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Civic

choix et avis sur CTR EP3 et FN2


Invité §kos020AI

Messages recommandés

Invité §kos020AI

Voila chers collegues hondatiste.

Dans 2 mois je compte changé de voiture.

Passioné de Honda je n'arrive pas a me decidé sur une Ep3 ou une FN2.....

 

J'ai parcouru pas mal de forum d'essai etc...

Et je n'arrive pas à trouver de reponse concretes

 

Donc je fait appel a vos connaissance pour ceux qui ont essayé ou qui ont ces joujou pour me guider dans ce choix de dingue.

 

La Ep3 ou la Fn2??? Help!!!!!!

 

Je recherche une voiture à la fois sportive, à sensation, avec la quelle je pourrai rouler tout les jours et m'amuser le week end...

 

J'attends vos commentaires thanksss

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Invité §kos020AI

je me fixe un budget de 16000e max tout compris

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Invité §kos020AI

pour moi

esthetiquement le fn2 est pour moi plus belle la ep3 est pas mal non plus mais c'est son allure de monospace compacte qui me fait hesite.

 

Apres question interieur je prefere la ep3 plus sobre et sportif. Sur la fn2 je trouve le tableau de bord assez raté.

 

Après je donne mes avis par rapport au photos sur internet.

J'ai juste une la chance de monter dans la Ep3 c'est tout

 

 

Et en quoi la ep3 et plus performante????

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pour moi

esthetiquement le fn2 est pour moi plus belle la ep3 est pas mal non plus mais c'est son allure de monospace compacte qui me fait hesite.

 

Apres question interieur je prefere la ep3 plus sobre et sportif. Sur la fn2 je trouve le tableau de bord assez raté.

 

Après je donne mes avis par rapport au photos sur internet.

J'ai juste une la chance de monter dans la Ep3 c'est tout

 

 

Et en quoi la ep3 et plus performante????

L’intérieurde la Fn2 n'est pas raté, je ne peux te laisser dire ça :o

 

 

Le rapport poids/puissance ça ne te dit rien? cyp.gif.0d2a761c194b0bb29cfb1a7c9f17afb0.gif

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Invité §kos020AI

je ne voulais pas dire qu'il été raté desolé c'est juste que pour une type r je m'attendais a quelque chose de plus radicale.

Apres le rapport poids/puissance je suis d'accord la ep3 est plus legere de environ 200kg d'après les fiches technique mais niveau perf. Elle sont comment cote à cote?

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je ne voulais pas dire qu'il été raté desolé c'est juste que pour une type r je m'attendais a quelque chose de plus radicale.

Apres le rapport poids/puissance je suis d'accord la ep3 est plus legere de environ 200kg d'après les fiches technique mais niveau perf. Elle sont comment cote à cote?

200Kg?

 

Enfin de toute manière la FN2 est plus lourde et aussi puissante donc niveau performance c'est vite vu

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Invité §gro171sK

Voila un sujet interressant, ça va dépendre de ton utilisation mais à part si tu fais beaucoup de circuit vaut mieux la FN2: châssis moins joueur, perfs quasi identiques, meilleur intérieur, ligne au vrai design, equipement au top selon les versions et surtout prix non surcotées, les EP3 c'est touchage vu la rareté désormais.

 

Maintenant l'EP3 a pour elle l'avantage du poids, son K20 A2 prend plus de chevaux en prepa, donc c'est une meilleure base pour aller écumer les circuits, après elle a son charme, une vraie sportive dépouillée, ligne banale mais sympa vu le kit carrosserie, bien finie mais peu luxueuse, j'en possède une et c'est une chouette auto, elle est préparée et vraiment performante, le châssis est joueurs mais pas piegeur et c'est du plaisir.

 

Mais bon j'aimerais bientôt la changer pour une voiture plus récente mieux équipée et possédant un turbo, l'atmo c'est jouissif mais ça me gonfle le manque de couple, ça devient chiant le bruit a cause de la police mais je prendrais pas une FN2, j'attends la future CTR 9g ou sinon je me rabats sur une 207 RC ou une 3 MPS, saches que stock si tu tapes pas dans le VTEC (soit entre 5500 tours et 8400 tours) tu resteras sur ta faim et la cible des surpuissants TDI, une bonne prepa moteur comptes mini 3000 € pour sortir 230 cv.

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Invité §kos020AI

moi le turbo je suis déçue je trouve pas ca très fiable ( je parle en connaissance de cause)

apres on me conseille de le s15 de la 350z du nissan quoi....

Pour les 3000e de prépa tu parle de la FN2 hein????

 

Et la CTR 9g c'est pour quand? C'est pas un concept pour l'instant?

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Invité §gro171sK

2013 - 2014 pour la CTR 9g, le turbo moi ça me plairait du fait qu'on n'est pas obligé de taper les tours pour la puissance, c'est moins plaisant mais plus adéquat aujourd'hui.

 

3000 € pour une K20 sur une EP 3 mais que pour le moteur, Fn2 ça doit être a peu pres pareil, la Nissan 350 z est plus GT et surtout vu son poids une CTR avec peu de modifs lui met une sacré pillule.

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moi le turbo je suis déçue je trouve pas ca très fiable ( je parle en connaissance de cause)

apres on me conseille de le s15 de la 350z du nissan quoi....

Pour les 3000e de prépa tu parle de la FN2 hein????

 

Et la CTR 9g c'est pour quand? C'est pas un concept pour l'instant?

Turbo pas fiable?

Pas de problème si temps de chauffe et d’arrêt scrupuleusement respecté ;)

 

Après c'est pas la même catégorie.

Les CTR sont plus des GTi et les S15 ou 350Z des GT ;)

 

 

La CTR 9g c'est pas pour tout de suite vert.gif.61cd21532ed08dcb0084bb7103d3ad41.gif

AMHA il faudra attendre encore 1 an ;)

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Invité §kos020AI

Apres si on prend le prix d'une Ep3 30th et qu'on lui mets 3000e d'equipement on arrive a une caisse de 230ch donc en gros débridé pour le prix d'une fn2 d'origine c'est ca????

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Apres si on prend le prix d'une Ep3 30th et qu'on lui mets 3000e d'equipement on arrive a une caisse de 230ch donc en gros débridé pour le prix d'une fn2 d'origine c'est ca????

230ch... y'en a qui ont de l'espoir vert.gif.e43a8aa3940e8a9b670223966efb484e.gif

 

(Si on reste en NA bien sûr :o )

 

Mais oui, si tu veux une caisse plus perfo que cossu, optes pour une EP3 ;)

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Invité §kos020AI

je viens de feuilleté des avis sur sport-automobile...

Il dise que le fn2 et la ep3 sont terrible

donc rien qui permet de départager :(

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Invité §kra162VZ

Pour une utilisation au quotidien je dirai la FN2, la ep3 est plus "radicale", mais esthétiquement interieur/extérieur, puis équipement y a pas photos FN2

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Invité §kra162VZ

Apres j'ai eu 350Z et c'est une autre catégorie, si je devais choisir entre une type R et une 350Z, je me pose pas la question 350Z sans aucune hésitation, ayant eu une 350Z je sais le bonheur de cette voiture

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Invité §gro171sK

230ch... y'en a qui ont de l'espoir vert.gif.4e26195e9f24b2893911196281ba92d9.gif

 

(Si on reste en NA bien sûr :o )

 

Mais oui, si tu veux une caisse plus perfo que cossu, optes pour une EP3 ;)

 

 

 

 

Depuis 10 ans que le K20 existe, y a encore des gens qui savent pas que ce moteur est bridé à l'importation, deux exemples.

 

http://boutique.lr-performance.net/civic-ep3/353-pack-lr-performance-240cv-ep3.html

 

Ici pour 3700 € ils te montent le CAI (prise d'air froid à la place de la boite à air), le RH (collecteur d'echappement 4-2-1 qui supprime la cata), une ligne, le RBC (collecteur d'admission de plus gros diametre) et le K10 (reprog Hondata de l'ECU) reglage banc.

 

 

http://www.hredmotorsport.com/news/71-reglage-dune-honda-civic-type-r-ep3

 

Sur cette Civic Type R EP3, bien connue des circuits du sud ouest, nous avons installé un collecteur d'admission RBC et fait le réglage sur banc de puissance.

Des pièces perf' étaient déjà installées (CAI injen, collecteur BC et ligne) ainsi qu'un Hondata K100 avec une base map.

La civic a été mesurée à 227ch à son arrivée.

Après réglage, le résultat est de 241ch et 234Nm soit un gain 14ch en puissance maxi et plus de 25ch à 5000rpm. Le couple est plus constant, plus haut, la plage utilisable est plus grande.

Ici un exemple de reprog de HRED dont je suis client, je vais moi aussi aller faire faire le reglage sur banc de ma reprog, moi j'ai le même combo de pièce que décrit de chez LR sauf la ligne à cause du bruit, j'espere sortir 230 cv et ce sera deja tres bien, vu comment deja elle pousse avec juste une reprog base map.

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Oui je suis d'accord là dessus.

 

Seulement on parle de 3000€ de budget.

Perso pour moi y'a plus intéressant dans un premier temps pour transformer la voiture. (Torsen = 1000€ par exemple...) bah.gif.78c0dc3241fc5edf11a8635c22c44027.gif

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Invité §gro171sK

C'est un tout une prepa, a chacun de voir ses priorités, moi je fais pas de circuit et avec de bons pneus, j'ai pas de soucis de motricité sur le sec sans le Torsen mais j'ai prévu de le faire monter, par contre c'est 1500€ un torsen monté chez LR, a 1000 € ça passe mais faut se le faire faire comme ça.

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Invité §kos020AI

Bon bah je pense que je vais partir sur une s2000....

Au moins je ne serai plus perturbé au choix a faire xd

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Invité §iak061Tn

T'as raison ! Une S2000 y a que ça de vrai.

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Invité §hco543GJ

Bonjour juste pour repondre à koshi.

 

"Je recherche une voiture à la fois sportive, à sensation, avec la quelle je pourrai rouler tout les jours et m'amuser le week end..."

 

Moi je te dirai la FN2 plus facile à trouver , ou encore une FN2 White avec torsen plus exclusive. Ou alors prend une FN2 normal en y faisant monter un torsen.

 

Je possede une FN2 white et je suis pas decu pour les sensations qu'elles procure , elle tient super bien le pavé ,un look futuriste que j'adore ,un comportement vif et avec le torsen c'est un regal dans les courbes ou sur le mouillé (en n’exagérant rien bien sur)

Certe elle est plus lourde qu'une EP3 (FN2 1350kg) , mais les rapports de vitesses ont ete raccourci pour compenser et pour parler de la difference de performance entre FN2 et EP3 stock la différence est minime rien de dramatique d'apres des témoignages .

 

Les défauts de la FN2 pour moi est juste que les freins manquent de mordant et d'endurance et qu'elle sautille sur route degradé quand on attaque , pour y remedier il faut installer des durites avia ,liquide freins RBF600 et d'autres plaquettes , et d'autres amortisseurs mais pas vraiment obligatoire pour ces derniers.

 

Concernant la prepa on peut arriver facilement à environ 230ch avec une belle courbe pour se setup : Collecteur d'echappement decatalysant 4-2-1 Circuit sport ou autre Toda,ligne invidia ou tout autre catback , CAI injen V2 ou AEM , ,collecteur admission RRC + papillon 70mm de FD2 japonaise ,le tout suivi d'une bonne reprog avec un Hondata Flashpro et un bon tuner qui sait reprogrammer.

Et encore bien plus en supprimant les arbres d'equilbrages du K20Z4 de la FN2 +10ch , AAC , compresseur....

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Invité §kos020AI

Merci voila une réponse claire merci hcorex666 c'est cool cette réponse, maintenant tout va dépendre.

Si je peux me permettre de prendre un s2000 avec ses 2 places ou une type r plus pratique pour la vie de tout les jours.

Ca fait plaisir que la Fn2 est encore une type R!!!!!

Et comparé a ceux de sa categorie (clio rs etc...) elle donne quoi????

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Invité §hco543GJ

Comparé à une clio RS c'est kifkif , et ça depend du pilote ,mais parait que la RS donne moins de sensation avec son moteur qui n'est pas tres rageur.

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Merci voila une réponse claire merci hcorex666 c'est cool cette réponse, maintenant tout va dépendre.

Si je peux me permettre de prendre un s2000 avec ses 2 places ou une type r plus pratique pour la vie de tout les jours.

Ca fait plaisir que la Fn2 est encore une type R!!!!!

Et comparé a ceux de sa categorie (clio rs etc...) elle donne quoi????

En réalité le segment de la Civic c'est plutôt la Mégane et pas la Clio...

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Invité §gro171sK

Changement radical, si la place t'importe peu et que ton gabarit n'est pas trop imposant tu peux foncer, maintenant en gros les différences de ressenti:

 

- moins de couple mais effet VTEC plus marqué pour la S2000, rupteur a 9000 d'origine

 

- Conso plus basse avec une CTR

 

- Comportement d'une S2000 propulsion, plus délicate en pilotage mais à part sur le mouillé je la trouve tres collé au sol (j'ai essayé que la phase 2)

 

- Ambiance plus confiné, course et atypique de la S2000

 

- Made in Japan la S2000 est superbement fini (plastiques, moquettes de grandes qualité)

 

- Ligne a tomber par terre, indémodable, vraiment pure et réussie

 

- En perfs d'origine la S2000 est plus performante.

 

La S2000 est au dessus sauf si tu comptes faire de la prepa, le K20 prend plus de chevaux et evidemment si tu as besoin de place, apres une CTR c'est plus discret, une S2000 attire le regard, la jalousie et je te conseil le hard top (la capote est source de dégradation)

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Invité §kos020AI

apres le fn2 white championship passe pas inapercu

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Invité §gro171sK

A coté d'une S2000 completement, faut dire que de se balader en coupé fait tourner les têtes, d'expérience on se retourne plus en passant avec une Prelude 5g qu'une CTR.

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Invité §kos020AI

oui c'est vrai après je dit ca en étant connaisseur de honda...

Les gens ne connaissent pas toujours la marque....

 

Par contre pour faire joujou, je pense que la CTR et plus joueuse et la S2000 plus vicieuse non????

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Invité §hco543GJ

En gros , avec une CTR blanche FN2 on te regarde souvent comme si tu etais un extraterrestre.... et les conducteurs d'audi te colle au cul expres (haine?) , enfin dans ma region , c'est ce que j'ai constaté le plus souvent

.

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Invité §gro171sK

ça de toute façon dès lors que tu as une sportive voyante c'est comme ça, à moins de rouler en MPS 1, le sleeper par excellence, tu devrais essayer les deux, comme je t'ai dis j'ai pas trouvé la S2000 piegeuse, elle a l'ESP, apres sous la pluie c'est plus délicat mais c'est normal.

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Invité §kos020AI

Je ne pense pas que les gars qui roulent en Audi on de la haine...

Je travail dans cedtte merque et je possede une audi pour tout les jours...

Avec la flambé du petrole et la route que je dois faire gasoil oblige (désolé).

Il faut dire que certaine personne qui roule en avec ces voitures connaisent quand meme les honda donc a mon avis c'est juste pour voir ce quelle donne.

 

Moi la plupart du temps quand je vois une civic il n'y a rien de marquer donc comment savoir si c'est une eg3 eg4 eg5 eg6, ek3 ek4 a part en les faisant accelerer un peu ^^

 

Arretons les pré jugés mdrrr

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