Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
 Partager

Messages recommandés

salut,

 

et voila 1500km en moins de deux semaines, quel plaisir à mener ce CR-V essence AT, la circulation de nuit est très sympa avec ces feux qui passent tout seuls. les leds des feux avant sont d'une beauté, ils font le tour du phare sur trois cotés, ça donne un coté statutaire à la voiture...cool ...les sièges chauffants fonctionnent très bien dans les deux positions. le rétro droit qui s'incline avec la marche arrière amène un plus pour les stationnements le long d'un trottoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut,

 

une petite information sur le Honda connect du CR-V , pour se connecter au AHA il faut créer un compte sur la tablette du véhicule par l’intermédiaire de sa connexion téléphonique internet smartphone (liaison USB véhicule obligatoire). une fois créé ce compte doit être validé sur le site de AHA (via PC), sinon il ne marche pas. Autre chose, le GPS du CR-V Honda garmin peut être mis à jour toujours par internet et le biais d'une clé USB. la manipulation prend 2h30 en téléchargement PC et 20 minutes en installation véhicule (moteur en marche). J'ai fais la manipulation , j'avais les cartes Europe 2015 et je suis passé aux cartes Europe 2016. Ces mises à jours peuvent êtres faite 4 fois, l'installation de base étant considérée comme une année...de nombreuses fonctions de cette tablette ne seront jamais utilisées par certains propriétaires vu la complexité des manipulations. Il faut prendre le temps de se penché sur toutes les fonctionnalités de ce bijoux de technologie ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

encore quelques manipulations sur le Honda connect, internet marche très, c'est pas très difficile à faire fonctionner. un petit constat, je pense qu'il est plus facile de surfer sur le net depuis son smartphone que sur la tablette de la voiture. ça peut servir à mettre un film ou autre chose en cas de stationnement prolongé (ça ne marche qu'à l'arrêt), mais bon on ne campe pas dans sa voiture ?.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et niveau conso' tu en es où Denreg ? Est-ce que ça a baissé un peu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso' tu en es où Denreg ? Est-ce que ça a baissé un peu ?...

salut,

 

le mieux que j'ai pu faire c'est 8.2L au cent et en faisant attention, je pense que ça va s'améliorer après le rodage. sur ma civic 9G 1.8 i-vtec AT j'ai vu une baisse significative de la consommation après 10000km, "Vroum" me l'avait dit à l'époque. Mais globalement si je tourne entre 8 et 9 Litres sans trop faite gaffe ça me va. le réservoir fait 58L , celui de la civic 50L, donc en gros je ferais le même kilométrage soit 600km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un crv 1.6 idtec exécutive navi de 2013

Aux possesseurs de ce modèle pouvez vous me donner votre avis sur la qualité du système audio

Autre question : la fonction streaming audio bluetooth fait elle également partie de la configuration d’origine?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un crv 1.6 idtec exécutive navi de 2013

Aux possesseurs de ce modèle pouvez vous me donner votre avis sur la qualité du système audio

Autre question : la fonction streaming audio bluetooth fait elle également partie de la configuration d’origine?

Merci d'avance

bonjour,

 

en executive navi le bluetooth est d'origine la qualité audio est très bonne avec ses six HP. tu as toutes les commandes au volant ou sur l'écran, le système est intuitif...sinon tu fais un très bon choix! combien de kilomètres ce CR-V ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510nP

Merci pour ta réponse

J'avais précédemment un véhicule ford avec l'option 9hp et qui donnait un son très correct

Pas trop envie de baisser en qualité du coup

Déjà 6hp ca parait léger même si certains me diront que c'est pas le nombre de hp qui compte...

Sur l'exécutive navi le système audio est il d'ailleurs le même que sur l'élégance ou pas?

Existe-t-il une option particulière hifi sur le CRV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'avais précédemment un véhicule ford avec l'option 9hp et qui donnait un son très correct

Pas trop envie de baisser en qualité du coup

Déjà 6hp ca parait léger même si certains me diront que c'est pas le nombre de hp qui compte...

Sur l'exécutive navi le système audio est il d'ailleurs le même que sur l'élégance ou pas?

Existe-t-il une option particulière hifi sur le CRV?

salut,

 

sur les modeles exécutive et exclusive la sono est en subwoofer, pas sur l'élégance navi. pour ce qui est de la qualité sonore tu peux demander au concessionnaire de te faire un essai. pour les modeles navi les hauts de gamme son les exécutives et exclusives, les autres modèles sont un peu moins pointus. le CR-V est très silencieux , pour ecouter de la musique c'est cool. un essai complet réel te donnera toutes les indications que tu recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau GPS du CR-V 2015 est au top , j'ai maintenant 3500km en 45 jours et j'ai pu avoir différentes situations à gérer. sur autoroute il t'avertit des bouchons de leurs distances par rapport à toi. il matérialise sur la route des petits traits sur toute la longueur du ralentissement. il te mentionne la perte de temps par rapport à la durée de trajet initiale. il te mentionne tous les obstacles , objets, piéton ou véhicules arrêtés sur le bas coté et leurs distances. il te prévient des travaux , des rétrécissements sur une ou deux voies et leur durée en les matérialisant. il te propose des itinéraires de contournements avec leur kilométrage et durée supplémentaire..... franchement je suis épaté!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila déjà 5000km au compteur en 2 mois c'est cool, 7.8L au cent à 130 km/h sur autoroute avec le mode "éco" c'est pas mal. ce CR-V insiste à une conduite cool, le confort est vraiment très bon, sur les petites routes pas de problème non plus .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

votre Crv est pour ma part un très bon véhicule. Si j'ai bien lu, c'est le modèle V.Tec 2 l, en BVA.

Concernant la consommation vous êtes en dessous de la moyenne, beaucoup restent à 8,5 l/100.

La conduite en mode "Eco" permet de gagner un peu, c'est un choix de conduite.

Malgré son poids, le Crv reste agréable à conduire, de plus la version essence n'a aucun souci.

Bonne route, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

votre Crv est pour ma part un très bon véhicule. Si j'ai bien lu, c'est le modèle V.Tec 2 l, en BVA.

Concernant la consommation vous êtes en dessous de la moyenne, beaucoup restent à 8,5 l/100.

La conduite en mode "Eco" permet de gagner un peu, c'est un choix de conduite.

Malgré son poids, le Crv reste agréable à conduire, de plus la version essence n'a aucun souci.

Bonne route, @+.

salut,

 

ma moyenne globale toutes routes confondues est plus proche des 8.5 L ou 9L au cent. ce qui n'est pas un problème en soit au vue de l'agrément de conduite et du confort. Je vais faire des essais en mode "S" avec les palettes au volant et là je pense qu'en tirant les rapports la consommation va s'envoler...!! globalement ce CR-V est pour moi une réussite et il a un coût, c'est normal, juste un comparatif avec ma suzuki swift pack 1.2 essence,je tourne en moyenne à 6.5L toutes routes confondues. Pour un véhicule de 1000kg et citadin, donc mon CR-V de 1500kg 4WD et tout le toutim ne consomme pas tant que cela...c'est cool .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CR-V est animé par trois motorisations, une exotique essence de 155 ch et deux diesels : le 1.6 i-DTEC de 120 ch et surtout une nouvelle déclinaison de 160 ch uniquement disponible en 4 roues motrices et qui peut être couplé à une inédite boîte automatique à 9 rapports (en option à 1 800 €). C’est cette déclinaison, qui devrait représenter la majorité des ventes, que nous avons pu tester sur les routes espagnoles au Sud de Barcelone. Développée sur la même base que le 120 ch, cette version 160 ch affiche une excellente puissance au litre (100 ch/litre). Ce n’est pas une surprise de la part de Honda, habituée en la matière pour les moteurs essence et qui en fait bénéficier pour la première fois ses moteurs diesels. Avec ses 350 Nm de couple, ce bloc est agréable à utiliser mais il est handicapé par sa transmission automatique. Élaborée par ZF, celle-ci déjà présente sur les Land Rover Evoque ou le Jeep Cherokee, fait preuve ici d’une grande fluidité lors des changements de rapports mais elle souffre tout de même d’un manque certain de réactivité lorsque le rythme s’accélère. Les modes Sport ou manuel corrigent légèrement ce défaut mais on ne peut que reconnaître que la BVA8 de BMW, produite également par ZF est nettement plus plaisante. Même si Honda a retravaillé l’insonorisation de son SUV (gain de 6 % selon le constructeur), il en reste que le 4 cylindres se montre encore bruyant que ce soit au démarrage ou lors des accélérations franches. Enfin, côté consommation, nous avons relevé une moyenne de 8 l/100 km mais le grand avantage de ce moteur concerne ses rejets de CO2 qui atteignent seulement 134 g/km soit un malus de 150 € alors que le Mazda CX5 2.2 D-Skyactiv 150 4x4 Auto (144 g/km) est pénalisé de 500 € et que dire du Toyota Rav 4 D-CAT 150 ch 4WD BVA6 avec ses 179 g et ses 3 000 € de malus.

 

Le comportement de ce CR-V est clairement orienté confort. Les nouveaux amortisseurs, l’élargissement des voies (+15 mm), son allégement de 57 kg et le calibrage revu de la direction lui confère un vrai agrément de conduite. Toutefois, il ne peut pas revendiquer la même agilité que le Mazda CX-5 par exemple, qui est l’une des références dans la catégorie. Ce côté « pataud » n’est pas synonyme pour autant d’inconfort car les mouvements de caisse sont bien contrôlés tout comme le roulis, ce qui garantit un bon confort d’ensemble. Plutôt rigoureux sur la route, le CR-V peut s’aventurer hors du bitume en optant pour la transmission intégrale. Attention, cela ne lui donnera pas les qualités d’un franchisseur mais juste une plus grande aisance lorsque les conditions se dégradent (neige, boue ou chemin) et vous permettra même de vous divertir en vous autorisant quelques fantaisies comme ce fut le cas lors de notre essai.

S1-Sur-route-avantage-confort-344511.jpg essai caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila 6000km en 2 mois 1/2, ma consommation est de 7.7 Litres aux cent à vitesse stabilisée sur autoroute, entre 120 et 130 km/h. le gabarit de ce SUV ne pose pas de problème en ville ou sur petites routes. au quotidien pas de souci particulier, à l'arrière 3 adultes se sentent à l'aise et c'est cool... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "denreg"

 

je sais que ton Crv est un V.TEC,

pour info, un propriétaire de Crv IV 2016 I.DTEC 1,6 l a posté son problème de panne ''mode sécurité'.

 

Sur la section Honda @ Crv 2016 1,6 120 cv diesel I.DTEC niveau carburant trop bas, moteur se coupe

sur le I DTEC.

 

Surprenant, mais au regard des moteurs "essence" développés avec de la haute technologie, le mode sécurité pourrait se généraliser pour préserver le circuit d'alimentation. Cette sécurité n'est pas recensée dans la notice conducteur que j'ai téléchargé. As-tu une info sur ce sujet concernant V.TEC modèles 2016 ?

 

Bonne route, beaucoup de plaisir au volant, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "denreg"

 

je sais que ton Crv est un V.TEC,

pour info, un propriétaire de Crv IV 2016 I.DTEC 1,6 l a posté son problème de panne ''mode sécurité'.

 

Sur la section Honda @ Crv 2016 1,6 120 cv diesel I.DTEC niveau carburant trop bas, moteur se coupe

sur le I DTEC.

 

Surprenant, mais au regard des moteurs "essence" développés avec de la haute technologie, le mode sécurité pourrait se généraliser pour préserver le circuit d'alimentation. Cette sécurité n'est pas recensée dans la notice conducteur que j'ai téléchargé. As-tu une info sur ce sujet concernant V.TEC modèles 2016 ?

 

Bonne route, beaucoup de plaisir au volant, @+.

bonjour,

 

concernant mon modèle essence je n'ai rien de particulier à signaler dans le fonctionnement de celui-ci. Si ce n'est que les consommations baisses au fur et à mesure de l'avancé de mon rodage. c'était déjà le cas sur ma civic 9G i-vtec bva, pour moi ces moteurs essence sont très performants et fiable. je n'ai pas lu de mauvais articles concernant le diesel, seule obligation "il faut rouler suffisamment" pour éviter les colmatages .....mais bon à part cela les propriétaires sont généralement satisfaits... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour , je possède un CR-V 2015 i DTEC 1.6 120cv donc 2 roues motrices , j'étais à la recherche d'un véhicule "essence" mais cette sacrée taxe m'a...refroidit! le prochain peut-être . Pour le moment ce véhicule me convient parfaitement je ne roule pas en ville (à cause du FAP) ayant une petite voiture à essence pour ça . C'est mon premier Honda , je descends d'une Merco classe C , et je ne regrette pas mon choix. Enfin des petites Concessions sympa et abordables.

Tout comme ce Forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je possède un CR-V 2015 i DTEC 1.6 120cv donc 2 roues motrices , j'étais à la recherche d'un véhicule "essence" mais cette sacrée taxe m'a...refroidit! le prochain peut-être . Pour le moment ce véhicule me convient parfaitement je ne roule pas en ville (à cause du FAP) ayant une petite voiture à essence pour ça . C'est mon premier Honda , je descends d'une Merco classe C , et je ne regrette pas mon choix. Enfin des petites Concessions sympa et abordables.

Tout comme ce Forum ;)

bienvenue à toi,

 

le i-dtec est un très bon moteur, Honda sait faire le très bon diesel . pour ma part l'essence me va très bien, il est certain que les 3000€ de malus ont de quoi refroidir. mais lors de mon choix à finition égale je gagnais encore un peu sur l'essence par rapport au diesel même avec le malus. aujourd'hui j'en suis à 8000km en un peu plus de 3 mois. hier je me suis fait 500 km de routes et autoroutes, je n'ai pas mis le mode "ECO" et j'ai eu une consommation de 8 litres aux cent. Pour les 4 roues motrices j'ai pu constater cette hivers sur la neige que ça marche. je pense qu'en règle générale toute au long de l'année sur des trajets courant ce n'est pas nécessaire, mais bon, qui peut le plus peut le moins .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut denreg5253 , j'ai possédé "beaucoup" de voitures différentes (trop) et j'ai mis un certain temps à me détacher de l'étoile , addict. peut-être? mais je pense que le CR-V offre un confort une fiabilité une sécurité qui me plait bien , avec en prime la tranquillité au moment fatidique où l'ODB t'annonce la prochaine révision là tu te sens pas obligé d'appeler la banque...au cas où... :(

Bref pour moi que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denreg5253 , j'ai possédé "beaucoup" de voitures différentes (trop) et j'ai mis un certain temps à me détacher de l'étoile , addict. peut-être? mais je pense que le CR-V offre un confort une fiabilité une sécurité qui me plait bien , avec en prime la tranquillité au moment fatidique où l'ODB t'annonce la prochaine révision là tu te sens pas obligé d'appeler la banque...au cas où... :(

Bref pour moi que du bon :)

les marques allemandes ont un certain prestige, pour ma part je roule en japonaises c'est ma quatrième Honda et je n'ai jamais eu de problème. j'ai possédé des mazda, nissan, suzuki sans aucun soucci également, mais je pense que Honda est un cran au dessus. il suffit de regarder les tests de fiabilité pour voir ou ce situent toutes ces marques..après, chacun est libre de ses choix... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

parmi d'autres véhicules , j'ai aussi possédé Nissan, Mazda , Suzuki , et Toyota , jamais eu de problème .Je fuis les grosses concessions quelle que soit la marque . Il est plus facile d'obtenir une explication dans un petit garage et parler avec un mécano est tout à fait possible. En cas de problème c'est rassurant de demander ce qui a été fait "exactement" sur le véhicule.Chez Honda pour le moment je le sens comme ça et ça me va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Executive navi couleur argent titane Alcantara/cuir noir .acheté neuf Avril 2015 ancienne calandre et anciennes jantes de 18" perso je préfère. photos dès que y a 1 rayon de soleil. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Executive navi couleur argent titane Alcantara/cuir noir .acheté neuf Avril 2015 ancienne calandre et anciennes jantes de 18" perso je préfère. photos dès que y a 1 rayon de soleil. :non:

merci c'est cool pour les photos à venir, pour ma part je ne voulais pas de cuir complet sur les sièges donc la finition exécutive navi AT 4WD s'imposait. vu le prix ce n'est pas les 2000€ d’écart entre ces deux modèles qui m’arrêtait. mais le toit panoramique pour moi ne sert à rien et le cuir complet des sièges ne me plait pas surtout en été quand la voiture est restée en plein soleil et que tu montes en short à bord. l'alcantara je l'ai eu dans ma civic 8G 2.2 i-ctdi et franchement quel souplesse donc aucune hésitation. Argent titane était la couleur de ma civic 9G et la encore que du bonheur cette voiture, la seule chose négative est que cette civic 9G est trop basse ( garde au sol de 140mm) et sur les dos d'âne les bavettes touches à chaque fois. Donc pour moi ce CR-V correspond à mes attentes, malgré son prix, quel plaisir à son volant et surtout quel silence..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Au sujet du silence ,je profiterai peut-être (surement) de la venue du CR-V 5 pour revenir enfin aux véhicules essence , mais le Cr-V iDTEC me convient tellement que je me demande :ange:

peut-être les promo. de lancement m' aideront à me décider? pour le moment...je profite... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du silence ,je profiterai peut-être (surement) de la venue du CR-V 5 pour revenir enfin aux véhicules essence , mais le Cr-V iDTEC me convient tellement que je me demande :ange:

peut-être les promo. de lancement m' aideront à me décider? pour le moment...je profite... :love:

salut,

 

avant mon achat, j'ai fais l'essai du CR-V 2015 exclusive AT 4WD en i-dtec, car pas de modèle essence à l'essai en concession. j'ai été grandement convaincu par cet essai, le silence était déjà très bon. mais comme je connaissais bien le 1.8 i-vtec de ma civic 9G , j'ai voulu le 2.0 L i-vtec du CR-V, ceci explique cela...ton choix est très bon et tu dois te régaler, tu as plus de couple que moi ....bonne journée à toi .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

salut , Merci , bon c'est pas tout ça...par une journée pareille du moins ici (77) faut pas louper la ballade...tous les prétextes sont bons . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Oh ben c'est plus la peine que je mette 2 ou 3 tite photos ...c'est le même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut denreg , j'ai emmené le "gros pépère" prendre l'air en Normandie .je post quelques photos au retour .

Il piaffe le bougre , l'air de la mer doit l'énerver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denreg , j'ai emmené le "gros pépère" prendre l'air en Normandie .je post quelques photos au retour .

Il piaffe le bougre , l'air de la mer doit l'énerver! :D

ouais cool , les photos sont toujours les bienvenues.... est les impressions de conduite également .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...