Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec ma 205 gti mais il est vrai que je me suis fait aussi de très grosses sueurs froides.

Cette capacité à décrocher "violemment" de l'arrière rendait palpitante la moindre petite sortie, sa vivacité était jouissive et gratifiante à très basse vitesse.

 

A tel point que j'avais accentué le phénomène en mettant systématiquement les meilleurs pneus à l'avant au grand désarroi de certains mécanos :D .

 

Au dessus de 130-150 il ne fallait plus faire n'importe quoi par contre.

 

 

En fait tu peux faire tout pareil avec une civic type R... mais plusieurs dizaines de km/h plus vite :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'association c'est toi qui la fait dans ta tête je crois, tu viens d'écrire noir sur blanc : Catheram = passion, CTR = performante mais pas passion :buzz:

 

Et donc je cherche encore où je suis censé parler de danger.....

 

Pourtant vu les chiffres confidentiels de vente, la bestialité probable de l'engin tout comme son coté absolument politiquement incorrect, ça en fait un engin de passionné, donc une voiture passion. Si tu veux faire de l'orthodoxie automobile typique de FA libre à toi je m'en fous en fait, moi je préfère un truc efficace, qui poutre et avec lequel je peux partir en vacances :rs: . Si je veux conduire une catheram, je fais un stage de conduite, ça coute moins cher :buzz:

Je suis aussi orthodoxe que toi borné à vouloir imposer TA vision des choses.

Y a tout un paquet de vieux qui achètent des Golf R, avec tout plein de chevaux, de polution, etc....ça en fait pas un véhicule passion pour eux pour autant.

"Poutrer" pour ma part ce n'est pas de la passion, mais plutot lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ....à chacun son truc....je trouve perso que ce sont les sensations qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

:lol: :lol: :lol::D :D :D :D

CTR = performance mais pas passion :??:

 

ben pour moi oui, ED7 EE8 EE9/ NA1 /EG6 / EK4 / EK9 (pour ceux qui on put rouler avec ce moteur, moi), DC2, CH1, AP1, EP3, CL7, FN2, et bientôt la dernière.... plus toutes celles qui ne sont pas des sportives et pourtant quand tant que passionnée que nous sommes les honda-istes que nous connaissons !

 

cela s'appelle des PASSIONNEES de la marque tout simplement ;) et qu'il y en as qui les aimes avec oui une passion de puis plus de 20 ANS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui....la perf ne donne pas forcément à un véhicule son coté passionnel* .....perso un Cayenne Turbo je trouve pas que ce soit une caisse "passion". Y a des passionés de Mehari...c'est pas pour autant un véhicule "passion" dans le sens "sensations automobiles pures".

Mais être passionné d'une marque c'est très bien

 

tant que l'on sait ouvrir les yeux

 

'fin bref......on tourne un peu en rond, avec chacun qui a sa/ses définitions à lui.... :p

 

 

* à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je cherche encore où je suis censé parler de danger.....

 

Je suis aussi orthodoxe que toi borné à vouloir imposer TA vision des choses.

Y a tout un paquet de vieux qui achètent des Golf R, avec tout plein de chevaux, de polution, etc....ça en fait pas un véhicule passion pour eux pour autant.

"Poutrer" pour ma part ce n'est pas de la passion, mais plutot lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ....à chacun son truc....je trouve perso que ce sont les sensations qui comptent.

 

 

Ha nan désolé c'est toi qui fais de l'orthodoxie à vouloir ériger la barquette inutilisable au quotidien comme la seule voiture digne de posséder le rang de voiture passion, reléguant tout le reste quasiment au rang de déplaçoir insipide. Sachant que la première GTI moderne venue fait aujourd'hui les mêmes temps au tour de circuit que ces sportives très affutées, le tout en te collant de solides accélérations, je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire qu'une mégane RS ou qu'une civic type R ne sont pas des machines à sensation et par la même des voitures passion :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas son kiff c'est une caisse qui ta tabasse, avec le chrono comme seule référence du plaisir automobile.

Chacun ses gouts....

Pour moi

- un bon moteur atmo qui prend des tours

- une direction non assistée et paramètre au poil

- une boite manuelle aux vérouillages délicieusement fermes

- une répartition des masses idéale

....ben ça vaudra toujours plus que le 0-100 ou le chrono sur le Nurb....

 

Après ça n'empêche que je suis bleuté par une MRS, quand on voit le combo perf / accessibilité au quotidien....mais pour avoir une GTI moderne et une vieille daube au 0-100 ridicule / plein de danger, ben j'aime autant la 1ère au quotidien avec du poney / confort / sécurité que la 2nde pour la pureté des sensations auto qu'elle délivre.

 

Loin de moi de penser que la CTR sera chiante à conduire, mais c'est pas une S2000 quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Perso je conduis des atmos essences depuis l'âge de 19 ans. Je vais en avoir 36, et je pense avoir fait le tour. Suis pas mécontent de passer au turbo, qui plus est, sur une Honda, qui ne rechignera pas à prendre des tours, le couple en plus.

 

Sinon Tarti powa, chacun ses goûts comme tu dis, j'espère sincèrement que tu ne viendras pas pourrir ce topic à chaque intervention.

 

Perso, j'ai pas envie de devenir le "vieux con" atteint du syndrome "c'était mieux avant".

D'ailleurs, les oldies ça n'a jamais été mon truc...

 

Le sujet c'est la "NOUVELLE" Type R, si on aime pas les newbies, y'a d'autres forums et sujet pour en discuter, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien mes posts, je ne vois pas où je viens dire "avant d'était mieux"

 

Juste au dessus

"Après ça n'empêche que je suis bleuffé par une MRS, quand on voit le combo perf / accessibilité au quotidien....[...] pour avoir une GTI moderne [...] ben je (l)'aime [...] (au) quotidien avec du poney / confort / sécurité [...].

 

Loin de moi de penser que la CTR sera chiante à conduire[..]"

 

Après je comprends tout à fait que certains aiment pas qu'on les contre-dise.....mais je suis pas en train de pourrir le daubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges performances et sensations :pfff: . Aucune nuance dans tes propos.

 

 

Pas du tout le 0 nuance est de votre coté, à faire vos fine bouche, "mouais, c'est pas pasionnant, tu comprends c'est pas une lotus quoi :dodo: " :buzz:

Cherche pas son kiff c'est une caisse qui ta tabasse, avec le chrono comme seule référence du plaisir automobile.

Chacun ses gouts....

Pour moi

- un bon moteur atmo qui prend des tours

- une direction non assistée et paramètre au poil

- une boite manuelle aux vérouillages délicieusement fermes

- une répartition des masses idéale

....ben ça vaudra toujours plus que le 0-100 ou le chrono sur le Nurb....

 

Après ça n'empêche que je suis bleuté par une MRS, quand on voit le combo perf / accessibilité au quotidien....mais pour avoir une GTI moderne et une vieille daube au 0-100 ridicule / plein de danger, ben j'aime autant la 1ère au quotidien avec du poney / confort / sécurité que la 2nde pour la pureté des sensations auto qu'elle délivre.

 

Loin de moi de penser que la CTR sera chiante à conduire, mais c'est pas une S2000 quoi....

 

 

Ha, et c'est donc parce que je ne pense qu'au chrono que je roule en type R qui, honnêtement, se prend une fessée par la première familiale turbo diesel de plus de 200ch venue :buzz:

Pour le reste, attends de la conduire pour de vrai cette civic avant de dire que ce n'est pas une voiture passionnante, cette branlette sur des engins pointus et inaccessibles à la longue c'est chiant de voir ça sur tous les topics :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pas du tout le 0 nuance est de votre coté, à faire vos fine bouche, "mouais, c'est pas pasionnant, tu comprends c'est pas une lotus quoi :dodo: " :buzz:

 

 

Ha, et c'est donc parce que je ne pense qu'au chrono que je roule en type R qui, honnêtement, se prend une fessée par la première familiale turbo diesel de plus de 200ch venue :buzz:

Pour le reste, attends de la conduire pour de vrai cette civic avant de dire que ce n'est pas une voiture passionnante, cette branlette sur des engins pointus et inaccessibles à la longue c'est chiant de voir ça sur tous les topics :bah:

Mais bien sûr. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me réjouis de l'essayer, en espérant qu'elle soit aussi marrante à conduire que le dernier hot hatch testé, la Mini GP

Comme une Fiesta ST de la catégorie inférieure. Nettement plus joueuse que les 208 et Clio 4 bien qu'un peu moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

prise de commande cet été ou septembre juste avant le salon de paris

 

 

Source fiable et sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr. :cry:

 

 

C'est malheureusement vrai, faut quand même se rendre compte de certains faits, et ce n'est pas que dans zeperfs...

Mais c'est assez logique finalement, les moteurs turbo diesel modernes sont programmés pour donner tout, tout de suite, une type R si t'es pas à 5800tr, ça n'avance pas si vite que ça, et 5800tr en 6è t'es déjà à 180, perso je roule pas souvent à 180, je tiens à mon permis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

source tres fiable :D, ma source ne c'est pas trompé jusqu'a present sur les info de la R (2L turbo V TEC, et m'a annonce et je l'ai dis y a quelques mois maintenant 328 cv), du nouveau HR-V, de l'arret du CRZ, de l'insigth, de proto honda en cour de test sur paris,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

C'est malheureusement vrai, faut quand même se rendre compte de certains faits, et ce n'est pas que dans zeperfs...

Mais c'est assez logique finalement, les moteurs turbo diesel modernes sont programmés pour donner tout, tout de suite, une type R si t'es pas à 5800tr, ça n'avance pas si vite que ça, et 5800tr en 6è t'es déjà à 180, perso je roule pas souvent à 180, je tiens à mon permis :buzz:

Ah ok. Tu parles de poutrage sur l'autobahn.

Autant pour moi... En sortie de rond-point, sur petites routes ou même en accélération pure y a peu de mazout de 200 bourrins qui peuvent suivre une EP3 ou une FN2.

 

Après si c'est pour faire de l'autoroute et accélérer comme un bœuf autant se prendre une BMW M5/M6 d'occasion. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

LOL Iaka.

Tu as raison, mais parfois c'est frustrant de ne pas arriver à dépasser la 120 D du voisin parce qu'elle est reprogrammée.

 

@Had35, te plains pas d'être à 180 à 5800 tours en sixième, la sixième rupte à 263, t'as de la marge.

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est parfois chiant d'avoir toujours le couteau entre les dents pour suivre le rythme.

 

@ Krac13 merci, n'hésite pas dès que tu as même un infime information.

Je sens que je vais m'offrir un w-e à Paris en octobre pour admirer la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

source tres fiable :D, ma source ne c'est pas trompé jusqu'a present sur les info de la R (2L turbo V TEC, et m'a annonce et je l'ai dis y a quelques mois maintenant 328 cv), du nouveau HR-V, de l'arret du CRZ, de l'insigth, de proto honda en cour de test sur paris,...

 

 

Pour corroborer tes dire:

 

Sur "temple of VTEC"

 

http://www.vtec.net/news/news- [...] id=1184956

 

http://sohc.vtec.net/news_files/1184956/_2015ctr_bc-01.jpg

 

En bref, ils parlent de 360 cv et d'un temps au nurbur mieux que les 7.56 de la NSX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Honda se pose la question se sortir un pack performance, c'est la grande modddde à la con en ce moment, avec un peu plus de CV, jantes en 20,... et le prix j'imagine meme pas quand on se rapelle celui d'un pack GP...

Sauf si ils sortent la civic avec un pack GP comportant les feux du prè serie où la on pourrait dire qu'il sorte un modele d'entré de gamme avec la possibilité qu'il ressemble à goldorack moyennant un rajout, mais j'adore goldorack :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ose pas imaginer ce que donnera une version Mugen, avec une telle base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Il n'est pas étonnant d'entendre parler de 360 cv pour cette Type R. A mon simple avis, Honda cherche à se rapprocher de ce qu'a réalisé Mercedes avec son 2.0L sur l'A45 AMG qui développe 360 cv !

On est dans le même contexte avec la Civic (2.0l Turbo). Honda voudra se rapprocher un maximum de cette A45 AMG s'ils veulent réellement surclasser toutes ses concurrentes (M3RS, OPC, LEON, Ford Focus RS,....)

 

Après cela ne sert à rien de sortir beaucoup de puissance si elle même ne passe pas au sol .... mais bon 360 cv n'est pas non plus impossible à passer au sol, d'autant qu'avec les toutes dernières technologies (différentiel à glissement limité TORSEN, pivots découplés,...) cela s'avère largement faisable. Lorsque l'on sait qu'une M3RS reprog de 325 cv passe sans soucis toute la puissance au sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Effectivement la puissance on s'en fou car ce sont les Nm qui traduisent la force d'accélération et donc la passage au sol de la puissance.

Mais une M3RS avec un TORSEN vieux de 5 ans qui arrive à passer 460 Nm de couple au sol ... en 2015 on doit être capable de faire passer sans trop de problème plus de 400 Nm sur un véhicule de 1200kg.

Puis le système TORSEN à évolué depuis et ne peu être que meilleur. Sans compter tout les autres systèmes électroniques qu'il y a d'embarqué dans les voitures aujourd'hui, faut pas déconner non plus.

 

Quand je parlai de l'A45 AMG, je parlai bien entendu de sa puissance et non du fait du 4*4. La civic reste une traction, il va de soit de la comparer aux autres tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...