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Carburateur CB 125 k5

 

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Carburateur CB 125 k5

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num53nq
Invité
  1. Posté le 09/05/2012 à 12:14:40  
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Bonjours,
Je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait, je voudrais savoir si il est possible d'adapter une carburateur différent sur une cb 125 k5 de 1973 et si oui lequel ?
Car sur ma k5 j'ai un problème, mes flotteurs sont percés et d'un côté et de l'autre je n'ai n'est pas un assez gros débit d'essence. Alors je me demandais s’il était possible d'adapter des carburateurs plus récents donc plus simple à régler donc avec moi de problème pour que l'engin tourne.

Cordialement, Aloys.
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/05/2012 à 22:01:45  
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num53nq a écrit :

Bonjours,
Je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait, je voudrais savoir si il est possible d'adapter une carburateur différent sur une cb 125 k5 de 1973 et si oui lequel ?
Car sur ma k5 j'ai un problème, mes flotteurs sont percés et d'un côté et de l'autre je n'ai n'est pas un assez gros débit d'essence. Alors je me demandais s’il était possible d'adapter des carburateurs plus récents donc plus simple à régler donc avec moi de problème pour que l'engin tourne.

Cordialement, Aloys.

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Je connais bien ces moteurs, et il m'est arrivé de penser la même chose que vous quand aux flotteurs mais je n'en ai jamais trouver de percés. Faites sécher vos flotteurs au soleil assez longtemps pour être sûr qu'ils soient vides. Munissez vous d'un crayon gras (2b ou HB), tremper chaque flotteur dans un récipient contenant de l'essence, repérer la fuite comme pour une chambre à air de vélo, marquer la. Laisser sécher à fond les flotteurs. Ces flotteurs sont en laiton; pour boucher les fuites utiliser un fer à souder électrique (25W) et de la soudure électronique, ne travaillez pas à proximité d'essence ou autre produit inflammable . Une fois froids refaire les tests d'étanchéité. Cependant je doute que votre problème vienne de là. Je pense plutôt, à un mauvais montage des flotteurs, un niveau de cuve mal réglé, des pointeaux usés. Ou si le moteur est resté sans tourner un certain temps, des joints toriques (O ring) et papiers défectueux, des entretoises en bakélite fendues sur les conduits d'admission. A moins que ce soit simplement des carbus colmatés par de l'oxydation et des dépôts de résidus de carburant, un nettoyage par microvibrations ne serait peut être pas superflu. De toutes façon les K5 ont tous eu les mêmes carburateurs quelque soit l'année de fabrication; et les carburateurs des K3/4 et JX se montent et fontionnent sans problème. Vous ne devriez pas avoir trop de problème le cas échéans à en trouver en bon état dans les bourses . NB Si votre cellule redresseuse est en mauvais état votre moteur ne peut pas prendre ces tours du fait d'un mauvais allumage.
En espérant vous avoir aidé.

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