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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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bon,déjà la boite de vitesse est une réussite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

par contre niveau confort les suspension sont trop raide mais en l'inverse quasi pas de roulis :ange:

mais il font une comparaison avec un captur :lol:

par contre dommage qu'on se tape toujours les tests sur les versions mazout en premier :??:

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Oui cet essai ne me semble comme à l'accoutumée pas très partial, en plus les critiques sur le confort & le comportement sont identiques à celles faites sur la "Joy Machine " en 1999, que j'ai eu en 3 P et Awd et qui était confortable et tenait très bien le pavé; Curieux non. En résumé Honda reste dans la lignée de ses productions.

Comme le dit Fabrs2 dommage qu'on se tape toujours les versions chaudières alors que si j'ai bien compris les autres essais rédigés il y avait les 2 présentées aux journaleux. :??:

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à la France le dièsel .......... franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

il parle de la version navi d'un gps dépassé illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

pour les suspensions le tarage des amortisseurs n'est pas le même sur une essence moteur plus léger de 100 kilos.

j ai eu la version civic gen 8 1,8 ivtec et comparer au 2.2 icdti train avant beaucoup plus maniable, comportement plus homogène normal le 2,2 sa plombe 200kg

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bon,déjà la boite de vitesse est une réussite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

par contre niveau confort les suspension sont trop raide mais en l'inverse quasi pas de roulis :ange:

mais il font une comparaison avec un captur :lol:

par contre dommage qu'on se tape toujours les tests sur les versions mazout en premier :??:

 

Oui, mais les suspensions de l'essence sont les mêmes ...

 

Un peu déçu par cet essai qui recoupe d'autres essais qui disent la même chose...

 

A essayer de toutes façons... Et comparer avec la nouvelle Jazz (surtout quand l'hybride sera là).

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à la France le dièsel .......... franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

il parle de la version navi d'un gps dépassé illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

pour les suspensions le tarage des amortisseurs n'est pas le même sur une essence moteur plus léger de 100 kilos.

j ai eu la version civic gen 8 1,8 ivtec et comparer au 2.2 icdti train avant beaucoup plus maniable, comportement plus homogène normal le 2,2 sa plombe 200kg

 

Espérons que tu ais raison pour les amortisseurs essence tarés différemment !!!!

 

Quand au GPS, ça me fait bien rire: c'est du Garmin: meilleur GPS avec Tomtom sur le marché... Ils ne savent sans doute pas s'en servir...

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Ce qui me fait sourire, c'est que si on relit l'essai de la Civic 9 avec le même moteur sauf normes Euro 5 & 6, et bien il n'est pas du tout bruyant par contre c'était le fuel dans le réservoir qui lui était bruyant, étonnant non car Honda a gardé la même disposition du réservoir ceci pour permettre d'avoir les sièges magiques entre autre et la boîte était tout aussi parfaite, mais voilà Peuj et Wolks font mieux par contre aucune critique du GPS qui reste le même d'ailleurs, un garmin comme tu le dis Jidge et un des meilleurs du marché il y a des fois on se demande s'ils les ont vraiment essayées comme le ferait un client normal.abygail.gif.25245dba9a18f0f41bf16df853fbc243.gif

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Invité §vac604Nf

Ce qui me fait sourire, c'est que si on relit l'essai de la Civic 9 avec le même moteur sauf normes Euro 5 & 6, et bien il n'est pas du tout bruyant par contre c'était le fuel dans le réservoir qui lui était bruyant

 

 

Il est possible que l'insonorisation soit différente pour le HRV et que le moteur se fasse entendre davantage dans l'habitacle, même en étant identique à celui qui équipe le Civic 9.

Maintenant, un avis reste un avis.

Pour ma part, j'attends surtout l'avis des utilisateurs "essence", car je pense moi aussi, quitter à tout jamais le "diesel". A vous lire, je suis honteux d'être dieseliste, mais le kilométrage annuel parfois, faisait que ..... :non: (303000 km sans aucun souci avec une Accord ictd 2,2 l de 2004 abandonnée en 2013 pour un SUV diesel d'une autre marque, le CRV étant trop volumineux pour nous. Sans citer cette marque, je précise quand même : rien de comparable à la fiabilité Honda, que finalement on regrette toujours n'en déplaise à notre ami "anonyme...." très peu élégant à l'égard de la marque!!!) ;)

Ceci étant dit, comme petit nouveau (j'étais membre assidu du forum Honda Accord-passion) je salue amicalement tous le membres de ce forum.

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Il est possible que l'insonorisation soit différente pour le HRV et que le moteur se fasse entendre davantage dans l'habitacle, même en étant identique à celui qui équipe le Civic 9.

Maintenant, un avis reste un avis.

Pour ma part, j'attends surtout l'avis des utilisateurs "essence", car je pense moi aussi, quitter à tout jamais le "diesel". A vous lire, je suis honteux d'être dieseliste, mais le kilométrage annuel parfois, faisait que ..... :non: (303000 km sans aucun souci avec une Accord ictd 2,2 l de 2004 abandonnée en 2013 pour un SUV diesel d'une autre marque, le CRV étant trop volumineux pour nous. Sans citer cette marque, je précise quand même : rien de comparable à la fiabilité Honda, que finalement on regrette toujours n'en déplaise à notre ami "anonyme...." très peu élégant à l'égard de la marque!!!) ;)

Ceci étant dit, comme petit nouveau (j'étais membre assidu du forum Honda Accord-passion) je salue amicalement tous le membres de ce forum.

Bienvenue Vacou,

Maintenant que tu as déjà testé Honda tu risques dêtre "accro" à cette marque comme beaucoup d'utilisateurs. Je comprends les gens qui roulaient en diesel quand ils étaient amenés à parcourir 30.000 à 40.000 par an mais ceux qui achetaient un mazout juste pour emmener les enfants à l'école: Stupide voir débile.

Par contre pour en revenir au bruit du HRV bien présent, ce qui m'étonne c'est lors de la sortie du Vezel les gens de Honda avaient précisé qu'il avaient mis le "paquet" sur le confort & le silence sur ce modèle car "ils" le voulaient au dessus du lot; ils l'ont sans doute fait mais en le testant sur les versions essence et Hyb vu que le diesel chez eux est banni. C'est pourquoi je m'interroge sur la différence entre la Civic 9 et le HRV utilisant le même moteur. j'ai remarqué aussi que durant l'essai il avait pris 80Kg il est qu'un diesel est + lourd. Comme quoi je n'ai jamais eu confiance aux écrits des journalistes dit spécialisés, :pfff: qui ont juste tendance à lire la revue de presse fournie avec la voiture :lol:

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Bienvenue Vacou,

Maintenant que tu as déjà testé Honda tu risques dêtre "accro" à cette marque comme beaucoup d'utilisateurs. Je comprends les gens qui roulaient en diesel quand ils étaient amenés à parcourir 30.000 à 40.000 par an mais ceux qui achetaient un mazout juste pour emmener les enfants à l'école: Stupide voir débile.

Par contre pour en revenir au bruit du HRV bien présent, ce qui m'étonne c'est lors de la sortie du Vezel les gens de Honda avaient précisé qu'il avaient mis le "paquet" sur le confort & le silence sur ce modèle car "ils" le voulaient au dessus du lot; ils l'ont sans doute fait mais en le testant sur les versions essence et Hyb vu que le diesel chez eux est banni. C'est pourquoi je m'interroge sur la différence entre la Civic 9 et le HRV utilisant le même moteur. j'ai remarqué aussi que durant l'essai il avait pris 80Kg il est qu'un diesel est + lourd. Comme quoi je n'ai jamais eu confiance aux écrits des journalistes dit spécialisés, :pfff: qui ont juste tendance à lire la revue de presse fournie avec la voiture :lol:

 

je suis bien d'accord et seul mon essai me dira ce qu'il en est ....!!.. :)

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Invité §vac604Nf

C'est vrai que le journalisme français est rarement un journalisme d'investigation... tout domaine confondu d'ailleurs.

De là à donner du crédit aux marketeux de chez honda, il y a un pas que je ne franchirai pas :non:

 

C'est également mon avis.

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C'est également mon avis.

 

Tout est aussi question d'habitude.

 

Il était dit que la Jazz Hybride (2008) était bruyante. Pour l'avoir eu, je sais que c'est relativement vrai à haute vitesse (mais pas oublier que c'était un petit moteur) , mais on s'y habitue très bien. Quand on dépassait à fond les manettes un gros semi-remorque, on avait un peu l'impression de diriger un Mirage 2000. :p . C'est gratifiant, non ? :sol:

 

Je pense que le HRV, conduit "normalement" (c'est à dire non torturé comme le font les journalistes) ne doit pas être si bruyant que cela, surtout en version essence.

 

Ce qui me fait plus peur, c'est le confort décrit comme mauvais pour le dos. Là, j'espère que c'est le journaliste qui ne sait pas ce qu'il dit.

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Tout est aussi question d'habitude.

 

Il était dit que la Jazz Hybride (2008) était bruyante. Pour l'avoir eu, je sais que c'est relativement vrai à haute vitesse (mais pas oublier que c'était un petit moteur) , mais on s'y habitue très bien. Quand on dépassait à fond les manettes un gros semi-remorque, on avait un peu l'impression de diriger un Mirage 2000. :p . C'est gratifiant, non ? :sol:

Et dire que la canicule n'est pas finie... :lol:;)

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Invité §Ano535Nd

http://stkr.es/p/zu2 Vous êtes pathétiques les fans TALIBANS HONDA ou alors + grave vraiment "incultes niveau pratique journalistique des essais des journaux" sur de nouveaux véhicules ou ce sont les marques qui donnent les infos / Fini le temps ou l'AUTOJOURNAL aller acheter incognito un vh en concession et le décortiqué / Les caractéritiques sont via constructeur et pas le fait d'une mesure in-situ / Ces essais ont été fait au PORTUGAL sur invitation par HONDA , tous frais payés bien sur / Je trouve même que la liste des

DEFAUTS a été tronquée limitée sur ordre de HONDA ( Ils vont annoncer bientôt que ce sont des modèles de pré-série qui vont être corrigés sur la chaîne (trop prévisible ) , ils font toujours ça ) , sensiblerie journalistique et semblant d'éthique pour mieux vous ammadouer , ces pseudo essayeurs invités vous trompes ; surtout CARADISIAC qui vie grâce a des gens comme vous et a ce site qui fonctionne aux nombres d'inscrits / Nombre de gens inscrits / fréquentation etc .......comme a la télé , c'est le nombre de cible qui est primordiale pour qu'il vive , rien a secouer de vos états d'âme les gars :D

 

Bref ce HR-V mexicain va être un GROS raté /mal né et fabriqué dans une usine louche et non fiable ( déjà un PDG c'est fait HARA KIRI a cause d'elle / Achetez ce HR-V , on va rigoler http://stkr.es/p/zu2

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http://stkr.es/p/zu2 Vous êtes pathétiques les fans TALIBANS HONDA ou alors + grave vraiment "incultes niveau pratique journalistique des essais des journaux" sur de nouveaux véhicules ou ce sont les marques qui donnent les infos / Fini le temps ou l'AUTOJOURNAL aller acheter incognito un vh en concession et le décortiqué / Les caractéritiques sont via constructeur et pas le fait d'une mesure in-situ / Ces essais ont été fait au PORTUGAL sur invitation par HONDA , tous frais payés bien sur / Je trouve même que la liste des

DEFAUTS a été tronquée limitée sur ordre de HONDA ( Ils vont annoncer bientôt que ce sont des modèles de pré-série qui vont être corrigés sur la chaîne (trop prévisible ) , ils font toujours ça ) , sensiblerie journalistique et semblant d'éthique pour mieux vous ammadouer , ces pseudo essayeurs invités vous trompes ; surtout CARADISIAC qui vie grâce a des gens comme vous et a ce site qui fonctionne aux nombres d'inscrits / Nombre de gens inscrits / fréquentation etc .......comme a la télé , c'est le nombre de cible qui est primordiale pour qu'il vive , rien a secouer de vos états d'âme les gars :D

 

Bref ce HR-V mexicain va être un GROS raté /mal né et fabriqué dans une usine louche et non fiable ( déjà un PDG c'est fait HARA KIRI a cause d'elle / Achetez ce HR-V , on va rigoler http://stkr.es/p/zu2

 

Effectivement, la canicule fait des dégâts !

 

Il n'y a pas un modo dans les parages ? Bof, ça servirait à rien, il reviendra baver sa haine et son mal-être sous un autre nom.

 

Oublions ce troublions.

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Invité §vac604Nf

Il a raison sur bon nombre de points.

Maintenant son avis arrêté sur le manquement qualitatif de l'usine mexicaine l'avenir nous le dira !

 

Un sombrero nous permettra d'occulter les lacunes ou défauts du premier millésime :jap:

Blague à part, n'anticipons pas, et sans chauvinisme, faisons confiance à Honda.

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http://stkr.es/p/zu2 Vous êtes pathétiques les fans TALIBANS HONDA ou alors + grave vraiment "incultes niveau pratique journalistique des essais des journaux" sur de nouveaux véhicules ou ce sont les marques qui donnent les infos / Fini le temps ou l'AUTOJOURNAL aller acheter incognito un vh en concession et le décortiqué / Les caractéritiques sont via constructeur et pas le fait d'une mesure in-situ / Ces essais ont été fait au PORTUGAL sur invitation par HONDA , tous frais payés bien sur / Je trouve même que la liste des

DEFAUTS a été tronquée limitée sur ordre de HONDA ( Ils vont annoncer bientôt que ce sont des modèles de pré-série qui vont être corrigés sur la chaîne (trop prévisible ) , ils font toujours ça ) , sensiblerie journalistique et semblant d'éthique pour mieux vous ammadouer , ces pseudo essayeurs invités vous trompes ; surtout CARADISIAC qui vie grâce a des gens comme vous et a ce site qui fonctionne aux nombres d'inscrits / Nombre de gens inscrits / fréquentation etc .......comme a la télé , c'est le nombre de cible qui est primordiale pour qu'il vive , rien a secouer de vos états d'âme les gars :D

 

Bref ce HR-V mexicain va être un GROS raté /mal né et fabriqué dans une usine louche et non fiable ( déjà un PDG c'est fait HARA KIRI a cause d'elle / Achetez ce HR-V , on va rigoler http://stkr.es/p/zu2

Notre faux cul is back. C'est assez curieux car à te lire on sent le vécu, même si sur certains points tu n'as pas tort à propos des invitations Ok. A ce que je vois, tu n'as toujours pas consulté, serais tu à la solde de la concurrence française ou allemande c'est sur ce point que je dis on sent le vécu car ce sont sans doute des us & coutumes de la part des constructeurs européens d'avoir ce genre de prétextes : corrigés sur la chaîne (trop prévisible ) , ils font toujours ça . Je ne suis pas un employé de Honda mais un utilisateur fidèle des motos et autos de cette marque que je suis et utilise depuis 1972 (1ère moto) et je n'ai jamais été déçu ni même connu des fiascos verreux comme on en a vu chez les européennes :q , La prochaine fois présentes toi plutôt que de jouer le taliban à quelle solde?????? honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §vac604Nf

, La prochaine fois présentes toi plutôt que de jouer le taliban à quelle solde?????? honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Justement, à ce propos, n'y a-t-il pas de présentation à faire à ce forum ? Je n'ai rien vu de tel et me présente donc rapidement, car l'anonymat manque un peu de transparence.

Je suis belge, senior (71 ans), ayant possédé deux Honda 1999 à 2013) : accord Vtec 1,8 l et ictd 2,2 l, et préparant déjà (mon véhicule actuel n'a que 20 mois) le choix de mon futur et probablement dernier véhicule (diesel vers essence et éventuel retour chez Honda).

Je souhaite que ce choix soit judicieux (quelques soucis avec mon dernier achat, acheté dans la précipitation) n'ayant plus droit à l'erreur, car trop dur moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus.

Je consulte donc ce forum avec grande attention.

Merci à vous.

 

C'est vrai que le lieu de fabrication peut inquiéter car fort important. Comme simple exemple, ma première Honda (1999) a été montée en Angleterre (époque Rover) et mon Accord i-ctdi de 2004 elle a été montée au Japon (par la suite en Angleterre également à partir de 2006 je pense).

Et bien, aucune comparaison entre les deux véhicules de la marque sur le plan du soin et de la qualité de montage.

Celle montée au Japon = extra !!! Celle montée en Angleterre (Rover) m'a occasionnée quelques soucis sur le plan qualitatif/montage (des bricoles mais ...), mais heureusement, un moteur d'excellente qualité.

 

Je souhaite vivement que les conflits connus au Mexique et ayant provoqués autant de retard pour voir arriver ce HRV chez nous puissent être réglés au plus vite, si ce n'est déjà fait.

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Invité §vac604Nf

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Bonne recherche en espérant que le hr-v puisse correspondre à tes aspirations !

 

Merci "oidumlavigne", je ne suis pas pressé cette fois-ci et c'est un atout me semble-t-il. :)

Merci aussi aux autres membres m'ayant souhaité la bienvenue.

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Justement, à ce propos, n'y a-t-il pas de présentation à faire à ce forum ? Je n'ai rien vu de tel et me présente donc rapidement, car l'anonymat manque un peu de transparence.

Je suis belge, senior (71 ans), ayant possédé deux Honda 1999 à 2013) : accord Vtec 1,8 l et ictd 2,2 l, et préparant déjà (mon véhicule actuel n'a que 20 mois) le choix de mon futur et probablement dernier véhicule (diesel vers essence et éventuel retour chez Honda).

Je souhaite que ce choix soit judicieux (quelques soucis avec mon dernier achat, acheté dans la précipitation) n'ayant plus droit à l'erreur, car trop dur moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus.

Je consulte donc ce forum avec grande attention.

Merci à vous.

 

C'est vrai que le lieu de fabrication peut inquiéter car fort important. Comme simple exemple, ma première Honda (1999) a été montée en Angleterre (époque Rover) et mon Accord i-ctdi de 2004 elle a été montée au Japon (par la suite en Angleterre également à partir de 2006 je pense).

Et bien, aucune comparaison entre les deux véhicules de la marque sur le plan du soin et de la qualité de montage.

Celle montée au Japon = extra !!! Celle montée en Angleterre (Rover) m'a occasionnée quelques soucis sur le plan qualitatif/montage (des bricoles mais ...), mais heureusement, un moteur d'excellente qualité.

 

Je souhaite vivement que les conflits connus au Mexique et ayant provoqués autant de retard pour voir arriver ce HRV chez nous puissent être réglés au plus vite, si ce n'est déjà fait.

Tu peux utiliser ton "profil" pour te présenter si tu veux c'est plus simple, déjà vu ton âge http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 que tu sois belge je dirai :"personne n'est parfait" 192745339_quen57_giff-ed1.8295564835203728b79d724b410e26e7encore moins moi. Comme tu as pu le constater en suivant ce forum ainsi que celui de la Civic Hy et de la Jazz Hy sur lesquels j'interviens je suis assez "pro Honda" mais j'ai eu d'autres autos dans ma jeunesse (Seat bof) celle là même qui m'a fait acheté ma 1ère Civic SB2 regarde mes photos mais j'ai eu aussi une Micra (à l'époque ou elles étaient encore Japonaises), puis des Suzuki Wagon R Awd, Ignis comme tu le vois du Nippon avant tout. Ce qui me chagrine dans ton post c'est :de mon futur et probablement dernier véhicule, moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus J'espère et souhaite très sincèrement que ce ne sera pas ton dernier, Honda va en sortir d'autres, la future Civic X qui aura un nouvel esthétique.Allez Bienvenue et à ta santé même si je ne bois pas d'alcool.

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Invité §vac604Nf

Tu peux utiliser ton "profil" pour te présenter si tu veux c'est plus simple, déjà vu ton âge http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 que tu sois belge je dirai :"personne n'est parfait" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1encore moins moi. . Ce qui me chagrine dans ton post c'est :de mon futur et probablement dernier véhicule, moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus J'espère et souhaite très sincèrement que ce ne sera pas ton dernier, Honda va en sortir d'autres, la future Civic X qui aura un nouvel esthétique.Allez Bienvenue et à ta santé même si je ne bois pas d'alcool.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Merci Mikezbike"pour ton sympathique message.

Nous avons deux choses en commun : notre affection pour Honda et notre abstinence pour l'alcool (moi du moins, depuis 32 ans !!!).

Je suis en "rémission" (maladie grave) depuis trois ans ce qui explique que j'ai abandonné les projets à long terme, mais sans plus.

Concernant le "petit belge", je ne suis pas chagrin de l'être, mais un peu angoissé quand même de , petit à petit, faire partie des "anciens belges" , toute une histoire !! :D

Je continue à te lire.

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Justement, à ce propos, n'y a-t-il pas de présentation à faire à ce forum ? Je n'ai rien vu de tel et me présente donc rapidement, car l'anonymat manque un peu de transparence.

Je suis belge, senior (71 ans), ayant possédé deux Honda 1999 à 2013) : accord Vtec 1,8 l et ictd 2,2 l, et préparant déjà (mon véhicule actuel n'a que 20 mois) le choix de mon futur et probablement dernier véhicule (diesel vers essence et éventuel retour chez Honda).

Je souhaite que ce choix soit judicieux (quelques soucis avec mon dernier achat, acheté dans la précipitation) n'ayant plus droit à l'erreur, car trop dur moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus.

Je consulte donc ce forum avec grande attention.

Merci à vous.

 

C'est vrai que le lieu de fabrication peut inquiéter car fort important. Comme simple exemple, ma première Honda (1999) a été montée en Angleterre (époque Rover) et mon Accord i-ctdi de 2004 elle a été montée au Japon (par la suite en Angleterre également à partir de 2006 je pense).

Et bien, aucune comparaison entre les deux véhicules de la marque sur le plan du soin et de la qualité de montage.

Celle montée au Japon = extra !!! Celle montée en Angleterre (Rover) m'a occasionnée quelques soucis sur le plan qualitatif/montage (des bricoles mais ...), mais heureusement, un moteur d'excellente qualité.

 

Je souhaite vivement que les conflits connus au Mexique et ayant provoqués autant de retard pour voir arriver ce HRV chez nous puissent être réglés au plus vite, si ce n'est déjà fait.

 

Bienvenue à toi.

 

Pour moi, je ne suis qu'un "nouveau" Hondiste (ça se dit, ça ? :) ).

 

Le virus m'a touché en 2012 avec une Jazz Hybride que j'ai dû lâcher prématurément pour des problèmes de dos (mon dos, pas celui de la Jazz).

 

Ayant eu pas mal de Renault avant, la fiabilité de la Jazz m'a bluffé (non, on ne dit pas "avec Renault, c'est normal" , c'est pareil avec Peugeot ou Vw ;) )

 

J'attends donc avec une certaine anxiété un essai de HRV ou de nouvelle Jazz pour revenir chez Honda. Anxiété surtout due au confort de la voiture. Le reste, je sais que cela me conviendra.

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Invité §vac604Nf

Bienvenue à toi.

 

J'attends donc avec une certaine anxiété un essai de HRV ou de nouvelle Jazz pour revenir chez Honda. Anxiété surtout due au confort de la voiture. Le reste, je sais que cela me conviendra.

 

Merci "jidge"pour ton souhait de bienvenue.

Comme toi j'attends. Nous devons surtout savoir exactement ce que nous attendons de notre futur achat et puis prendre une décision.

Pour ma part trois critères ont été fixés : silence de fonctionnement (le bruit est une nuisance) - confort (problèmes de dos) - qualités de fabrication et de montage (preuve de sérieux) et selon, dans quelques temps je reviens avec grand plaisir chez Honda.

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Invité §vac604Nf

un autre test du hrv en diesel mais by autoplus que je trouve correct

 

Merci pour ce lien.

Ce test me semble correct également.

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j'ai presque les mêmes critères que Vacou pour la future remplaçante de mon Accord

je ne quitterais pas le fauteuil de l'Accord si vraiment je me retrouve dans une auto récente, raide, bruyante

un moteur essence juste comme il faut et une BVA en plus et je suis presque acheteur :)

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Justement, à ce propos, n'y a-t-il pas de présentation à faire à ce forum ? Je n'ai rien vu de tel et me présente donc rapidement, car l'anonymat manque un peu de transparence.

Je suis belge, senior (71 ans), ayant possédé deux Honda 1999 à 2013) : accord Vtec 1,8 l et ictd 2,2 l, et préparant déjà (mon véhicule actuel n'a que 20 mois) le choix de mon futur et probablement dernier véhicule (diesel vers essence et éventuel retour chez Honda).

Je souhaite que ce choix soit judicieux (quelques soucis avec mon dernier achat, acheté dans la précipitation) n'ayant plus droit à l'erreur, car trop dur moralement d'être déçu et notre santé ne l'autorise plus.

Je consulte donc ce forum avec grande attention.

Merci à vous.

 

C'est vrai que le lieu de fabrication peut inquiéter car fort important. Comme simple exemple, ma première Honda (1999) a été montée en Angleterre (époque Rover) et mon Accord i-ctdi de 2004 elle a été montée au Japon (par la suite en Angleterre également à partir de 2006 je pense).

Et bien, aucune comparaison entre les deux véhicules de la marque sur le plan du soin et de la qualité de montage.

Celle montée au Japon = extra !!! Celle montée en Angleterre (Rover) m'a occasionnée quelques soucis sur le plan qualitatif/montage (des bricoles mais ...), mais heureusement, un moteur d'excellente qualité.

 

Je souhaite vivement que les conflits connus au Mexique et ayant provoqués autant de retard pour voir arriver ce HRV chez nous puissent être réglés au plus vite, si ce n'est déjà fait.

salut,

 

bienvenue et vive les Honda-istes .....

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