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CR-V

Avis Honda CR-V II I-vtec


dalidaducosmos

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Bonjour les amateurs de tondeuses :D

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma Toyota prius 2 10ème anniversaire et dans ma short list de véhicules un peu plus spacieux il y a le : CR-V 2ème génération I-vtec finition luxuary ou innova !

J'aimerai en savoir un peu plus sur ce model:

- Faiblesses connus sur le modèle ? problèmes récurrent ? Timing de l'entretien ?

- Campagne de rappel ?

- A quoi faut-il preter particulièrement attention lors de l'essai juste avant l'achat ?

- Les années à éviter ?

 

d'avance merci jap.gif.d8027ad11734e03ee8ae357a19b92ec4.gif

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  • Réponses 53
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CR-V 2 ou 3? Je pensais pas que le CR-V 2 était sorti avec des finitions type Innova.

 

Sinon si c'est le 2 mise à part des vérifications types, rien de spécial il me semble sur ce modèle. On en a eu deux à la maison et on a jamais rien eu dessus. Ceci dit bien vérifier le fonctionnement du GPS qui déconne un peu je crois.

 

Si c'est le 3, c'est le même moteur et rien de spécial dessus non plus.

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jackbauer2.gif.2bf05e4936982570b581bae83f32c5ce.gif

Le CR-V 4 va sortir fin 2012. Celui que tu as choisi c'est le 3 ;)

 

Les Honda surcotent généralement. Rien ne t'empêches de négocier. Le garage sera bien content de se "débarrasser" d'un CR-V essence.

 

Puisse tu dire vrai :D

 

C'est quoi la/les différences entre le 2 et le 3 ? c'est pas juste un restylage ?

 

J'ai écris pour faire une reprise de ma prius on verra bien al réponse et on va négocier après :p

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Non non tu oublies la version 1 du CR-V:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-V

 

Donc la version 3 est une nouvelle version, pas juste un restylage.

 

Les deux modèles que tu nous montres sont des CR-V 3 phase1.

 

D'accord jap.gif.5fb119ec00235f0bb13327fed4a3d9d6.gif

 

Le classement dans Lacentrale est donc merdique :D

 

Je vise donc bien un CR-V 3 phase 1 jap.gif.5fb119ec00235f0bb13327fed4a3d9d6.gif

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On voit bien 3 gén de cr-v sur la centrale :p

 

Ah ce propos, le Cr-V avec la photo cote 14.5k€ sur la centrale.

N'hésites pas à négocier car ça doit pas partir facilement chez ce genre de revendeur un SUV essence. ;)

 

J'ai eu un contact téléphonique avec le gars qui vend celu idans le 78... avant même que jen parle il est pret a baisser le prix mais puisqu'il y a un mais.... il me reprends la prius une misère ^^

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Ah oué quand même....

 

Tu la vends combien et il te la reprend combien ton gars?

 

Alors c'est très simple :D

 

Pour rappel : Toyota prius 2 série limitée 10ème anniversaire de 2008 55 000km

 

Cote argus simple: 11 600

Cote reprise : 12 400 (faible kilométrage)

 

Le gars bosse pour une boite de LOA qui s’appelle ALD il taf avec 4 marchands de voiture pour ses reprises et il me dit donc :

" les prius personnes n'en veut... jpeux leur demander mais jpense qu'il faut pas compter sur sur une sommes supérieur à 9 200 euros pour la reprise"

 

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Dans mon annonce j'en demande 12 200 euros et je suis dans la fourchette basse des prix... :D

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Cote la centrale qui vaut ce qu'elle vaut: 16700. De toute façon il ne la vendra pas 20k€ c'est clair et net.

 

Un CR-V ivtec luixuary de 2007 ca cote 11 700€ à l'argus joop.gif.fd00ecd041ffe5409822a63166c38fd2.gif

 

Bah moi aussi je disais ca et jme rends compte que ya quand même des cr-v qui partent a ce tarif la !!

 

c'est vraiment dingue comment ca tient la cote ange.gif.e3cbdb035c952bba1f11ec7f27f178f2.gif a mon grand regret chicosaxo.gif.301a62f83543558a8558a92ecda21ba7.gif

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Des essences en BVA ça part aussi vite?

 

bah écoute étrangement oui.... faut dire yen a tellement peu que la petite demande suffit a les faire partir rapidos... même constat sur les scenic 3 140 CVT finition jade... ca part comme des ptits pains en même temps doit yen avoir autant que de CR-V 3 essence bva : c'est à dire 3 sur toute la france :D

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bah écoute étrangement oui.... faut dire yen a tellement peu que la petite demande suffit a les faire partir rapidos... même constat sur les scenic 3 140 CVT finition jade... ca part comme des ptits pains en même temps doit yen avoir autant que de CR-V 3 essence bva : c'est à dire 3 sur toute la france :D

Je confirme.

Je reçois de temps en temps des propositions pour le CR-V EX BVA de juillet 2000 de madame.

L'année dernière on m'en a offert 6000€. Madame n'est pas vendeuse. Elle adore sa petite voiture, même si elle ne l'utilise presque pas.

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Oh merci bien vroum :D

 

Par contre c'est en belgique et que je recherche plutot une finition luxuary et bva et hormis le fait que c'est pas la porte a coté comment se passe un achat en belgique et quels sont les choses inhérentes à un tel achat une fois revenu en france ?

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Oh merci bien vroum :D

 

Par contre c'est en belgique et que je recherche plutot une finition luxuary et bva et hormis le fait que c'est pas la porte a coté comment se passe un achat en belgique et quels sont les choses inhérentes à un tel achat une fois revenu en france ?

Bonjour dalidaducosmos,

 

Attention ! La législation belge est moins stricte que la française en ce qui concerne la protection des consommateurs. On y "arrange" le compteur plus facilement.

Mais j'ai un cousin qui a acheté en Belgique une 407 haut de gamme vieille de 4 ans. Il en est enchanté.

 

En ce qui concerne la TVA : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

 

*************** http://www.lescomparateurs.com [...] anger.html **************

[h3]Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE :[/h3]Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

 

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers.

 

Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE. En France, les sociétés peuvent récupérer la TVA sur les voitures dites de "société", et non les véhicules de tourisme. Un numéro de TVA intracommunautaire permet d'acheter hors taxe dans les pays de la CE.

 

Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impôts de votre domicile le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer.

 

Attention aux arnaques à la TVA !

 

1 - Certains revendeurs allemands vendent comme occasion des voitures ayant plus de 6000 KM au compteur et ensuite les parquent 6 mois avant de les livrer à leurs clients. La France prend en compte la date d'achat et non la date de livraison. De ce fait, une double facturation de la TVA a été constatée car le véhicule est neuf pour l'administration française et d'occasion pour l'Allemagne.

 

2 - Dans certains montages entre l'Allemagne, l'Espagne et la France, des centrales d'achats ont vendu des véhicules d'occasion à prix défiant toute concurrence pour lesquels la TVA n'a été acquitée dans aucun pays. Le fisc traque ces opérations appelées facturations croisées ou carrousels de TVA. Les professionnels qui font transiter les automobiles entre plusieurs pays ne s'acquittent parfois que de la TVA sur la marge. Il en va de même pour les véhicules ayant eu une affection professionnelle (société, utilitaire) et qui sont ensuite revendus à des particuliers.

 

3 - En cas de vente par un professionnel : Assurez-vous que la facture indique clairement un prix de vente toutes taxes comprises. Dans certains pays de la Communauté Européenne, la TVA locale est remboursée aux entreprises qui utilisent des voitures particulières. Il arrive alors que des garages revendent "par erreur" à un particulier qui vient d'un autre pays, une voiture d'occasion dont la TVA n'est pas acquittée sur la totalité du prix de vente, "mention tva sur marge" par exemple. Lors de l'immatriculation en France, le fisc vous demandera de payer la TVA due, alors que vous pensiez avoir acheté un véhicule dont la TVA a déjà été perçue au niveau communtaire. La catégorie N1 permet l'homologation d'un VP (véhicule personnel) 5 places avec une carte grise VU (véhicule utilitaire), ce qui a permis à l'entreprise qui l'a achèté de s'être fait rembourser la TVA...

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Pas le moindre idée lol

 

Par contre j'ai l'impression qu'elle est quasi équivalente en terme de finition avec la Luxury.

 

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Bonjour dalidaducosmos,

 

Attention ! La législation belge est moins stricte que la française en ce qui concerne la protection des consommateurs. On y "arrange" le compteur plus facilement.

Mais j'ai un cousin qui a acheté en Belgique une 407 haut de gamme vieille de 4 ans. Il en est enchanté.

 

 

Merci beaucoup pour les infos merclia jap.gif.d73a4a0a6b1c504ddc3b8dd5064509b9.gif

 

Je vais continuer a chercher sur le territoire français je pense :D

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Invité §iak061Tn

Pourquoi tu ne prends pas le CRV Belge ?

En ce moment il y a de grosses affaires à faire là-bas. Avec la législation qui se durcie sur les grosses cylindrées, essence surtout, ils vont payer tellement de taxes que c'est plus tenable. Surtout un SUV essence.

Faut négocier sec, mais doit y avoir une sacrée affaire à faire.

 

Regardes là aussi :

http://fr.autoscout24.be/

 

Et ta Prius ? Vendue ?

Au contraire t'aurais presque intérêt à la vendre en Belgique... sont super côtés là-bas.

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Pourquoi tu ne prends pas le CRV Belge ?

En ce moment il y a de grosses affaires à faire là-bas. Avec la législation qui se durcie sur les grosses cylindrées, essence surtout, ils vont payer tellement de taxes que c'est plus tenable. Surtout un SUV essence.

Faut négocier sec, mais doit y avoir une sacrée affaire à faire.

 

Regardes là aussi :

http://fr.autoscout24.be/

 

Et ta Prius ? Vendue ?

Au contraire t'aurais presque intérêt à la vendre en Belgique... sont super côtés là-bas.

 

Prius toujours pas vendue.... quasiment aucune proposition malgré un prix bien placé :/

Acheter en belgique ca me tente pas des masses ange.gif.76bc37df0cb201df0f71c4e656931c99.gif

 

 

 

Bah faut les faire baisser :p

 

Bah pas le temps de les faire baisser ^^ elles partent très vite !

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Bah je l'ai mis à 12K.... elle cote 11600€ a l'argus yonen76.gif.7a2448eff7f673bad04925711cf487b6.gif avec le peu de kilomètre elle devrait etre un ptit peu au dessus de 12K€..

 

Je n'ai que des propositions d'échange farfelues pas une seule proposition d'achat, c'est pas la classe ca ? :D

Tu l'as peut être mis pas assez chère justement?

Vraiment bizarre. Ou alors tu es dans une région ou le concept de le Prius fait un bide

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Tu l'as peut être mis pas assez chère justement?

Vraiment bizarre. Ou alors tu es dans une région ou le concept de le Prius fait un bide

 

Je pense que c'est une des principale raison en effet jap.gif.80a44ae271872954329eba34016b8751.gif

 

mais comme c'est la deuxième prius que je vends jai pris la précaution de faire l'annonce dans ma région (zéro contact) et dans une région proche beaucoup plus active au niveau hybride (région bordelaise = quelques propositions d'échange)

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