Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Elle sera battu ... Pas une 9g Mugen, imaginez le potentiel de developpement quand les sorciers de Mugen opereront ... Deja que la FN2 Mugen en restant atmo (240cv) a pulverisé bon nombre de concurrentes recentes turbo (megane 3 RS ou Ford Focus RS ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto281cJ

 

Pas si compliqué que cela sachant que Renault sortira sa version RS de la Mégane 4 qu'en 2017 cela laisse du temps puis je ne vois pas quel constructeur puisse venir la titiller parmi les tractions ... Seat avec une version encore plus radicale ou Opel ?

Connaissant Honda et tout les teasers réalisé pour cette voiture, nul doute qu'ils vont se le taper ce record. Proposant presque 50cv de plus qu'une RS avec un châssis travaillé, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas battre cette M3RS.

Ils peuvent donc tenir en toute légitimité le record au moins 2 ou 3 ans. (La Focus passe en 4RM donc pas d'inquiétude, après plus beaucoup de concurrent ...)

 

 

Ben si justement si tant est qu'on soit inquiet pour ce type de sujet :D .

 

Mais si c'est si important de comparer les chronos, la Focus doit rentrer en ligne de compte car ce sont deux compactes qui seront très probablement à des prix similaires.

Je vois pas en quoi le fait d'avoir un record chez les tractions devient un argument commercial quand un concurrent sort au même prix une 4 RM plus efficace et rapide.

 

Enfin autant ce sera la Honda la plus rapide...Mais cette com autour des chronos fait vraiment des dégâts sur les forums je trouve.

 

Après si le groupe VW veut s'attaquer au record par exemple, ça fait longtemps qu'ils auraient exploser Renault. Quand on voit ce qu'ils font avec une Leon et sa banquette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui c'est clair. VW est super réputé pour mettre au point des tractions sportives. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Mettre de pneus modernes et un torque vectoring même pas développé par eux c'est une prouesse.

VW fait de "magnifiques" voitures aux lignes expressives, avec de fantastiques plastiques moussés mais ce sont des petits "jeunots" dans la mise au point de hothatch vraiment pointues.

Après c'est clair qu'ils ont la puissance financière pour le faire. Mais ils ne l'ont jamais voulu jusque là.

 

Par contre tu as clairement raison sur la Focus RS. Meme si elle sera sans doute beaucoup plus chère il n'y a pas de raison qu'un client potentiel de Type R ou autres ne la prenne pas en compte avant de faire son choix.

 

Néanmoins, en étant passé aux 4RM, pour le prestige du chrono elle entre dans une autre catégorie, avec des autos beaucoup plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Oui c'est clair. VW est super réputé pour mettre au point des tractions sportives. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Mettre de pneus modernes et un torque vectoring même pas développé par eux c'est une prouesse.

VW fait de "magnifiques" voitures aux lignes expressives, avec de fantastiques plastiques moussés mais ce sont des petits "jeunots" dans la mise au point de hothatch vraiment pointues.

Après c'est clair qu'ils ont la puissance financière pour le faire. Mais ils ne l'ont jamais voulu jusque là.

 

Par contre tu as clairement raison sur la Focus RS. Meme si elle sera sans doute beaucoup plus chère il n'y a pas de raison qu'un client potentiel de Type R ou autres ne la prenne pas en compte avant de faire son choix.

 

Néanmoins, en étant passé aux 4RM, pour le prestige du chrono elle entre dans une autre catégorie, avec des autos beaucoup plus puissantes.

 

 

Pour VW c'est vrai que jusque là, c'était pas ça, mais depuis l'avènement de leur nouvelle plateforme ça semble être de l'histoire ancienne. Regardes si tu prends une Leon cupra de 280 cv, 2RM elle titille une Trophy R. Niveau mise au point ça commence à causer, enfin même si c'est pas eux, c'est ce qu'ils mettent sur le marché.

Bon j'ai conduit une Trophy 275 et une Leon et en terme de plaisir, je préfère largement la RS, c'est bien plus sportif et agressif.

 

Pour le 4RM je pense que c'est surtout une question de plaisir et d'agrément "différent". De toute manière ça va tellement vite que ça devient impossible de départager ces voitures sur routes sauf peut être sur du très sinueux. Autrement ça va très (trop) vite, quand on voit que sur des petites routes ces voitures ont le potentiel pour accrocher 200 ou 220 en toute facilité entre deux virages.

 

Concernant les prix, il semblerait que les Focus RS et Type R s'affichent entre 36 k€ et 38€ en tarif de base. Même si c'est des "on dit", je suis convaincu qu'elles seront très proches niveau tarif. ;)

 

Il y en aura pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ouaip, VAG est à peu près aussi bon qu'Opel pour faire passer la puissance au sol...

 

 

As-tu essayé une Leon cupra 280 ou une Golf R :??:

 

Parce que tu ne serais pas aussi affirmatif, à moins qu'Opel n'est pas de problème (gros) problème de motricité, ne l'ayant pas essayé cette OPC je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

Ben si justement si tant est qu'on soit inquiet pour ce type de sujet :D .

 

Mais si c'est si important de comparer les chronos, la Focus doit rentrer en ligne de compte car ce sont deux compactes qui seront très probablement à des prix similaires.

Je vois pas en quoi le fait d'avoir un record chez les tractions devient un argument commercial quand un concurrent sort au même prix une 4 RM plus efficace et rapide.

 

Enfin autant ce sera la Honda la plus rapide...Mais cette com autour des chronos fait vraiment des dégâts sur les forums je trouve.

 

Après si le groupe VW veut s'attaquer au record par exemple, ça fait longtemps qu'ils auraient exploser Renault. Quand on voit ce qu'ils font avec une Leon et sa banquette arrière...

 

 

Attention à ne pas déformer mes propos ! Il est clair que lors de l'achat d'une voiture on s'en moque du chrono, c'est avant tout le feeling que l'on a avec la voiture et ses goûts.

Mais je parle sur le faite que Honda s'est lancé dans une bataille de qui à la plus grosse .... notamment ce fameux record sur le Nurb pour une traction. Automatiquement cela éliminerai de suite la Focus.

Puis je pense pas que Ford cherche à rentrer dans cette guerre au chrono. Ils ne l'ont pas fait avec l'ancienne donc avec la nouvelle qui change de segment (4RM) même s'il s'agit d'une compacte, ce n'est pas comme un outil commercial pour eux.

Par contre pour Honda c'est un outil commercial tout comme Renault. Lorsque Renault à battu le record en signant un 8"07 avec la MRS les ventes se sont affolées. Renault n'a jamais vendu autant de RS ... Honda c'est un peu pareil, la Type R n'a pas franchement un grand succès (surtout en France) donc le faite de pouvoir offrir une voiture extrêmement performante qui viendrai battra la mythique MRS etc .... c'est un outil commercial pour Honda !

Leur objectif va être d'ne vendre et un maximum si possible, sinon ils n'auraient pas ciblés l'Europe comme marché. Ils ont l'ambition de se relancer en 2015 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

La Leon n'est pas une prouesse de technologie et de sportivité certes, mais néanmoins elle s'avère être suffisamment efficace et sportive pour offrir du plaisir. Elle n'est certainement pas aussi radical qu'une RS mais elle à la mérite d'attirer des clients qui cherchent les petites sportives sobres, élégantes, agréable pour tout les jours et efficace quand il le faut.

Pour une fois que le groupe VAG offre enfin une vraie sportive dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouaip, VAG est à peu près aussi bon qu'Opel pour faire passer la puissance au sol...

 

 

Jusqu'à la generation de la G6 oui, aujourd'hui tu risquerais d'être surpris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Opel est au niveau largement, les dernieres Corsa OPC Ne et la derniere Astra font partis du haut du panier en chassis, toute façon vous leurrez pas les mauvaises sportives au chassis de merde ça n'existera plus, c'est comme les caisses pourris ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Opel, le haut du panier niveau chassis lol...

 

Mais que reste-t-il en bas ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

 

Regarde par toi-même les test des Corsa Nurbugring edition ou des dernières Astra et Insignia OPC quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Excellent !

 

C'est très bien écrit et franchement drôle... il y a foncièrement du vrai mais tout le monde en prend pour son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

A part deux trois piques ça raconte surtout n'importe quoi alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Remarque, si c'est avec ce genre de lecture qu'on apprend que les dernières OPC ont un châssis pourri... wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

il y a foncièrement du vrai mais tout le monde en prend pour son grade.

 

 

Faux !!! Y a un acharnement contre Honda hallcinant, pas une page sans un article qui casse la marque, rien sur des marques bien plus diffusées (Toy, Audi, BM, Mercedes, VW, Ford ...). Quasi que du suçage Rino, encore un fan du losange qui trolle et qui n'aime pas Honda, c'est une tradition des fan rino de haïr Honda. Au point de autant raconter de la merde et de se servir de la toile pour pourrir la marque, un gros connard pour ma part qui meriterait une bonne claque dans ses dents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

T'as pas lu ce qu'ils ont ecrit sur la nouvelle CRS.

En plus cet article c'est pour les jeunes kakous avec un A qui veulent s'acheter une sportive car c'est des pilotes.

 

C'est du 36e degré et c'est pour voir qui a un peu d'autoderision ici.

Test que Marzal et Gronholm réussissent avec succès.

Et les gars : on se détend, on rigole, ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu sais pas chercher, parce que BMW prend cher aussi :W

 

 

Cadillac aussi :w: La revue de la plaquette marketing de la CTS Sport chose est pas mal.

 

Le reproche que je ferais au site est que le discours est assez convenu et que le style est plutôt plat et sans grande originalité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Parce que tu penses sérieusement que ça peut passer pour du premier degré ? Ou accessoirement être drôle ?

Dans tes rêves sûrement 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

Moi je me suis bien marré. Même si c'est totalement caricatural j'ai reconnu quelques arguments de conversations de ma jeunesse. Bien sûr ils en font des tonnes. Mais comme c'est bien écrit c'est rigolo.

Après c'est comme pour les humoristes/caricaturistes. Il y en a pour tous les goûts, et ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Le but était de détendre l'atmosphère...

A priori ça ne t'as pas touché. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis bien marré. Même si c'est totalement caricatural j'ai reconnu quelques arguments de conversations de ma jeunesse. Bien sûr ils en font des tonnes. Mais comme c'est bien écrit c'est rigolo.

Après c'est comme pour les humoristes/caricaturistes. Il y en a pour tous les goûts, et ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Le but était de détendre l'atmosphère...

A priori ça ne t'as pas touché. Désolé.

:jap: complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Y'a quand même un truc qui m'embête...

 

Honda sait qu'on veut tous l'aileron lumineux, alors pourquoi s'acharnent-ils à le cacher...

 

A 99.9% on sait qu'on ne l'aura pas, ils sont en train de nous laisser croire que c'est une surprise...

 

C'est assez... désarçonnant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...