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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §SUP503Jy

Je sais mais c'est bien dommage. En 2015, il paraît évident de proposer une boite de ce type sur une sportive. Enfin peut être qu'elle sortira avec une boite robotisée d'ici quelques années .....

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Invité §rol060kA

Pour eux la boite robotisée c'est pas sportif :D

 

 

C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur la NSX :ddr:

 

Honnêtement, vu la définition de la voiture, la boîte robotisée n'est pas indispensable. Les essayeurs n'ont jamais pointé la Mégane du doigt, et certaines voix s'élèvent dans la presse - Evo notemment, pour regretter l'abandon des boîtes mécaniques chez Porsche par exemple.

 

Je pense en revanche, que les futurs modèles "de base" propulsés par les moteur Earthdream doivent impérativement en bénéficier. Et d'ailleurs, c'est ce qui va se passer sur l'ILX :)

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Invité §cle211DA

 

C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur la NSX :ddr:

 

Honnêtement, vu la définition de la voiture, la boîte robotisée n'est pas indispensable. Les essayeurs n'ont jamais pointé la Mégane du doigt, et certaines voix s'élèvent dans la presse - Evo notemment, pour regretter l'abandon des boîtes mécaniques chez Porsche par exemple.

 

Je pense en revanche, que les futurs modèles "de base" propulsés par les moteur Earthdream doivent impérativement en bénéficier. Et d'ailleurs, c'est ce qui va se passer sur l'ILX :)

 

Oui mais la NSX est dite comme aussi voiture du quotidien alors que la Type R est annoncé comme radicale.....

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Invité §rol060kA

Je crois qu'On est d'accord. ;)

 

J'ai suivi la présentation de la NSX en direct..... Ça promet :oui:

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Invité §SUP503Jy

 

C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur la NSX :ddr:

 

Honnêtement, vu la définition de la voiture, la boîte robotisée n'est pas indispensable. Les essayeurs n'ont jamais pointé la Mégane du doigt, et certaines voix s'élèvent dans la presse - Evo notemment, pour regretter l'abandon des boîtes mécaniques chez Porsche par exemple.

 

Je pense en revanche, que les futurs modèles "de base" propulsés par les moteur Earthdream doivent impérativement en bénéficier. Et d'ailleurs, c'est ce qui va se passer sur l'ILX :)

 

 

Pas indispensable mais n'empêche que Honda devrait la proposer au catalogue. Après c'est une question de goût mais le faite de pouvoir choisir permettra a Honda de réaliser plus de vente.

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Invité §iak061Tn

Tu es sérieux, là? :ange:

 

Bah c'est le concept de la premiere NSX et c'est ce qu'ils ont annoncé aussi pour la nouvelle.

C'etait une révolution en 90. Faire une super car pour le quotidien.

 

Et franchement pour assez bien connaître l'auto. J'ai un pote qui a une NSX de 92 qu'il me laisse conduire, c'est une voiture incroyablement facile à conduire, un vélo.

Sans préparation la NSX est même confortable. Comme elle est légère et formidablement équilibrée les suspensions sont pas sèches, la direction est directe et précise. Le moteur est souple et super fiable. Elle manque juste de freins et le moteur est trop discret avec l'echappement d'origine.

 

Je connais aussi un pilote amateur, accessoirement concessionnaire Ferrari, Maserati, Lotus, Honda, Alfa...qui en a fait sa voiture quotidienne pendant des années. Près de 200000Kms sans soucis. Il l'avait choisie pour le quotidien, pour le confort sans abandonner les sensations et le plaisir. Le compromis ideal et inégalé.

Il la regrette.

M'etonnerait pas que ce soit le premier client français pour la nouvelle si ils annoncent le même esprit.

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Invité §iak061Tn

A comparer aux plus de 100000 euros des modèles de début 2000.

La NSX n'a jamais été bon marché. Elle a toujours été plus chère que ses concurrentes japonaises.

Mais sa cote reste élevée aussi du coup...

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Invité §rol060kA

Et franchement pour assez bien connaître l'auto. J'ai un pote qui a une NSX de 92 qu'il me laisse conduire, c'est une voiture incroyablement facile à conduire, un vélo.

Sans préparation la NSX est même confortable. Comme elle est légère et formidablement équilibrée les suspensions sont pas sèches, la direction est directe et précise. Le moteur est souple et super fiable. Elle manque juste de freins et le moteur est trop discret avec l'echappement d'origine.

 

Tavu ? momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif C'est étonnant combien on est bien dedans.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la discretion. Le grondement est agréable sous les 3000 et la sonorité passée 4000 est magnifique ;)

Le budget d'achat est-il aussi le même qu'en 1989 ?

 

Il faut attendre les prix européens, mais 150'000 USD en prix de base, aux USA, ça me paraît bien placé par rapport aux 458 et R8 V10

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Que la NSX soit une supercar agréable au quotidien, ça ne me choque pas trop.

De là à dire que la CTR 9 est une caisse radicale vs une NSX......

A la rigueur dans une version dépouillée "façon Trophy-R", mais ça reste un daily avec 5p / 5p / grand coffre / surement moins rase-motte que la NSX, etc.

 

A mon avis y a 2-3 véritables éléments pour cette histoire de boite

- sensations: car BVA = pas de rupture de couple (ou presque)

- faire comme les copains: des supercar en BVA ça n'existe plus e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

- garder le coté "puriste" pour la CTR (et accessoirement faire comme Ford et Renault)

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Invité §SUP503Jy

Que la NSX soit une supercar agréable au quotidien, ça ne me choque pas trop.

De là à dire que la CTR 9 est une caisse radicale vs une NSX......

A la rigueur dans une version dépouillée "façon Trophy-R", mais ça reste un daily avec 5p / 5p / grand coffre / surement moins rase-motte que la NSX, etc.

 

A mon avis y a 2-3 véritables éléments pour cette histoire de boite

- sensations: car BVA = pas de rupture de couple (ou presque)

- faire comme les copains: des supercar en BVA ça n'existe plus e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

- garder le coté "puriste" pour la CTR (et accessoirement faire comme Ford et Renault)

 

 

Oui enfin de la à dire que la CTR est une supercar .... Puis Renault va passer à l'EDC et Ford certainement aussi

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Invité §cle211DA

Que la NSX soit une supercar agréable au quotidien, ça ne me choque pas trop.

De là à dire que la CTR 9 est une caisse radicale vs une NSX......

A la rigueur dans une version dépouillée "façon Trophy-R", mais ça reste un daily avec 5p / 5p / grand coffre / surement moins rase-motte que la NSX, etc.

 

A mon avis y a 2-3 véritables éléments pour cette histoire de boite

- sensations: car BVA = pas de rupture de couple (ou presque)

- faire comme les copains: des supercar en BVA ça n'existe plus e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

- garder le coté "puriste" pour la CTR (et accessoirement faire comme Ford et Renault)

 

Oui ils veulent garder aussi le côté puriste, mais la CTR est plus radicale dans les suspensions boite manu etc....Le fait qu'elle est 5 porte et un grand coffre ne veut rien dire, regarde une lancer evo ou une impreza , ils ont un coffre et des sièges à l'arrière et pourtant c'est radicale comme même :D . Pour la Trophy R c'est pour battre le record qu'ils ont été obligés de la dépouillés....Sa n'a rien de radical....

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Oui ils veulent garder aussi le côté puriste, mais la CTR est plus radicale dans les suspensions boite manu etc....Le fait qu'elle est 5 porte et un grand coffre ne veut rien dire, regarde une lancer evo ou une impreza , ils ont un coffre et des sièges à l'arrière et pourtant c'est radicale comme même :D . Pour la Trophy R c'est pour battre le record qu'ils ont été obligés de la dépouillés....Sa n'a rien de radical....

 

Je ne discute du pourquoi de leur démarche....le fait est qu'au final tu as un produit qui n'est pas le top pour ballader mamie le dimanche aprem :ange:

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Invité §iak061Tn

Je parlais de la NSX justement qui aura une telle boite. Pas de la CTR.

 

Mais la NSX est avant tout hybride. Ce qui explique en très grande partie la boite auto.

 

Et c'est pas une hybride façon IMA mais un truc super complexe avec 3 moteurs dont 2 qui sont totalement déconnectés de la transmission (aux roues arrières).

Je vois pas bien comment ils auraient pu faire autrement... C'est pas une mode "supercar" c'est juste qu'on peut pas trop faire autrement avec ce genre de techno hyper complexe qui met en avant la gestion électronique.

 

Au contraire la CTR est radicale dans le sens où c'est une caisse assez basique technologiquement par rapport à une supercar hybride.

Pour moi la boite manu' correspond très bien à l'esprit CTR et les déclinaisons Mugen.

Même si je regrette qu'ils ne proposent pas une boite auto pour les conducteurs moins extrémistes.

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Invité §SUP503Jy

Je parlais de la NSX justement qui aura une telle boite. Pas de la CTR.

 

 

Autant pour moi, car plus haut j'avais parlé de la boîte robotisée sur la CTR.

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Mais la NSX est avant tout hybride. Ce qui explique en très grande partie la boite auto.

 

Et c'est pas une hybride façon IMA mais un truc super complexe avec 3 moteurs dont 2 qui sont totalement déconnectés de la transmission (aux roues arrières).

Je vois pas bien comment ils auraient pu faire autrement... C'est pas une mode "supercar" c'est juste qu'on peut pas trop faire autrement avec ce genre de techno hyper complexe qui met en avant la gestion électronique.

 

Au contraire la CTR est radicale dans le sens où c'est une caisse assez basique technologiquement par rapport à une supercar hybride.

Pour moi la boite manu' correspond très bien à l'esprit CTR et les déclinaisons Mugen.

Même si je regrette qu'ils ne proposent pas une boite auto pour les conducteurs moins extrémistes.

On est d'accord, c'est ce que j'écrivais plus haut pour le coté "puriste" :jap:

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Invité §rol060kA

Mais la NSX est avant tout hybride. Ce qui explique en très grande partie la boite auto.

 

Et c'est pas une hybride façon IMA mais un truc super complexe avec 3 moteurs dont 2 qui sont totalement déconnectés de la transmission (aux roues arrières).

 

Au contraire la CTR est radicale dans le sens où c'est une caisse assez basique technologiquement par rapport à une supercar hybride.

Pour moi la boite manu' correspond très bien à l'esprit CTR et les déclinaisons Mugen.

Même si je regrette qu'ils ne proposent pas une boite auto pour les conducteurs moins extrémistes.

 

 

Au roues avant jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

La NSX est également une vitrine technologique, donc impossible de faire l'impasse sur le double embrayage. Ensuite, comme je le disais, Acura va implanter sa boîte double embrayage sur l'ILX 2016 (version 200cv atmo), et je ne serais pas surpris que honda suive sur la Civic, lors de l'implantation des moteurs turbo ;).

 

Que la TypeR gen 10 ou une évolution de la TypeR gen 9 propose a posteriori une DCT, pourquoi pas non plus. :w:

 

Mais l'actualité 2015 est suffisamment riche en nouveautés pour ne pas risquer de se brûler les ailes en étant trop gourmand. Même les équipes et les ressources de Honda ont des limites :jap:

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Invité §iak061Tn

C'est la transmission qui est aux roues arrières... Mais j'avoue que c'etait tres mal formulé.

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Invité §gro171sK

Les gens sont jamais contents, on est du forum aigris, le fofo des mecs qui cassent tout ce qui sort, revent que de Ferrari ou Bmerde, mais roulent en vielles françaises ou VW toutes pourris, j'en ai plein mon c.l parfois des commentaires à la con qu'on lit partout ici ... Serieux cette caisse renvoie juste à ses cheres études BM avec son I8, Porsche et Ferrari avec leur modèles phares et on lit que des conneries, un coup la boite auto ça va, puis non toute façon quoi que fasse Honda ça ne va pas. Quand ils faisaient rien ça chialait, les même qui chialent et ont cassés de la CTR à une epoque ou elles etaient dispo ...

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Invité §rol060kA

Les gens sont jamais contents, on est du forum aigris, le fofo des mecs qui cassent tout ce qui sort, revent que de Ferrari ou Bmerde, mais roulent en vielles françaises ou VW toutes pourris, j'en ai plein mon c.l parfois des commentaires à la con qu'on lit partout ici ... Serieux cette caisse renvoie juste à ses cheres études BM avec son I8, Porsche et Ferrari avec leur modèles phares et on lit que des conneries, un coup la boite auto ça va, puis non toute façon quoi que fasse Honda ça ne va pas. Quand ils faisaient rien ça chialait, les même qui chialent et ont cassés de la CTR à une epoque ou elles etaient dispo ...

 

Même sur NSX prime les avis sont partagés :bah:

 

Je n'en peux plus d'attendre sa sortie en Europe pour aller la voir en concession :mad:

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Invité §mr.064MA

Les gens sont jamais contents, on est du forum aigris, le fofo des mecs qui cassent tout ce qui sort, revent que de Ferrari ou Bmerde, mais roulent en vielles françaises ou VW toutes pourris, j'en ai plein mon c.l parfois des commentaires à la con qu'on lit partout ici ... Serieux cette caisse renvoie juste à ses cheres études BM avec son I8, Porsche et Ferrari avec leur modèles phares et on lit que des conneries, un coup la boite auto ça va, puis non toute façon quoi que fasse Honda ça ne va pas. Quand ils faisaient rien ça chialait, les même qui chialent et ont cassés de la CTR à une epoque ou elles etaient dispo ...

http://m.memegen.com/nrkj4d.jpg

 

 

ps : ses vrai que la plupart des honda sont juger par des français roulant en française toutes pourris ;)

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Invité §mr.064MA

désoler pour vos yeux mes sa fait peu longtemps que je suis en france

 

du moment que l'on se comprend :ange:

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