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Civic

[Honda Civic EG4] VEi vs LSi


Invité §Him540Tb

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Invité §Him540Tb

Salut,

 

Je compte me prendre une Honda Civic EG4 comme première voiture.

Mais entre l'EG4 VEi et l'EG4 LSi y a une différence sur la fiabilité/consommation ?

Bref, concrètement qu'est-ce qui change ?

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Invité §Him540Tb

Up^

 

C'est une question bête de ma part ou personne ne sait ?

Pour le moment j'ai trouvé les informations ci-dessous mais j'avoue que ça ne m'aide pas vraiment à faire mon choix.

 

EG4 LSi

1493 cm3. 90ch à 6000 tr/min, 3 portes, Essence, 950kg.

Moteur D15B2:

  • Found in:
  • 1988–1991 Honda Civic GL/DX/LX
  • 1988–1991 Honda Civic Wagon Wagovan/DX
  • 1988–1991 Honda CRX DX
  • 1992–1995 Honda Civic LSi Hatch/Saloon (European Market)
  • 1992–1995 Honda Civic DXi Hatch/Saloon (European Market)
  • 1990–1995 Honda Concerto (European Market)
  • Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
  • Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
  • Rod Length : 134 mm
  • Compression : 9.2:1
  • Power : 92 hp (68.6 kW, 93.3 PS) at 6,000 rpm
  • Torque : 88 lb·ft (12.2 kg/m, 119 Nm) at 4,500 rpm
  • Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
  • Cam Gear : 38 tooth
  • Piston Code : PM3
  • Fuel Control : OBD-O DPFI and OBD-1 MPFI
  • Redline : 6,500 rpm, 7,200 rpm rev limiter
  • Head Code : PM5
  • ECU Code: PM5/P04

 

 

 

 

EG4 VEi

1493 cm3, 90ch à 5600 tr/min, 3 portes, Essence, 935kg.

Moteur D15Z1:

  • VTEC-E
  • Found in:
  • 1992–1995 Honda Civic VX
  • 1992–1995 Honda Civic VEi (European Market)
  • Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
  • Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
  • Rod Length : 137 mm
  • Rod/Stroke : 1.62
  • Compression : 9.3:1
  • Power : 90 hp (67.1 kW, 91.3 ps) at 5,600 rpm (92 hp at 5,500 rpm; USDM)
  • Torque : 98 lb·ft (13.5 kg/m, 133 Nm) at 4,800 rpm (97 lb·ft at 3,000 rpm; USDM)
  • Valvetrain : SOHC VTEC-E (USDM- Lean Burn Federal Emissions 49 State) (3-4 valves per cylinder depending on engine speed)
  • VTEC Switchover : 2,500 rpm
  • ECU Code : P07
  • Fuel Control : OBD-1 MPFI

 

 

 

Source Wikipedia

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Avec la VEi tu consommeras moins qu'avec une LSi, mais elle sont souvent plus chère.

La LSi est un peu plus nerveuse.

 

A part le moteur, la boite et et compteur ce sont exactement les mêmes ;)

 

 

Pour moi acheter une VEi n'est pas un but, trouves toi une EG4 propre.

Si elle est VEi c'est juste un plus ;)

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Invité §Him540Tb

Ah ok. Merci jap.gif.01c2e9421b9c04c36032da07a0afe3d8.gif

Et du point de vue fiabilité j'imagine que c'est semblable, non ?

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