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voilà j'aimerais augmenter puissance vitesse couple... mais que mettre

 

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 Sujet :

voilà j'aimerais augmenter puissance vitesse couple... mais que mettre

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Ray35ue
Invité
ray35ue
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  1. Posté le 03/07/2007 à 16:06:41  
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Voilà je tiens à modifier une honda civic vti 160 chevaux ek4 mais pour cela je ne sais quoi installer et j'aimerais que vous me renseignez ou me donnez des conseils. J'aimerais arriver aux 200 chevaux, je pars de 160 chevaux tout d'origine??? Donc merci de me renseigner et me conseiller pour arriver à mes fins :jap:
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Invité
ray35ue
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  1. Posté le 03/07/2007 à 16:07:48  
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Voilà par email pour une réponse pq je ne suis pas très souvent sur ce forum ;)  just-r3my@hotmail.com

Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:14:46  
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Tu colles un K20 :bah:


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Invité
ray35ue
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  1. Posté le 03/07/2007 à 18:07:04  
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beuh . . . :(

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 03/07/2007 à 22:57:01  
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le K20 est le moteur de la type R d'aprés 2000 (2L, 200ch) mais le swap est interdit en France. Sinon pour atteindre les 200 chevaux avec le motuer de la VTI il y a beaucoup de boulot (ligne, collecteur, villebrequin, piston, etc, etc) Tu devra changer beaucoup de pièces pour en prendre des renforcées et sa va te couter horriblement chère (autant prendre direct une vrai type R, sa te sera moins chère)


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Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
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Invité
ray35ue
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  1. Posté le 04/07/2007 à 11:43:09  
  2. answer
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Merci mais bon disons que je veux améliorer ma voiture je devrais installer un collecteur, un boitier, une ligne inox et un kit d'admission directe mais les quels me conseiller vous????

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 04/07/2007 à 12:15:08  
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oublie le boîtier, c'est de la merde et en plus c'est illégale. Il vaut mieux une reprog.
Pour les pièces, le top c'est Mügen ou Spoon (2 préparateurs Honda) mais sa coute une fortune


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Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Invité
nou51rm
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  1. Posté le 04/07/2007 à 13:59:24  
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En rapport qualité prix ta typeR qui font des trucs sympa comme leur ligne inox par exemple, après ta des multitude de pièces mais c vrai que fxscorpio a raison , mugen et spoon reste le must.
Le mieux c'est de regardé les pièces d'import pasque si tu va chez le naurauto du coin ou même dans un magasin tuning tu trouvera pas ton bonheur.

Invité
ray35ue
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  1. Posté le 04/07/2007 à 16:20:17  
  2. answer
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ah ok et vous n'avez pas un site en ligne pour commander par exemple et niveau type R tout ce qui est jupe becquet lame avant .... je peux en trouve rou? merci ;)

Invité
bul91ca
  1. Posté le 01/11/2007 à 14:56:41  
  2. answer
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-Boite à air Mugen (surtout pas de kit d'admission direct qui prend de l'air chaud)
-collecteur4-2-1 (DC sport, Mugen,...etc)
-ligne inox (la ta l'embarras du choix : HKS hi Power, greddy SP2, mugen, spoon... ou du moins cher ça marche bien aussi ^^ )
-Arbres A Cames
-préparartion de culasse
-ressorts de soupapes plus fermes
-embrayage renforcé+volant moteur allégé

La ça devrait envoyer du paté.

Et bien sûr => revoir chassis et freinage en conséquence !

Sinon pour trouver des pièces, il existe un tas de sites sur le net (notamment aux US, au Japon et en Angleterre).
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Invité
bod58qc
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  1. Posté le 02/11/2007 à 03:58:38  
  2. answer
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bul91ca a écrit :
-Boite à air Mugen (surtout pas de kit d'admission direct qui prend de l'air chaud)
-collecteur4-2-1 (DC sport, Mugen,...etc)
-ligne inox (la ta l'embarras du choix : HKS hi Power, greddy SP2, mugen, spoon... ou du moins cher ça marche bien aussi ^^ )
-Arbres A Cames X
-préparartion de culasse X
-ressorts de soupapes plus fermes X
-embrayage renforcé+volant moteur allégé X

La ça devrait envoyer du paté.

Et bien sûr => revoir chassis et freinage en conséquence !

Sinon pour trouver des pièces, il existe un tas de sites sur le net (notamment aux US, au Japon et en Angleterre).
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X = je voit pas trop l'intéret vue le prix que sa va lui couter...

ligne en inox 3 1/4 pouce
admition direct ( cold air )
( je sais pas comment décrir cela mais ) des Sensors ( senseur ) ( qui permet des meilleur réglage par l'ordinateur ) mais je ne m'y connait pas trop avec ces sensors lol

les 3 derniers je suis complètement d'accord et sa va te faire gagner environ 15 à 20 hp ?

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Message édité par bod58qc le 02/11/2007 à 03:59:43
Invité
bul91ca
  1. Posté le 02/11/2007 à 13:09:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bod58qc a écrit :


X = je voit pas trop l'intéret vue le prix que sa va lui couter...

ligne en inox 3 1/4 pouce
admition direct ( cold air )
( je sais pas comment décrir cela mais ) des Sensors ( senseur ) ( qui permet des meilleur réglage par l'ordinateur ) mais je ne m'y connait pas trop avec ces sensors lol

les 3 derniers je suis complètement d'accord et sa va te faire gagner environ 15 à 20 hp ?
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ligne en inox 3 1/4 pouce ?
Ca fait pas un peu gros ? lol du 2"1/4 ça suffira; ^^
Sinon pour les AAC ça permet de gagner des vrais chevaux.
Les ressorts de soupapes plus fermes c'est pour la fiabilité, pais bon ok c'est un peu accessoire pour 30ch supplémentaires. ^^
L'embrayage et le volant moteur : mieux passer la puissance et améliorer les montées en régime.
Pour l'admi une boite à air Mugen (ou boite d'ITR avec un bon filtre) fait gagner plus qu'un cold air intake.

Avec tout ça les 20ch sont très facilement gagnés sur le B16A2 de la VTI.

Invité
coo74bc
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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:41:15  
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Atteindre les 200cv sans ouvrir le moteur c'est impossible.Donc tu peux déjà commencé par boîte à air,ligne complète et reprog.Pour le reste,tu verras s'il te reste de l'argent  :lol: .

Pour la boîte à air,le top c'est la Mugen.
Pour le collecteur,le meilleur c'est le Toda.C'est celui-là qui t'apportera les meilleures perfs et en plus,il a une très bonne garde au sol.

Pour commander ces pièces,tu as par exemple:

www.takakaira.com (société japonaise)
www.nengun.com (société australienne établie au Japon)

Tu as aussi www.lr-performance.com qui est français,mais je trouve ses tarifs très élevés,à un point tel que beaucoup de membres du forum ITR préfèrent commander leur matos chez les deux sociétés citées ci-dessus.

Profil : Routard confirmé
lbma61
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  1. Posté le 11/11/2007 à 23:04:25  
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Ray35ue a écrit :
Voilà je tiens à modifier une honda civic vti 160 chevaux ek4 mais pour cela je ne sais quoi installer et j'aimerais que vous me renseignez ou me donnez des conseils. J'aimerais arriver aux 200 chevaux, je pars de 160 chevaux tout d'origine??? Donc merci de me renseigner et me conseiller pour arriver à mes fins :jap:
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Si tu demandais de l' aide pour détecter une panne parce que tu es en panne et que tu n' y connais en mécanique et que a besoin de ta voiture je comprendrais, mais essayer de préparer une voiture quand on y connais rien ce qui est ton cas je pense puisque tu as besoin d' aide, c' est probablement le meilleur moyen d' abimer ta voiture, vaut mieux que tu la laisse d' origine ou que tu rachète une voiture qui soit plus puissante à la base...


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http://collectionetexception.hautetfort.com
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