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Civic

vanne egr encrassée


Invité §TR2227zU

Messages recommandés

Invité §TR2227zU

Bonjour à tous

 

Depuis peu j'ai mon odb qui m'indique "Vérifier Système" en orange , donc rien de grave mais je n'aime pas particulièrement cette situation, après avoir fait 150 km ce week end sur route en 5eme ou 6eme entre 1900 et 2100 trs/mn, mon voyant c'est éteint '' puis arrivé en ville le voila qui se rallume .

Selon mon garage et après controle sur pc il s'agit de la vanne egr qui serait encrassée , ma civic étant un 2.2 icdti affichant 80000km.

Quelqu'un aurait il déja démonté cette vanne pour la nettoyer, est ce accessible et cela présente t'il un risque , fragilité ou autre , faut il changer le joint pour le remontage car ayant quelques notions de mécanique je compte le faire moi même mais les revues technique se faisant rare !!!.

Pour moi fini l'époque ou l'on démontais un moteur de 4L ou R16 pour le refaire en regardant les données de revue spécialisées, je compte donc sur un ou plusieurs connaisseurs en la matière.

Merci

Jack

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Invité §rJJ018aa

Bonjour , un surplus de calamine dans la vanne egr peut entrainer la casse du turbo , il est conseiller de la nettoyer a chaque revision afin d eviter les ennuies.

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Invité §TR2227zU

Bonjour et merci pour ces renseignements

 

Cette vanne egr , est elle facile à démonter et y a t'il un joint à changer pour le remontage puis ne connaissant pas les moteurs honda, ou se trouve t'elle.

Par avance je remercie ceux qui pourrons m'aider avec leurs connaissances

Jack

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Invité §MAX512Tj

Voilà ce qui arrive quand on achète un diesel pour une utilisation inadéquate. La prochaine fois, achète donc une essence.

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Invité §fxs310oy

QUi te dis qu'il a pas son 2.2 depuis 2009 soit 40Km/an? :p

 

Il l'a depuis Juin 2008 (mais je ne sais pas s'il s'agis d'une occase) :jap:

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Invité §TR2227zU

Bonsoir à tous

Je remercie ceux qui s' intéresse à mon problème mais pour l'instant personne ne m'a dit si je devais changer des joints pour le remontage.

Pour ce qui est du diesel, effectivement je parcours 20000 km par ans donc le diesel est tout juste rentable mais lors de l'achat mon lieu de travail n'était pas le même et je n'avais pas de ville à faire, ce n'était que de la belle route ce qui fait que je roule moins et dans de moins bonnes conditions que prévue mais j'apprécie tellement la conduite de cette voiture que je n'ai pas envie n'y les moyens d'en changer puis je me rend souvent en Bretagne ou dans le centre de la france alors les parcours de 400km, le 2.2 l icdti apprécie

 

Jack

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Invité §TR2227zU

Re

Qui a les moyens de se payer 3 voitures ??

Pas grand monde (ouvrier) je crois !!

Pour bien faire il me faudrait une petite voiture pour ma femme (elle à déja pour aller travailler), une petite pour moi pour aussi aller travailler et une bonne routière pour mes déplacements sur autoroute car se trainer à 110 sur autoroute, c'est pas mon truc et lorsque je vais à Clermond ferrand si je prend la nationnale , c'est deux heures de plus ,donc!!

Jack

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