Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hier 2 heures d'essai à bord du CR-V 2015, au programme ville route et auto-route. quelle confort cette voiture, les inégalités de la route sont absorbées avec souplesse. la direction est précise , pas au point de ma civic mais c'est quand même très bon. je suis enchanté de ma civic , mais là , le confort est encore supérieur c'est vraiment top. en plus cette voiture à une bonne reprise, pour une conduite au quotidien tout est réuni pour être très bien à son bord....cool. :ange:

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/6/21//cr-v-barcelona-159.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda a confirmé que sa prochaine génération de CR-V sera plus grand que le modèle actuel.

 

 

Plus grande taille de la CR-V sera aider à différencier le croisement de son homologue plus petit, le HR-V , qui est arrivé récemment sur ​​le marché aux États-Unis et à l'étranger, la tête Honda UK Leon Brannan dit Autocar .

 

 

L'exécutif aurait fait allusion à sept places et une plus positionnement premium pour le modèle plus grand, ce qui suggère la société va tenter de presser part de marché de Volvo et Land Rover.

 

 

"Peut-on rivaliser avec Land Rover comme une marque? Voilà moins sur CR-V et plus sur Honda en tant que marque, "Brannan ajouté.

"Maintenant, nous avons la gamme de véhicules de plus en plus, vous verrez plus de communications sur Honda."

 

 

La prochaine génération de CR-V est prévu d'emprunter des éléments stylistiques de la HR-V, tant à l'intérieur et à l'extérieur.

 

 

Il sera probablement apporter un aménagement intérieur modernisé qui correspond à la configuration de Fit-inspiré de la HR-V et console centrale flottante.

 

 

L'exécutif suggère également le CR-V pourrait être disponible exclusivement avec toutes roues motrices dans certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_r_2015_a.jpg

 

Après moins de trois années depuis sont apparition sur nos routes, le très performant Honda CR-V (leader des ventes pour Honda en France) s’offre un restylage au printemps 2015.

 

Les changements effectués sur le Honda CR-V restylage 2105, portent sur les aspects esthétiques, technologiques et de confort.

 

Plus de personnalité est le leitmotiv pour se restylage du CR-V qui affirme sa face avant avec notamment, de nouveaux optiques de phare qui se fondent dans la calandre redessinée, un nouveau pare-chocs et une plaque de protection inférieure modifiée, le tout encadré par de nouveaux feux antibrouillard. A l’arrière, les feux à diodes du Honda CR-V 2015 ont également été redessinés et on remarquera le large bandeau chromé qui orne désormais le hayon.

L’intérieur améliore son style grâce à des matériaux de plus haute qualité dans certaines zones de l’habitacle.

 

Une baguette chromée soulignant la planche de bord et un accoudoir coulissant font désormais partie de la dotation.

http://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_r_2015_b.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gif- A noter - Installé d’origine sur toute la gamme Honda CR-V 2015, le « Honda Connect » propose des fonctions accessibles à travers un écran tactile de 7 pouces (≈ 18 cm) permettant aux passagers avant un accès à toutes les informations propres au véhicule (compteur kilométrique, consommation…), à la caméra de recul avec guidage dynamique, à la musique ou encore à la connexion Bluetooth pour leurs téléphones portables.

 

Le « Honda Connect » offre également l’accès au réseau internet, à des applications pre-installées, à une connexion directe au ‘’Honda App Center’’, au guidage GPS Garmin (option), à de multiples choix audio (AM/FM/DAB et radios internet) et à une interface téléphone.

Côté motorisation, la version essence 2,0 litres i-VTEC de 155 ch passe aux normes Euro6 et la version 2 roues motrices du Honda CR-V diesel (disponible uniquement en boîte manuelle) profite toujours de l’excellent bloc 1,6 litre i-DTEC de 120 ch (voir notre essai lors de sa sortie) affichant des rejets particulièrement faibles de 115 g/km.

 

La version 4x4 de Honda CR-V restylage 2015 se distingue par son bloc 4 cylindres diesel 1,6 litre i-DTEC basé sur le 1.6 l 120 ch mais qui se caractérise par une puissance en très nette augmentation (+40 chevaux), portant la puissance et le couple à, respectivement, 160 ch et 350 Nm.

http://www.carissime.com/i/1.gifhttp://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_r_2015_c.jpg

Ce nouveau moteur peut être associé à 2 types de transmissions :

- une boîte manuelle à 6 rapports (avec un niveau de rejet de CO2 mesuré à seulement 129 g/km),

 

- une nouvelle transmission automatique à 9 rapports qui affiche des émissions inférieures à 133 g de CO2 au km, soit une réduction de 20 % par rapport à la précédente transmission automatique à 5 rapports.

http://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_r_2015_d.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gifLe Honda CR-V 2015 mesure toujours 4.57 m de long pour 1.82 m de large et 1.69 m de haut, sa garde au sol est de 17 cm. Il dispose d'une capacité de chargement de 589 l ou 1 146 litres banquette rabattue.

 

Côté sécurité et outre le freinage d’urgence en ville de série la Honda CR-V propose sur le niveau de finition "Inova" le maintien dans la voie de circulation, la prévention des collisions par freinage, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte anticollision frontale, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de ligne et la surveillance de l’angle mort avec alerte de véhicule en approche.

http://www.carissime.com/p/honda/cr_v_4_2015_essai_s.jpg

© Carissime - L'Info Automobile

http://www.carissime.com/i/jaime.gifhttp://www.carissime.com/i/twitter.gif

HONDA CR-V 4MOTEUR ESSENCE iVTECMOTEURS DIESEL

Cylindrée en cm31 9971 5971 597
Puissance maxi DIN (ch-tr/mn)155 - 6500120 - 4000160 - 4000
Couple maxi CEE (Nm-tr/mn)192 - 4300300 - 2000350 - 2000
Accélération 0 à 100 km/h (s)10.2 / 12.311.29.6 / 10.0
Vitesse maxi (km/h circuit)190 / 182182202 / 197
Poids à vide en kg1 521 / 1 5431 5451 630 / 1 658
Consommation Mixte l/100km7.4 / 7.54.44.9 / 5.1
Emissions de CO2 (g/km)168 / 179115129133
Prix Honda CR-V à partir de29 450 € /BVA 36 250 €27 800 €35 900 € / BVA37 250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda à du mal à approvisionner tous ses modèles, les délais sont assez longs voir très long pour le nouveau HR-V et la nouvelle Jazz. concernant ma livraison de janvier 2016 du CR-V essence BVA de 155CV exécutive navi c'est toujours d'actualité à ce jour. Mon concessionnaire me dit dit que pour les nouvelles commandes de CR-V il faut compter au moins 4 mois.. :??: . Le patron de Honda France devrait faire un peu plus pression sur le siège pour raccourcir les délais, je pense que beaucoup de gens n'ont pas la patience d'attendre, mais bon..? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

 

Pourriez-vous m'indiquer la conso du 2.0 iVtec (essence donc) de ce CRV ?

Il se pourrait que je me laisse tenter et la motorisation diesel n'est pas ma tasse de thé...

 

Bonjour

moyenne générale entre 8l et 10l.

7.39l entre Lorient et Blois, 115km/h Lorient Rennes, 130 km/h Rennes Blois au régulateur

 

le mode Econ ne sert pas à grand chose.

sinon sur petits trajets 4 à 6 kms compte 10l 11l

et sur routes nationales longue distance 7.5l à 8.5l prendre en considération aussi le temps.

 

je viens de vendre mon CR V Exécutive BVA Essence de Déc 2013, 26000kms

pour moi il manque de CV, s'il avait eu 30 à 50 cv de plus je l'aurai gardé.

fais le bon choix. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

vroum, malibu56> merci pour vos réponses.

C'est ce que je craignais un peu... ça fait pas mal quand même en conso, surtout qu'elle sera amenée à remplacer la voiture familiale (Mazda 5 en ce moment). Ce n'est pas pour demain de toute façon (je pense plutôt entre 1 et 2 ans). Sachant qu'on fait 23-24000 km par an avec (dont 25% en ville, 25-30% sur nationale et le reste sur autoroute) et qu'on a besoin de place (4 pers). Je lorgne aussi le HRV, mais comme je l'ai dit, c'est pour l'instant pour info plus que par recherche sérieuse.

J'espère aussi qu'elle est mieux insonorisée que ma Civic 1.8 iVtec qui commence a devenir bruyante dès 120km/h (bon, je m'en fiche un peu, je fais 95% de nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Plus silencieuse que la Civic c'est certain.

 

Si c'est d'ici un an ou deux, pense alors à regarder en occas, un NX300h à la vue des parcours que tu peux faire ça serait pas mal.

 

Ou un Rav4 hybride qui vient de sortir. Même base que le NX300h. Moins premium mais plus spacieux, un poil plus performant (moins lourd) et pas mal moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Pour la Lexus, hors budget... (de toute façon, je viserai une occas')

Pour le Rav4, j'y pense aussi (mais je n'avais pas envisagé l'hybride), à voir et à tester d'ici là (si on trouve des versions essence - satané marché quasiment tout diesel Français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de budget fixe à ce jour... néanmoins on avait payé la Mazda 5 25 k€ (neuve) et je ne remettrai pas ce budget... Je pense que je resterai sous les 20 k€

salut,

 

pour un CR-V à 20K€ tu en auras en occasion, pour les consos le diesel ne consomme pas, mais bon il faut vouloir du diesel..? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 100km de fait , je retrouve cette boite auto sans accoue et ce 2.0 L i-vtec est tout à fait silencieux. je vais rouler un plus et je ferais un petit état sur ce nouveau CR-V. le peu que je viens de faire me donne raison dans mon choix, il est très sympa à conduire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Félicitation pour ce crv i Vtec.

Tu as pris quelle finition?

Et si tu as des photos ce n'est pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce crv i Vtec.

Tu as pris quelle finition?

Et si tu as des photos ce n'est pas de refus.

salut,

 

la finition exécutive 2.0L i-vtec navi At 4WD couleur argent acier. je ne voulais pas les sièges tout cuir, ni le toit panoramique, les sièges alcantara avec rebord cuir sont parfait. les contres portes sont recouvertes de cuir ainsi que tous les accoudoirs et le central également.

les photos ne sont les miennes mais c'est ma même chose.....

http://www.groupe-courtois.fr/wp-content/uploads/stockvo/photos/127133452091_02_hd.jpg

 

7147560_4_803A961DFDAE9F5F07F173CA78F083A862F1E93D.jpg

 

 

l'intérieur est identique à celui-ci mais sans le démarrage sans clé !!

 

http://ift.tt/1zT0feO

 

il est très cool à conduire , je ferais un petit topo avec un essai plus long, mais le silence est la, ainsi que l'agrément de conduite ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 600km avec ce CR-V essence BVA que des bonnes sensations. pour le moment les consommations sont un peu élevées mais bon c'est la phase de rodage. en attendant que du bonheur au quotidien, et quel silence. le confort est au rendez-vous c'est cool. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rodage, que des routes de montage avec ce que cela implique de neige. j'ai pu voir que le système 4WD fonctionne bien sur des routes dégagées au chasse neige. pas de problème de motricité sur ce type de route. la seule chose qui me semble excessive c'est la consommation, mais la voiture est neuve et c'est pas cool ce genre de traitement pour les premiers kilomètres. mais bon. ..suite au prochain point. ..@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es à combien de conso pour l'instant?

salut,

En roulant tranquille sur les petites routes de montage j'arrive a faire 8.5 à 9L au cent. Si je ne fais pas attention, je passe à 11L au cent. Je vais faire un point consommation sur route et autoroute après mon retour de la montagne. Pour le moment c'est pas évident de voir ce que se CRV consomme, les conditions sont un peu difficiles pour une phase de rodage. Mais bon c'est une expérience comme une autre. Je ferais un point plus précis dans quelques jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai avec le mode "econ" enclenché, la consommation est plus performante, mais les réactions moteur sont moins vives. je pense que ce mode doit être utilisé sur autoroutes , voies rapides ou nationales. autrement quel confort et surtout quel silence , une voiture pour faire de longs trajets. en une semaine j'en suis déjà à 1000km, le système de passage des feux de route en feux de croisement automatique fonctionne très bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le mode econ doit être à proscrire sur autoroute par exemple. Avec une utilisation au régulateur il bridera la voiture et du coup quand tu fais un reset de la vitesse tu mettras plus longtemps pour ré-atteindre la vitesse enregistrée et du coup surconso

salut,

Merci pour ton explication, je vais poser la question à mon concessionnaire pour savoir comment optimiser ce mode "econ" sur le CR-V au quotidien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...