10, 500SL, Gallardo ;) ) de plus il travaille avec plusieur concessionnaire de la RP qui lui envoi les voitures des client qui désire avoir les vitres teinté.

Je prendrai des photos de l'intérieur si tu veux voir ce que ça donne.

 

 

Ah ok t'as mis plus à l'arrière :jap:

 

Oui n'hésites à mettre des photos pour voir le rendu.

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Elle n'a pas l'air si mal que ça vu que l'ancien proprio était un "gros porc".. Tu n'as pas peur par contre qu'il l'aie menée justement comme un gros porc ? (boite, moteur, etc..)

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Elle n'a pas l'air si mal que ça vu que l'ancien proprio était un "gros porc".. Tu n'as pas peur par contre qu'il l'aie menée justement comme un gros porc ? (boite, moteur, etc..)

 

 

NOn je pense pas. Enfin quand je dis gros porc c'est surtout que je suis maniaque donc bon faut relativiser :D

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Invité §kek737dk

pour tes leds d'habitacle:

 

www.bluecars.net

 

très bons produits, bonne qualité et un choix important. Facile à installer sur la Civic si tu es patient.

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Invité §coc361Tz

Prem's :sol:

 

Belle voiture, belles photos..... :jap:

 

 

oui belles photos.. dis-donc tu aimes les couleurs ternes pour tes voitures !! une gris marron après une grise... ;)

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Oué alors la chaudière est donné pour 4.5L et la mienne pour 5.5L

 

Mais sinon c'est gentil d'être venu :D

 

 

Sur autoroute à 130km/h ? Non je ne pense pas !

 

Ca c'est la conso extra-urbaine annoncée par le contructeur, et elle ne comporte qu'environ 3 minutes d'autoroute, à 120km/h maximum, le reste du test se déroule à moins de 100km /h :/

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Invité §kra162VZ

Nouveau plein hier et à l'ODB 7.1 et conso réelle, 8l

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