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pb électrique Honda accord 2L Tdi année 1998

 

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pb électrique Honda accord 2L Tdi année 1998

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mag83yf
Invité
  1. Posté le 02/04/2012 à 16:28:56  
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Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis électrique sur l'auto de ma femme.
Tout commença un matin ou m'a femme m'appel et me signale qu'elle n'arrive pas éteindre la voiture, de retour a la maison effectivement la voiture ne voulais plus ce couper même avec la clé enlevé.
En parcourant des forums, je change mon électrovanne de pompe a injection, sans résultat. je continue donc mon investigation, j'ai contrôler tout les relais et rien, je continue mon investigation et l'a je m’aperçois qu'il y'a des truc qui cloches
1: y'a un boitier noir ICU sur le porte fusible prés du volant qui a cramer, enfin un transistor que je fait changer part un ami élétronicien, je sait pas a quoi sert ce boitier a part sonner quand on oublie les phares.
question : fait-il autre chose ?

2: je m’aperçois qu'en enlevant le relais d’intermittence d’essuie glace le pb vient moins souvent
3: mon ventilateur de chauffage ne tourne plus.

je continue donc mon investigation sur les point 2 et 3 et la je m’aperçois d'un truc vraiment pas normal.
2: je control le voltage des bornes du relais d’essuie glace, bizarrement y'a une borne alimenté en 8/9V.

3:le ventilateur de chauffage est alimenté en courant négatif.... étrange hein donc pour confirmé la chose je branche en directe le ventilo fils bleu/rouge sur le + et le fils noir jaune sur le - : il tourne normal.
le potentiomètre de la commande de chauffage semble fonctionner aussi, on vois clairement les changement d'état au multimètre.

Donc le truc, la voiture mécaniquement fonctionne très bien, mais des fois elle veut ni démarré ni s'éteindre.
Pour l'éteindre j’enlève le fusible de la pompe a gasoil, et si j’éteins de cette manière je suis obliger de débrancher ma batterie car l'actuateur de la pompe a injection fonctionne (pas envie de cramer l'actuateur et la batterie) et pour l'allumer je met clé et le contact, je branche la batterie et sa démarre.

Donc voila je sèche clairement, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/05/2012 à 09:41:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après quelques temps, finalement le faisceau électrique a cramer au niveau des pieds coté passager, en effet il ce trouve que la voiture prend l'eau au niveau des baguettes de toit et le pare brise. je suis assez épater de voir que même le cuivre en 4 carré a fondu.

j'ai réparer le faisceau et changer les capteurs de frein et d accélération qui on du être endommager pendant la bataille ^^.
finalement maintenant elle fonctionne, ouf j'en ai eu pour - de 100 euro de réparation, je m'en sort plutôt bien.

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