Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

vu Concessionnaire Honda hier le HR V est prévu pour Septembre 2015.

 

La politique de Honda commence à ressembler furieusement à celle de Renault pour le lancement de ses nouvelles voitures (voir le lancement de la Clio, annoncé 1 an à l'avance, gamme très incomplète quand elle est sortie, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est assez différent de Renault à mon avis.

Le HRV est peut-être victime de son succès sur le marché américain et il vaut mieux privilégier ce marché énorme que notre pauvre Europe où Honda ne peut espérer que quelques milliers de ventes annuel ?

A moins que ce doit les soucis avec l'usine mexicaine qui provoquent des retards... Avec encore le fait qu'il faut privilégier le marché nord americain.

 

Espérons surtout que ce retard apporté des mecaniques intéressantes.

Hybride, essence, 4WD, boite DCT, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Honda commence à ressembler furieusement à celle de Renault pour le lancement de ses nouvelles voitures (voir le lancement de la Clio, annoncé 1 an à l'avance, gamme très incomplète quand elle est sortie, etc..)

tout à l'heure le HR-V va être vieux avant même d'être commercialisé ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas , il a un bug ? celui de la civic marche impeccable... :)

 

Je ne connais pas celui de la Civic, mais quand je m'étais posé la question de prendre l'accessoire GPS de la Jazz (de marque Alpine donc) ou garder mon Tomtom nomade, les critiques unanimes des possesseurs de ce GPS m'ont vite fait choisir mon Tomtom (Honda m'a fixé le socle en dur sur le tableau de bord et fait passer les fils d'alimentation à l'intérieur du TDB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iqz205Fz

[h1]Honda HR-V 2015[/h1][h2]Enfin assumé[/h2]

Le "prototype" HR-V présenté au dernier Mondial ne méritait pas vraiment son nom, puisqu'il semblait seulement manquer des plaques d'immatriculation pour qu'il entre en circulation.

Mais à Genève, c'est bien la version de série qui débarque, avec le plein d'informations.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/honda/hr_v/honda_hr_v/3_4_av_stat_d/2448945-1-fre-FR/3_4_av_stat_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Sur un marché européen qui n'a pas sa priorité, Honda oblige ses amateurs à patienter.

Le SUV compact HR-V ne sera pas commercialisé chez nous avant septembre prochain, voire octobre en diesel.

Mais les visiteurs du salon de Genève devraient tout de même pouvoir s'installer à son bord, puisqu'il abandonne l'appellation Prototype qu'il arborait encore au dernier Mondial .

Comme on pouvait s'en douter, cela ne rejaillit pas sur son allure, toujours plus dynamique que celle du grand frère CR-V .

En revanche, il accepte enfin de révéler sa palette de mécaniques, qui se résumera à un 1.5 essence atmosphérique de 130 ch et un 1.6 diesel de 120 ch.Du moins dans un premier temps, car d'inédits blocs turbo-essence suivront, ainsi qu'une version hybride, déjà disponible au Japon, qui associe le 1.5 atmosphérique à un moteur électrique via une boîte double embrayage.

Les deux blocs disponibles au lancement sont, eux, associés à une boîte manuelle, seul l'essence offrant l'alternative d'une transmission à variation continue.

 

Son format de 4,30 m de long permet au HR-V de ratisser large, en se plaçant à mi-chemin entre les Renault Captur et Kadjar , ou entre les Nissan Juke et Qashqai . Son coffre de 453 dm3 annoncés sous tablette le place d'ailleurs plutôt dans la cour des grands, alors que sa modularité s'annonce futée, comme de coutume chez Honda.

Quant aux technologies proposées, elles sont nombreuses et variées : alerte de franchissement de ligne, freinage d'urgence autonome, système multimédia avec écran tactile cinq pouces et fonction Mirrorlink pour dupliquer certains applications d'un smartphone...

Publié le 18/02/2015

Auteur : Yohann Leblanc

Read more at http://www.automobile-magazine [...] MwgBwqp.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et pour la version hybride, 2017 !

Toujours dans ma comparaison avec le CX3 je crois que Honda va devoir accélérer le rythme.

Le CX3 va être proposé jusqu'à 165ch !

Donc clairement Honda va devoir nous sortir l'hybride assez vite.

 

A mon avis ils sont déjà pris de court par Mazda et ils nous présentent le HRV assez tôt par rapport à la commercialisation.

Je ne serais pas étonné qu'on ait les essais de presse au printemps.

 

On a le 1.5L essence et le diesel. C'est déjà pas mal.

Mais je pense qu'en 2016 arrivera rapidement l'hybride et les versions turbo essence.

Ils peuvent pas laisser leur concurrent direct seul avec un moteur performant.

 

Pour rappel le photo montage que j'ai fait pour l'autre sujet :

http://cdescamps.free.fr/hrv/hrv.jpg

http://cdescamps.free.fr/hrv/hrv+cx3.jpg

http://cdescamps.free.fr/hrv/hrv-cx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur un essai australien ils parlent de 265 L de coffre pour le CX3 !

Ca me paraît très très peu.

Il est évident qu'il doit être plus petit que sur le HRV, mais 265L c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne doivent pas utiliser les mêmes normes que nous pour mesurer le volume de coffre, parce qu'ils disent aussi qu'il est juste un peu plus grand que celui de la nouvelle "2", donné pour 280 litres dans nos contrées.

Il n'en reste pas moins vrai que le volume de coffre du CX-3 semble assez petit, sans doute l'un de ses points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils ne doivent pas utiliser les mêmes normes que nous pour mesurer le volume de coffre, parce qu'ils disent aussi qu'il est juste un peu plus grand que celui de la nouvelle "2", donné pour 280 litres dans nos contrées.

Il n'en reste pas moins vrai que le volume de coffre du CX-3 semble assez petit, sans doute l'un de ses points faibles.

 

Il y a peut être un gros sous-coffre que les australiens ne mesurent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne doivent pas utiliser les mêmes normes que nous pour mesurer le volume de coffre, parce qu'ils disent aussi qu'il est juste un peu plus grand que celui de la nouvelle "2", donné pour 280 litres dans nos contrées.

Il n'en reste pas moins vrai que le volume de coffre du CX-3 semble assez petit, sans doute l'un de ses points faibles.

 

C'est même rédhibitoire pour moi. Un coffre de Twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :jap:

 

En même temps les 4rm présentent peu d'intérêt pour la majorité des conducteurs et l'offre moteur correspond à la demande de notre marché ; l'auto, pas trop lourde, ne sera pas sous-motorisée, le 1.5L essence ou diesel devrait satisfaire un grand nombre d'utilisateurs.

Reste à connaître le positionnement tarifaire qui est important dans ce créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :jap:

 

En même temps les 4rm présentent peu d'intérêt pour la majorité des conducteurs et l'offre moteur correspond à la demande de notre marché ; l'auto, pas trop lourde, ne sera pas sous-motorisée, le 1.5L essence ou diesel devrait satisfaire un grand nombre d'utilisateurs.

Reste à connaître le positionnement tarifaire qui est important dans ce créneau...

 

Absolument: les 4 roues motrices, ça va pour ceux qui habitent dans la campagne auvergnate, mais à Rennes ou à Paris, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:non: L'argus confirme / Que du 2 roues motrices et pas d'hybride .......

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p7064

 

d'autres sites parlent de l'hybride, des turbo vtec voir des AWD pour plus tard...

 

Le CX3 est proposé en AWD et avec un puissant 165ch.

Je croise les doigts pour que les ventes du Mazda soient les meilleures possibles afin que Honda soit obligé de nous proposer les variantes hybrides et AWD.

 

Bordel mais ils le font au Japon ! Ça coûte strictement rien de proposer une AWD et une hybride !!!

Ils ont peur de trop vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de version 4x4 et hybride pour l'été 2015....

 

 

le nouveau HR-V offre un design vraiment dynamique. On retrouve la personnalité d’un coupé alliée au côté rassurant d’un SUV (Sport Utility Véhicule), qui lui offrent un vrai look et un fort caractère. La ligne latérale effilée se termine par une lunette arrière plongeante, ce qui offre un profil dynamique et sportif. Les poignées arrière sont « cachées » dans le montant de la porte. L’ensemble des lignes inclinées vers l’avant donne une sensation de mouvement et d’agilité, même à l’arrêt.

Le nouveau HR-V exprime une certaine forme de robustesse grâce aux panneaux latéraux sculptés. Tout en l’ayant doté d’une identité qui lui est propre, ses concepteurs ont également veillé à ce qu’il dispose d’un lien de parenté avec le reste de la gamme. Par exemple, il partage avec le nouveau CR-V 2015 la forme biseautée de la ligne de vitre latérale arrière.

 

 

 

Le tout nouveau HR-V bénéficie d’un intérieur « première classe » de par la qualité des matériaux utilisés et l’espace intérieur http://medias.bloghonda.fr/2015/02/Honda-HR-V-2015-10-300x140.jpgdisponible, qui est digne d’une voiture du segment supérieur. Il mise aussi sur une modularité étonnante comme en témoigne, par exemple, le réservoir de carburant monté sous les sièges avant. Cette astuce libère l’espace au sol sous les sièges arrière et permet d’accueillir le système innovant de Sièges Magiques® de Honda. La banquette arrière à assises relevables permet de transporter toutes sortes d’objets hauts notamment. Elle se rabat également pour créer un long plancher plat. Le coffre affiche un volume étonnant qui va de 453 litres à 1026 litres !

Au centre du tableau de bord, on trouve le tout nouveau système multimédia embarqué Honda Connect et son écran tactile de 7 pouces (de série selon la version). Fonctionnant sous Android 4.0.4, il s’utilise comme une tablette tactile ou un smartphone. Honda Connect offre un accès rapide et facile aux services Internet, y compris la navigation Web, le trafic en temps réel, les informations, la météo, les réseaux sociaux et les radios en ligne. D’autres applications peuvent être installées à partir du Centre d’applications Honda et permettront aux propriétaires de personnaliser leur système connecté.

En outre, le système Honda Connect synchronise les smartphones et autres appareils multimédia via MirrorLink, WiFi, Bluetooth, HDMI et USB.

Comme tous les nouveaux véhicules Honda, le HR-V est équipé des toutes dernières technologies de sécurité actives et passives comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de collision frontale, l’alerte de franchissement de ligne etc.[h3]Moteurs :[/h3]

Le nouveau HR-V sera disponible en 2 roues motrices avec, au choix, un moteur essence 1.5 i-VTEC de 130 chevaux, ou un moteur diesel 1.6 i-DTEC de 120 chevaux. Les deux sont disponibles avec une transmission manuelle à six vitesses ; le 1.5 i-VTEC pourra aussi se marier avec une boite automatique CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "gégé"

 

tu as raison, mais je pense que Honda va communiquer un peu plus sur le HR-V à l'occasion du salon de Genève . déjà il y aura de la part des journalistes automobiles de nombreuses photos et Honda donnera certainement un grand nombre de caractéristiques techniques....affaire à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...