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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Hello les HR-V-men,

 

Je reviens de ma concession Rennaise. Petite visite de courtoisie...

 

Je voulais en fait tester la position de conduite de la Jazz 3 (celle de la Jazz 2 ne m'allait pas du tout). Il semble que sur la Jazz 3, c'est pareil.

 

Le commercial que je connais bien m'a appris pas mal de choses sur Jazz, HR-V et autres.

 

- La Jazz serait présentée en concession (avec toutes les infos sur elle) en mars-avril et ferait 130 CV

- Le HR-V, dans sa version actuelle, sera arrêté pendant un an, fin 2020

- Il réapparaîtra, plus imposant, en 2022

- En 2021, il y aura un nouveau véhicule (pas de nom pour le moment), qui se placera en terme de taille, entre la Jazz et le "HR-V version 4" de 2022, et remplacerait le HR-V pendant son année d'absence.

 

Le but : avoir une gamme de 4 SUV, du plus petit au plus gros : Jazz 4 => Nouveau-V 1 => HR-V 4 => CR-V

Elles sont pas bonnes les nouvelles .??? :)

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Hello les HR-V-men,

 

Je reviens de ma concession Rennaise. Petite visite de courtoisie...

 

Je voulais en fait tester la position de conduite de la Jazz 3 (celle de la Jazz 2 ne m'allait pas du tout). Il semble que sur la Jazz 3, c'est pareil.

 

Le commercial que je connais bien m'a appris pas mal de choses sur Jazz, HR-V et autres.

 

- La Jazz serait présentée en concession (avec toutes les infos sur elle) en mars-avril et ferait 130 CV

- Le HR-V, dans sa version actuelle, sera arrêté pendant un an, fin 2020

- Il réapparaîtra, plus imposant, en 2022

- En 2021, il y aura un nouveau véhicule (pas de nom pour le moment), qui se placera en terme de taille, entre la Jazz et le "HR-V version 4" de 2022, et remplacerait le HR-V pendant son année d'absence.

 

Le but : avoir une gamme de 4 SUV, du plus petit au plus gros : Jazz 4 => Nouveau-V 1 => HR-V 4 => CR-V

Elles sont pas bonnes les nouvelles .??? :)

Merci Jidge pour ces bonnes nouvelles ! On dirait que ça bouge chez Honda, enfin !!!

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Merci Jidge pour ces bonnes nouvelles ! On dirait que ça bouge chez Honda, enfin !!!

 

Doucement mais sûrement...

 

Honda ne doit cependant pas oublier que le vie d'un homme conducteur s'arrête vers 70 ans. Après, c'est l'âge des voiturettes... :ange:

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Invité §iak061Tn

Mouais...

En gros la Jazz Crosstar doit faire la transition entre HRV2 et HRV3.

Quand même étonnant que ce nouveau HRV ne soit pas prêt avant 2022 !

Le Vezel est sorti en 2013, 2015 en Europe... ça fait long... surtout pour un véhicule à fort potentiel de vente.

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Mouais...

En gros la Jazz Crosstar doit faire la transition entre HRV2 et HRV3.

Quand même étonnant que ce nouveau HRV ne soit pas prêt avant 2022 !

Le Vezel est sorti en 2013, 2015 en Europe... ça fait long... surtout pour un véhicule à fort potentiel de vente.

 

Non, le Crosstar n'est pas la voiture entre Jazz et HR-V 3. Ce n'est qu'une déclinaison de la Jazz.

 

Le nouveau véhicule ne sortira qu'en 2021 et se placera à mi chemin entre le Crosstar et un HR-V plus gros que l'actuel.

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Je ne sais pas ce que deviendra le futur marché de l'occaz, yougtimers puis oldtimers mais clairement notre petit HR-V Sport va devenir un sacré collector, car si Honda arrête sa vente fin 2020, il n'y en aura même pas 1000 de vendus.

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Invité §iak061Tn

Non, le Crosstar n'est pas la voiture entre Jazz et HR-V 3. Ce n'est qu'une déclinaison de la Jazz.

 

Le nouveau véhicule ne sortira qu'en 2021 et se placera à mi chemin entre le Crosstar et un HR-V plus gros que l'actuel.

Tu en sais rien, j’en sais rien et ton vendeur non plus.

Mais il paraît évident qu’ils présenteront le Crosstar comme un véhicule différent de la Jazz.

Et comme il n’y a rien d’autre dans la gamme mondiale (HRV et Jazz même plateforme) je vois absolument pas ce que Honda pourrait proposer entre les 2 ?

Et on aurait des spyshots ou des rumeurs...

A mon avis ton commercial a juste eu un brief où Honda annonçait « en secret » sa triple proposition. Jazz, Crosstar et HRV3.

Faut pas croire qu’ils ont plus d’infos que nous aujourd’hui.

 

Ou alors il parle du futur modèle SUV « sportif » électrique annoncé ?

Mais bon ça n’aura pas grand chose à voir avec un HRV ou une Jazz

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Tu en sais rien, j’en sais rien et ton vendeur non plus.

Mais il paraît évident qu’ils présenteront le Crosstar comme un véhicule différent de la Jazz.

Et comme il n’y a rien d’autre dans la gamme mondiale (HRV et Jazz même plateforme) je vois absolument pas ce que Honda pourrait proposer entre les 2 ?

Et on aurait des spyshots ou des rumeurs...

A mon avis ton commercial a juste eu un brief où Honda annonçait « en secret » sa triple proposition. Jazz, Crosstar et HRV3.

Faut pas croire qu’ils ont plus d’infos que nous aujourd’hui.

 

Ou alors il parle du futur modèle SUV « sportif » électrique annoncé ?

Mais bon ça n’aura pas grand chose à voir avec un HRV ou une Jazz

La Jazz crosstar, comme le dit Jidge, et comme elle a été présentée jusque là, n'est qu'une version "baroudeuse" de la Jazz simple, mais c'est exactement le même modèle, même longueur, même largeur, et il n'y a que la calandre et le bouclier, les jantes et la déco extérieure qui sont spécifiques. Un peu comme l'actuelle Jazz X road en un peu plus séduisante. Et comme il n'y aura qu'une seule motorisation... Mais on voit ça chez les autres marques aussi avec les Fiesta active, l'A1 citycarver...

Tout ça c'est du marketing !

 

Par contre le nouveau modèle dont parle Jidge, on en parle dans la présentation de la Jazz sur le blog Honda, comme un nouveau modèle, qui n'existe pas actuellement et qui serait hybride. Un véhicule de 4.15 m à 4.25 m serait logique si le futur HR-V grandit à 4.40 mettons !

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La Jazz crosstar, comme le dit Jidge, et comme elle a été présentée jusque là, n'est qu'une version "baroudeuse" de la Jazz simple, mais c'est exactement le même modèle, même longueur, même largeur, et il n'y a que la calandre et le bouclier, les jantes et la déco extérieure qui sont spécifiques. Un peu comme l'actuelle Jazz X road en un peu plus séduisante. Et comme il n'y aura qu'une seule motorisation... Mais on voit ça chez les autres marques aussi avec les Fiesta active, l'A1 citycarver...

Tout ça c'est du marketing !

 

Par contre le nouveau modèle dont parle Jidge, on en parle dans la présentation de la Jazz sur le blog Honda, comme un nouveau modèle, qui n'existe pas actuellement et qui serait hybride. Un véhicule de 4.15 m à 4.25 m serait logique si le futur HR-V grandit à 4.40 mettons !

 

 

Bonjour à tous en lisant vos post j'ai pensé à chercher un modèle intermédiaire HR-V et Jazz ce pourrait être le WR-V :??: :

https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 10440.html

 

Sachant que Honda a une usine de montage au Brésil Pays où ce "SUV" a beaucoup de succés . Why not, perso j'attends la nvlle JAZZ HY ( Myriam est enchantée de sa Jazz Luxury auto avec son "accoudoir", de même pour Jill de sa CR-Z). :jap: .

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La Jazz crosstar, comme le dit Jidge, et comme elle a été présentée jusque là, n'est qu'une version "baroudeuse" de la Jazz simple, mais c'est exactement le même modèle, même longueur, même largeur, et il n'y a que la calandre et le bouclier, les jantes et la déco extérieure qui sont spécifiques. Un peu comme l'actuelle Jazz X road en un peu plus séduisante. Et comme il n'y aura qu'une seule motorisation... Mais on voit ça chez les autres marques aussi avec les Fiesta active, l'A1 citycarver...

Tout ça c'est du marketing !

 

Par contre le nouveau modèle dont parle Jidge, on en parle dans la présentation de la Jazz sur le blog Honda, comme un nouveau modèle, qui n'existe pas actuellement et qui serait hybride. Un véhicule de 4.15 m à 4.25 m serait logique si le futur HR-V grandit à 4.40 mettons !

 

 

Voilà. @megalit56

 

Quand à mon commercial, c'est qq de très sérieux.

 

Pour qu'il en arrive à me déconseiller de racheter un HR-V d'occasion ou neuf, c'est que ses infos sont fiables.

 

On a fait un deal, ce jour là, avec lui : si la position de conduite de la Jazz 4 me convient, je prends la Jazz 4. Dès que le nouveau véhicule sort, un an plus tard, il me reprend la Jazz pour le nouveau véhicule, avec une bonne reprise d'ami.

 

 

Pour qu'il puisse me proposer un tel deal, c'est qu'il a des infos fiables.

 

Comme dit plus haut, la Crosstar n'est qu'une Jazz avec un avant différent et une hauteur de caisse très légèrement plus haut. Mais cela reste à 99 % une Jazz.

 

L'annonce d'un nouveau véhicule a effectivement été fait à Tokyo (ou Amesterdam, je ne sais plus). C'est de celui là qu'il s'agit.

 

L'arrêt pendant un an du HR-V se justifie par une refonte en profondeur du véhicule: hybride, plus gros sans atteindre le CR-V. C'est très logique. Honda veut couvrir la gamme de SUV citadin à gros SUV CR-V avec deux tailles intermédiaires.

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C’est un électrique alors.

 

S'ils ne sont pas bêtes, ce sera les deux (hybride et électrique : 2 versions) : sinon, ils ne vendront que très peu de VE (les ventes se sont effondrées ce dernier trimestre, déjà qu'elles n'étaient pas hautes ...)

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Invité §iak061Tn

S'ils ne sont pas bêtes, ce sera les deux (hybride et électrique : 2 versions) : sinon, ils ne vendront que très peu de VE (les ventes se sont effondrées ce dernier trimestre, déjà qu'elles n'étaient pas hautes ...)

Les ventes se sont effondrées ? Vraiment ?

D’où tu tiens cette info.

 

J’ai l’intuition que les constructeurs poussent à fond le thermique sur cette fin d’année. La dernière avant l’obligation d’être sous les 95g/km de CO2. Quitte à décaler ou retarder quelques ventes de VE (suffit de voir les délais sur les Kia/Hyundai électriques en ce moment).

ÉDIT :

Voilà ce que j’ai trouvé : https://www.automobile-propre. [...] stre-2019/

+27% en Europe sur le 3e trimestre avec les plug-ins hybrides.

On est assez loin d’un effondrement.

Au contraire.

On est même à +87% si on ne compte que les VE à batteries.

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Les ventes se sont effondrées ? Vraiment ?

D’où tu tiens cette info.

 

J’ai l’intuition que les constructeurs poussent à fond le thermique sur cette fin d’année. La dernière avant l’obligation d’être sous les 95g/km de CO2. Quitte à décaler ou retarder quelques ventes de VE (suffit de voir les délais sur les Kia/Hyundai électriques en ce moment).

ÉDIT :

Voilà ce que j’ai trouvé : https://www.automobile-propre. [...] stre-2019/

+27% en Europe sur le 3e trimestre avec les plug-ins hybrides.

On est assez loin d’un effondrement.

Au contraire.

On est même à +87% si on ne compte que les VE à batteries.

 

 

Je ne parle pas des hybrides mais des véhicules purement électriques. (VE comme indiqué)

 

Je ne sais pas si l'article que je vais citer est celui que j'ai lu sur mon smartphone (je ne pense pas) mais il reprend des chiffres similaires: uniquement pour le mois d'octobre comme annoncé dans mon post) : https://www.flotauto.com/vehic [...] 91107.html

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Invité §iak061Tn

Bah ton article montre lui aussi une explosion des ventes des VE.

Ce sont les VUL qui baissent (motos, trottinettes ?) de seulement 4% sur un mois, l’année restant largement positive pour ce type de véhicules aussi.

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Invité §iak061Tn

Comment tourner les phrases pour porter à confusion. Il s’agit du nouveau HRV ce SUV élégant non ?

On parle de 6 véhicules électrifiés en 2022... une gamme entièrement électrifiée en 2022.

En 2020 on aura :

- CRV

- E

- Jazz.

 

En manque donc 3.

On sait qu’il y aura un modèle full électrique façon E (premium, design...).

Il reste quoi dans la gamme Honda à électrifier ?

Bah 2 modèles !!!

- La Civic.

- le HRV qu’on va nommer SUV élégant maintenant.

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Comment tourner les phrases pour porter à confusion. Il s’agit du nouveau HRV ce SUV élégant non ?

On parle de 6 véhicules électrifiés en 2022... une gamme entièrement électrifiée en 2022.

En 2020 on aura :

- CRV

- E

- Jazz.

 

En manque donc 3.

On sait qu’il y aura un modèle full électrique façon E (premium, design...).

Il reste quoi dans la gamme Honda à électrifier ?

Bah 2 modèles !!!

- La Civic.

- le HRV qu’on va nommer SUV élégant maintenant.

 

On ne parlait que de SUV jusqu'à présent. La CIVIC n'est pas dans la liste.

 

 

Ma liste est donc (d'après le commercial) complète: Jazz/Crosstar => Nouveau SUV => HR-V 3 => CR-V

 

La Civic n'est pas un Suv ni un monospace, le Crosstar, si (enfin, considéré comme).

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Invité §iak061Tn

On ne parlait que de SUV jusqu'à présent. La CIVIC n'est pas dans la liste.

 

 

Ma liste est donc (d'après le commercial) complète: Jazz/Crosstar => Nouveau SUV => HR-V 3 => CR-V

 

La Civic n'est pas un Suv ni un monospace, le Crosstar, si (enfin, considéré comme).

Donc tu sous entend que la Civic ne sera plus commercialisée ?

J’y crois pas trop.

 

Je te rappelle que c’est 6 modèles électrifiés en 2022... ET une gamme totalement électrifiée en 2022.

Donc si on récapitule : tout ce qui sera proposé sera electrifié. Tout. Civic compris et HRV compris.

Comme on connaît déjà 4 véhicules sur les 6 (crv, E, Jazz et 2e véhicule Électrique) c’est pas bien sorcier de deviner les 2 autres.

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Donc tu sous entend que la Civic ne sera plus commercialisée ?

J’y crois pas trop.

 

Je te rappelle que c’est 6 modèles électrifiés en 2022... ET une gamme totalement électrifiée en 2022.

Donc si on récapitule : tout ce qui sera proposé sera electrifié. Tout. Civic compris et HRV compris.

Comme on connaît déjà 4 véhicules sur les 6 (crv, E, Jazz et 2e véhicule Électrique) c’est pas bien sorcier de deviner les 2 autres.

 

 

Non, je ne parlais avec le commercial que des Suv et apparentés. Donc pas de la Civic...

 

Bien sur que la Civic va continuer.

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Si on suit l'article du 23 octobre de Honda qui parle de 6 nouveaux modèles électrifiés, cela pourrait être (si l'on met à part le CR-V actuel),

Des hybrides : Jazz, Futur "petit HR-V", le futur "grand HR-V" (qui remplacerait l'actuel CR-V comme on le connait, en 2023 ) et Civic

 

Et les Electriques : Honda e et Futur Honda e sport ?

 

Et qui dit électrifies, peut dire tout à la fois aussi hybride, hybride rechargeable et électrique, comme le Niro ou la Ionic :ange:

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Invité §iak061Tn

 

Non, je ne parlais avec le commercial que des Suv et apparentés. Donc pas de la Civic...

 

Bien sur que la Civic va continuer.

Moi je parle de l’article que tu as posté.

Qui correspond à ce que Honda a annoncé à Amsterdam.

Toute la gamme électrifiée en 2022. Et 6 modèles en tout.

 

Je crois pas trop à plus. Honda va se contenter d’une gamme très restreinte en Europe. Surtout avec la fermeture de Swindon.

On aura :

- Jazz/Crosstar

- Civic

- HRV

- E

- SUV électrique (ou coupé mais j’y crois pas une seconde)

- CRV

 

Honda va pas s’amuser à étendre plus sa gamme. Ils ont passé 2 décennies à réduire la proposition en Europe. Le réseau est ridicule. On va avoir 6 modèles, 2 de plus que aujourd’hui !!! C’est déjà énorme.

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C'est dommage s'il font un plus petit et un plus grand HR-V, la taille de l'actuel est pourtant parfaite justement.

Plus petit, ben ce serait trop petit, plus grand ben, j'aurai pris un CR-V x'D

 

Il y a une grosse différence de taille entre HR-V (basé sur la plateforme de la Jazz) et CR-V.

 

On rentre dans le domaine des discussions du café du commerce, mais on peut imaginer qu'une nouvelle plateforme, plus grande, soit réservée au HR-V 3 mais plus petite que le CR-V.

 

 

Si on prend juste les largeurs:

- Jazz : 1,69

- HR-V : 1,80

- CR-V : 1,86

 

On voit qu'il y a un "trou" entre Jazz et HR-V

 

On peut imaginer :

- Jazz : 1,69

- Nouveau véhicule : 1,75

- nouveau HR-V: 1,80 (inchangé) (mais plateforme plus adaptée aux 1,80m)

 

- CR-V : 1,86 (ou plus)

 

 

Bon, on discute un peu dans le vide, soyons franc.

 

La seule chose qui semble acquise est qu'il y aura 4 SUV hybrides

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Oui sauf que prendre la largeur d'un véhicule n'est pas pertinent car tu te doutes bien que je parlai surtout de la longueur et 4m30 est une longueur parfaite pour l'espace aux jambes à l'arrière, le coffre et la praticité des manœuvres en ville. Un SUV de 4m15 ou moins est ridicule pour une famille (à mon sens, nous sommes on est bien d'accord dans le domaine du subjectif, mais j'ai comme exemple le Suzuki Ignis) et quand on dépasse les 4m50, 4m56 il me semble pour le CR-V cela commence à être vraiment encombrant.

Bref la multiplication des longueur un peu comme VW avec son T-Cross, T-Roc et Tiguan, et bien à un moment, je ne vois pas où il y a réduction des coûts tant recherché par une compagnie...

Déjà que Honda a du mal en Europe/France, ce n'est pas en multipliant des gammes qui se phagocytent que ça arrangera les choses.

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Invité §iak061Tn

Il y a une grosse différence de taille entre HR-V (basé sur la plateforme de la Jazz) et CR-V.

 

On rentre dans le domaine des discussions du café du commerce, mais on peut imaginer qu'une nouvelle plateforme, plus grande, soit réservée au HR-V 3 mais plus petite que le CR-V.

 

 

Si on prend juste les largeurs:

- Jazz : 1,69

- HR-V : 1,80

- CR-V : 1,86

 

On voit qu'il y a un "trou" entre Jazz et HR-V

 

On peut imaginer :

- Jazz : 1,69

- Nouveau véhicule : 1,75

- nouveau HR-V: 1,80 (inchangé) (mais plateforme plus adaptée aux 1,80m)

 

- CR-V : 1,86 (ou plus)

 

 

Bon, on discute un peu dans le vide, soyons franc.

 

La seule chose qui semble acquise est qu'il y aura 4 SUV hybrides

C’est une idée interessante sauf que tu pars d’une erreur.

La Jazz c’est bien 1m69 (1,695 en fait). Mais le HRV c’est 1m77 et non 1m80.

Du coup il y a 7,5cm entre Jazz et HRV. Et 8,5cm entre HRV et CRV (1,855m).

 

Pas de trou donc. Surtout que je soupçonne la nouvelle Jazz de s’élargir un peu (dessin des ailes semble plus marquées).

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C’est une idée interessante sauf que tu pars d’une erreur.

La Jazz c’est bien 1m69 (1,695 en fait). Mais le HRV c’est 1m77 et non 1m80.

Du coup il y a 7,5cm entre Jazz et HRV. Et 8,5cm entre HRV et CRV (1,855m).

 

Pas de trou donc. Surtout que je soupçonne la nouvelle Jazz de s’élargir un peu (dessin des ailes semble plus marquées).

 

Alleï, pour le plaisir, on va chipoter: le HR-V 2019 Turbo sport fait 1,79 de large (Je ne sais pas si le HRV 2.2 classique s'est aussi élargi, je ne crois pas).

 

 

Si l'on prend les autres constructeurs, on a ce découpage en 4 ou 5 segments:

 

* 1008 - 2008- 3008- 4008 - 5008 chez Pigeot

* Twingo- Captur 1 puis 2 - Scénic - Espace chez son concurrent. A noter que le Captur 2 a la même taille que le Scénic première génération !!!!!

 

 

Cela correspond aux besoins des :

 

 

- célibataires/couples sans enfants ou petits vieux , (Jazz, Twingo)

 

- couples avec 1 ou 2 jeunes enfants, (Jazz, Captur 1, 1008, 2008, nouveau Suv Honda de taille moyenne)

 

- couples avec 2 ados boutonneux, (HR-V actuel, futur HR-V 3, Captur 2, Scénic 4 ou Kadjar, 3008)

 

- couples avec nombreux ados avec ou sans boutons (CR-V, Espace, Grand Svénic, Loggy Dacia etc..)

 

Ceci dit, quand nous avions nos 3 filles ados, les monospaces n'existaient pas. A début, avec la R19, on partait en vacances avec un coffre de toit, puis avec une remorque après avoir perdu mon pyjama sur l'autoroute entre Paris et Clermont à cause d'un coffre mal fermé. :non:

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Alleï, pour le plaisir, on va chipoter: le HR-V 2019 Turbo sport fait 1,79 de large (Je ne sais pas si le HRV 2.2 classique s'est aussi élargi, je ne crois pas).

 

 

Si l'on prend les autres constructeurs, on a ce découpage en 4 ou 5 segments:

 

* 1008 - 2008- 3008- 4008 - 5008 chez Pigeot

* Twingo- Captur 1 puis 2 - Scénic - Espace chez son concurrent. A noter que le Captur 2 a la même taille que le Scénic première génération !!!!!

 

 

Cela correspond aux besoins des :

 

 

- célibataires/couples sans enfants ou petits vieux , (Jazz, Twingo)

 

- couples avec 1 ou 2 jeunes enfants, (Jazz, Captur 1, 1008, 2008, nouveau Suv Honda de taille moyenne)

 

- couples avec 2 ados boutonneux, (HR-V actuel, futur HR-V 3, Captur 2, Scénic 4 ou Kadjar, 3008)

 

- couples avec nombreux ados avec ou sans boutons (CR-V, Espace, Grand Svénic, Loggy Dacia etc..)

 

Ceci dit, quand nous avions nos 3 filles ados, les monospaces n'existaient pas. A début, avec la R19, on partait en vacances avec un coffre de toit, puis avec une remorque après avoir perdu mon pyjama sur l'autoroute entre Paris et Clermont à cause d'un coffre mal fermé. :non:

 

 

Salut tout le monde, Ahhhhhhhh c'était à toi le "chiffon" que j'avais reçu sur le carénage de ma Gold Wing 1500, désolé mon pauvre Jidge, c'est fou les coincidences :lol: :lol: je ne pourrai pas te le rendre je l'ai vendu sans le vouloir, :foudtag: avec la Gold (laissé dans la sacoche Droite ce me semble).

Bon au fait vous ne pensez pas qu'ils vont nous sortir une sorte de CR-Z enfin un petit coupé E car il y a toujours eu chez Honda un modèle sport CRX, S2OOO, Intégra, Civic R, Je ne parlerai pas de NSX; Ce qui me fait dire cela :

https://www.automobile-sportiv [...] a-20190703

:jap:

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Salut tout le monde, Ahhhhhhhh c'était à toi le "chiffon" que j'avais reçu sur le carénage de ma Gold Wing 1500, désolé mon pauvre Jidge, c'est fou les coincidences :lol: :lol: je ne pourrai pas te le rendre je l'ai vendu sans le vouloir, :foudtag: avec la Gold (laissé dans la sacoche Droite ce me semble).

Bon au fait vous ne pensez pas qu'ils vont nous sortir une sorte de CR-Z enfin un petit coupé E car il y a toujours eu chez Honda un modèle sport CRX, S2OOO, Intégra, Civic R, Je ne parlerai pas de NSX; Ce qui me fait dire cela :

https://www.automobile-sportiv [...] a-20190703

:jap:

 

Fichtre diantre @Mikezbike ! Ce chiffon était mon nœud pap ! :)

 

Bon, une sportive électrique, pourquoi pas... En temps que retraité de EDF, je devrais être ravi, sauf que je n'y crois pas, à la voiture électrique... Surtout en France.

 

Ceci dit, toute la discussion précédente, partie d'une discussion avec mon commercial Honda, ne parlait que de SUV... Il connaît mes goûts, le bougre ! :lol:

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Alleï, pour le plaisir, on va chipoter: le HR-V 2019 Turbo sport fait 1,79 de large (Je ne sais pas si le HRV 2.2 classique s'est aussi élargi, je ne crois pas).

 

 

Si l'on prend les autres constructeurs, on a ce découpage en 4 ou 5 segments:

 

* 1008 - 2008- 3008- 4008 - 5008 chez Pigeot

* Twingo- Captur 1 puis 2 - Scénic - Espace chez son concurrent. A noter que le Captur 2 a la même taille que le Scénic première génération !!!!!

 

 

Cela correspond aux besoins des :

 

 

- célibataires/couples sans enfants ou petits vieux , (Jazz, Twingo)

 

- couples avec 1 ou 2 jeunes enfants, (Jazz, Captur 1, 1008, 2008, nouveau Suv Honda de taille moyenne)

 

- couples avec 2 ados boutonneux, (HR-V actuel, futur HR-V 3, Captur 2, Scénic 4 ou Kadjar, 3008)

 

- couples avec nombreux ados avec ou sans boutons (CR-V, Espace, Grand Svénic, Loggy Dacia etc..)

 

Ceci dit, quand nous avions nos 3 filles ados, les monospaces n'existaient pas. A début, avec la R19, on partait en vacances avec un coffre de toit, puis avec une remorque après avoir perdu mon pyjama sur l'autoroute entre Paris et Clermont à cause d'un coffre mal fermé. :non:

" couples avec 2 ados boutonneux, (HR-V actuel,"

 

Louis.jpg

C'est pas possible !!!

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Bonjour,

Cela fait à peu près 6 mois maintenant que j'ai mon HR-V Sport et je voulais donc faire un retour un peu plus à "froid" que 15j après l'avoir eu ;)

Tout d'abord, je demande à jidge de m'excuser car je n'ai toujours pas fait de photos... soit je n'y pense pas, soit elle est trop "sale", soit quand j'y pense il fait nuit.... bref, des excuses à 2 balles mais on en est là ^^'

Alors ce HR-V Sport, petit rappel, il dispose de la motorisation 1.5 Turbo de 182cv et 240Nm de couple dans la configuration que j'ai, à savoir boite manuelle.

Il dispose de la finition exclusive à ces quelques détails près :

- pas de toit ouvrant

- pas de rétroviseur électrochrome

- pas de démarrage sans clé,

dispose en contre-partie :

+ roues 18 pouces, pneus 225/50R18

+ double sortie d'échappement (jolie son bien que trop discret à mon goût)

+ feux arrière un peu plus "fumés"

+ 2 amortisseurs latéraux yamaha "damper performance".

Niveau confort : contre toute attente, il est confortable, un peu sec en compression sur les dos d'âne mais pour le reste les enfants me disent qu'ils sont plus à l'aise et en confort que dans ma précédente Civic Sport Plus.

Niveau comportement : waouw, il vire à plat ôO, il a de la reprise, voire du punch ! j'ai constaté à ce propos qu'il est plus "doux" si j'active le button "écon". Sur les grosses rampes d'autoroutes, c'est un régal, sa réserve de couple nous permet de rester tranquille en 6ème, ce que ne permettait pas notre HR-V 130cv sans perdre de vitesse. Un moteur vraiment très souple qui accepte sans rechigner de prendre très bas dans les tours.

Les pneus michelin primacy en revanche, ne sont pas terrible en "accroche".

Pour ce qui est de freinage, il est très bon mais la Civic X Sport Plus de ce côté avait un mordant surréaliste que je préférais. Étonnant cette différence car on est sur la même taille de disque et un poids kif-kif comme quoi.

Consommation : là, si on parle de moyenne, ce serait irréaliste car je consomme sur route sans dépasser le 110 du 5.4l/100kms mais en ville sur petit parcours à froid, on monte à 9l/100kms ! Quoiqu'il en soit, une fois chaude, la moyenne se situe aux alentours de 6.5l/100kms me concernant.

Eclairage nocturne : nickel, plus fort et plus net que sur la Civic de ce côté qui était décevante. c'est du full led (code/route).

Espace à vivre/intérieur : rien à dire, de l'espace aux jambes, en hauteurs, une super finition (importé du Japon ça aide j'imagine). Il n'y a guère que le système multimédia qui est vraiment daté, toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas mis celui un tout petit peu plus récent de la Civic avec Apple carplay et Android auto d'ailleurs.

Les sièges magiques, top, la Civic les a perdus et c'est bien dommage ça. Pour le coffre, sièges arrières rabattus, on peut ramener des meubles Ikea d'1m80 de longueur pour info ^^'

En espérant que ce ne soit pas trop décousu, je pense avoir fait le tour du ressenti après "6 mois". Je suis évidemment très satisfait et lui mettrait un 18/20.

Alors que je changeais de véhicules en moyenne tous les 3 ans, et bien aujourd'hui, vu la tronche de l’actualité automobile, il est fort probable que ce véhicule me fasse "jusqu'au bout" je ne fais que entre 9 et 11.000 kms par an en ce moment donc si ce n'est pas appelé à changer dans les années à venir, ce ne sont pas les futures automobiles dyson & co qui me séduiront.

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Sympa ton compte-rendu.. ;)

J'en avais fait un également..de mon HR-V 2019, mais ça défile un peu vite (certains sont bavards ;) ) les pages..

C'est une super voiture, comme toi, il n'y a que l'écran qui est daté.

Moi je pense garder le multimédia 3 ans, le temps de la garantie, et après je monte un double DIN de bonne facture, lorsque CarPlay & AndroidAuto seront en Wi-Fi (plus obligé de brancher le smartphone à un câble lors des cours trajets) et que les systèmes seront fiabilisés.

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