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Civic

avis honda civic 2.2 i cdti


Invité §bar218Dk

Messages recommandés

Invité §bar218Dk

bonjour a tous

 

voila je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de la belle honda civic 2.2 i cdti 140ch

 

niveau perf,consommation,et fiabilité

 

si des propriétaires de honda peuvent donnez leurs avis je suis preneur :D

 

merci

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Invité §jea828FH

je possede une civic 2,2 cdti 2010 rien a redire bonne voiture agreable a conduire ATTENTION AUX RADARS MAIS FRAGILITE PEINTURE SUR LE ROUGE ET LE NOIR c,a s,ecaille au moindre gravillion et HONDA FRANCE ne veut pas faire marcher la garantie peinture c,est pour ca que je changerais de marque bientot a cause de leur facon de traiter le client qui a investi 23000 euros HONDA FRANCE NE PREND PAS SES RESPONSABILITES QUE LE CLIENT A PAYEESque les proprietaires concernes par ce probleme interviennent car en revente c,a FAIT MAL sur le tarif : PEINTURE A REFAIRE ............... a bon entendeur !!!!! SALUT A TOUTES ET A TOUS

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bonjour a tous

 

voila je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de la belle honda civic 2.2 i cdti 140ch

 

niveau perf,consommation,et fiabilité

 

si des propriétaires de honda peuvent donnez leurs avis je suis preneur :D

 

merci

Salut

 

Alors je ne suis pas possesseur du 2.2 mais je peux t'amener quelques points.

Niveau perf et conso c'est dans la moyenne de la catégorie.

Le 2.2 est par contre plus silencieux que les autres et plus souple. Il accepte de prendre des tours et c'ets assez agréable.

Niveau fiab tout dépend; Si tu fais beaucoup de route tu ne devrais pas avoir de soucis. Si tu fais de la ville bah c'est comme les autres diesel ils aiment pas trop ça.

 

A noter qu'il n'y a pas de FAP sur le 2.2

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Invité §DDM241BZ

bonjour a tous

 

voila je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de la belle honda civic 2.2 i cdti 140ch

 

niveau perf,consommation,et fiabilité

 

si des propriétaires de honda peuvent donnez leurs avis je suis preneur :D

 

merci

 

 

Je serai bref : je roule avec ma Civic 2.2 CTDi depuis presque 6 ans (après une Type R !), et j'en suis ravi !

C'est une super voiture, agréable à conduire, sobre (6 l/100km, tous trajets confondus), sufisamment puissante avec un couple conséquent,très pratique, très bien équipée (modèle executive), design pas du tout démodé.

Bref, après 120 000 km, je ne regrette absolument pas mon choix.

J'allais oublier le principal : pas un seul ennui...sol.gif.ea9dc49a714140d2dec13d5a5fb87239.gif

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Invité §yva861gn

J'ai une 2.2 i-cdti evolution de 2010. Comme l'a dit DDMH, la conso tourne autour des 6 L/100 ... la relance se fait dès les plus bas régimes et sans brouter. Même si la nouvelle est arrivée (civic 9), j'ai toujours l'impression de monter dans un cokpit d'avion ... indémodable et intemporel. Bientôt 2 ans et 0 soucis !

La couleur gris alabaster tient très bien ... pas de soucis de peinture donc avec ce gris métallisé.

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Invité §ddP734Rq

J'ai acheté une civic 2.2 diesel neuve en 2009 ,elle n'a que 35000 kms.

Le voyant vsa c'est allumé deux fois en 15 jours.

Puis la voiture n'a plu démarré .A 160 kms de chez nous a montpellier.

Le garage honda m'envoyé un devis de 1621 euros( boitier ECM). Mort...

J'ai écris au service client et j'attends un geste.

Car j'ai méme fait la révision des 40 000 Kms à 30 000 au printemps à béziers car il n'y a plu de concessionnaire honda à carcassonne...

J'attends des nouvelles.

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Invité §kra162VZ

3 ans et 35 000 km, y a pas à dire, dans ce cas le diesel est vraiment rentabilisé......

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Invité §San154MQ

Bonjour à tous,

 

je suis en train de regarder pour acheter une civic 2.2L icdti donc je me permets de rebondir sur le sujet.

 

On m'a parlé de problème de volant moteur sur les 2.2L icdti, comment puis je faire pour détecter s'il y a une anomalie sur le volant moteur lors de l'achat (l'emmener chez un garage honda?)?

 

Merci de votre réponse

 

Santix

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Pour l'embrayage:

 

- moteur chaud , tu te mets en 3ème avec le Frein à Main. Tu embrayes doucement. Normalement tu dois caler direct. Sinon embrayage fatigué (et sans doute le VM=

- tu trouves une côte, tu roules à 50km/h puis tu accélères à fond. Si tu patines c'est que c'est usé.

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Invité §bit715ip

Attention le volant moteur c'est pas l'embrayage!!! Même si ils sont accouplés ils n'ont pas la même fonction!!!

 

Quand le volant moteur bi-masse est mort t'as des problème de vibration et bruit (un peu comme un cardan déséquilibré)

 

Après gros point fait du 2.2, c'est la conso d'huile élevé à cause du turbo et SURTOUT la casse de la chaîne de distribution. Si ça t'arrive le moteur est mort.

J'ai une civic 2.2 de 130 000km et je dois changer la chaîne. Anormal! c'est la durée de vie d'une courroie. Tout ça parce que la lubrification des galets tendeurs ne se fait pas correctement! Honteux!!

 

Problème avéré sur tout les moteurs diesel de 2.2 (civic, accord, frv & crv) voir forum honda et non reconnu par honda france!

 

Pour le reste c'est une bonne voiture. Dommage que ce problème soit sérieux.

 

Donc avant d'acheter, assure toi que les bons contrôles ont été fait!

 

bitumeadonf

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Invité §kra162VZ

Je savais pas pour la chaîne et pourtant je traine mes guêtre sur ce fofo depuis un bon moment, j ai des Honda depuis longtemps et de bon contact avec Honda et jamais entendu ce genre de problème après concernant le VM si il est mort ton embrayage est en général touché aussi, après les problème de VM touche toutes les marques ayant des diesel coupleux, mais un VM fatigué se ressent avec des vibration importante au ralenti et un bruit anormal

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Invité §jco872Gu

Bonjour.

 

ai des problèmes de réception radio sur ma civic 5 portes 2.2 cdti

 

je cherche schéma ou autres renseignement concernant le branchement antenne au hayon arrière de ma voiture ( j'aimerai connecter une antenne intérieure sur celle existante).

 

D'avance vous remercie

 

Dominique

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Invité §TES070eR

Bonjour à tous!! :jap:

Je suis nouveau sur le site et j'espère que je ne me suis pas égaré et que je suis dans le bon forum! :ange:

Voila j'espère avoir votre aide, oui! vous les passionnées de Honda! :D

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une Honda car maaarrre des pannes et des garages, j'ai beaucoup entendu de Honda avec sa réputation et sa fiabilité.

 

J'ai un budget maximum de 2500€, et je souhaite trouver une Honda occasion qui a maximun 190 000 KM de l'année 1996-2000 essence 2.0 Litres max.

Je souhaiterai au moins parcourir 650 à 700 Km avec un plein, je ne sais pas si cette voiture existe?? de toutes les voitures que j'ai eu ont été en Diesel malheureusement pour moi elles n'ont pas durées :)( Renault ) je l'ai Maudît :pfff:et même les Nissan après 2002 et plus!! pourtant sans être radin sur les entretiens avec une conduite respectueuse en vers la mécanique.

J'attend beaucoup de votre Aide pour que je puisse aller dans la bonne direction car je ne sais pas vers quelle modèle me dirigé en rapport avec mes critères.

Et puis cette fois-ci je vais me donné 1mois ou 1mois/2 avant de me lancer

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui m'aideront dans ma recherche

Restant attentif à vos réponses .Merci. :)

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Invité §Ano344Pi

bonjour a tous

 

voila je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de la belle honda civic 2.2 i cdti 140ch

 

niveau perf,consommation,et fiabilité

 

si des propriétaires de honda peuvent donnez leurs avis je suis preneur :D

 

merci

 

Bonjour je voudrais avoir un renseignement mon fils a une Honda civic 2,2tdi 2007.il avait un problème de fap qu il a fait décalaminer du coup la voiture avance plus. est ce que quelqu'un un sait ce que ça peut etre?Le gars qui lui a fait dit que la voiture s'est mis en sécurité...Bizarre non

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Invité §sen813so

Attention le volant moteur c'est pas l'embrayage!!! Même si ils sont accouplés ils n'ont pas la même fonction!!!

 

Quand le volant moteur bi-masse est mort t'as des problème de vibration et bruit (un peu comme un cardan déséquilibré)

 

Après gros point fait du 2.2, c'est la conso d'huile élevé à cause du turbo et SURTOUT la casse de la chaîne de distribution. Si ça t'arrive le moteur est mort.

J'ai une civic 2.2 de 130 000km et je dois changer la chaîne. Anormal! c'est la durée de vie d'une courroie. Tout ça parce que la lubrification des galets tendeurs ne se fait pas correctement! Honteux!!

 

Problème avéré sur tout les moteurs diesel de 2.2 (civic, accord, frv & crv) voir forum honda et non reconnu par honda france!

 

Pour le reste c'est une bonne voiture. Dommage que ce problème soit sérieux.

 

Donc avant d'acheter, assure toi que les bons contrôles ont été fait!

 

bitumeadonf

 

 

Jamais entendu parler de ce problème:

Ni avec mon ancienne accord 2.2 i-cdti (120 000 km a la revente), ni sur mon actuelle 2.2 Idtec (114 000 km)

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