Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Connecteur du calculateur honda jazz 1.4 100CV ivtec année 2010

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connecteur du calculateur honda jazz 1.4 100CV ivtec année 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jaz08fi
Invité
jaz08fi
  1. Posté le 09/02/2012 à 17:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Lisant depuis plusieurs année les sujets de ce forum, je me suis dis qu'il fallait que je m'inscrive enfin car les réponses sont toujours apportées :-)

J'ai acheté un boitier additionnel pour ma jazz, et comme malgré l'annonce sur le site de commande, il n'y a pas les fiches constructeurs, ni de manuel claire et précis de montage, je voudrais savoir si une personne saurait m'indiquer au moyen d'une photo, quel connecteur est celui du calculateur d'injection qui arrive du boitier d'origine honda.

La notice peu clair mentionne qu'il faudrait que je démonte la fiche d'origine, faire des soudures, etc... dans un soucis de ne pas laisser de trace de ce boitier dans tout cas ou il faudrait l'enlever, je souhaite aussi commander des fiches mâle et femelle pour les raccorder aux 4 fils de mon boitier et ainsi pouvoir l'intercaler sans bricolage et proprement.

Pour résumer, pourriez-vous m'aider àrepérerla bonne fiche et me dire ou je pourrais commander les fiches mâle et femelle conforme et compatible avec le raccordement d'origine du moteur ?

Il s'agit d'une Jazz 1.4 ivtec 100 cv de 2010, moteur GE6 / LZ13A

Je suis preneur également de toute info m'aidant à réaliser le montage dudit boitier "additionnal-boost", pas chere, surement très fiable, mais dont le vendeur compare monsieur tout le monde à un stagiaire qui sait brancher cela en quelques minutes comme il dit, et donc je n'ai réussi à obtenir aucune information plus précise de sa part, dommage pour sa mauvaise qualité de service...

Merci à tous :-)

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 09:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Demande à Honda ce qu'il en pense avant de prendre "la bonne" décision...[smileyper​so

Invité
jaz08fi
  1. Posté le 10/02/2012 à 09:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Honda ne s'engage pas dans ce sujet, si je pose le boitier et que c'est vérifié, la garantie saute... j'en ai bien conscience.

Pourriez-vous cependant tout de même me donner l'indication au moyen d'une photo par exemple, quel est le bon connecteur qui vient du boitier d'origine au calculateur ? Et si par hasard vous connaitriez le type du connecteur, comme ça je le commande moi-même ?

Je ne souhaite pas m'adresser à honda, ni a mon concessionnaire pour ces informations afin de ne pas être enregistré ou noté comme possédant un boitier additionnel, que je puisse le déconnecter rapidement en tout temps pour un service ou suite à un problème nécessitant un contrôle et ne pas perdre la garantie.

Merci par avance :-)

P.S. : petite correction, mon moteur et de type GE6 / L13Z1 et non L13ZA comme mentionné précédemment.

Publicité

Invité
jaz08fi
  1. Posté le 14/02/2012 à 09:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit UP :-)

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 18:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as une voiture récente, encore sous garantie et tu veux malgré tout "jouer".
Soit tu es inconscient, soit tu t'en fou. Mais dans les 2 cas pour ma part je te conseil de renvoyer cette "merde" qui n'aura aucun effet sur un atmo essence, et qui en plus peut entraîner une casse moteur ("force" certains paramètres, mais sans prendre en compte le reste)

Si tu veux plus puissant, tu as 2 solutions :
- changer de voiture
- faire une prépa complète (moteur+chassis) et ensuite faire une reprog

[smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Profil : Routard
alsido
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 19:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fxscorpio a écrit :

T'as une voiture récente, encore sous garantie et tu veux malgré tout "jouer".
Soit tu es inconscient, soit tu t'en fou. Mais dans les 2 cas pour ma part je te conseil de renvoyer cette "merde" qui n'aura aucun effet sur un atmo essence, et qui en plus peut entraîner une casse moteur ("force" certains paramètres, mais sans prendre en compte le reste)

Si tu veux plus puissant, tu as 2 solutions :
- changer de voiture
- faire une prépa complète (moteur+chassis) et ensuite faire une reprog

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Tellement évident... [smileyper​so[smileyper​so


---------------
Alain.

Honda Jazz Exclusive navi cvt blanc
Invité
jaz08fi
  1. Posté le 15/02/2012 à 11:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et votre avis. Je ne suis pas inconscient, mais j'ai envie de tester ce boitier en mon âme et conscience. J'estime ainsi que je prend mes responsabilités quand aux diverses conséquences possibles sur mon moteur, etc...

J'espérais bien recevoir vos avis et j'en ai pris bonne note.
J'espérais aussi et surtout votre aide sur un emplacement, pour le reste je me débrouille.

J'estime que ce que je fais ensuite de mon véhicule n'engage que moi.

Je ne vais pas insister à demander un renseignement sur le forum et ainsi vous faire perdre votre temps.

Bonne suite et meilleures salutations

modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 17:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nan mais t'en vas pas comme ça,

sérieusement, ce genre de boitier universel est en général une grosse bouse qui comporte un euro de matos et qui ne sert à rien.

Fais des recherches sur le net sur les boitiers boost génériques ...
Demande à un mec qui reprogramme des cartographies et qui fait ça sur mesure, en fonction de TA voiture et non pas du modèle de voiture combien il espère tirer d'une reprog sur un atmo Honda ....

Ensuite demandes-toi ce qu'un boitier générique peut sortir.
(pour ton info, les jazz 2002-2008 NE sont PAS reprogrammables, le boitier DENSO est locké, il n'y a, à ma connaissance, pas de tuner qui a pu le déplomber.)

garde ton argent pour t'acheter de bons pneus, des bons disques, des bonnes plaquettes, ça te sauvera sans doute la vie un jour dans un virage, beaucoup plus que de gagner 0cv avec un boitier merdique.

Au pire mets un filtre à air K&N ou pipercross, tu feras un tout petit plus de bruit, ça marchera un poil mieux,
plus du SP98 à tous les pleins (pour que le calculateur s'adapte).


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Publicité

 Page :
1

Aller à :