Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb015cu

 

Avec des pneus spécifiques circuit non ?

 

Toujours est-il que cela reste une très belle performance.

 

Mais bon, il y a une déclinaison plus méchante de la Mégane qui arrive, et qui à mon avis va remettre tout le monde d'accord. :W

 

 

Certes avec des semis-slicks comme avait la r26r, mais sur une voiture de seulement 280 cv contre 265 je trouve que le temps de la seat n'est pas grace en partie qu'aux pneus qui seront en option donc intéressent.

 

La civic va devoir y emmener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit341Cj

Tu veux rire j'espère??

15 cv de plus que la mégane ET DES SEMI SLICK (les meilleurs au passage) ca veut dire que clairement elle est intrinsèquement à peine plus rapide (voire moins)...

 

Le gain sur un tour de 8min avec des semi-slick face à des vieux RE050A est juste immense!!

 

Mais hâte de voir la CTR, en espérant franchement qu'elle soit un peu moins exubérante que les clichés juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Mais hâte de voir la CTR, en espérant franchement qu'elle soit un peu moins exubérante que les clichés juste au dessus...

 

 

Et bien moi j'espère tout l'inverse de toi.

 

A mon sens, une CTR ne doit pas faire dans la sobriété, le style manga ou goldorak si tu préfères, ça fait parti du concept. :D

 

Pour ceux qui veulent une sportive sobre, il y a de quoi faire sur le marché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Tu veux rire j'espère??

15 cv de plus que la mégane ET DES SEMI SLICK (les meilleurs au passage) ca veut dire que clairement elle est intrinsèquement à peine plus rapide (voire moins)...

 

Le gain sur un tour de 8min avec des semi-slick face à des vieux RE050A est juste immense!!

 

Mais hâte de voir la CTR, en espérant franchement qu'elle soit un peu moins exubérante que les clichés juste au dessus...

 

 

En espèrant franchement que la civic fasse son temps avec DES SEMI SLICK (pneu homologué, oui), puis une référence sur le nurbur ou autres pour moi doit le faire avec des pneus qui suivent et non des pneus de tous les jours, ( un peu logique) puis en option à l'achat.

La mrs à fait le temps avec des pneus routes mais ça c'est le problème de Renault, bref on n'attendait pas sa d'une seat... En dessous des 8 min tout de même!

On verra comment réagit Renault et si ils nous sortira une m3rs façon r26r, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Quant au tarif, je vois pas le rapport avec?

Sortir une caisse comme la CTR c'est pas dans l'objectif de faire des marges de dingue.....

 

Simplement que quand tu vends un voiture 100'000+ euros avec les marges qui vont avec, tu peux te permettre de pousser le déveoppement et la recherche pour faire passer les normes à un moteur atmo ? :hihi:

 

Sans compter que le public visé par honda avec sa Civic est un public désormais acquis aux moteurs pleins à tous les régimes. Donc obtenir ça avec un atmo nécessite une architecture et une cylindrée incompatibles avec une compacte "populaire" aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement, Honda vend plus de voitures que Porsche....mais une fois de plus mettez vous d'accord si c'est un pb de budget R&D ou pas.

Pour info, Caterham a un 2.3atmo Ford qui tire je sais plus combien de poney à je sais pas combien de tr/min....et qui passe les normes.

 

Je suis d'accord avec toi par contre sur ton 2nd point....il faut croire que ce ne sont pas (plus?) les talibans qui font vivre Honda (sinon on se pignolerait pas autant sur un mazout 1.6L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

J'adore le concept :love:

Terrible le look !

Ma S2K fait bien fade à coté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

C'est une très bonne performance pour la Seat. Sincèrement peut de monde s'attendait a ce que Seat détrône la MRS et surtout qu'elle passe sous les 8 minutes.

Pour info, la MRS ne fait pas 265 cv mais plutôt au environ de 280-285.

Je parle en connaissance de cause car j'en possède une, une fois passée au banc elle sort 286cv. Cela varie d'un modèle à un autre mais regarder bien sur internet vous verrez que les MRS sorte bien plus de ce qu'annonce Renault.

Même la Seat avait des pneus demi slicks, la performance reste tout de même excellente. Faut pas oublier qu'elle ne vaut que 31k€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je poste quand mm... voilà ma berlina black (une RHD et 75000 kms)

Prochaine modif une Ligne HKS Hi Power pour en profiter tout l'été puis la mettre en vente

Et j'avoue que cette Civic telle qu'elle est présentée ... j'en salive déjà

 

 

SDC11889.jpg

 

SDC11883.jpg

 

SDC11886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Conduite à droite sur nos routes ça doit être chaud"" pour doubler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est une très bonne performance pour la Seat. Sincèrement peut de monde s'attendait a ce que Seat détrône la MRS et surtout qu'elle passe sous les 8 minutes.

Pour info, la MRS ne fait pas 265 cv mais plutôt au environ de 280-285.

Je parle en connaissance de cause car j'en possède une, une fois passée au banc elle sort 286cv. Cela varie d'un modèle à un autre mais regarder bien sur internet vous verrez que les MRS sorte bien plus de ce qu'annonce Renault.

Même la Seat avait des pneus demi slicks, la performance reste tout de même excellente. Faut pas oublier qu'elle ne vaut que 31k€!!!

Faut arrêter de parler de chrono du Nurb'.

Honda a fait la connerie, c'est vrai, d'en parler... mais on sait tous que ça n'a aucune valeur. On met le chrono où on veut (ce qui change tout !), on fait les réglages qu'on veut : ...et hop je te mets 50 bourrins de plus pour faire le tour, des pneus semi-slicks, des suspensions et réglages adaptés, etc...

 

Le seul truc qui aurait une valeur c'est de prendre 1 pilote, 2 voitures qui sortent de concessions, un circuit et il compare MRS, Cupra, GTI, RS et ce qu'il veut.

Un temps fait par un constructeur sur le Nurb' n'a aucune espèce de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Conduite à droite sur nos routes ça doit être chaud"" pour doubler :)

On s'y fait très vite :p Et puis avec les 240ch, c'est pas un soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le teaser arrive après les photos. :roll:

 

 

//www.youtube.com/embed/MT6dvJ7DfRA?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Pas grave on en connaîtra plus demain un peu après 14h, l'heure de sa présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah cette tuerie !! Marrant comme l'arrivée de ce modele coincide avec l'arrèt de cette infame Insight, tout un symbole et un tournant ecolo qui laisse place (enfin) de nouveau à la passion.

Franchement c'est pas mieux le sport que l'ecologie Low cost? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la CTR de la page précédente avec les optiques lisse. Le style jap est respecté, c'est ça qui fait leur particularité. Encore une fois, si c'est pour faire des caisses plus consensuels au niveau stylistique, sur lesquelles il faut absolument regarder le logo sur la malle de coffre ou dans la calandre nid d'abeille pour deviner que c'est une version sport...heu, ben autant prendre E.U.

 

Non, une jap, doit rester jap (RX7, RX8, GTO, Z series, GTR, NSX, GT86, LF-A, IS-F, S2000, Prelude, Civic, S14, S15....que des caisses atypiques qui ont marqué ceux qui connaissent l'automobile). On aime, on adore, on aime pas, on déteste...peu importe, les goûts, les couleurs, les dégoûts, les affinités..tout ça c'est hyper subjectif.

 

La Civic, comme la Accord, ou la Porsche 911 (excusez du peu), fait parti de ces rares autos qui depuis leur naissance, 30 ans en arrière, n'ont jamais eu besoin de changer leur nom pour plaire ou étouffer un patronyme foireux par le passé en réapparaissant sous un autre nom. Et c'est à l'échelle international que ça se passe, pas au niveau du franco/français.

 

Après sur les chronos mêmes, de la SEAT, VS, MRS, VS future CTR...honnêtement, perso en tout cas, ça passe à 100 milles au dessus de la tête, dans le sens ou il faudra déjà pourvoir se payer l'une d'entre elle, et surtout être capable de la conserver plus d'un an, l'entretenir correctement voire, la faire évoluer proprement. Au final, elles sont toutes superbes et largement suffisantes niveau performances. Bien malin celui qui prétend pouvoir exploiter à 100 % ces caisses sur routes ouvertes tous les jours et partout et en continue sachant que la majorité du temps, on sera en mode cruising style. Quant aux circuits, honnêtement, c'est surtout pour se faire plaisir soi même plus que de montrer à l'autre que c'est qui qui a la plus grosse...on est pas sponsorisés, on ne joue pas une carrière, on à rien à gagner financièrement, tout au plus une coupe en sortie club, just for the fun.... mais l'argent, la renommée, la gloire....laissons ça aux équipes pro qui de toute façon, d'un cheval de traits arrive à en faire un pursang : ex, la 206 S16 Vs Une STI, de prime abord, aucune chance et pourtant la 206 WRC et la STI WRC, plus rien à voir, simplement parce les enjeux sont autres.

 

ça me fait penser aux motos : genre la GSXR1000, la Kawa ZX10...qui marche mieux que la CBR...pour quelques poudiémes de secondes sur circuit (sans compter que dans la vraie vie le facteur pilotage, usure et marques du pneus de l'un par rapport à l'autre, mentalité, coroness or not, entretien ou pas, équipements améliorations ou pas ....change tout ).

 

Toutes, motos comme auto de sport, sont capables de performances hallucinantes dont on arrive même pas à exploiter à 100 % (en ful off course pour les motos) en tout temps et pendant plus de 10 mn d'affilés (2 mn pleins c'est déjà un exploit). Alors, toujours plus de puissance...le plaisir ne se résume pas à combien de HP j'ai sous le capot, mais surtout, ce qu'on en fait et comment c'est distiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

//www.youtube.com/embed/QQyiXqVlA8A?feature=player_embedded

 

 

//www.youtube.com/embed/9C4pXK9dosQ?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc qui aurait une valeur c'est de prendre 1 pilote, 2 voitures qui sortent de concessions, un circuit et il compare MRS, Cupra, GTI, RS et ce qu'il veut.

Un temps fait par un constructeur sur le Nurb' n'a aucune espèce de valeur.

100% d'accord, un peu comme l'essai par le Stig (meme s'il a changé qqes fois)....d'ailleurs J. May déteste tout ce pinaillage autour du 'ring et il a bien raison

http://forums.redflagdeals.com/image.php?u=496008&dateline=1325563472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Magnifique la CTR de la page précédente avec les optiques lisse. Le style jap est respecté, c'est ça qui fait leur particularité. Encore une fois, si c'est pour faire des caisses plus consensuels au niveau stylistique, sur lesquelles il faut absolument regarder le logo sur la malle de coffre ou dans la calandre nid d'abeille pour deviner que c'est une version sport...heu, ben autant prendre E.U.

 

Non, une jap, doit rester jap (RX7, RX8, GTO, Z series, GTR, NSX, GT86, LF-A, IS-F, S2000, Prelude, Civic, S14, S15....que des caisses atypiques qui ont marqué ceux qui connaissent l'automobile). On aime, on adore, on aime pas, on déteste...peu importe, les goûts, les couleurs, les dégoûts, les affinités..tout ça c'est hyper subjectif.

 

 

 

http://www.superheroden.com/images/Nintendo_Mushroom_1UP_Green_Shirt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

J'ai pu lire sur un site anglais, abaissé de 30mm et les ingénieurs auraient donné un indice comme quoi elle atteindrait déjà les 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Photos live :

 

 

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/iVOPGIncIuKvxptMRh0AKA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/955e7850-a37e-11e3-b017-3b67174111be_Honda-Civic-Type-R-Concept-14.jpg

 

 

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/2wNfgImaD3AlM9TK_05p8Q--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/95439d50-a37e-11e3-80a8-6b936c256a6f_Honda-Civic-Type-R-Concept-11.jpg

 

 

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/DZFGZM..l.oL460lRfyLCA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/956248e0-a37e-11e3-8d81-e1b7c9d98601_Honda-Civic-Type-R-Concept-12.jpg

 

 

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/1c87j9af9g4qGEJisV90Ww--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/95770960-a37e-11e3-9917-4fdca564502d_Honda-Civic-Type-R-Concept-13.jpg

 

 

 

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/RUJOLJJT6xF12_2cvG9Whg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/181c4700-a37e-11e3-9fcc-d9f566239755_Honda-Civic-Type-R-Concept-10.jpg

 

 

 

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/VhJ9aLRmMCwy.x28ZOiYYA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/94f68ec0-a37e-11e3-8d81-e1b7c9d98601_Honda-Civic-Type-R-Concept-8.jpg

 

 

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/Gep5oq0f4MP4zqElwpnzsQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/94e32dd0-a37e-11e3-80a8-6b936c256a6f_Honda-Civic-Type-R-Concept-9.jpg

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/5t981Uwy8omsn.tmYkHtaQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/95b3c440-a37e-11e3-80a8-6b936c256a6f_Honda-Civic-Type-R-Concept-15.jpg

 

 

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/Rzwbup.OWwO7Dpx1lnmcQg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/958efe30-a37e-11e3-b017-3b67174111be_Honda-Civic-Type-R-Concept-16.jpg

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/.F4U.srdx7OFVm0GP2vTsQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/1857a250-a37e-11e3-a332-c95d7370dd9b_Honda-Civic-Type-R-Concept-7.jpg

 

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/1VslokpgTu5ztAcup4BOuQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/17de0580-a37e-11e3-a447-2b8a6f468e61_Honda-Civic-Type-R-Concept-2.jpg

 

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/JfDrjTw59e2171_EUzh.oA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/9511def0-a37e-11e3-9917-4fdca564502d_Honda-Civic-Type-R-Concept-5.jpg

 

 

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/cmoKBgZ4ffYY7NAHMLhyxQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/1817da30-a37e-11e3-a447-2b8a6f468e61_Honda-Civic-Type-R-Concept-4.jpg

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/M6Y60GBYpdBRHQcSRgHsWg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/182ee4a0-a37e-11e3-8d81-e1b7c9d98601_Honda-Civic-Type-R-Concept-3.jpg

 

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/CNeT9aKu1VOJRD5NPc_qPQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/17ddde70-a37e-11e3-a332-c95d7370dd9b_Honda-Civic-Type-R-Concept-1.jpg

 

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/2B5A2eNfdiMxv8mZNSROug--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NzY4O2NyPTE7Y3c9MTAyNDtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NzY4O3E9Nzk7dz0xMDI0/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2014-03-04/17e160e0-a37e-11e3-9fcc-d9f566239755_Honda-Civic-Type-R-Concept-6.jpg

 

 

 

 

 

source : http://fr.cars.yahoo.com/photo [...] 60642.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<3 OMG O-o, suis sous le charme. Quel réactivité n'empêche au niveau de l'info :jap:

 

Notez les jantes 20 pouces, punaise (mais possible que se soit pour el modèle d'expo). J'aime bien le travail aérodynamique d'ensemble et sur les ailes. Elle est basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...