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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §Dod265RL

Lool je n’en doute pas Volvo power c’était la tienne avec les jantes or? Si c’est celle la perso je préfère la mienne après les goûts et les couleurs ;)

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Lool je n’en doute pas Volvo power c’était la tienne avec les jantes or? Si c’est celle la perso je préfère la mienne après les goûts et les couleurs ;)

 

 

:bien: en effet, c'était la mienne !

 

Plus sérieusement, la tienne a le pack carbone et/ou des options ?

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Invité §Dod265RL

C’est la version gt du coup qui est déjà largement complète niveau options..non j’ai pas de pack carbone je ne suis pas forcément fan des finitions carbone bien que je trouve le rendu des fois très sympa ce n’est pas le genre de détail qui m’attire vraiment..mais honnêtement je ne compte pas faire grand chose sur cette type r mis à part le boîtier my Honda, je la trouve parfaite déjà comme ça :)

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Invité §MET553nz

Perso, j’aurais quand même bien voulu voir la mamie au volant.

Vous croyez qu’elle faisait des burns au démarrage avec ?

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Invité §Dod265RL

Ahahah javoue metroid en tt cas papier du véhicule et le carnet d'entretien bien au nom d'une dame et vu le prénom effectivement elle ne doit pas être jeune :)

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Ahahah javoue metroid en tt cas papier du véhicule et le carnet d'entretien bien au nom d'une dame et vu le prénom effectivement elle ne doit pas être jeune :)

 

 

Il est plus probable que ce soit le petit-fils (ou le fils genre un Tanguy) qui aie roulé avec.

Carte grise et assurance au nom de la mamy, c'est moins cher :jap:

 

Je pense donc qu'il y a plus de chance que l'auto aie pris cher, plutôt que d'avoir été conduite par une bonne dame :ange:

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Invité §MET553nz

Pas sûr du tout.

 

Ce sont souvent les personnes âgées qui ont le pouvoir d’achat pour s’offrir des véhicules coûteux.

 

J’ai déjà vu par le passé des personnes plutôt âgées en Mercedes « Kompressor » rouler à des allures de sénateur !!

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Invité §MET553nz

Et la seule Civic 10 Type R que j’ai vue près de chez moi appartenait à un couple d’une bonne 60e d’années.

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Invité §Dod265RL

Pareil pour moi vu en centre ville y’a 15 jours un couple d’un certain âge dans une blanche... donc non je ne pense qu’elle est pris "cher" comme dit plus haut le principal pour moi était bien entendu un véhicule suivi par Honda et un état général magnifique je n’en demandais pas plus :)

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Invité §DC 067Fs

Encore un super week-end au Mans avec les copains.

Une journée piste qui s'est bien passée mis à part un petit caprice de la bleue finalement résolu avec l'aide de Wrath (probablement un micro déjaugeage qui a entrainé un voyant moteur et la voiture qui s'est mis en sécurité).

Une 1ère pour moi avec Journée Circuit et bonne organisation, bonne ambiance, pas mal de grosses auto, un peu de monde en piste ... jusqu' à l'arrivée de la pluie du moins.

On n'aura pas réussi à esquiver complètement les gouttes mais la petite compensation, c'est une dernière session "seul" en piste, génial !

Et le samedi, on s'est fait quelques photos entre japonaises:

 

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Pour ceux qui veulent voir toutes les photos de ce petit shooting improvisé: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

 

Egalement 2 petites photos à l'arrache dans les paddocks:

 

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Notre petit groupe de pistards Honda quasi au complet:

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Invité §Dod265RL

Que de belles voitures !!! Magnifique cette type r en bleu forcément j’ai la même :D ça se voit que tu en prend soins très jolie en noire également j’adore...

Dit moi dc one j’ai cru voir sur un autre forum que tu avais bien ravivé tes sorties d’échappement avec du Belgom ça rend super bien je pense faire de même car vraiment le rendu est top tu n’a pas trop galèré pour qu’elles reviennent aussi propre?

Autre question également j’ai cru comprendre que tu avais un ami sellier t’aurais t il conseillé un produit pour entretenir les sièges de la type r qui sont relativement fragile cette imitation daim ou Alcantara je ne sais pas je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet merci d’avance :)

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Invité §sou180AH

Mon père vient de vendre sa Fk2 pour une Fk8 et il me dit quelle est vraiment supérieur à bien des niveaux et quelle pousse beaucoup plus fort ?? ça m'interpelle, à peine 10cv de plus quelques kg en moins..comme je vois une Fk8 sur la photo, tu as pu comparer ?

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Invité §DC 067Fs

soussouille il ne cite pas plutôt le discours du commercial qui lui a vendu l'auto ? :lol:

Pour les FK8/FK2, je connais plusieurs proprio/potes qui ont fait la transition, c'est le contraire, tous me disent que niveau sensations, ils ont l'impression que la FK2 marchait mieux, moins aseptisée, + brutale.

Après, niveau efficacité, surtout sur route, la FK8 est au dessus, la FK2 est trop raide pour vraiment attaquer fort sur petite route. Sur piste, la FK8 est devant aussi dans les chrono mais c'est beaucoup + serré et à mon avis, à moins d'être un fin pilote, pas sûr qu'on ressente réellement une différence de perf.

A moins que sa FK2 ai eu un soucis ... Ca vaut ce que ça vaut mais regardes: http://www.zeperfs.com/duel5669-6700.htm où est-ce qu'une FK8 pousse beaucoup + fort ?

 

METROID777​7 pourquoi voudrais-tu qu'elle souffre ? Elle est faites pour ça à la base et comme je le dis toujours, mieux une voiture qui fait de la piste et entretenue en conséquence qu'une voiture qui ne fait que de la route et qui ne sera pas + bichonnée que ça.

Perso, vidange moteur toutes les 2 journées pistes (donc 4000km maxi) avec changement de filtre, purge du LDR et du liquide de freins tous les 2 ans (15 000km), vidange de boite idem, inspection générale après chaque journée circuit, au final, elle est certainement en bien meilleur état, tant mécanique qu'esthétique, que quelqu'un qui va s'en servir en daily.

 

Dodo84 oui, Belgom chrome, ça va nickel, un peu d'huile de coude et on récupère très facilement des canules d'échappement comme neuves. Pour la sellerie, je l'ai montré à mon pote et pour lui, les petits plis, c'est inévitable avec ce type de revêtement mais il a regardé, la mousse est nickel et les tissus, à part les plis, ne sont pas du tout abîmés donc comme il m'a dit, mes sièges sont finalement en très bon état.

Le seul truc qu'il m'a dit c'est pour les petites marques que fait la ceinture sur le dossier en frottant, il faut mettre du silicone en bombe sur la ceinture, ça évitera les traces de frottement.

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Invité §Dod265RL

Merci à toi Dc one pour les infos j’ai déjà acheté le belgom j’avais hésité entre le chrome et l’alu mais j’ai pris le chrome comme toi je ne voyais pas trop la différence entre les deux d’ailleurs à part peut être l’alu qui est plus pour polir, en tt cas j’ai hâte de testé ça ce week-end..

Pour les sièges perso je n’ai pas de plis pour l’instant juste comme j’ai pu le constater sur plusieurs sièges des fois le daim blanchi un peu sur les bords du siège sûrement le passage et le frottement inévitable en rentrant dans la voiture du coup je ne sais pas si il existe un produit pour le daim ou l’alcantara qui pourrait lui redonner son noir d’origine...

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Invité §DC 067Fs

Pour ne pas frotter les sièges, perso, je le recul au maximum avant de sortir et ça facilite aussi quand on doit se remettre dedans.

Pour le Belgom, il faut bien lire le mode d'emploi et ça va tout seul si on respecte la façon de faire.

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Invité §sou180AH

je sais pas on verra bien...le maître étalon s'est quand on fait une sortie ensemble, quand il avait la FK2 en accélération par rapport à mon OPC (315cv) s'était identique, donc si là il me distance c'est que la Fk8 est belle et bien supérieur sinon c'est que les sensations sont juste trompeuse ! ou alors ça Fk8 est reprog et l'ancien proprio n'a rien dit :D ...Après il est plutôt habitué aux autos puissantes avant la Fk2, il avait une 996 bi turbo reprog à 480cv et 700nm donc généralement là dessus il dit pas trop de connerie quand il juge les accélérations d'une auto, quant au châssis idem il a un très bon feeling, s'est un ancien pilote de rallye il était très pointilleux la dessus, pour lui s'était même bien plus important que la puissance brute..donc wait and see ;)

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Invité §Dod265RL

Vu que je suis grand je suis déjà à fond au niveau des sièges donc c’est parfait :)

Pour le belgom je vais effectivement bien suivre la notice et faire ça bien tranquillement ce week-end

Merci pour tes conseils dc one

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Invité §Seb015cu

Voilà comme promis quelques photos de la belle type R j’en ferais d’avantage quand je lui passerais le polish :)

 

Donc même en occasion tu a payer une taxe de 1000€ c'est ça ? Pas de taxe annuelle ?

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Invité §Ano262fY

Donc même en occasion tu a payer une taxe de 1000€ c'est ça ? Pas de taxe annuelle ?

 

 

+ carte grise, 2000€ minimum

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Invité §DC 067Fs

En occasion, c'est 1000€ pour les + de 15ch - et jusqu'à 36ch ensuite c'est 500€ de plus par cv- et de mémoire, 300€ entre 12 et 15cv et 100€ pour les 10-11cv -10% par an (donc exemple, une CTR de 2016, c'était 1000€ - 30%=700€) mais bonne nouvelle, ça va être supprimé à partir de Janvier, l'état n'arrivait pas gérer (pour une fois que leur incompétence nous profite, on ne va pas se plaindre)

La taxe annuelle, c'est uniquement pour les voitures à + de 190gr/Co2, donc la CTR n'est pas concernée.

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Invité §Dod265RL

J’ai payé 1600€ carte grise et taxe incluse aucune taxe annuelle comme l’a dit dc one

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Invité §DC 067Fs

Bah en gros, 800€ de CG et 800€ de taxe mais la taxe disparaitra au 1er Janvier 2020 donc il ne restera que la CG à 20cv à régler, c'est dans la norme pour les voitures de cette catégorie donc oui et non en fait, c'est certes un budget comparé à une voiture lambda mais ça reste dans la moyenne pour sa catégorie (après, tout le reste suit évidemment, assurance, entretien, donc là oui si on compare à une voiture "lambda", faut pas se leurrer, ça coûtera plus cher de rouler en Type R mais c'est aussi le cas pour une Megane RS, une Focus RS, etc ...)

 

Difficile de donner un prix vraiment précis mais suivant l'utilisation, notamment si on fait de la piste, le budget d'une Type R entre l'assurance et l'entretien doit tourner entre 2000 et 3000€ suivant où on habite et si c'est + une utilisation daily ou piste mais dans tous les cas, ça me parait compliqué de descendre sous les 2000€ annuels, sauf à ne pas rouler avec.

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Invité §Seb015cu

Tu a vu ou que la taxe allait disparaître ? Il me semblait que c'était celle pour les véhicules qui rejettent plus de 190gr de Co2 qui allait disparaître

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Invité §DC 067Fs

Hier, petit tour au Shukai 6, rasso bien sympa et l'occasion de "poser" à côté d'une jumelle :D

 

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Invité §qno688Bf

Bonjour,

 

je suis en train de réfléchir pour m'acheter une petite hot hatch, et donc la civic 9 type R a retenu mon attention (même si ma copine est pas forcément trop fan ahaha).

Pensez vous qu'il y a moyen de négocier une en concession à une valeur aux alentours des 25 000 euros (sachant qu'il n'y a pas de reprise et donc que ce n'est que de l'argent "cash" :)).

 

Merci à vous :).

 

En fonction du kilométrage, pouvez vous me dire à partir de combien les "grosses" révisions sont importantes ou non ainsi que leur prix :)?

 

Merci !

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Invité §DC 067Fs

25 000€ en concession, ça va être compliqué, même avec un peu de bornes, je n'en ai jamais vu à moins de 28 000€ chez un pro perso.

25 000€, déjà chez un particulier avec des bornes c'est pas évident à trouver ...

 

Pour les révisions, ça dépend complètement de ton utilisation, des routes que tu prends, si tu fais de la piste ou pas, etc ...

Après, Honda n'est pas connu pour pratiquer des prix "amicaux" en entretien (on est + prêt des tarifs Premium, surtout sur une Type R que des tarifs de généralistes).

Si tu roules cool (ce qui n'est pas facile avec cette auto), tu pourras t'en tirer pour un petit billet de 400€/an pour 1 révision lambda mais si tu appuies un peu et que tu roules 10/15 000km ans, tu pourras très bien y passer en plus un jeu de pneus tous les ans et un jeu de plaquettes et pour peu que tu arrives au moment du jeu de réglages des soupapes, là on sera plutôt sur du 2000 voir 2500€ donc tout dépend vraiment de ton utilisation, de ta conduite et du kilométrage de la voiture qui pourra impliquer des frais supplémentaires comme une vidange de boite, changement du liquide de freins, des filtres, etc ... bref, faut pas se leurrer, si la Type R est utilisable au quotidien, ça ne sera pas pour autant une voiture bon marché niveau entretien, comme toutes les voitures qui ont ce niveau de performance de toutes façons.

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Invité §Dod265RL

Salut les amis !!!

Bon toujours autant de bonheur au volant de ma civic quel régal cette caisse je ne regrette vraiment pas mon achat...

J’ai fait comme tu m’a dit DC one pour les sorties d’échappement avec du belgom alu c’est revenu nickel ?

Petit détail anodin je vais mettre des led à la place des ampoules jaunes d’immatriculation je trouve que ça fait plus classe perso même si ce n’est qu’un détail et petit détail également qui me chiffonne ce sont les anti brouillard on a de superbes feux de jour blanc pur et des anti brouillard jaune qui dénote juste en dessous du coup est ce que quelqu’un les aurait déjà changé car je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet car je me doute que ça doit être super galère pour y accéder soit même...

Merci d’avance

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