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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Bonjour, a t'on une idée du prix de cette version turbo ?

Non, mais on peut avoir une fourchette en se basant sur la "Civic 1.5 i-VTEC 182 CVT Sport Plus" , avec un malus actuel de 773 euros (qui devrait baisser au 1er janvier à 473 euros) , et un prix de 31640 euros (couple 180 nm).

 

Je pense que le prix du HR-V est environ 2000 euros en dessous de la CIVIC. (les connaisseurs, ai-je bon ?) .

 

Actuellement à 28490 en version CVT sans turbo haut de gamme. on peut tabler vers 29500 euros sans le malus. Et donc 30 000 avec le malus (prix catalogue non négocié).

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Merci :bien: ça pique ! :L

En boîte manuelle ce serait un peu moins cher, je présume ? :whistle:

J'ai horreur de ces boîtes de vitesses à effet mobylette... :cyp:

 

 

La différence est de 1300 euros (ce qui est cher pour une BVA simpliste par rapport aux TCT ou convertisseurs qui, chez les autres constructeurs, est facturée + 1000 euros).

 

L'effet "mobylette" sera effacé en grande partie par le turbo. C'était déjà le cas avec la Jazz Hybride où le moteur électrique effaçait l'inertie combinée du moteur atmo + CVT.

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Invité §iak061Tn

Non, mais on peut avoir une fourchette en se basant sur la "Civic 1.5 i-VTEC 182 CVT Sport Plus" , avec un malus actuel de 773 euros (qui devrait baisser au 1er janvier à 473 euros) , et un prix de 31640 euros (couple 180 nm).

 

Je pense que le prix du HR-V est environ 2000 euros en dessous de la CIVIC. (les connaisseurs, ai-je bon ?) .

 

Actuellement à 28490 en version CVT sans turbo haut de gamme. on peut tabler vers 29500 euros sans le malus. Et donc 30 000 avec le malus (prix catalogue non négocié).

 

Pas mal.

 

Mais je pense que le mieux pour se faire une idée du prix ce serait de voir à quel prix est placé la concurrence.

La Civic c’est une gamme au dessus mais aussi une catégorie moins « mode ». Pas forcément évident de se baser là dessus. Même si tu dois franchement pas être loin du compte.

 

Y a quoi comme concurrents à ce 1.5T.

CX3 ?

TROC.

Arona ?

Qashqai ?

Autres ???

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Pas mal.

 

Mais je pense que le mieux pour se faire une idée du prix ce serait de voir à quel prix est placé la concurrence.

La Civic c’est une gamme au dessus mais aussi une catégorie moins « mode ». Pas forcément évident de se baser là dessus. Même si tu dois franchement pas être loin du compte.

 

Y a quoi comme concurrents à ce 1.5T.

CX3 ?

TROC.

Arona ?

Qashqai ?

Autres ???

 

De cette taille intermédiaire là, il n'y a pas de concurrent, à ma connaissance.

 

On peut éventuellement comparer à la taille juste en dessous (type Renault Captur, ou Seat Arona) , ou la taille au dessus Scenic, 3008, etc...

 

Sauf que si l'on ne regarde pas que la taille, mais aussi les tailles de coffres, de rangements, etc... on peut plutôt le comparer effectivement au Quaskaï, Scénic, 3008...

 

Entre le coffre HR-V de 450/1026 ou celui du Scénic 570 , il y a une différence, mais gommée par le fait que dans le Scénic, pour avoir les 570, il ne faut pas mettre la planche de séparation, car sinon, on perd 100 l et surtout on perd en hauteur de chargement.

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Invité §iak061Tn

Captur pas moyen, c’est trop petit.

Plutôt Qashqai. Pas vraiment plus spacieux ni beaucoup plus long.

Le 3008 est plus volumineux. Le Scenic pourquoi pas même si c’est pas vraiment un SUV il touche (enfin il essaye) la même cible.

 

J’avais oublié les 500x, Renegade.

Mais je crois pas qu’il y a de 180ch ?

 

En fait il faut soit taper plus grand (3008, Tiguan,...) soit premium (Q2...) pour avoir ce niveau de puissance j’ai l’impression.

 

Maintenant rien empêche de comparer avec un 150ch ? Même si du coup Honda aura le droit de demander légèrement plus ?

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Captur pas moyen, c’est trop petit.

Plutôt Qashqai. Pas vraiment plus spacieux ni beaucoup plus long.

Le 3008 est plus volumineux. Le Scenic pourquoi pas même si c’est pas vraiment un SUV il touche (enfin il essaye) la même cible.

 

J’avais oublié les 500x, Renegade.

Mais je crois pas qu’il y a de 180ch ?

 

En fait il faut soit taper plus grand (3008, Tiguan,...) soit premium (Q2...) pour avoir ce niveau de puissance j’ai l’impression.

 

Maintenant rien empêche de comparer avec un 150ch ? Même si du coup Honda aura le droit de demander légèrement plus ?

 

Je crois qu'on a fait le tour ;) .

 

Oublie le Scénic, il n'y aura pas de Scénic version 5 ni même de restylage de l'actuel. Carrière finie. Juste des séries spéciales jusqu'à l'arrivée de son remplaçant (sans doute vers 2022).

 

Captur, version 2 prévue je ne sais plus trop quand (2020, je crois, après la Clio 5 en tous cas) : mais il sera nettement plus long que l'actuel.

 

Quaskai, oui, mal foutu à l'intérieur: moins de place sièges rabattus que dans une ... Jazz ! (testé !)

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Invité §iak061Tn

Le Scenic va disparaître ? Au profit du clone de QQ le Kadjar...

Ce sont les amoureux d’espaces et de modularité qui vont souffrir.

 

Mais bon le monospaces c’est game oser j’ai l’impression.

Le Scenic a tenté le prix SUV /monospaces mais ça ne prend pas.

On a pas assez le look SUV et perdu la modularité des anciens Scenic.

 

Si ils agrandissent le Captur ce sera pour faire de la place en dessous.

Comme VW avec son TROc et maintenant le plus petit (j’ai oublié le nom).

 

Le HRV est pour l’instant entre 2, mais avec la modularité d’un grand (3008, ...) et le gabarit légèrement plus petit.

Faut dire que le CRV est très grand vu qu’il se rapproche des 5008, Allspace,...

 

Au final je cherche toujours un SUv urbain de 180ch essence.

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Le Scenic va disparaître ? Au profit du clone de QQ le Kadjar...

Ce sont les amoureux d’espaces et de modularité qui vont souffrir.

 

Mais bon le monospaces c’est game oser j’ai l’impression.

Le Scenic a tenté le prix SUV /monospaces mais ça ne prend pas.

On a pas assez le look SUV et perdu la modularité des anciens Scenic.

 

Si ils agrandissent le Captur ce sera pour faire de la place en dessous.

Comme VW avec son TROc et maintenant le plus petit (j’ai oublié le nom).

 

Le HRV est pour l’instant entre 2, mais avec la modularité d’un grand (3008, ...) et le gabarit légèrement plus petit.

Faut dire que le CRV est très grand vu qu’il se rapproche des 5008, Allspace,...

 

Au final je cherche toujours un SUv urbain de 180ch essence.

 

Le Scénic va disparaître au profit d'un nouveau modèle peu défini pour le moment (pas d'info dans l'espace public en tous cas). Ce qui l'a tué, c'est sans doute à la fois son nouveau look de Suv, et sa concurrence en interne avec les SUV déjà existants tant chez Renault que Nissan. Et aussi, hors moteur essence TCE 1.3, sa forte régression par rapport à ses prédécesseurs.

 

Le Captur2 sera plus long au profit du coffre, a priori. On parle de 15 cm de plus. On se rapproche du HR-V, sauf que, d'ici là, la version 3 du HR-V sera sur les rails. A quoi ressemblera-t-il ? Bien malin qui peut le dire.

 

Le HR-V à 180 CV en Europe, c'est une erreur à mon sens: trop puissant, il va se prendre des assurances énormes, peut-être des malus pareil, et une conso en forte hausse. Ceci dit, si l'essai me plaît, je ne bouderais pas mon plaisir. Mais qui a les moyens, à part moi, de l'acheter plus pour le plaisir que pour le besoin d'une telle puissance ? 130 CV avec un turbo et un couple dès 2000 tr/mn aurait été suffisant pour gommer le moteur inerte du HR-V actuel.

 

Mon critère principal, pour juger de la suffisance de puissance d'un auto, est toujours le même : une relance 80-120 inférieure ou égale à 8 secondes.

 

Là, on va être dans les 5 secondes. Le HR-V actuel, conduit normalement (et pas comme dans les vidéos de fous du volant) est à 11 secondes en version CVT essence.

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Invité §Pas643CH

certains disent que le hrv boite auto est lymphatique de 80 à 120..?? savent ils se servir des palettes au volant, même en kikdown, la voiture envoie jusqu'à 6500 sans problème, faut arrêter de dire des conneries..le mode s donne encore plus de pèche...

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certains disent que le hrv boite auto est lymphatique de 80 à 120..?? savent ils se servir des palettes au volant, même en kikdown, la voiture envoie jusqu'à 6500 sans problème, faut arrêter de dire des conneries..le mode s donne encore plus de pèche...

J'ai eu une HR-V avec palettes au volant. Je ne suis pas pilote de course, mais j'ai testé la voiture en la poussant à fond, 80-120 km/h en 8 secondes, c'est bien.

Sauf qu'en cas de danger, on n'a pas le temps de réfléchir de se dire, je vais utiliser les palettes pour venir en 3ème et avoir de la pèche. Et là, il ne se passe rien pendant une ou deux secondes (fatales ?) avant de monter dans les tours. Il faut compter 12 secondes pour la relance 80-120. Ce qui est trop (pour moi, en tous cas qui ne suis plus très jeune).

C'est la seule raison pour laquelle, au bout de 3 ans, je suis passé, momentanément, au Scénic TCE EDC 140 CV, qui lui n'a pas besoin de palettes pour réagir instantanément en cas de besoin. C'est le jour et la nuit entre les deux véhicules.

 

J'attends de voir le HR-V Turbo, et s'il reste à un prix raisonnable (car pour le coup, je n'ai aucun doute sur ses performances) , je reviendrais au HR-V.

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Invité §Pas643CH

J'ai eu une HR-V avec palettes au volant. Je ne suis pas pilote de course, mais j'ai testé la voiture en la poussant à fond, 80-120 km/h en 8 secondes, c'est bien.

Sauf qu'en cas de danger, on n'a pas le temps de réfléchir de se dire, je vais utiliser les palettes pour venir en 3ème et avoir de la pèche. Et là, il ne se passe rien pendant une ou deux secondes (fatales ?) avant de monter dans les tours. Il faut compter 12 secondes pour la relance 80-120. Ce qui est trop (pour moi, en tous cas qui ne suis plus très jeune).

C'est la seule raison pour laquelle, au bout de 3 ans, je suis passé, momentanément, au Scénic TCE EDC 140 CV, qui lui n'a pas besoin de palettes pour réagir instantanément en cas de besoin. C'est le jour et la nuit entre les deux véhicules.

 

J'attends de voir le HR-V Turbo, et s'il reste à un prix raisonnable (car pour le coup, je n'ai aucun doute sur ses performances) , je reviendrais au HR-V.

et bien je en sais pas comment vous vous débrouillez, mais le système de vitesse auto veut , et que ce soit en cvt ou autre, que l'on fasse un kik down pour casser un ou deux rapports et si vous utilisez normalement votre auto vous devez justement faire un kik down ce qui vous propulsera pour doubler comme vous seriez également obligé de le faire avec une boite mecanique en cassant 1 ou 2 rapports pour doubler, c'est l'abc d e la conduite, je vous dis ça parce que j'ai une honda cvt, j'ai eu mon permis en 1976 et ai eu toute sorte d'autos en boite auto..alors s'il vous plait évitez de dire que la voiture est dangereuse parce que simplement vous n'appuyez pas assez sur la pédale de droite....et quand vous aurez la 180 cv, le problème sera le même, il faudra malgré tout faire un effort sur la pédale..cordialement...ceci dit, je dis pas que c'est ue ferrari, en tout cas ça marche aussi bien que n'importe quelle auto du même acabit, seul la boite peut effectivement "étonner" si on ne sait pas "faire"...

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Invité §yoy667ut

+1

Aucun problème avec le HR-V et la CVT. Suffit de faire un kickdown ou de passer en mode Sport pour forcer à grimper dans les tours naturellement.

Je le trouvais mou lors du 1er essai en concession mais après avoir parcouru 200Km à son bord, on retrouve tout l'agrément d'une boite automatique traditionnelle.

Et concernant le 1.5l 130ch celui-ci est finalement largement suffisant.

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Aucun problème avec le HR-V et la CVT. Suffit de faire un kickdown ou de passer en mode Sport pour forcer à grimper dans les tours naturellement.

Je le trouvais mou lors du 1er essai en concession mais après avoir parcouru 200Km à son bord, on retrouve tout l'agrément d'une boite automatique traditionnelle.

Et concernant le 1.5l 130ch celui-ci est finalement largement suffisant.

 

Et oui mon cher Jidge , depuis le temps que j'interviens sur ce Topic il me semble que je te connais trés bien, tu n'as sans doute plus la gniack de notre jeunesse car nous sommes à peu prés de la même génération, contrairement à nous Myriam et moi car les années de pilotage de motos nous ont beaucoup appris et à garder notre coté "pilote" donc à ne pas trop suivre les règles mais surtout à utiliser au max les possibilités de ce HRV que moi aussi je trouvais pas trés réactif au début du rodage en particulier Myriam car moi avec mon retrait de permis (cause santé) je ne pouvais pas exploiter les possibilités de ce HRV et comme le disent Pascal3656 & Yoyo_Navigon par l'utilisation en mode "S" et mieux encore messieurs comme mon épouse ( Myriam) s'éclate beaucoup avec son "jouet" la CR-Z BM6 et son fameux bouton "magic" "S" il suffit sur le HRV aprés un rodage sérieux si vous l'achetez Neuf de supprimer le mode "Econ" et là vous trouverez un autre HRV en consommant un peu plus mais il y a 130Cv à nourrir, J'ai toujours eu des Honda en majorité des 150 CV mini sauf l'ORNI 140 avec la iSHIft 6V à palette un régal . Désolé mon Ami Jidge de te dire cela mais nous avons moins la fougue de nos 30 , 40ans à part Myriam qui elle est +jeune et sa "Z lui rappelle trop sa 55O CBX F2 et moi ma 800VFR (2003 VTEC actuelle ( 106 Cv à la roue) :jap:

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Invité §yoy667ut

Il faut savoir que les japonaises que j'ai possédé ont toutes eu une course de pédales (frein/accel) assez longue (à l'ancienne quoi) alors que les françaises sont hyper raccourcies ce qui donne l'impression que leur moteur est plus vif hors ce n'est qu'un réglage électronique trompeur.

 

Non vraiment, le HR-V a beau peser ~1200-1300Kg, le 1.5l 130ch a la pêche surtout vu le gabarit et la consommation est plus que raisonnable. Sur la Jazz ça doit être vraiment marrant à emmener sur la route en conduite dynamique.

 

Je dois commencer à me faire vieux mais le côté SUV du HR-V est vraiment plaisant.

Et la boite CVT tant décriée par la presse ne me parait absolument plus choquante comme l'avait été les anciennes des années 2000/début 2010.

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J'ai eu une HR-V avec palettes au volant. Je ne suis pas pilote de course, mais j'ai testé la voiture en la poussant à fond, 80-120 km/h en 8 secondes, c'est bien.

Sauf qu'en cas de danger, on n'a pas le temps de réfléchir de se dire, je vais utiliser les palettes pour venir en 3ème et avoir de la pèche. Et là, il ne se passe rien pendant une ou deux secondes (fatales ?) avant de monter dans les tours. Il faut compter 12 secondes pour la relance 80-120. Ce qui est trop (pour moi, en tous cas qui ne suis plus très jeune).

C'est la seule raison pour laquelle, au bout de 3 ans, je suis passé, momentanément, au Scénic TCE EDC 140 CV, qui lui n'a pas besoin de palettes pour réagir instantanément en cas de besoin. C'est le jour et la nuit entre les deux véhicules.

 

J'attends de voir le HR-V Turbo, et s'il reste à un prix raisonnable (car pour le coup, je n'ai aucun doute sur ses performances) , je reviendrais au HR-V.

C'est que pour moi c'était pareil sur mon EX BMW E61 520d en boitoto 6v: arrivé aux rond-points par exemple, en ré-accélérant, il ne se passait rien pendant une ou deux secondes avant que ça accélère vraiment ! :ouch: Bon, ça doit-être aussi une question d'habitude... Je ne suis pas fan des boites-auto !

Si, j'en ai apprécié une: sur BMW 135i avec la DKG-7v ! :)

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Invité §Pas643CH

c'est vrai que la cvt n'a jamais été "aimée" par les conducteurs de double embrayage,maintenant il faut comparer ce qui est comparable et franchement le scenic n’est pas un suv même s'il profite d'un bon moteur depuis peu, c’est pas non plus ce qui se fait de mieux dans la catégorie...comparons le avec un x2 de chez bm par exemple...le hrv est à comparer avec le captur, 2008 etc..sans parler de l’usure des pneus, maladie bien connue chez Renault et qui perdure (j'ai des clients qui ont bouffé le pneu avant gauche en 10 000 bornes sur le dernier scenic , en diesel c’est vrai, mais quand même..)...perso, ce que je constate, sans juger bien sur, c'est que certains ne tarissent pas d'éloges au sujet du hrv depuis 2/3 ans et qui des qu'ils changent de marques s'empressent de revenir sur le forum pour taper dessus à l'envi..bof..perso, entre une japonaise et une Renault, y a pas photo concernant la fiabilité..je prefere une honda hrv cvt qui demande un peu d'adaptation qu'une scenic auto qui va couiner de partout à la fin de la première année d'utilisation ...

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C'est que pour moi c'était pareil sur mon EX BMW E61 520d en boitoto 6v: arrivé aux rond-points par exemple, en ré-accélérant, il ne se passait rien pendant une ou deux secondes avant que ça accélère vraiment ! :ouch: Bon, ça doit-être aussi une question d'habitude... Je ne suis pas fan des boites-auto !

Si, j'en ai apprécié une: sur BMW 135i avec la DKG-7v ! :)

 

Je crois qu'on s'est mal compris. J'ai pourtant expliqué que, oui, en la poussant dans ses retranchements, on obtient des accélérations correctes, avec ou sans palette d'ailleurs. Mais pas assez en cas de danger inattendu.

 

N'oubliez pas aussi que les réflexes diminuent avec l'âge et que la mécanique doit compenser.

 

J'ai l'impression, en lisant vos différents messages que j'ai écrit que le HR-V était une mauvaise voiture. Mais ce n'est pas cela, ce n'est pas le cas. Le HR-V (j'insiste) n'a pas assez de répondant en ayant son couple à 4600 tours. Pour le reste, cette voiture est presque parfaite.

 

Le HR-V Turbo qui va arriver ? Oui,le couple est disponible dès 2000 tr/mn en CVT. C'est donc mieux.

 

Après, 182 CV, ce n'est pas nécessaire. Le HR-V actuel aurait le même couple disponible à 2000 tr/mn, il serait parfait. Et il serait moins cher avec un 1L turbo qu'avec un 1.5 L turbo.

 

Dernière anecdote avec mon HR-V et après on n'en parle plus, car on tourne en rond.

 

J'étais à l'entrée (et donc à l'arrêt) d'un rond point très large et très fréquenté, où les voitures déboulent à 60-70 km/h dans le rond point. S'insérer n'est pas évident. J'ai fait une première tentative (retirer le pied du frein, pas plus) et j'ai compris que je ne pouvais pas passer. Le mec derrière a faillit me rentrer dedans et m'a, après, collé au cul en m'insultant. Voilà un petit exemple de l'inertie initiale de la voiture. Même en enfonçant à fond l'accélérateur, je prenais un risque déraisonnable.

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Invité §VEV413HY

perso, ce que je constate, sans juger bien sur, c'est que certains ne tarissent pas d'éloges au sujet du hrv depuis 2/3 ans et qui des qu'ils changent de marques s'empressent de revenir sur le forum pour taper dessus à l'envi..bof..perso, entre une japonaise et une Renault, y a pas photo concernant la fiabilité..je prefere une honda hrv cvt qui demande un peu d'adaptation qu'une scenic auto qui va couiner de partout à la fin de la première année d'utilisation ...

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Invité §Pas643CH

Je crois qu'on s'est mal compris. J'ai pourtant expliqué que, oui, en la poussant dans ses retranchements, on obtient des accélérations correctes, avec ou sans palette d'ailleurs. Mais pas assez en cas de danger inattendu.

 

N'oubliez pas aussi que les réflexes diminuent avec l'âge et que la mécanique doit compenser.

 

J'ai l'impression, en lisant vos différents messages que j'ai écrit que le HR-V était une mauvaise voiture. Mais ce n'est pas cela, ce n'est pas le cas. Le HR-V (j'insiste) n'a pas assez de répondant en ayant son couple à 4600 tours. Pour le reste, cette voiture est presque parfaite.

 

Le HR-V Turbo qui va arriver ? Oui,le couple est disponible dès 2000 tr/mn en CVT. C'est donc mieux.

 

Après, 182 CV, ce n'est pas nécessaire. Le HR-V actuel aurait le même couple disponible à 2000 tr/mn, il serait parfait. Et il serait moins cher avec un 1L turbo qu'avec un 1.5 L turbo.

 

Dernière anecdote avec mon HR-V et après on n'en parle plus, car on tourne en rond.

 

J'étais à l'entrée (et donc à l'arrêt) d'un rond point très large et très fréquenté, où les voitures déboulent à 60-70 km/h dans le rond point. S'insérer n'est pas évident. J'ai fait une première tentative (retirer le pied du frein, pas plus) et j'ai compris que je ne pouvais pas passer. Le mec derrière a faillit me rentrer dedans et m'a, après, collé au cul en m'insultant. Voilà un petit exemple de l'inertie initiale de la voiture. Même en enfonçant à fond l'accélérateur, je prenais un risque déraisonnable.

cher monsieur, pour finir de tourner en rond comme vous le dites malgré que votre dernière aventure au péril de votre vie et au volant du hrv se soit déroulée autour d'un rond point , on devrait vous décorer pour avoir pendant 3 longues années bravé le danger avec tant de courage en conduisant votre hrv qui pourtant à vous lire dans le temps ne paraissait pas si dangereux que ça..

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cher monsieur, pour finir de tourner en rond comme vous le dites malgré que votre dernière aventure au péril de votre vie et au volant du hrv se soit déroulée autour d'un rond point , on devrait vous décorer pour avoir pendant 3 longues années bravé le danger avec tant de courage en conduisant votre hrv qui pourtant à vous lire dans le temps ne paraissait pas si dangereux que ça..

 

Là, ça commence à tourner vinaigre.

 

Qui êtes vous pour me juger comme ça ? Pour m'insulter même ?

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Invité §Pas643CH

Là, ça commence à tourner vinaigre.

 

Qui êtes vous pour me juger comme ça ? Pour m'insulter même ?

je ne vous juge pas, je vous fais simplement remarquer que vous dites des mensonges au sujet du honda hrv que vous encensiez il y a encore quelques temps, c'est tout, que ça ne vous plaise pas, je m'en fous comme de l'an 40..

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je ne vous juge pas, je vous fais simplement remarquer que vous dites des mensonges au sujet du honda hrv que vous encensiez il y a encore quelques temps, c'est tout, que ça ne vous plaise pas, je m'en fous comme de l'an 40..

 

Quels mensonges ???

 

J'écris que cette voiture est presque parfaite, sauf au niveau des reprises/relances, et c'est la seule critique que je fais au HR-V.

 

Alors, quels mensonges ?

 

Me traiter de menteur après des propos peu amènes de votre part et basés sur rien, je vous plains, vous devez être très malheureux. C'est quoi votre problème ?

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Invité §DC 067Fs

On attend impatiemment ce HRV Turbo.

Quand on a remplacé le CRV 3 I-Ctdi de Mme,il était évident qu'il lui fallait une voiture essence, d'une part à cause de la politique actuelle, mais aussi parce qu'elle ne fait que 8000/an.

On adore le CRV 4 mais en essence, on oublie, c'est un gouffre et les performances sont clairement anémiques, du coup, elle voulait se rabattre sur le HRV car elle n'était pas contre avoir une voiture + petite et + sympa à conduire mais le 1.5 I-Vtec laissait lui aussi clairement sur sa faim côté prestations du coup, on s'est rabattu sur un Renegade 1.4L Multi air (1.4L Turbo 140ch) qui niveau perf est un ton au dessus mais c'est clair pour elle qu'elle veut revenir à une Honda à moyen terme (Mme est Pro Honda :D).

On guettait avec intérêt le CRV 5 Hybride mais bon, les prix vont clairement piquer pour une 2ème voiture donc ce HRV Turbo tombe à pic, par contre, comme beaucoup, surtout pas en boite CVT pour nous (bon, Honda a prévu aussi la boite manuelle dessus, donc tant mieux).

 

A voir pour les prix maintenant car le HRV manque clairement d'image, donc si on commence à franchir la barre des 30 000€, ça risque de freiner beaucoup de monde ... (juste pour rappel, un Juke Nismo par exemple, certes un peu + petit, était disponible à partir de 27 500€ il n'y a pas si longtemps ... et il avait à l'époque une image nettement + affirmée)

 

Pour répondre à Iaka, le Renegade est disponible en 170ch, mais obligatoirement avec la Bva9 et les 4 roues motrices ;)

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Invité §yoy667ut

Je crois qu'on s'est mal compris. J'ai pourtant expliqué que, oui, en la poussant dans ses retranchements, on obtient des accélérations correctes, avec ou sans palette d'ailleurs. Mais pas assez en cas de danger inattendu.

 

N'oubliez pas aussi que les réflexes diminuent avec l'âge et que la mécanique doit compenser.

 

J'ai l'impression, en lisant vos différents messages que j'ai écrit que le HR-V était une mauvaise voiture. Mais ce n'est pas cela, ce n'est pas le cas. Le HR-V (j'insiste) n'a pas assez de répondant en ayant son couple à 4600 tours. Pour le reste, cette voiture est presque parfaite.

 

Le HR-V Turbo qui va arriver ? Oui,le couple est disponible dès 2000 tr/mn en CVT. C'est donc mieux.

 

Après, 182 CV, ce n'est pas nécessaire. Le HR-V actuel aurait le même couple disponible à 2000 tr/mn, il serait parfait. Et il serait moins cher avec un 1L turbo qu'avec un 1.5 L turbo.

 

Dernière anecdote avec mon HR-V et après on n'en parle plus, car on tourne en rond.

 

J'étais à l'entrée (et donc à l'arrêt) d'un rond point très large et très fréquenté, où les voitures déboulent à 60-70 km/h dans le rond point. S'insérer n'est pas évident. J'ai fait une première tentative (retirer le pied du frein, pas plus) et j'ai compris que je ne pouvais pas passer. Le mec derrière a faillit me rentrer dedans et m'a, après, collé au cul en m'insultant. Voilà un petit exemple de l'inertie initiale de la voiture. Même en enfonçant à fond l'accélérateur, je prenais un risque déraisonnable.

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Certains sont partis un peu trop vers l'extrême en te lisant surtout que chacun n'a pas le même type de route pratiquée. Je te comprends mais laisse couler :cry: .

 

Le modèle turbo devrait théoriquement corriger cette latence niveau réponse "si et je dis bien si" , le turbo s'active à ~1700-2000tr/m. À voir dans la pratique la combinaison avec la boite CVT si cela change réellement quelque chose désormais.

 

Pour l'exemple du rond point, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que t'es sur un moteur atmo donc forcément tu vas manquer de réactivité avec le couple haut perché.

Pour moi ce type de situation c'est activation du mode sport illico presto, je l'ai fais semaine dernière, ça compense énormément mais effectivement il ne faut pas s'attendre à s'insérer comme d'autres véhicules plus coupleux.

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Invité §Pas643CH

Quels mensonges ???

 

J'écris que cette voiture est presque parfaite, sauf au niveau des reprises/relances, et c'est la seule critique que je fais au HR-V.

 

Alors, quels mensonges ?

 

Me traiter de menteur après des propos peu amènes de votre part et basés sur rien, je vous plains, vous devez être très malheureux. C'est quoi votre problème ?

vous avez supprimé 1 de vos débilités supposant qu'il serait fatal de doubler avec une telle auto (hrv), ...je sais pas si je suis malheureux, en tout cas, j'ai pas de problèmes pour admettre mes tords ce qui n'est pas votre cas apparemment, un problème d'ego peut être?...je vous traite de rien du tout bien que l'envie me vient de plus en plus de vous traiter de sale quelque chose....

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vous avez supprimé 1 de vos débilités supposant qu'il serait fatal de doubler avec une telle auto (hrv), ...je sais pas si je suis malheureux, en tout cas, j'ai pas de problèmes pour admettre mes tords ce qui n'est pas votre cas apparemment, un problème d'ego peut être?...je vous traite de rien du tout bien que l'envie me vient de plus en plus de vous traiter de sale quelque chose....

 

Vous êtes peut-être un "nouveau membre" mais votre haine de tout ceux qui ne sont pas exactement de votre avis me semble ancienne.

 

Je n'ai supprimé aucun message.

 

Oui, il peut être fatal, non pas de doubler avec le HR-V (faut lire mes posts sans les interpréter) mais de se retrouver dans une situation dangereuse inattendue sans avoir le répondant instantané nécessaire pour éviter un accrochage.

 

Bon, j'arrête de vous répondre.

 

Sachez cependant que j'apprécie beaucoup les Honda et que ma prochaine voiture à de bonnes chance d'en être une ... à condition qu'elle corresponde à mes critères de choix qui ne sont pas les vôtres.

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