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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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C'est une sportive oui, mais faut pas oublier que c'est un véhicule destiné pour faire de la route principalement, pour amener les enfants à l'école et aller faire ses courses au supermarché du coin.

 

Autrement on pourrait dire que c'est une hérésie d'avoir un GPS, climatisation, une banquette arrière et même des porte-gobelets... :-)

 

Mais effectivement je je sais pas quelle est la raison officielle pour laquelle ils n'homologuent pas les crochets de remorquage sur des Type R, Cupra, etc

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Invité §met253Ld

Un Cruise contrôle adaptatifs..charge à induction, ouverture du coffre avec son pied, et ce genre de gadgets sont totalement inutile et stupide mais un attache remorque pour mettre un porte vélo pour aller faire du vtt avec son unique véhicule aurait plus d'intérêt je pense même sur cette magnifique voiture que j'adore

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Invité §met253Ld

Ça n'engage que moi.. mais perso j'aurais apprécier que se soit possible, mais effectivement chaqu'un voir midi à sa porte

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Un Cruise contrôle adaptatifs..charge à induction, ouverture du coffre avec son pied, et ce genre de gadgets sont totalement inutile et stupide mais un attache remorque pour mettre un porte vélo pour aller faire du vtt avec son unique véhicule aurait plus d'intérêt je pense même sur cette magnifique voiture que j'adore

 

 

Exactement ! C'est juste pour flatter son ego que de se dire ça ...

Une voiture (du type de celles dont on parle, pas une 250 GTO) c'est fait pour rouler, si c'est pour la laisser dans le garage pour qu'elle n'ait que 500kms en 3 ans, je vois pas l'intérêt.

 

 

Sans titre.jpg

 

Quant aux 4 pattes sportifs, je parle de voiture de tous les jours hein (cf. sportive, pas voiture de course) je sais pas pour vous, mais perso ça m'arrive pas souvent de piloter une F1 ou une WRC :mouais:

Certes, il y a des 4 cylindres performants, mais ça n'a quand même pas le charme de nombre d'autres architectures, ne serait-ce que le L6, sans même aller jusqu'à parler de V12 etc. ...

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Pour moi le "sportif" ne se retrouve pas forcément dans le moteur, plutôt dans le chassis mais cela peut aussi se retrouver dans le traitement de l'habitacle (baquet, position de conduite...).

 

Une Morgan 3 Wheeler ça peut être très sportif :D

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Pour moi le "sportif" ne se retrouve pas forcément dans le moteur, plutôt dans le chassis mais cela peut aussi se retrouver dans le traitement de l'habitacle (baquet, position de conduite...).

 

Une Morgan 3 Wheeler ça peut être très sportif :D

 

 

100% d'accord ! Depuis que j'ai la RS, c'est une révélation pour moi, l'intérêt d'un super châssis et d'un excellent freinage, c'est bien + sympa qu'un gros moteur !

 

Ben navré d'encore revenir là-dessus, mais oui, un 4 cylindres peut être sportif ! Il n'y a qu'à voir en moto, rallye, tourisme F2/F3, etc etc.

 

 

Ah oui, maintenant on compare un 4 cylindres auto à un 4 cylindres moto, ok je comprends mieux :ddr:

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100% d'accord ! Depuis que j'ai la RS, c'est une révélation pour moi, l'intérêt d'un super châssis et d'un excellent freinage, c'est bien + sympa qu'un gros moteur !

 

 

 

 

Ah oui, maintenant on compare un 4 cylindres auto à un 4 cylindres moto, ok je comprends mieux :ddr:

 

 

Un 4 cylindres, qu'il soit dans un vélo ou un bateau, ça reste un 4 pattes, non ?

 

Et un K20, c'est sportif ! Un moteur d'E30 M3 aussi...

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Invité §bab076Cw

Je pense que y a pas d'architecture pour le sport. Le 4cyl de la S2000 est bien plus pointu qu'un v8 ricain des annees 80.

 

Apres pour le son ca change du tout au tout et les 4cyl sont pas toujours à leur avantage.

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Invité §DC 067Fs

Du coup, si on te suit Alex Rider, une Elise/Exige, une 4C ou une Catheram par exemple, c'est pas sportif parce que ça a un 4 cylindres, par contre, une Rolls Royce Phantom, oui parce que ça a un V12 ...

Désolé, mais encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

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Donc un moteur turbo qui sort 320ch / 400N.m et prend 6500 tours c'est comparable à un moteur atmo de 200ch / 120N.m et qui prend 13000 tours (chiffres grossiers hein) ? Sans même parler de la gueule des courbes. Haha :ddr:

 

Du coup, si on te suit Alex Rider, une Elise/Exige, une 4C ou une Catheram par exemple, c'est pas sportif parce que ça a un 4 cylindres, par contre, une Rolls Royce Phantom, oui parce que ça a un V12 ...

Désolé, mais encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

 

 

Bah t'as choisi pile les bons exemples pour aller dans mon sens :ddr:

Tout ce que tu cites (en 4cyl) c'est absolument pas des bagnoles réputées pour leur moteur ... Mais pour leur châssis et leur conception !

 

Si on met un 4cyl dans une Elise, c'est parce que sa philosophie c'est d'être légère et compacte, donc un V12 atmo, forcément, ça va pas bien.

Mais ce qui fait le charme de ces voitures, c'est pas le moteur :) Ce qui fait qu'elles accélèrent fort, qu'elles passent vite en courbe et qu'elles sont fun, c'est leur légèreté. Perso, c'est pour ça que c'est typiquement le genre de bagnoles que j'affectionne, mais j'irais jamais dire à quelqu'un "p'tain, le moteur de mon Elise, c'est un truc de fou !" On a beau pas être d'accord, chacun sa philosophie. Je rappellerais juste pour finir que j'ai voulu être extrémiste comme a pu l'être l'intervenant s'offusquant de l'utilisation ponctuel d'un attelage sur une Civic, pour preuve, je roule en 4cyl. Mais on va peut être arrêter le HS :)

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Invité §bab076Cw

Je trouve le 4cyl à compresseur de l'Elise très sympa, il fait meme d'ailleurs des miracles sur la Yaris GRMN, performant et une sonorité pas trop degueu.

 

Les moteurs de moto c'est sympa dans une moto. Quand on place ces moteurs sur une caisse ça devient poussif.

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Donc un moteur turbo qui sort 320ch / 400N.m et prend 6500 tours c'est comparable à un moteur atmo de 200ch / 120N.m et qui prend 13000 tours (chiffres grossiers hein) ? Sans même parler de la gueule des courbes. Haha :ddr:

 

 

 

 

Bah t'as choisi pile les bons exemples pour aller dans mon sens :ddr:

Tout ce que tu cites (en 4cyl) c'est absolument pas des bagnoles réputées pour leur moteur ... Mais pour leur châssis et leur conception !

 

Si on met un 4cyl dans une Elise, c'est parce que sa philosophie c'est d'être légère et compacte, donc un V12 atmo, forcément, ça va pas bien.

Mais ce qui fait le charme de ces voitures, c'est pas le moteur :) Ce qui fait qu'elles accélèrent fort, qu'elles passent vite en courbe et qu'elles sont fun, c'est leur légèreté. Perso, c'est pour ça que c'est typiquement le genre de bagnoles que j'affectionne, mais j'irais jamais dire à quelqu'un "p'tain, le moteur de mon Elise, c'est un truc de fou !" On a beau pas être d'accord, chacun sa philosophie. Je rappellerais juste pour finir que j'ai voulu être extrémiste comme a pu l'être l'intervenant s'offusquant de l'utilisation ponctuel d'un attelage sur une Civic, pour preuve, je roule en 4cyl. Mais on va peut être arrêter le HS :)

 

 

Je re-cite mes 2 exemples : un K20, comme un moulin de M3 E30 sont des moteurs sportifs. Ce ne sont pas les seuls exemples d'ailleurs...

 

Un V12 Rolls ne l'est pas malgré la noblesse de son architecture.

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Invité §DC 067Fs

Donc un moteur turbo qui sort 320ch / 400N.m et prend 6500 tours c'est comparable à un moteur atmo de 200ch / 120N.m et qui prend 13000 tours (chiffres grossiers hein) ? Sans même parler de la gueule des courbes. Haha :ddr:

 

 

 

 

Bah t'as choisi pile les bons exemples pour aller dans mon sens :ddr:

Tout ce que tu cites (en 4cyl) c'est absolument pas des bagnoles réputées pour leur moteur ... Mais pour leur châssis et leur conception !

 

Si on met un 4cyl dans une Elise, c'est parce que sa philosophie c'est d'être légère et compacte, donc un V12 atmo, forcément, ça va pas bien.

Mais ce qui fait le charme de ces voitures, c'est pas le moteur :) Ce qui fait qu'elles accélèrent fort, qu'elles passent vite en courbe et qu'elles sont fun, c'est leur légèreté. Perso, c'est pour ça que c'est typiquement le genre de bagnoles que j'affectionne, mais j'irais jamais dire à quelqu'un "p'tain, le moteur de mon Elise, c'est un truc de fou !" On a beau pas être d'accord, chacun sa philosophie. Je rappellerais juste pour finir que j'ai voulu être extrémiste comme a pu l'être l'intervenant s'offusquant de l'utilisation ponctuel d'un attelage sur une Civic, pour preuve, je roule en 4cyl. Mais on va peut être arrêter le HS :)

 

 

Toi, tu ne vois que ce qui t'arranges :lol:

Au lieu de te contenter des "réputations", je t'invite à essayer une Elise SC et une Elise normale, tu verras à quel point le moteur de la SC est important et colle parfaitement à cette auto de par son caractère rageur et sportif justement.

Idem pour une Seven 175, le moteur 2L Duratec la métamorphose complètement par rapport à une Seven de base (non pas que cette dernière ne soit sympa, mais c'est juste plus du tout la même voiture et ça ne résume pas qu'aux performances qui soit dit en passant restent tout de même le critère n°1 pour juger de la sportivité d'une auto).

Idem pour la 4C, son moteur a vraiment un personnalité qui contribue clairement au charme de cette voiture.

Bref, ces voitures ont des moteurs 4 cylindres plein de qualité et de personnalité qui contribuent complètement à faire la sportivité de ces auto.

Ah, tiens, honte à moi, comment j'ai pu oublier ça, une Subaru avec son Flat 4 qui là aussi est un moteur 4 cylindres, atypiques qui plus est, qui transpire le sport dès la mise en route, rien qu'au son, on se croit déjà au départ d'un spéciale de rallye.

Et je ne remonte pas dans le temps avec les blocs série B de chez Honda ou le F20C de la S2000 ...

 

Et tu dis que les Elise, Seven et 4C ne brillent que par leur châssis et leur conception, mais justement, leur conception axée sur le light is right impose d'avoir un moteur lui aussi léger niveau poids, ça, tu n'en parles pas pour des V8/10/12 qui sont des moteurs souvent très sympathiques, pour beaucoup sportifs eux aussi, mais surtout parce qu'ils débordent de couple et de puissance parce qu'à côté de ça, ils pèsent un âne mort qui ne collent pas à la philosophie de ces auto qui sont pourtant tu le reconnais toi même des références en terme de sportivité.

Une auto, c'est un tout, si le moteur n'est pas cohérent avec le concept général de l'auto, ça ne marchera pas.

 

Tu peux tout à fait défendre ton point de vue vis à vis de l'intérêt (et de la logique) d'avoir un attelage sur une CTR sans sortir d'énormités à coté ;)

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Invité §bab076Cw

Les histoires d'attelage c'est souvent une histoire de PC arrière. Je connais bon nombre d'exemples de papa pressés qui ont voulu s'acheter une leon cupra st et qui ont finalement acheté une octavia rs, la pose d'un crochet n'étant pas possible sur la leon.

 

C'était pas juste pour coller une remorque qui va servir à aller à lma decharge. Pour l'un d'entre eux ça lui sert à transporter une GTV6 de course.

 

La liste est longue sur les caterham, on peut parler de la 485 aussi....

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Invité §DC 067Fs

Oui, d'ailleurs, c'est toujours le même bloc 2L Duratec que sur la 175.

 

Pour les Civic Type R, il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y pas de masse tractable sur la CG (donc 0) du coup, même si quelqu'un veut bidouiller un attelage, en cas de contrôle, il n'est pas autorisé à tracter (donc évidemment, notre ami dont j'ai zappé le nom ne trouvera pas d'attelage homologué pour une Civic Type R).

Perso, quand j'ai acheté ma 1ère Subaru, elle avait un attelage car le proprio faisait du karting et le tractait sur une petite remorque, c'était tout à son honneur de se rendre à ses compétitions en Subaru, mais perso, ça me faisait trop mal de la voir avec un attelage, sitôt rentré chez moi, il a viré, donc oui, ça peut servir, je le conçois tout à fait, mais perso, ça me piquerait déjà d'en mettre un sur ma voiture de tous les jours, alors sur ma "sportive", c'est juste impossible.

D'ailleurs, je ne mets pas d'attelage sur mes daily non plus (je les colle sur la voiture de Mme :lol: )

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Invité §bab076Cw

Un certain nombre de véhicules proposent des crochet amovibles ce qui permet maintenant d'éviter ce genre de desagréments (ce qui est le cas sur l'octavia). Car c'est sûr, c'est moche et ça fait tache.

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Invité §Ano527wi

Donc un moteur turbo qui sort 320ch / 400N.m et prend 6500 tours c'est comparable à un moteur atmo de 200ch / 120N.m et qui prend 13000 tours (chiffres grossiers hein) ? Sans même parler de la gueule des courbes. Haha :ddr:

 

 

 

 

Bah t'as choisi pile les bons exemples pour aller dans mon sens :ddr:

Tout ce que tu cites (en 4cyl) c'est absolument pas des bagnoles réputées pour leur moteur ... Mais pour leur châssis et leur conception !

 

Si on met un 4cyl dans une Elise, c'est parce que sa philosophie c'est d'être légère et compacte, donc un V12 atmo, forcément, ça va pas bien.

Mais ce qui fait le charme de ces voitures, c'est pas le moteur :) Ce qui fait qu'elles accélèrent fort, qu'elles passent vite en courbe et qu'elles sont fun, c'est leur légèreté. Perso, c'est pour ça que c'est typiquement le genre de bagnoles que j'affectionne, mais j'irais jamais dire à quelqu'un "p'tain, le moteur de mon Elise, c'est un truc de fou !" On a beau pas être d'accord, chacun sa philosophie. Je rappellerais juste pour finir que j'ai voulu être extrémiste comme a pu l'être l'intervenant s'offusquant de l'utilisation ponctuel d'un attelage sur une Civic, pour preuve, je roule en 4cyl. Mais on va peut être arrêter le HS :)

 

7000 tours la civic :D

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Invité §DC 067Fs

Un certain nombre de véhicules proposent des crochet amovibles ce qui permet maintenant d'éviter ce genre de desagréments (ce qui est le cas sur l'octavia). Car c'est sûr, c'est moche et ça fait tache.

 

 

Oui, mais je sais quand même qu'il est là et du coup, je n'en dors pas de la nuit :ange: ... :lol:

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Invité §met253Ld

Pour le vélo j'ai trouvé une solution, des barre de toit thule

 

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A défaut de mieux, certains vont crier au scandale..

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Invité §met253Ld

Porte velo sur hayon...c'est possible de l'installer??

Avec le spoiler ça ne passe pas je pense

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Hello le topic momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif

 

 

Je passe par ici car je n'ai trouvé ma réponse sur le topic Civic 9.

 

 

Je suis l'heureux (et nouveau) possesseur d'une civic sport noir d'octobre 2016 totalisant 38000 km.

 

 

La finition sport étant plutôt jolie mais un peu sous équipée sur certains point, j'ai commandé un radar de recul pour palier au fait qu'il n'est pas présent sur cette finition (caméra seulement).

 

 

Soucieux d'opérer cette greffe de la meilleur façon possible, j'aurais souhaité connaitre les dimensions d'installation des capteurs d'origine sur la Civic 9 ?

 

 

Quelqu'un aurait 5-10 min pour mesurer ?

 

 

Merci d'avance !

 

 

:jap:

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Invité §met253Ld

Bonjour a tous :jap:

 

je dois bientôt remplacer mes pneus, quel marque me conseiller-vous?

 

Je dois dire que je suis content des continental, mais peut etre que d'autre marque font aussi bien ou mieux ;)

 

au niveau longévité.. :D

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Bonjour a tous :jap:

 

je dois bientôt remplacer mes pneus, quel marque me conseiller-vous?

 

Je dois dire que je suis content des continental, mais peut etre que d'autre marque font aussi bien ou mieux ;)

 

au niveau longévité.. :D

 

 

Salut !

 

Michelin PS4S sans hésiter ! Beaucoup plus performant que les Conti, en faisant 3x plus de km !

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Invité §met253Ld

Merci Volvo power pour ton retour :jap:

 

Les Michelin me fessait de l'œil.. la profondeur des pneus est nettement plus importante

 

Je pense que je vais craquer pour ceux-là :D

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