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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
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Messages recommandés

C'est pas de la philosophie mais du très terre à terre.

Tu achètes ce que tu trouves près de chez toi...

Et avec le réseau Honda ridicule et souvent très mal placé, rien à faire, on ne vendra qu'à ceux qui veulent vraiment du Honda et qui se déplacent pour trouver une concession.

 

Aux US le réseau de concessionnaires Honda est juste monstrueux par rapport à la France. Il y a des concessions partout. Et n'ont rien à voir avec les mini-concessions auxquelles on a droit en France.

 

Les japonais peuvent vendre. Toyota en est la preuve.

Les concessions sont juste au moins 2 ou 3x plus nombreuses et plus grandes.

 

Des concessions françaises ou VW il y en a partout.

 

il est clair que le réseau HONDA en France est excessivement réduit, c'est en effet une explication. ;) les aficionados vont chercher le concessionnaire, mais pas monsieur tout le monde..pas faux

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Le réseau est un problème mais les français sont de bons moutons aussi!

 

je vais reprendre une phrase rentrée dans l'histoire du général de gaulle, "les Français sont des bœufs" et si coluche était encore parmi nous ils pourrait aisément surenchérir......quoi qui en soit cela n'enlève rien à la fiabilité HONDA et si nous en profitons c'est parfait.... ;)

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Invité §Wil574qv

Bonsoir à tous.

J'apporte ma modeste contribution au débat. Je suis au début du commencement d'un embryon de réflexion au sujet de l'achat d'un SUV. Je me documente, je lis beaucoup mais je n'ai encore essayé aucun véhicule. J'ai établi une short liste d'autos susceptibles de m'intéresser.

En n°4, le Tiguan (cher et finalement trop vu et bof bof quand on y regarde de près). En 3 le Kuga (menu d'options comme j'aime, y'a plus qu'à cocher! Bonne remise envisageable mais quid de la fiabilité de tous ces "gadgets"?). Puis ex-aequo le Mazda CX5 et le CRV pour leur image et leur réputation de fiabilité. Ce sont mes préférés sur le papier mais ils risquent d'être recalés pour les mêmes raisons : 40km pour la mini-concession la plus proche pour Mazda et …120 pour Honda (il faut vraiment qu'ils soient convaincants pour m'en vendre un et que je n'aie pas de problèmes avec). Mais le gros problème reste la construction hyper rigide de la gamme. Impossible en effet d'avoir un moteur essence (je fais beaucoup de courts trajets au quotidien) et un niveau de finition intéressant sans le awd et la bva qui font monter considérablement l'addition et la conso. Bref, j'irai quand même les voir et les essayer mais malheureusement je doute qu'il soit raisonnable d'opter pour l'une de ces solutions. Sauf si le nouveau 1.6 idtec offre de nouveaux horizons…

Il me restera Ford mais avec un gros doute. A moins d'élargir sur le Rav 4 ou l'IX35 à la gamme à peine plus souple.

Merci pour vos avis avisés de Hondistes.

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Invité §iak061Tn

Bonsoir à tous.

J'apporte ma modeste contribution au débat. Je suis au début du commencement d'un embryon de réflexion au sujet de l'achat d'un SUV. Je me documente, je lis beaucoup mais je n'ai encore essayé aucun véhicule. J'ai établi une short liste d'autos susceptibles de m'intéresser.

En n°4, le Tiguan (cher et finalement trop vu et bof bof quand on y regarde de près). En 3 le Kuga (menu d'options comme j'aime, y'a plus qu'à cocher! Bonne remise envisageable mais quid de la fiabilité de tous ces "gadgets"?). Puis ex-aequo le Mazda CX5 et le CRV pour leur image et leur réputation de fiabilité. Ce sont mes préférés sur le papier mais ils risquent d'être recalés pour les mêmes raisons : 40km pour la mini-concession la plus proche pour Mazda et …120 pour Honda (il faut vraiment qu'ils soient convaincants pour m'en vendre un et que je n'aie pas de problèmes avec). Mais le gros problème reste la construction hyper rigide de la gamme. Impossible en effet d'avoir un moteur essence (je fais beaucoup de courts trajets au quotidien) et un niveau de finition intéressant sans le awd et la bva qui font monter considérablement l'addition et la conso. Bref, j'irai quand même les voir et les essayer mais malheureusement je doute qu'il soit raisonnable d'opter pour l'une de ces solutions. Sauf si le nouveau 1.6 idtec offre de nouveaux horizons…

Il me restera Ford mais avec un gros doute. A moins d'élargir sur le Rav 4 ou l'IX35 à la gamme à peine plus souple.

Merci pour vos avis avisés de Hondistes.

Belle liste.

Et merci de souligner le vrai problème de Honda (et Mazda) en France.

A croire que ces "petites" marques feraient mieux de s'associer (avec Subaru, Suzuki, LandRover, Volvo, etc...) pour créer des concessions multimarques plus nombreuses plutôt que de s'obstiner à rester dans leurs coins avec leurs réseaux minuscules.

 

Perso à acheter neuf je laisserais de côté le Tiguan.

Pas parce que c'est une mauvaise auto, juste qu'elle sera bientôt remplacée (ne pas oublier qu'il s'agit d'une base de Golf 5 !!!) et que les prix ne baissent pas...

Donc bonjour la décôte quand le nouveau sortira.

 

Le nouveau Ford Kuga je ne connais pas. Mais il a l'air très bon et surtout super configurable.

Ca change des japonais !

 

Entre le Mazda et le CRV c'est clair qu'il faut voir les 2. Je crois que si tu as besoin d'espace le CRV est mieux. Si tu veux un moteur essence le Mazda est probablement un bien meilleur choix.

Après question look, perso je préfère le Mazda pour l'extérieur. Pour l'intérieur c'est kif-kif, sérieux et un peu austère peut-être. Mais le Mazda semble un peu moins bon sur la qualité d'assemblage (bruits parasites...). A tester !

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Invité §Wil574qv

Je ne peux qu'être d'accord moi aussi avec tout ce que tu dis. Pour le Tiguan c'est trop tôt ou trop tard, le Kuga peut être configuré aux petits oignons. Quant aux 2 Japonaises, tout pareil que toi sur les impressions avant essai.

Pour ce qui est de Honda, pensez-vous que que la CC à 95 km est vraiment rédhibitoire? Certains parmi vous sont-ols dans cette situation ?

Quant au "petit" 1.6 crdi qui va bientôt sortir, croyez-vous qu'il sera plus adapté à mes petits parcours ou ça ne change rien par rapport aux contraintes liées au fap?

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Invité §iak061Tn

Cela ne change rien. Un FAP est un FAP.

A priori si.

Le FAP du 1.6 est positionné plus ptoche du moteur pour chauffer plus vite et éviter l'encrassement.

Après c'est le discours Honda... et faut voir dans le temps si il y a moins de problèmes ??...

 

Mais bon... garantie 1 million de km (ou 10 ans !) le 1.6 au départ. C'était une belle opération marketing c'est sûr... mais ça montre qu'ils ont super confiance dans leur bouzin.

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Invité §BUL724Nr

J'ai déjà parlé du FAP sur le CR-V en page 6, j'ai bombardé le concessionnaire de questions la dessus. Aucun soucis pour l'instant, gros, petit rouleur, ville ou pas ville. Je dirais que si tu te décides a prendre un diesel, c'est chez Honda qu'il faudra le prendre. Si il y a encrassement du FAP, c'est pris en compte par la garantie dixit le commercial donc extension de garantie a 5 ans pour moi si je dois acheter ce véhicule.

 

En essence par contre le v-tec qui bien sur n'a pas de turbo ne semble pas adapté a ce type de véhicule que ce soit en terme de perfs de conso ou même de rentabilité pour un petit rouleur (4 l de conso en plus et malus plus important que le diesel).

 

Le cx-5 consomme un peu moins que le cr-v et plus performant, moins de malus. Pourtant, il est moins spacieux, moins confortable (jantes 19 de série sur le haut de gamme) et il a eu semble t'il quelques soucis de fiabilités. Ceci dit je trouve que c'est les deux meilleurs suv du moment, en tout cas mes préférés. Le cx-5 est aussi plus dynamique a conduire. Je peux simplement dire que le cr-v 4 diesel 2.2 que j'ai essayé est vraiment performant et agréable a conduire et il est super équipé confortable et très spacieux, bref il a une homogénéité que n'a pas la concurrence, c'est ce qui fait sa force.

 

Si on rajoute a ça un look valorisant, la fiabilité de la marque on a vraiment un véhicule intéressant. En plus ça peut être une alternative a un monospace car c'est un véhicule familial!

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Invité §Wil574qv

Merci pour vos réponses bien argumentées. J'étais vraiment parti pour une essence, j'ai actuellement une Kia Rio en 2° voiture qui me donne entière satisfaction sur les petits parcours quotidiens mais c'est vrai qu'elle consomme pas mal alors je n'ose pas imaginer ces grosses bébêtes. Le problème du malus de l'essence n'en serait pas vraiment un car j'ai 3 enfants à charge et j'ai cru comprendre que chacun faisait gagner (pour une fois qu'un gamin fait gagner quelque-chose :D ) 20 g de co2 sur le total. En 2013 en tout cas...

J'étudierai donc la question du diesel lorsque le 1.6 sera dispo. S'ils peuvent nous sortir une série spéciale avec toit pano et hayon électrique par exemple mais sans devoir taper dans la gamme Exclusive et subir le 4x4 ou la bva, ce serait parfait. Autrement, restera la solution de l'achat en Espagne où la gamme semble un peu plus souple. Après tout, 100 ou 350 km pour aller l'acheter, on n'est plus à ça près, surtout si on peut gagner quelques sous au passage...

Et je suis bien d'accord avec toi Bullitt13, ce serait une bien belle alternative à mon Touran.

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J'ai déjà parlé du FAP sur le CR-V en page 6, j'ai bombardé le concessionnaire de questions la dessus. Aucun soucis pour l'instant, gros, petit rouleur, ville ou pas ville. Je dirais que si tu te décides a prendre un diesel, c'est chez Honda qu'il faudra le prendre. Si il y a encrassement du FAP, c'est pris en compte par la garantie dixit le commercial donc extension de garantie a 5 ans pour moi si je dois acheter ce véhicule.

 

En essence par contre le v-tec qui bien sur n'a pas de turbo ne semble pas adapté a ce type de véhicule que ce soit en terme de perfs de conso ou même de rentabilité pour un petit rouleur (4 l de conso en plus et malus plus important que le diesel).

 

Le cx-5 consomme un peu moins que le cr-v et plus performant, moins de malus. Pourtant, il est moins spacieux, moins confortable (jantes 19 de série sur le haut de gamme) et il a eu semble t'il quelques soucis de fiabilités. Ceci dit je trouve que c'est les deux meilleurs suv du moment, en tout cas mes préférés. Le cx-5 est aussi plus dynamique a conduire. Je peux simplement dire que le cr-v 4 diesel 2.2 que j'ai essayé est vraiment performant et agréable a conduire et il est super équipé confortable et très spacieux, bref il a une homogénéité que n'a pas la concurrence, c'est ce qui fait sa force.

 

Si on rajoute a ça un look valorisant, la fiabilité de la marque on a vraiment un véhicule intéressant. En plus ça peut être une alternative a un monospace car c'est un véhicule familial!

 

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Invité §BUL724Nr

Voila, les nouveaux tarifs du cr-v avec une honteuse augmentation de 850€ sur tous les modèles!

 

On remarquera que la finition exclusive n'est pas dispo sur le 1.6 i-DTEC, mais l'apparition d'une version haut de gamme executive navi cuir est à noté sur ce même moteur.

 

 

 

http://img.xooimage.com/files96/d/d/7/signalertext-40a8bad.pnghttp://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png

http://www.honda.fr/automobiles/media/jpg/logo-comparateur-crv.jpg

 

 

VERSIONS , / TARIFS

 

-2.0 I-VTEC 2WD COMFORT 25 200,00 €

-2.0 I-VTEC 2WD ELEGANCE 28 300,00 €

-2.0 I-VTEC 2WD ELEGANCE NAVI 29 500,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD ELEGANCE NAVI AT 34 000,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD EXECUTIVE NAVI AT 35 350,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI AT 37 750,00 €

-

1.6 I-DTEC 2WD COMFORT 27 100,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD ELEGANCE 29 350,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD ELEGANCE NAVI 30 550,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD EXECUTIVE NAVI 31 900,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD EXECUTIVE NAVI CUIR 33 100,00 €

 

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE 33 800,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE NAVI 35 000,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE NAVI AT 36 500,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXECUTIVE NAVI 36 350,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXECUTIVE NAVI AT 37 850,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI 38 750,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI AT 40 250,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD INNOVA AT 41 850,00 €

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:jap: mais ça fait cher pour une Japanouillette atmo pas bô.

 

A ce prix t'as de la bonne came Bavaroise.

j'aime bien les japonaises, plus fiable que les allemandes, chacun ces gouts, je ne porte pas de jugement sur les germaniques, mais les statistiques sont là. j'aime les véhicules sympa, cool au quotidien et fiable.... je ne suis jamais resté en rade au bord du chemin avec les japonaises. Les pièces sont chères sois disant, je sais pas je ne change rien à part le courant...révision en moyenne 200€ par an , un gouffre financier, ces japonaises.... ;)

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j'aime bien les japonaises, plus fiable que les allemandes, chacun ces gouts, je ne porte pas de jugement sur les germaniques, mais les statistiques sont là. j'aime les véhicules sympa, cool au quotidien et fiable.... je ne suis jamais resté en rade au bord du chemin avec les japonaises. Les pièces sont chères sois disant, je sais pas je ne change rien à part le courant...révision en moyenne 200€ par an , un gouffre financier, ces japonaises.... ;)

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

vu leurs décôtes

 

lexus et accura maintiennent la tête hors de l'eau

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vu leurs décôtes

 

lexus et accura maintiennent la tête hors de l'eau

je pense que tu n'as pas raison pour la décote, ma civic 8G 2.2 i-ctdi sport navi, achetée 27500€ en 2009 à été reprise 4 ans plus tard par le garage 17500€, bon je n'avais que 55000km. j'ai fais les révisions qui m'ont coutées 200€ par an et un train de pneus avant et c'est tout, pas la mort quand même. je ne suis pas sur que, pour une A3 ou A4 chez audi et pour une série 3 ou 4 chez BMW, on obtienne le même ratio au niveau du prix de la reprise et de l'entretien. cela fait un budget moyen sur 4 ans au alentour des 200€ par mois, pas sur que chez les germaniques on puisse avoir une LOA à ce tarif et si tant est pour quel kilométrage? comme quoi les idées reçues on la vies durent, moi c'est du vécu...juste pour finir, pas si couteuse que ça les japonaises.....

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Voila, les nouveaux tarifs du cr-v avec une honteuse augmentation de 850€ sur tous les modèles!

 

On remarquera que la finition exclusive n'est pas dispo sur le 1.6 i-DTEC, mais l'apparition d'une version haut de gamme executive navi cuir est à noté sur ce même moteur.

 

 

 

http://img.xooimage.com/files9 [...] 0a8bad.png http://img.xooimage.com/files9 [...] 0a9961.png

http://www.honda.fr/automobile [...] ur-crv.jpg

 

 

VERSIONS , / TARIFS

 

-2.0 I-VTEC 2WD COMFORT 25 200,00 €

-2.0 I-VTEC 2WD ELEGANCE 28 300,00 €

-2.0 I-VTEC 2WD ELEGANCE NAVI 29 500,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD ELEGANCE NAVI AT 34 000,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD EXECUTIVE NAVI AT 35 350,00 €

-2.0 I-VTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI AT 37 750,00 €

-

1.6 I-DTEC 2WD COMFORT 27 100,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD ELEGANCE 29 350,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD ELEGANCE NAVI 30 550,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD EXECUTIVE NAVI 31 900,00 €

-1.6 I-DTEC 2WD EXECUTIVE NAVI CUIR 33 100,00 €

 

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE 33 800,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE NAVI 35 000,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD ELEGANCE NAVI AT 36 500,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXECUTIVE NAVI 36 350,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXECUTIVE NAVI AT 37 850,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI 38 750,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD EXCLUSIVE NAVI AT 40 250,00 €

-2.2 I-DTEC 4WD INNOVA AT 41 850,00 €

 

 

honda n'arrive pas à proposer le 1.6 diesel en 4x4 ? C ridicule, même le très côté Tiguan peut être configuré ainsi.

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je pense que tu n'as pas raison pour la décote, ma civic 8G 2.2 i-ctdi sport navi, achetée 27500€ en 2009 à été reprise 4 ans plus tard par le garage 17500€, bon je n'avais que 55000km. j'ai fais les révisions qui m'ont coutées 200€ par an et un train de pneus avant et c'est tout, pas la mort quand même. je ne suis pas sur que, pour une A3 ou A4 chez audi et pour une série 3 ou 4 chez BMW, on obtienne le même ratio au niveau du prix de la reprise et de l'entretien. cela fait un budget moyen sur 4 ans au alentour des 200€ par mois, pas sur que chez les germaniques on puisse avoir une LOA à ce tarif et si tant est pour quel kilométrage? comme quoi les idées reçues on la vies durent, moi c'est du vécu...juste pour finir, pas si couteuse que ça les japonaises.....

 

 

bonne reprise = mauvaise remise.

 

et si aucun particulier ne te l'a acheté ça veut tout dire. :(

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bonne reprise = mauvaise remise.

 

et si aucun particulier ne te l'a acheté ça veut tout dire. :(

là encore tu n'as pas raison, j'ai vendu une fois à un particulier qui m'a créé des problèmes, maintenant, plus jamais de ma vie je ne vendrais à un particulier. le garage fait ce qu'il veut de ton ancien véhicule, il le vend et ce débrouille avec le nouveaux propriétaire. La loi est très claire, si il y a un vice caché sur le véhicule, même indépendant du premier acquéreur, celui-ci reste responsable durant quatre ans après la vente. Donc pour faire court, si le moteur casse dans ce laps de temps et que le nouveau propriétaire t'attaque pour vice caché, tu lui payera un nouveau moteur, c'est la loi, merci très peu pour moi.... :non:

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Invité §ivr505Ub

Tu as tort sur pas mal de points concernant les vices cachés: http://vosdroits.service-publi [...] 1007.xhtml ...

Lors de la vente,il faut bien stipuler par écrit tout les "problèmes" que tu as sur ton véhicule en indiquant que ce dernier est vendu sans garanties.Etablir ce document en double exemplaires signés par le vendeur et l'acheteur.

Ensuite,le fait est qu'une voiture faisant l'objet d'une reprise par un concessionnaire sera (la majorité du temps) toujours reprise en dessous de sa valeur réelle...

Quant à lui demander une ristourne sur ton éventuel futur véhicule,cela sera ardu et ad minima...

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Tu as tort sur pas mal de points concernant les vices cachés: http://vosdroits.service-publi [...] 1007.xhtml ...

Lors de la vente,il faut bien stipuler par écrit tout les "problèmes" que tu as sur ton véhicule en indiquant que ce dernier est vendu sans garanties.Etablir ce document en double exemplaires signés par le vendeur et l'acheteur.

Ensuite,le fait est qu'une voiture faisant l'objet d'une reprise par un concessionnaire sera (la majorité du temps) toujours reprise en dessous de sa valeur réelle...

Quant à lui demander une ristourne sur ton éventuel futur véhicule,cela sera ardu et ad minima...

 

lors de l'achat d'un véhicule, l'évaluation de la reprise est à l’appréciation du concessionnaire et du vendeur, en fonction de ce que chacun des deux protagonistes est prêt à accepter. pour ma part je ne vendrais pas un véhicule à un particulier, les émissions de télé ont montrés trop de cas de galères vécues par les anciens propriétaires. j'ai eu de bonne et de moins bonne reprise par les concessionnaires, mais bon c'est un choix....a ce jour les négociations avec honda ce sont toujours bien passées, pour l'avenir je ne sais pas.... :)

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Invité §BUL724Nr

La semaine dernière je suis allé au salon de l'auto de Marseille et les vendeurs de chez Honda que les ventes du CR-V étaient bonnes notamment le 1.6.

 

Ils sont étonnés car les clients qui leur achètent des 1.6 i-dtec leurs laissent en reprise des voitures bien plus puissantes, 150, 160 cv signe que le cr-v 120 ch propose un excellent agrément, il va falloir que je l'essaie.

 

Il coute quand même 4500€ de moins que le 2.2 a finition équivalente et 1000€ de moins de malus. En 2014 1600€ de malus.

 

6100€ de moins donc en 2014 sans parler de la carte grises. Les 2.2 vont se faire de plus en plus rares!

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La semaine dernière je suis allé au salon de l'auto de Marseille et les vendeurs de chez Honda que les ventes du CR-V étaient bonnes notamment le 1.6.

 

Ils sont étonnés car les clients qui leur achètent des 1.6 i-dtec leurs laissent en reprise des voitures bien plus puissantes, 150, 160 cv signe que le cr-v 120 ch propose un excellent agrément, il va falloir que je l'essaie.

 

Il coute quand même 4500€ de moins que le 2.2 a finition équivalente et 1000€ de moins de malus. En 2014 1600€ de malus.

 

6100€ de moins donc en 2014 sans parler de la carte grises. Les 2.2 vont se faire de plus en plus rares!

 

salut,

 

ton analyse n'est pas fausse, mais bon c'est un choix de la marque pour relancer les ventes....et en plus on dirait que ça marche, alors ils ont eux raison... :jap:

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une info sur le petit frère du CRV...

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/12/191213-a-hon.jpg

[h1]Honda Vezel : nouvelles informations[/h1]Publié par Francois Tessier le 20 décembre 2013 dans Honda

 

 

 

Alors que la carrière du crossover Vezel démarre officiellement ce jour sur l’archipel japonais, Honda profite de l’occasion pour en dévoiler certaines caractéristiques complémentaires après que l’auto eût fait sa première mondiale lors du récent salon de Tokyo.

Face aux Captur et 2008 (entre autres), le crossover compact japonais affichant une longueur de 4,30 m débarquera en Europe à l’horizon 2015. Mais il est déjà disponible au Japon. Honda dévoile quelques unes de ses caractéristiques majeures.

Offert en transmission intégrale ou traction, le Vezel voit sa gamme mécanique se composer d’une version essence et d’une version hybride. Concernant cette dernière, on retrouve la combinaison entre 1.5 l i-VTEC à injection directe de 132 ch et moteur électrique de 30 ch le tout offrant une puissance cumulée de 152 ch (boîte à double embrayage). En essence on retrouve ce même 1.5L i-VTEC à injection directe à 131 ch et 156 Nm.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/12/191213-e-hon.jpg

Il est ici question des spécificités de la version japonaise. En 2015 débarquera son pendant européen dont la gamme intégrera un diesel et une boîte manuelle. Une version dont toutes les autres particularités seront communiquées à ce moment dont son nom définitif. 2015 ? Un peu loin peut-être sur un segment déjà bien embouteillé et encore appelé à grossir avec, par exemple, un certain VW Taigun.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/12/191213-d-hon.jpg

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda. :jap:

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vu leurs décôtes

 

lexus et accura maintiennent la tête hors de l'eau

 

 

salut

 

juste un truc Acura=Honda milieu des années 80' de l'autre coté de l'Atlantique ....

tu n'en trouveras qu'en import en Europe

tu pensais peut être à Infiniti ou feu la série des Xedos

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une info sur le petit frère du CRV...

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] -a-hon.jpg

[h1]Honda Vezel : nouvelles informations[/h1]Publié par Francois Tessier le 20 décembre 2013 dans Honda

 

 

 

Alors que la carrière du crossover Vezel démarre officiellement ce jour sur l’archipel japonais, Honda profite de l’occasion pour en dévoiler certaines caractéristiques complémentaires après que l’auto eût fait sa première mondiale lors du récent salon de Tokyo.

Face aux Captur et 2008 (entre autres), le crossover compact japonais affichant une longueur de 4,30 m débarquera en Europe à l’horizon 2015. Mais il est déjà disponible au Japon. Honda dévoile quelques unes de ses caractéristiques majeures.

Offert en transmission intégrale ou traction, le Vezel voit sa gamme mécanique se composer d’une version essence et d’une version hybride. Concernant cette dernière, on retrouve la combinaison entre 1.5 l i-VTEC à injection directe de 132 ch et moteur électrique de 30 ch le tout offrant une puissance cumulée de 152 ch (boîte à double embrayage). En essence on retrouve ce même 1.5L i-VTEC à injection directe à 131 ch et 156 Nm.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] -e-hon.jpg

Il est ici question des spécificités de la version japonaise. En 2015 débarquera son pendant européen dont la gamme intégrera un diesel et une boîte manuelle. Une version dont toutes les autres particularités seront communiquées à ce moment dont son nom définitif. 2015 ? Un peu loin peut-être sur un segment déjà bien embouteillé et encore appelé à grossir avec, par exemple, un certain VW Taigun.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] -d-hon.jpg

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda. :jap:

 

 

 

on dirai une Citroen DS4......mais j'aime bien...

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on dirai une Citroen DS4......mais j'aime bien...

Il y a un peu de ça effectivement. Mais la DS4 est une auto plutôt sympa, donc rien à redire pour ma part.

Toutefois le VEZEL aura certainement des vitres AR qui s'ouvrent vu le profilé des portières et pas de boite récalcitrante.

De plus une version hybride essence avec boite auto double embrayage vise bien ce que doit être une auto des années 2015-2020.

Pour ma part j'ai déjà trouvé la remplaçante de ma Civic 1.8, à moins que d'ici là une marque aussi fiable et sympa que Honda sorte un modèle supérieur. Mais là j'en doute. :lol:

Bonne Année à tous.

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Il y a un peu de ça effectivement. Mais la DS4 est une auto plutôt sympa, donc rien à redire pour ma part.

Toutefois le VEZEL aura certainement des vitres AR qui s'ouvrent vu le profilé des portières et pas de boite récalcitrante.

De plus une version hybride essence avec boite auto double embrayage vise bien ce que doit être une auto des années 2015-2020.

Pour ma part j'ai déjà trouvé la remplaçante de ma Civic 1.8, à moins que d'ici là une marque aussi fiable et sympa que Honda sorte un modèle supérieur. Mais là j'en doute. :lol:

Bonne Année à tous.

bravo, judocus, bonne analyse comme d'habitude. après la 8G et la 9G si ce véhicule tien ces promesses, il est fort possible que je m'oriente vers ce nouveau VEZEL en essence et boite auto ...... l'avenir nous le dira ... :jap:

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Invité §hul556eR

Je l'avais essayé le crv : très agréablement surpris par le volume intérieur et le confort, mais c'était vraiment trop gros pour madame.

En fait c'est toujours madame pffffff autrement j'aurai déja ma civic ^^

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