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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

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Certains sont partis un peu trop vers l'extrême en te lisant surtout que chacun n'a pas le même type de route pratiquée. Je te comprends mais laisse couler :cry: .

 

Le modèle turbo devrait théoriquement corriger cette latence niveau réponse "si et je dis bien si" , le turbo s'active à ~1700-2000tr/m. À voir dans la pratique la combinaison avec la boite CVT si cela change réellement quelque chose désormais.

 

Pour l'exemple du rond point, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que t'es sur un moteur atmo donc forcément tu vas manquer de réactivité avec le couple haut perché.

Pour moi ce type de situation c'est activation du mode sport illico presto, je l'ai fais semaine dernière, ça compense énormément mais effectivement il ne faut pas s'attendre à s'insérer comme d'autres véhicules plus coupleux.

 

Oui, merci de ton explication et de ton soutien.

 

Je vais laisser tomber, effectivement. User sa salive pour rien n'apporte rien à personne.

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Invité §Pas643CH

mince alors, on se croirait dans un club de VIP .......à quoi bon écrire sur un forum si on n'accepte pas d’être retoqué quant à ses écrits ? franchement, le fait d’être là depuis x années à écrire vos mémoires ne vous permet certainement pas de vous sentir supérieure à qui que ce soit qui ne soit pas d'accord avec vous..on s'en fout que machin ait acheté une scénic qui marche mieux que la hrv des autres, on est sur quelle forum? hrv ou renault?

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Non, ça ne sert à rien de répondre :non:

Surtout à des personnes qui développent une telle agressivité :pfff:

 

Merci.

 

On reparlera Honda dès qu'on aura des nouvelles sur le HR-V Turbo ou la V3, voir la Jazz qui sort l'an prochain et qui donnera déjà quelques pistes sur le HR-V 3.

 

Je trouve dommage qu'il y ai si peu de français qui ne teste pas un jour une Honda, alors que, si le N° 1 des ventes mondiales est la Prius Toyota, les N° 2 et 3 sont justement le HR-V (avec le moteur 1.8 ailleurs qu'en Europe) et la Civic.

 

Ca doit bien dire quelque chose sur la qualité des Honda quand même.

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Invité §VEV413HY

Merci.

 

On reparlera Honda dès qu'on aura des nouvelles sur le HR-V Turbo ou la V3, voir la Jazz qui sort l'an prochain et qui donnera déjà quelques pistes sur le HR-V 3.

 

Je trouve dommage qu'il y ai si peu de français qui ne teste pas un jour une Honda, alors que, si le N° 1 des ventes mondiales est la Prius Toyota, les N° 2 et 3 sont justement le HR-V (avec le moteur 1.8 ailleurs qu'en Europe) et la Civic.

 

Ca doit bien dire quelque chose sur la qualité des Honda quand même.

Je suis tout à fait d'accord , au moins tester une Honda une fois et ensuite il y a de grandes chances qu'ils repartent avec !

 

 

J'ai beau avoir un diesel , très coupleux (ce que j’apprécie ) , j'ai hâte d'essayer le 1.5 turbo , et peut-être qui sait ???

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Invité §DC 067Fs

Merci.

 

On reparlera Honda dès qu'on aura des nouvelles sur le HR-V Turbo ou la V3, voir la Jazz qui sort l'an prochain et qui donnera déjà quelques pistes sur le HR-V 3.

 

Je trouve dommage qu'il y ai si peu de français qui ne teste pas un jour une Honda, alors que, si le N° 1 des ventes mondiales est la Prius Toyota, les N° 2 et 3 sont justement le HR-V (avec le moteur 1.8 ailleurs qu'en Europe) et la Civic.

 

Ca doit bien dire quelque chose sur la qualité des Honda quand même.

 

C'est quoi tes sources ?

Car sur le 1er semestre 2018, c'est pas vraiment le même classement que le tiens:

 

1Ford F-Series534.827+ 3 %
2Toyota Corolla478.122+ 1 %
3Volkswagen Golf431.836+ 1 %
4Honda Civic412.664+ 6 %
5Toyota RAV 4395.816+ 7 %
6Nissan X-Trail et Rogue392.489- 5 %
7Volkswagen Passat et Magotan356.566+ 5 %
8Honda CR-V339.081=
9Honda HR-V, Vezel et XR-V334.917- 8 %
10Chevrolet Silverado326.427+ 10 %

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C'est quoi tes sources ?

Car sur le 1er semestre 2018, c'est pas vraiment le même classement que le tiens:

 

1Ford F-Series534.827+ 3 %
2Toyota Corolla478.122+ 1 %
3Volkswagen Golf431.836+ 1 %
4Honda Civic412.664+ 6 %
5Toyota RAV 4395.816+ 7 %
6Nissan X-Trail et Rogue392.489- 5 %
7Volkswagen Passat et Magotan356.566+ 5 %
8Honda CR-V339.081=
9Honda HR-V, Vezel et XR-V334.917- 8 %
10Chevrolet Silverado326.427+ 10 %

Mes sources datent du premier semestre, et bien entendu, je ne les ai plus :( .

 

J'ai essayé de les retrouver, et on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de classements différents suivant les sites.

 

De mémoire, le classement que j'avais donnait:

1 Prius

2 HR-V ou Civic

3 Civic ou HR-V

...

10 : Jazz

---

27. Clio (et première française).

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Invité §DC 067Fs

Ok, c'est très bizarre ton truc car la Prius n'a jamais été la voiture la + vendue, et de loin même, cette année, elle n'est même pas dans la top 100 et même chez Toyota, le CHR est devant.

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Ok, c'est très bizarre ton truc car la Prius n'a jamais été la voiture la + vendue, et de loin même, cette année, elle n'est même pas dans la top 100 et même chez Toyota, le CHR est devant.

 

Oui, ton raisonnement se tient.

 

Dommage que je n'ai plus les sources.

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Oui, ton raisonnement se tient.

 

Dommage que je n'ai plus les sources.

 

Give it :up: my Friend Jidge, Perso je te comprend trés bien et suis d'accord avec toi Myriam aussi d'ailleurs surtout depuis qu'elle roule avec sa "Z" qui n'a absoluement rien à voir avec le HRV mais reste une Honda Hy BM 6V(coup d'essai coup de maître ) comme seul Honda sait les faire; :sourire: Au fait ton HRV avait combien de bornes à la revente ? De toutes les façons depuis que je te suis sur ce topic j'ai toujours trouvé tes remarques pertinentes et judicieuses car toi qui avait eu beaucoup d'autres autos (chez Renault je crois) tu pouvais aisément faire des comparaisons, alors que moi qui a eu pratiquement tout les modèles en main excepté ceux à moteur V6 hélas à mon grand regret, comme tu le sais, il m'est difficile dêtre vraiment objectif, et comme le dit notre Ami Oidiumlavigne, pertinant et connaisseur lui aussi Keep Kool

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Give it :up: my Friend Jidge, Perso je te comprend trés bien et suis d'accord avec toi Myriam aussi d'ailleurs surtout depuis qu'elle roule avec sa "Z" qui n'a absoluement rien à voir avec le HRV mais reste une Honda Hy BM 6V(coup d'essai coup de maître ) comme seul Honda sait les faire; :sourire: Au fait ton HRV avait combien de bornes à la revente ? De toutes les façons depuis que je te suis sur ce topic j'ai toujours trouvé tes remarques pertinentes et judicieuses car toi qui avait eu beaucoup d'autres autos (chez Renault je crois) tu pouvais aisément faire des comparaisons, alors que moi qui a eu pratiquement tout les modèles en main excepté ceux à moteur V6 hélas à mon grand regret, comme tu le sais, il m'est difficile dêtre vraiment objectif, et comme le dit notre Ami Oidiumlavigne, pertinant et connaisseur lui aussi Keep Kool

 

En prévision du Honda 1.5 Turbo, je viens à l'instant de "mettre en prévente" mon Scénic: bon moteur (très bon même) mais trop large et surtout pleine de pépins (moi, c'est rien, juste le siège conducteur qui descend tout seul à cause d'un défaut de conception. Mais sur les forums Scénic 4, le nombre de pépins parfois énormes rencontrés sur ce modèle, surtout au niveau de l'électronique, mais pas que: amortisseurs, étanchéité, etc...) .

 

Bref, si mon dos et mon genou tiennent le coup l'an prochain (pas gagné pour le genou) , je repartirai bien sur un HR-V Turbo sans attendre l'hybride en 2021 ou fin 2020.

 

Mon HR-V avait un peu plus de 10 000 kms. Je ne peux plus rouler sur longue distance , disons sur plus d'une heure de grande route.

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si je peux me permettre moi je n'ais jamais eut besoin de puissance supplémentaire en cas d'urgence (peut être une chance) mais ce que je cherche vraiment et que je ne laisse plus passer c'est de bonnes capacités de freinage car la effectivement j'ai très souvent besoin de piler (beaucoup de trajets urbains ) mais un HRV turbo en CVT pourquoi pas quand laLLD d emon hy prendra fin ... la balance sera entre la Auris/Corolla Hy sport / le HRV 1.5 / et peut être une I30 fastback si un tout petit peu plus de pêche :) (pas pour les dépassements hein :) )

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si je peux me permettre moi je n'ais jamais eut besoin de puissance supplémentaire en cas d'urgence (peut être une chance) mais ce que je cherche vraiment et que je ne laisse plus passer c'est de bonnes capacités de freinage car la effectivement j'ai très souvent besoin de piler (beaucoup de trajets urbains ) mais un HRV turbo en CVT pourquoi pas quand laLLD d emon hy prendra fin ... la balance sera entre la Auris/Corolla Hy sport / le HRV 1.5 / et peut être une I30 fastback si un tout petit peu plus de pêche :) (pas pour les dépassements hein :) )

 

Cela m'est arrivé une fois (enfin, celle là, je m'en souviens).

 

Une voiture devant moi qui explose (je suppose) un pneu, va sur le bas-côté et revient sur la route à 4 voies perpendiculairement.

 

Pas 36 solutions dans ce cas là, c'est passer avant que la voiture ne te bloque le passage (pas le temps de freiner, bien entendu, à 110 km/h). J'avais appuyé à fond (on réfléchit pas dans ces cas là, c'est l'instinct qui dirige) sur l'accélérateur et je suis passé juste juste... Avec une voiture un peu moins puissante, je lui rentrais dedans....

 

Finalement, plus de peur que de mal pour nous, mais les jambes en coton, je te dis pas...

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Cela m'est arrivé une fois (enfin, celle là, je m'en souviens).

 

Une voiture devant moi qui explose (je suppose) un pneu, va sur le bas-côté et revient sur la route à 4 voies perpendiculairement.

 

Pas 36 solutions dans ce cas là, c'est passer avant que la voiture ne te bloque le passage (pas le temps de freiner, bien entendu, à 110 km/h). J'avais appuyé à fond (on réfléchit pas dans ces cas là, c'est l'instinct qui dirige) sur l'accélérateur et je suis passé juste juste... Avec une voiture un peu moins puissante, je lui rentrais dedans....

 

Finalement, plus de peur que de mal pour nous, mais les jambes en coton, je te dis pas...

 

Bonjour mon Ami Jidge, dans ce cas précis le freinage d'urgence (radar, caméra) n'a pas fonctionné ? car dans Grenoble (50Km/h) sur une avenue à double sens quand un gars en face de Myriam avec le HRV qui lui aussi avait le feu vert comme Myriam lui a coupé la route pour tourner à sa G le HRV a pilé plus que net si bien que Myriam et Jill surprises ont cru que c'était le moteur du Hrv qui avait explosé les ceintures bloquées :??: puis quand le gars a pris la rue à sa gauche en levant la main pour s'excuser le HRV a redémarré comme si rien ne s'était passé, plus tard il m'était arrivé la même chose avec un piéton qui traversait entre 2 voitures en stationnement dans un village à 50 Km/h, c'est vrai que ça surprend beaucoup mais je reconnais que c'est trés, trés efficace et surprenant, dans les 2 cas, pas de crissements de pneus, donc je pense le système fonctionne à n'importe quelle vitesse, et il aurait évité la colision tant que le (radar ou caméra) détecte un danger immédiat. put... si j'avais eu ça sur ma moto (Honda) cela m'aurait évité 9 fractures à la jambe G et 1,5 mois d'hosto en 1985.Qu'en penses -tu :??::jap:

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Bonjour mon Ami Jidge, dans ce cas précis le freinage d'urgence (radar, caméra) n'a pas fonctionné ? car dans Grenoble (50Km/h) sur une avenue à double sens quand un gars en face de Myriam avec le HRV qui lui aussi avait le feu vert comme Myriam lui a coupé la route pour tourner à sa G le HRV a pilé plus que net si bien que Myriam et Jill surprises ont cru que c'était le moteur du Hrv qui avait explosé les ceintures bloquées :??: puis quand le gars a pris la rue à sa gauche en levant la main pour s'excuser le HRV a redémarré comme si rien ne s'était passé, plus tard il m'était arrivé la même chose avec un piéton qui traversait entre 2 voitures en stationnement dans un village à 50 Km/h, c'est vrai que ça surprend beaucoup mais je reconnais que c'est trés, trés efficace et surprenant, dans les 2 cas, pas de crissements de pneus, donc je pense le système fonctionne à n'importe quelle vitesse, et il aurait évité la colision tant que le (radar ou caméra) détecte un danger immédiat. put... si j'avais eu ça sur ma moto (Honda) cela m'aurait évité 9 fractures à la jambe G et 1,5 mois d'hosto en 1985.Qu'en penses -tu :??::jap:

 

Bonjour @Mikezbike , cela s'est passé en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... J'étais jeune et beau à cette époque là :lol: :lol: :lol: .

 

Les technologies dont tu parles n'existaient pas. On parlait de carburateur double corps par exemple. Qui s'en souvient encore de cela ?

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Invité §Ano615wL

Bonjour @Mikezbike

 

Les technologies dont tu parles n'existaient pas. On parlait de carburateur double corps par exemple. Qui s'en souvient encore de cela ?

 

 

 

Moi :-)

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Invité §VEV413HY

Moi aussi ! :D Un pote qui avait passé le permis en même temps que moi s'était acheté une Simca Chrysler/Talbot :ange: 1308 GT qui avait un carbu double corps !

En ce temps là c'était des voitures avec de vrais moteurs :D , le double corps :love: , on sentais la route , je me suis fais des plaisirs inoubliables avec la Murena , la 5 alpine et bien d'autres !

Et tout ça c'est bien fini avec leurs voitures moderne de prêt ou pas loin de 2 tonnes , l'électronique de partout et j'en passe .....

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Invité §VEV413HY

Ma première aussi avait un double corps .. pourtant seulement 2 cylindres à plats !

la seconde avait encore un double corps une super 5 TSE

 

:)

après je suis passé du coté obscur dans le diesel !

:q vilain

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Bonjour @Mikezbike , cela s'est passé en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... J'étais jeune et beau à cette époque là :lol: :lol: :lol: .

 

Les technologies dont tu parles n'existaient pas. On parlait de carburateur double corps par exemple. Qui s'en souvient encore de cela ?

 

205 XS :D .

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205 XS :D .

 

Bonjour à tous en particulier à toi mon Ami Jidge, Aprés mon Accord de 1978 1,6 L 80 CV j'ai craqué pour une Prélude II 1,8 de 1984, 105CV Double carbu double corps, ALB (ABS honda) Vitres, toit ouvrant électrique, rétros électrique,Antenne électrique, DA, Disques ventilés AV enfin en résumé une Honda avec sa sécurité de l'époque :love:

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Bonjour à tous en particulier à toi mon Ami Jidge, Aprés mon Accord de 1978 1,6 L 80 CV j'ai craqué pour une Prélude II 1,8 de 1984, 105CV Double carbu double corps, ALB (ABS honda) Vitres, toit ouvrant électrique, rétros électrique,Antenne électrique, DA, Disques ventilés AV enfin en résumé une Honda avec sa sécurité de l'époque :love:

 

Ha le bon vieux temps :) :) :)

 

Cette nuit, ayant du mal à dormir, je me suis amusé à refaire une simulation d’achat de mon HR-V CVT de 2015... Ce n'est pas ancien. 3 ans et des poussières.

 

La voiture n'a pas changé du tout (sauf les phares led je crois, et des retouches de carrosserie).

 

Même peinture (650 euros !) , elle est passée, prix catalogue, de 27 200 euros à 29 020... 1800 euros d'augmentation. Là, j'avoue que j'ai pas trop compris. Un peu inquiétant pour le prix du futur HR-V Turbo qui sera bien 2000 euros plus cher à la louche....

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Invité §iak061Tn

Oui c’est inquiétant...

Mais ce serait pas étonnant vu la mode SUV.

Faudrait regarder le prix du CRV turbo.

Mais le HRV va prendre largement 2000 euros avec 52ch de plus.

A moins qu’ils baissent le prix du 130ch à l’occasion... mais j’en doute.

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Oui c’est inquiétant...

Mais ce serait pas étonnant vu la mode SUV.

Faudrait regarder le prix du CRV turbo.

Mais le HRV va prendre largement 2000 euros avec 52ch de plus.

A moins qu’ils baissent le prix du 130ch à l’occasion... mais j’en doute.

 

Une autre raison d'augmenter les prix sera peut-être d'augmenter les équipements (genre park assist, roues 18 pouces, couleurs intérieures élaborées).

 

Bon, enfin, attendons, on verra bien.

 

A plus de 30 000 euros, je crois que je passerais mon tour et attendrais la sortie des Jazz et HR-V hybrides, sauf à avoir une remise correcte par la concession (pour le HR-V, j'avais eu 1500 euros, ce qui la ramenait à 25 000 environ).

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Invité §yoy667ut

Ha le bon vieux temps :) :) :)

 

Cette nuit, ayant du mal à dormir, je me suis amusé à refaire une simulation d’achat de mon HR-V CVT de 2015... Ce n'est pas ancien. 3 ans et des poussières.

 

La voiture n'a pas changé du tout (sauf les phares led je crois, et des retouches de carrosserie).

 

Même peinture (650 euros !) , elle est passée, prix catalogue, de 27 200 euros à 29 020... 1800 euros d'augmentation. Là, j'avoue que j'ai pas trop compris. Un peu inquiétant pour le prix du futur HR-V Turbo qui sera bien 2000 euros plus cher à la louche....

 

Une autre raison d'augmenter les prix sera peut-être d'augmenter les équipements (genre park assist, roues 18 pouces, couleurs intérieures élaborées).

 

Bon, enfin, attendons, on verra bien.

 

A plus de 30 000 euros, je crois que je passerais mon tour et attendrais la sortie des Jazz et HR-V hybrides, sauf à avoir une remise correcte par la concession (pour le HR-V, j'avais eu 1500 euros, ce qui la ramenait à 25 000 environ).

Il n'y a pas eu de gros changement sur la version Exclusive cependant ... Il y a eu un changement de la gamme.

Au début il y avait 4 finitions : elegance / executive / executive navi / exclusive navi

 

Avec l'arrivée de la phase 2 Honda supprime le terme navi pour disposer de : elegance / executive / exlusive (et sport qui arrive sur base executive).

Source : https://www.largus.fr/mondial/ [...] 25391.html

 

Par rapport à l'ancien HR-V, les prix de toutes les versions ont augmenté de 540 euros, mais cela est justifié par un équipement de série plus riche qu'auparavant : caméra de recul et vitres arrière surteintées sur Exécutive, antibrouillards à LED sur Exclusive.

De plus la version executive a désormais le GPS de série.

À noter que les sièges ont été légèrement revus (au niveau de leur maintien), une insonorisation en hausse et une sellerie plus flatteuse, un système de réduction active du bruit dans l'habitacle ou encore un nouveau design de jantes de 17 pouces.

Le moteur 1.5l a également été revu en interne mais cela ne change rien à la conduite et ne se voit pas. Ce sont des subtilités invisibles pour l'utilisateur.

 

Concrètement un executive est gagnant au change sur la phase 2 (+caméra +gps +vitres ar surteintées). Pour la version exclusive la différence est imperceptible.

 

Si vous arrivez à obtenir les tarifs 2015/2016/2017 postez les car je ne les trouve pas quoi que ça doit se retrouver sur les sites comme caradisiac qui liste tout.

Petit comparatif :

2015 - Executive 1.5l = 24 150€

2015 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2015 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2016 - Executive 1.5l = 24 150€

2016 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2016 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2017 - Executive 1.5l = 24 150€

2017 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2017 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2018 - Executive 1.5l = 25490€

2018 - Exclusive 1.5l = 27190€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

Moralité la hausse n'est que de 540€ sauf que Honda facture le GPS sur finition Executive d'où la hausse du prix.

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Il n'y a pas eu de gros changement sur la version Exclusive cependant ... Il y a eu un changement de la gamme.

Au début il y avait 4 finitions : elegance / executive / executive navi / exclusive navi

 

Avec l'arrivée de la phase 2 Honda supprime le terme navi pour disposer de : elegance / executive / exlusive (et sport qui arrive sur base executive).

Source : https://www.largus.fr/mondial/ [...] 25391.html

 

Par rapport à l'ancien HR-V, les prix de toutes les versions ont augmenté de 540 euros, mais cela est justifié par un équipement de série plus riche qu'auparavant : caméra de recul et vitres arrière surteintées sur Exécutive, antibrouillards à LED sur Exclusive.

De plus la version executive a désormais le GPS de série.

À noter que les sièges ont été légèrement revus (au niveau de leur maintien), une insonorisation en hausse et une sellerie plus flatteuse, un système de réduction active du bruit dans l'habitacle ou encore un nouveau design de jantes de 17 pouces.

Le moteur 1.5l a également été revu en interne mais cela ne change rien à la conduite et ne se voit pas. Ce sont des subtilités invisibles pour l'utilisateur.

 

Concrètement un executive est gagnant au change sur la phase 2 (+caméra +gps +vitres ar surteintées). Pour la version exclusive la différence est imperceptible.

 

Si vous arrivez à obtenir les tarifs 2015/2016/2017 postez les car je ne les trouve pas quoi que ça doit se retrouver sur les sites comme caradisiac qui liste tout.

Petit comparatif :

2015 - Executive 1.5l = 24 150€

2015 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2015 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2016 - Executive 1.5l = 24 150€

2016 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2016 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2017 - Executive 1.5l = 24 150€

2017 - Executive navi 1.5l = 24 950€

2017 - Exclusive navi 1.5l = 26 650€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

 

2018 - Executive 1.5l = 25490€

2018 - Exclusive 1.5l = 27190€

-Peinture métal en option à 550€

-Boite CVT à 1300€

 

Moralité la hausse n'est que de 540€ sauf que Honda facture le GPS sur finition Executive d'où la hausse du prix.

 

Donc, la version Sport arrivera sur une finition Executive (milieu de gamme) , sans toit ouvrant (je n'en ai pas besoin) , sans carte main libre (ça, c'est gênant) et sans feux de croisement Led ...

 

Rajouter aussi la CVT à 1300 euros + 2000 euros pour le turbo (c'est la différence sur la Civic). Ca nous donne un prix vers 25500 + 550 +1300 +2000 : 29350 environ.

 

Calcul refait sur Honda.fr avec configurateur : 29340 (Executuve avec CVT + peinture bleue + 2000 euro de turbo) , si je ne me suis pas trompé.

 

5 % de remise commerciale : 28 000 euros.

 

J'espère qu'ils rajouterons, en bonus, la carte main libre.

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Invité §yoy667ut

Attention la Sport est une base executive mais n'est pas identique !

 

Cf la Jazz Dynamic basée sur la finitione executive mais pourtant cette finition se rapproche sensiblement de l'exclusive : feux led / jantes 16p en coloris noir / volant-pommeau cuir / GPS ...

 

Si tu regardes bien les photos de la finition Sport tu verras que ce sera sensiblement la même chose que la Jazz dynamic :

-Feux led

-Jantes 18p noires

-Sorties d'échappement double chromée

-Calandre / jupe / coque de rétro noirs / feux arrières fumés

-Intérieur cuir-tissu rouge et noir (au vu des photos)

-Amortisseurs revus

-et surement d'autres éléments non listés

 

Source : http://www.autonews.fr/salon-d [...] ique-82834

 

Source : https://www.automobile-magazin [...] -suv-honda

 

EDIT : niveau remise c'est 8% à 9% maxi chez Honda sur du neuf.

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Attention la Sport est une base executive mais n'est pas identique !

 

Cf la Jazz Dynamic basée sur la finitione executive mais pourtant cette finition se rapproche sensiblement de l'exclusive : feux led / jantes 16p en coloris noir / volant-pommeau cuir / GPS ...

 

Si tu regardes bien les photos de la finition Sport tu verras que ce sera sensiblement la même chose que la Jazz dynamic :

-Feux led

-Jantes 18p noires

-Sorties d'échappement double chromée

-Calandre / jupe / coque de rétro noirs / feux arrières fumés

-Intérieur cuir-tissu rouge et noir (au vu des photos)

-Amortisseurs revus

-et surement d'autres éléments non listés

 

Source : http://www.autonews.fr/salon-d [...] ique-82834

 

Source : https://www.automobile-magazin [...] -suv-honda

 

EDIT : niveau remise c'est 8% à 9% maxi chez Honda sur du neuf.

 

Pour les remises, je n'ai jamais pu dépasser les 5 %.

 

Espérons que la carte main libre sera de la partie, j'ai trop l'habitude. :) :) :)

 

Pour ce qui est des jantes, je serais bien resté en 16 pouces, m'enfin, celle que j'ai actuellement (Scénic), c'est du 20 pouces.

 

On va patienter jusqu'en avril, à moins qu'il y ait des présentations en concessions avant la vente effective.

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Invité §Tit854jc

Nouveau membre depuis ce matin; une question concernant le choix de la couleur du futur HR V sport : a t on la possibilité d une autre couleur ( blanc ou bleu )

De même connaissez vous le sCx du nouveau HR V 2019.

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Invité §pep568sk
:jap: Une question bête : Ne peut-on pas importer le HRV en 1.8L 142 Cv sur le territoire français ? :D Joyeuses fêtes :lol: en Honda présentes et futures… :sol:
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Invité §yoy667ut

Nouveau membre depuis ce matin; une question concernant le choix de la couleur du futur HR V sport : a t on la possibilité d une autre couleur ( blanc ou bleu )

De même connaissez vous le sCx du nouveau HR V 2019.

 

1- Aucune idée pour les couleurs disponibles à venir

2- Cela doit probablement être indiqué sur le site (j'ai un doute que cela est évolué)

:jap: Une question bête : Ne peut-on pas importer le HRV en 1.8L 142 Cv sur le territoire français ? :D Joyeuses fêtes :lol: en Honda présentes et futures… :sol:

IMG_3443_1.jpgma civic de 2010...la calandre à changée après 2 sangliers !

 

-Quid du tarif pour le mettre aux normes FR (feux, etc)

-La merde administrative pour la paperasse

-Quid des taxes à l'importation

 

Un article intéressant : https://www.largus.fr/actualit [...] 41388.html

 

Concernant les véhicules modernes de moins de 30 ans, les taxes sont de 30% (TVA 20%, avec des droits de douane à 10%), et une mise en conformité coûtant 3500€.

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:jap: Une question bête : Ne peut-on pas importer le HRV en 1.8L 142 Cv sur le territoire français ? :D Joyeuses fêtes :lol: en Honda présentes et futures… :sol:

IMG_3443_1.jpgma civic de 2010...la calandre à changée après 2 sangliers !

 

Ce modèle n'étant pas homologué en France, il nécessite, de la part de son futur propriétaire, un passage aux Mines (très cher donc) et les éléments qui ne passent pas doivent être modifiés.

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bonjour et bonne année 2019.

je viens de mettre à jour sur Garmin express version 3.30 Europe 2019 pour mon hrv sans encombre.

vu ma connexion lente 3.5 méga il ma fallut 7 heure pour télécharger avec installation sur la clé usb + 30 min sur le hrv ou j'ai branché mon chargeur optimate par la même occasion plûtot que de laisser le moteur tourné.

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bonjour et bonne année 2019.

je viens de mettre à jour sur Garmin express version 3.30 Europe 2019 pour mon hrv sans encombre.

vu ma connexion lente 3.5 méga il ma fallut 7 heure pour télécharger avec installation sur la clé usb + 30 min sur le hrv ou j'ai branché mon chargeur optimate par la même occasion plûtot que de laisser le moteur tourné.

 

Pas bête l'idée du chargeur, je n'y avais jamais pensé...

 

Il paraît (vu je crois sur un forum Jazz, j'arrive pas à retrouver) que toutes les Honda augmentent pas mal au 1er janvier ? Bah, je suppose que c'est pareil chez les autres.

 

Ma pension, elle, a augmenté de 0,3 % en janvier (moins 9 % d'impôt).

 

Bonne Hondannée à toutes et tous.

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