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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Oui, moi aussi, malgré la molesse de ses relances si on appuie pas à fond (ce qui est désagréable).

 

Ce que j'attends surtout, c'est l'hybride, pour un simple souhait écolo. Et l'hybride, par construction, a aussi de meilleures relances, quelque soit la puissance.

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J'ai pris rendez-vous pour la révision de ma Civic aujourd'hui et j'ai discuté avec le concessionnaire, petit scoop, le HR-V arrive en 2018 avec le 1.5 182 ch de la Civic et va suivre pour 2019/2020 la Jazz et le HR-V en hybrid. Voila les dernières nouvelles :jap:

 

 

Pas de nouveau diesel j'imagine pour le HR-V ??

 

Après ce n'est pas grave je le reprogramme en 165 chvx mais bon ..

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Invité §iak061Tn

Il recevra peut-être le nouveau 1.6 qui tarde à arriver sur la Civic ???...

La puissance évolue pas mais il doit être moins polluant.

 

Après il est probable que pour le HRV 3e génération ils ne proposent plus de diesel. Comme sur le CRV.

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Invité §iak061Tn

Oui, moi aussi, malgré la molesse de ses relances si on appuie pas à fond (ce qui est désagréable).

 

Ce que j'attends surtout, c'est l'hybride, pour un simple souhait écolo. Et l'hybride, par construction, a aussi de meilleures relances, quelque soit la puissance.

Je suis bien d'accord !

En espérant que la version hybride perde pas la modularité du HRV "ordinaire" ?!

Chez Toyota on perd un peu sur CHR et Rav4 en versions hybrides. Avec les batteries est-ce que le HRV garderait les magic-seat ?

 

Mais oui même si c'est moins nerveux je préfère un HRV hybride à un HRV turbo.

 

Maintenant, à court terme, faut regarder la concurrence.

Une offre de 150ch semble aujourd'hui indispensable dans ce segment.

Avec 170-180 et la modularité du HRV actuel je trouve que ce très séduisant. Faudra bien sûr enfin mettre à jour le multimédia pour avoir CarPlay/AndroidAuto. Et perso, mais ça n'engage que moi, un petit restylage pour ajouter un peu de nerfs au style extérieur.

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Je suis bien d'accord !

En espérant que la version hybride perde pas la modularité du HRV "ordinaire" ?!

Chez Toyota on perd un peu sur CHR et Rav4 en versions hybrides. Avec les batteries est-ce que le HRV garderait les magic-seat ?

 

Mais oui même si c'est moins nerveux je préfère un HRV hybride à un HRV turbo.

 

Maintenant, à court terme, faut regarder la concurrence.

Une offre de 150ch semble aujourd'hui indispensable dans ce segment.

Avec 170-180 et la modularité du HRV actuel je trouve que ce très séduisant. Faudra bien sûr enfin mettre à jour le multimédia pour avoir CarPlay/AndroidAuto. Et perso, mais ça n'engage que moi, un petit restylage pour ajouter un peu de nerfs au style extérieur.

Sur la Jazz Hybride 2012, on perdait un peu de coffre mais pas la modularité.

 

Espérons surtout que le HRV ne prendra pas d'embonpoint ... Là, il a la taille idéale. Plus large, ce serait dur pour mon garage. Plus long, bonjour les créneaux, déjà difficiles à faire.

 

V3 : j'en attends, outre l'hybride, l'aide au stationnement auto, et une BVA qui ne soit pas une CVT (convertisseur de préférence, ou TCT).

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Invité §iak061Tn

L'aide au stationnement je l'ai et c'est pour moi totalement gadget car incapable de faire aussi "serré" qu'un humain pas trop manche.

Je préférerais mille fois une caméra 360° avec une bonne définition.

 

Je préfère aussi. Une cvt... Quand il y a du couple. Et c'est là dessus que le 1.5L atmo est un peu juste.

Pour avoir essayé des Lexus de plus de 200ch et avec pas mal de couple électrique je trouve le e-cvt parfait. Pas de rapports donc pas de comportement erratique.

On entend du bien de la cvt dans la Civic 1.5L. Je l'ai pas essayée mais faudrait que j'aille voir pour comparer à une e-cvt hybride.

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L'aide au stationnement je l'ai et c'est pour moi totalement gadget car incapable de faire aussi "serré" qu'un humain pas trop manche.

Je préférerais mille fois une caméra 360° avec une bonne définition.

 

Je préfère aussi. Une cvt... Quand il y a du couple. Et c'est là dessus que le 1.5L atmo est un peu juste.

Pour avoir essayé des Lexus de plus de 200ch et avec pas mal de couple électrique je trouve le e-cvt parfait. Pas de rapports donc pas de comportement erratique.

On entend du bien de la cvt dans la Civic 1.5L. Je l'ai pas essayée mais faudrait que j'aille voir pour comparer à une e-cvt hybride.

D'après mon concess. la Civic 1.5 CVT consomme moins que la 1.0 boite manuelle, de peu c'est sur, 6.5 contre 6.7, mais quand même, pour 182 ch ! Belle performance !

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D'après mon concess. la Civic 1.5 CVT consomme moins que la 1.0 boite manuelle, de peu c'est sur, 6.5 contre 6.7, mais quand même, pour 182 ch ! Belle performance !

 

6,5 l/100 , c'est peu pour une non hybride (avec mon HRV 1.5 CVT, je fais, en périurbain, 7 l, en conduite pépère. 6,7 actuellement, puisqu'en hiver, il n'y a pas de clim).

 

Mais on est loin des consos des Toyota hybrides quand même, très très loin même (4,5 l/100 en mixte pour l'Auris).

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Invité §edo330Nc

J'ai pris rendez-vous pour la révision de ma Civic aujourd'hui et j'ai discuté avec le concessionnaire, petit scoop, le HR-V arrive en 2018 avec le 1.5 182 ch de la Civic et va suivre pour 2019/2020 la Jazz et le HR-V en hybrid. Voila les dernières nouvelles :jap:

 

 

Confirmation identique par mon concessionnaire Honda. :jap:

 

Le HR-V 182 ch nous intéresse au plus haut point avec ma femme pour changer sa vieillissante Honda Civic 8 1.8i Sport

 

:)

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Invité §Mil140RQ

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture et je dois dire que ce hrv me plaît bien, même si au départ j'étais plutôt parti sur une berline compacte. J'ai quelques questions cependant aux possesseurs.

La version qui me convient est la executive, mais le problème est qu'il n'y a pas de caméra de recul, et d'après ce que j'ai lu ici même la caméra de recul est quasi indispensable. Est-il possible de la faire ajouter pour pas trop cher après l'achat ? J'aimerais aussi l'avis de ceux qui ont la version executive, savoir si la caméra de recul ne leur manque pas trop pour les manoeuvres.

Ensuite je pense prendre l'essence en cvt, mais ce sera ma première boitoto. J'espère ne pas me planter avec des mauvais réflexes... J'ai lu aussi que cette version était un peu molle. J'ai l'habitude d'une petite 206 en 2l 110 chevaux, que je trouve très puissante. Là ce n'est pas le même gabarit mais 130 ch quand même je trouve ça pas mal. Mais je j'ai pas pu tester le hrv sur autoroute.

Enfin j'hésite sur la couleur. Je sais que c'est très subjectif mais j'aime bien le bleu par exemple, mais j'ai aussi lu que la couleur Honda n'était pas résistante et j'ai peur que les rayures se voient beaucoup sur le bleu (du coup plutôt noir ou gris ?).

Merci de vos avis !

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Invité §JPh365OH

Pour la couleur, prends celle qui te plait ou tu auras des regrets. J'avais une bleu sport et aucune rayure à déplorer. Quelques petits impacts sur le capot mais impossible de faire autrement sur les routes de chez moi pas toujours très propre.

Pour la CVT, je ne saurais trop te conseiller d'essayer et surtout d'essayer sur un trajet que tu connais bien.

Vu qu'il est annoncé une version turbo et/ou hybride, à ta place, je choisirais soit d'attendre le nouveau modèle, soit de trouver une occasion raisonnable (pas facile à trouver tant les propriétaires surestimes cette voiture). La version la plus surestimée à ce que je vois est la version essence boite manuelle. Il n'est pas rare de voir des versions CVT en occas' moins chère d'ailleurs.

Mais surtout, bien essayer ce modèle car la boite CVT peut vraiment plaire ou déplaire complètement en utilisation normale.

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Pour la cam de recul, il est possible de la faire poser chez un "midas" quelconque. Ce ne sera pas le même bien sur, mais ça marche sans fil.

 

Perso, j'ai la cam, je m'en sert pour sortir en marche arrière du garage et de sa rampe. Egalement dans les parkings, associé aux bips sonors, ça marche très bien.

 

Pour le reste (boite CVT), j'ai des BVA depuis 25 ans et j'ai eu des BVA convertisseur, des BVA TCT et CVT (Jazz hybride et HRV).

 

Les palettes au volant permettent de pallier au manque de vraies vitesses par rapport aux convertisseurs et TCT. Mais, je te conseille d'essayer. Dis-toi bien qu'au départ, ça va te sembler mou, mais en réalité, c'est surtout linéaire et aussi rapide en montée en vitesse qu'une boite convertisseur ou TCT. Par contre, il faut bien pousser le moteur.

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Le mode "econ" qui est le mode économique avec le bouton vert à gauche du volant vous vous en servez quand et où la plupart du temps ? Car moi ayant un Diesel je ne vois pas quand l'essayer surtout lors de petit trajet car faut que le diesel chauffe.

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Le mode "econ" qui est le mode économique avec le bouton vert à gauche du volant vous vous en servez quand et où la plupart du temps ? Car moi ayant un Diesel je ne vois pas quand l'essayer surtout lors de petit trajet car faut que le diesel chauffe.

 

Le mode Econ sert (hors hybride Jazz) :

- à ne pas essayer de maintenir coûte que coûte le régulateur de vitesse (exemple, réglé à 110, dans une montée, en mode normal, la voitur restera à 110, en Econ, elle descendra ) 105 puis, progressivement, très progressivement, atteindra110)

- à réduire la clim dans certains cas

 

Et à ma connaissance, c'est tout.

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Le mode Econ sert (hors hybride Jazz) :

- à ne pas essayer de maintenir coûte que coûte le régulateur de vitesse (exemple, réglé à 110, dans une montée, en mode normal, la voitur restera à 110, en Econ, elle descendra ) 105 puis, progressivement, très progressivement, atteindra110)

- à réduire la clim dans certains cas

 

Et à ma connaissance, c'est tout.

 

 

Donc excuse moi du terme mais elle ne sert à rien cette option ?? ^^

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Donc excuse moi du terme mais elle ne sert à rien cette option ?? ^^

salut regarde ton manuel(page 425), En mode ECON, le système de commande de la climatisation présente des fluctuations de température plus importantes.

en gros quand tu va demander de la puissance la clim va se couper et avec le régulateur de vitesse le moteur va accélérer plus doucement pour maintenir le tachymètre led verte allumé.

sur le modèle diesel sa joue sur la transmission en plus.

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Invité §Mil140RQ

Salut à tous,

Il y a quand même une chose qui m'étonne concernant le moteur. J'ai vu le dernier petit suv de SEAT qui a 2 moteurs essence 95 ch ou 115 ch et personne ne dit que le moteur manque de pêche même en automatique. Si j'ai bien compris sur le hrv c'est un problème de couple (oui je sais les problèmes de couple tout le monde en a...).

Mais quand même comment expliquer qu'un moteur 130 ch soit si mou qu'on le dit ? Surtout pour les entrées d'autoroute apparemment et les dépassements.

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Invité §iak061Tn

Salut à tous,

Il y a quand même une chose qui m'étonne concernant le moteur. J'ai vu le dernier petit suv de SEAT qui a 2 moteurs essence 95 ch ou 115 ch et personne ne dit que le moteur manque de pêche même en automatique. Si j'ai bien compris sur le hrv c'est un problème de couple (oui je sais les problèmes de couple tout le monde en a...).

Mais quand même comment expliquer qu'un moteur 130 ch soit si mou qu'on le dit ? Surtout pour les entrées d'autoroute apparemment et les dépassements.

C'est un moteur atmo. Et pas une grosse cylindrée.

That's all !

Les européens gavés depuis des décennies aux turbos mazout ou turbo essence aujourd'hui savent juste plus exploiter un atmo.

Bah ouai... la puissance arrive avec les tours et sa s'essouffle pas à 3500tr/mins.

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Gestion électronique orientée réduction des polluants.

Et ces cons ont oublié qu’après l’homologation y avait la vraie vie avec des routes, des autoroutes, des accélérations, des dépassements, des insertions et même si le mot aujourd’hui est grossier, parfois du plaisir de conduire.

N’est pas vw qui veut :p

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Invité §Mil140RQ

Un débat technique intéressant. Donc si je comprends bien l'accélération peut être forte si on tourne à régime élevé. En CVT il suffit de baisser d'un rapport virtuel pour avoir une forte accélération. Correct ?

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Invité §iak061Tn

Un débat technique intéressant. Donc si je comprends bien l'accélération peut être forte si on tourne à régime élevé. En CVT il suffit de baisser d'un rapport virtuel pour avoir une forte accélération. Correct ?

 

Non en CVT il suffit d'écraser la pédale d'accélérateur.

Ça fait "hurler" (monter le moteur à son régime de puissance/couple optimal). Ceux qui n'y sont pas habitués ont l'impression que ça tourne dans le vide, que ça n'accélère pas. Alors qu'en réalité c'est juste une accélération linéaire, sans rupture de couple comme sur une boîte de vitesse classique quand on change de rapport.

Phénomène encore plus accentué sur le diesel ou les moteurs turbos car le couple arrive tôt dans les tours mais s'écroule aussi tôt.

Avec ces moteurs on a une impression de poussée quand on enclenche le rapport supérieur, cela est dû au couple (qui arrive bas). Mais ensuite cela se réduit et on passe au rapport supérieur pour ravoir ce phénomène de poussée. On a une accélération en escalier.

Avec une cvt la poussée est constante. Aussi efficace que sur une boîte manuelle (voir plus) mais on ne la sent pas (accélération linéaire).

 

Le HRV essence manuel c'est une atmo. Pour avoir de la puissance faut être dans les tours. C'est comme une moto.

Sur le CVT c'est pareil mais tu n'as pas à gérer le bon régime moteur, juste ta pédale d'accélérateur. C'est la boîte qui s'occupe d'avoir le régime optimal en fonction de ce que tu sollicites avec l'appui sur la pédale.

 

Au final on a pas une impression de puissance ou de performance.

Mais les chiffres eux démontrent le contraire. Il y a bien la puissance annoncée.

Les sensations sont juste "gommées" ou lissées.

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Je modérerais l'avis de notre ami @iaka .

 

Le HRV essence CVT fait 130 CV avec un couple très faible.

 

Ce qui veut dire que, dans les régimes moteurs classiques (1500-3000 tours) , le couple est très faible et on est loin des 130 CV annoncés. Dans ces régimes moteurs,la voiture répond mollement.

 

Pour trouver une voiture avec de bonnes relances, il faut monter très haut dans les tours, et là, on a du répondant. Mais à quel prix ? Du bruit, beaucoup de bruit. Et des consommations, à ces régimes, très gourmandes.

 

Personnellement, c'est quasiment le seul vrai défaut à corriger sur le futur HRV 3.

 

Quand je conduis sur route chargée, avec plein de gros semi-remorques à doubler, je passe systématiquement en mode "Sport" pour doubler, et j'y suis 50 % du temps.

 

Maintenant, j'ai cru comprendre dans les posts précédents que d'ici 2-3 ans, nous aurons :

 

- Un HRV restylé avec un moteur 1,5l 180 CV turbo compressé: ce qui démontre bien que Honda est au courant de cette faiblesse

- Plus tard, un HRV hybride, ce qui aura le même effet qu'un moteur de 180 CV puisque le moteur électrique booste les relances du moteur thermique.

 

3 ans, c'est très loin face à la concurrence. Je ne sais pas si j'attendrais jusque là.

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Invité §iak061Tn

Ce sera pas 3 ans pour le turbo mais l'an prochain. Ca m'étonnerait pas qu'il soit annoncé au salon de Genève en mars ?

Vu que les ventes sont en baisse aux US je suis sûr qu'ils vont accélérer la sortie du 1.5T.

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Ce sera pas 3 ans pour le turbo mais l'an prochain. Ca m'étonnerait pas qu'il soit annoncé au salon de Genève en mars ?

Vu que les ventes sont en baisse aux US je suis sûr qu'ils vont accélérer la sortie du 1.5T.

 

Le 1.5T, c'est pas pour les US qui ont déjà le 1.8...

 

D'ailleurs, d'où viennent ces infos, on les trouve nulle part sur le ouèbe ?

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le 1,5 i-vtec quand on regarde la courbe de puissance tu as 90% du couple à 2800t/min.

si tu veux doubler rapidement il faut tomber 2 rapports, la troisième pousse à plus de 130kms/h en zone rouge.

en ville le moteur est très souple la boite cvt sont très efficiente elle ont les meilleurs consommation sur la motorisation 1,5i-vtec.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

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On est d'accord.

 

Mais ce que tu trouves toi normal, moi, je le trouve anormal. Descendre deux vitesses pour doubler, c'est chiant. Et en cas d'urgence, tu n'as pas le temps: c'est dangereux.

 

 

 

si tu es à 2000t/min en 6eme à 80 kms/h et que tu doit faire un dépassement rapide il est normale de tomber 2 rapports.

je préfère faire ça que de rester trop de temps sur la voie de gauche,de plus la version cvt il y a le mode "S" pour une conduite nerveuse.

la boite de vitesse du hrv est une vrai réussite quand je passe de 6eme à 4eme en moins de 3 secondes voir même en troisième.

 

les 2 derniers rapport sont étagés long et encore plus long sur les diésels la faute du calcul européen pour le bonus/malus et à cette exercice les hybrides sont meilleurs grâce au couple instantané du moteur électrique.

regarde le crz le moteur électrique(ima) compense le défaut du thermique à bas régime et pourtant l'électrique ne développe que 13 ch.

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Invité §iak061Tn

Le 1.5T, c'est pas pour les US qui ont déjà le 1.8...

 

D'ailleurs, d'où viennent ces infos, on les trouve nulle part sur le ouèbe ?

 

Ce sont les CC qui ont lâchés l'info aux clients. On a eu même des retours sur ce topic.

 

Oui au US il va remplacer le 1.8L.

Mais je pense qu'il sera dispo aussi ici car cette version turbo est nécessaire en Europe.

Le CX3 se vend 2x plus. Il a un bon 2L de 150ch.

Le CHR va proposer une version hybride plus puissante l'an prochain.

Sans parler de tous les clones VAG qui proposent maintenant 150 ou 190ch.

Et j'en oublie sans doute pleins d'autres...

Honda a pas trop le choix. Ce segment des crossovers compacts demande des versions assez musclées. Et la concurrence est de plus en plus rude.

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Imagine simplement une situation dangereuse imprévue où tu dois absolument, en une fraction de seconde, relancer la voiture à fond, tu n'as pas le temps de descendre des vitesses. C'est le principal défaut du HR-V. En situation dangereuse imprévue, il n'est pas possible d'avoir la réactivité immédiate.

 

Pour le reste, cette voiture est très bien. (mais ça reste chiant quand même de devoir passer en mode S dès que tu as un semi-remorque à doubler rapidement sur une 4 voies).

 

On voit la différence avec la Jazz Hybride où il suffisait d’accélérer pour qu'elle s'envole, et pourtant, elle ne faisait que 101 CV (en cumulant les deux moteurs). 9,3 s de relance 80-120. On en est loin avec le HR-V qui en CVT est je crois à 12 secondes.

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Invité §Mil140RQ

Ok en tout cas ce qui semble assez claire est que le problème ne vient pas de la cvt. En manuel on a le même problème. Donc ce n'est pas un critère de choix sur la boîte, c'est un défaut du moteur.

Par contre j'imagine que ces tests sont faits à vide. Avec la vocation familiale du hrv je n'aime mieux pas imaginer avec le coffre plein ; carrément impossible de dépasser ?

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Ce sont les CC qui ont lâchés l'info aux clients. On a eu même des retours sur ce topic.

 

Oui au US il va remplacer le 1.8L.

Mais je pense qu'il sera dispo aussi ici car cette version turbo est nécessaire en Europe.

Le CX3 se vend 2x plus. Il a un bon 2L de 150ch.

Le CHR va proposer une version hybride plus puissante l'an prochain.

Sans parler de tous les clones VAG qui proposent maintenant 150 ou 190ch.

Et j'en oublie sans doute pleins d'autres...

Honda a pas trop le choix. Ce segment des crossovers compacts demande des versions assez musclées. Et la concurrence est de plus en plus rude.

 

L'Europe n'a jamais été un choix pour Honda, hélas...

 

De toutes façons, avec 182 CV, il va y avoir du malus dans l'air, non ?

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Imagine simplement une situation dangereuse imprévue où tu dois absolument, en une fraction de seconde, relancer la voiture à fond, tu n'as pas le temps de descendre des vitesses. C'est le principal défaut du HR-V. En situation dangereuse imprévue, il n'est pas possible d'avoir la réactivité immédiate.

 

Pour le reste, cette voiture est très bien. (mais ça reste chiant quand même de devoir passer en mode S dès que tu as un semi-remorque à doubler rapidement sur une 4 voies).

 

On voit la différence avec la Jazz Hybride où il suffisait d’accélérer pour qu'elle s'envole, et pourtant, elle ne faisait que 101 CV (en cumulant les deux moteurs). 9,3 s de relance 80-120. On en est loin avec le HR-V qui en CVT est je crois à 12 secondes.

 

 

130ch pour 1300kg c'est loin d'être catastrophique est en situation dangereuse il doit pas avoir beaucoup de véhicule qui peuvent se sortir de cette situation.

Honda nous sort un 1,5 182ch c'est bien mais une version hybride ce serait encore mieux.

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