Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pou222wC

Je me demande quand elle sera commandable? Je suppose et j'espère, qu'on aura droit à la version définitive au salon de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

prise de commande cet été ou septembre juste avant le salon de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Le concessionnaire de Nice m'a dit que la version finale sera présenté au salon de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les proprio de EP3 et de FN2, la côte va remonter à la sortie de la nouvelle.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pas certain, puisque Honda semble avoir mis les petits plats dans les grands... (la FN2 n'a rien apporté et va par contre chuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je suis d'accord avec nikolifestyle, les FN2 et EP3 resteront assez coté, elle baisserons pas mal au debut, puis stagnerons, y a cas voir combien se négocie une CRX EE8, civic EE9, ou une del sol en bon etat, celle qui resterons stock et bien entretenue auront une belle cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la FN2 restera le dernier vtec atmo de chez Honda et ça tu aura toujours des fans pour ne jurer que par ça.

Mais comme elle n'a jamais été plébiscitée, les "puristes" resteront sur la génération précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'incohérence, les "GTI" actuelles font bien le boulot dans tout les domaines, ce qu n'était pas forcément le cas par le passé, mais ce n'est en rien des bagnoles "passions"..... un zigoto de première comme moi pourra conduire n'importe comment une Megane RS, ça s'adresse à tout le monde, bien qu ele client type ne soit pas Bernard, fan de Scenic dci comme tu le notes ;)

 

 

Bien sur que si ce sont des voitures passion, ouvre les yeux, les ventes de ces machins là sont confidentielles en France, et tu n'as pas plus les moyens que moi d'exploiter à fond ces GTI, elles sont bien trop performantes pour un conducteur même un peu averti.

99% des gens n'en voudraient pour rien au monde de ces voitures : trop voyantes, trop gourmandes, politiquement incorrectes, et je comprends pas cette association "voiture dangereuse non maîtrisable = plaisir de conduite" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sécurité active, certaines anciennes n'ont rien à envier à des tromblons récents pourtant... La passive c'est un autre débat.

En conso certaines GTI s'approchaient des 6L/100km en conduite cool, mais pas la majorité il est vrai, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs :D

 

 

Tu rigoles ou quoi, il faut être complètement frappé pour rouler à fond avec une 309 GTI ou M3 e30 quand tu peux te permettre énormément d'écarts avec une sportive d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.

 

Il y aura la 308 R aussi. :cyp:

 

 

Non mais c'est quoi ces conneries, ils peuvent pas faire des mazout comme avant eux ? :buzz:

 

Tain je vais me faire pousser au cul sur l'autoroute par des 208 GTI maintenant, quelle loose :W

Faut qu'honda remette un peu d'ordre dans tout ça, c'est le bordel dans la hiérarchie des quéquettes là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les proprio de EP3 et de FN2, la côte va remonter à la sortie de la nouvelle.

 

 

Remonter faut peut être pas pousser, mais de toute façon elles ont une faible décote, EP3 comme FN2, et je n'ai pas l'impression que l'arrivée de la nouvele change grand chose, la petite hiérarchie des aficionados de la marque est assez établie : l'EP3 est plus efficace mais plus moche, la FN2 est un peu plus pataude mais mieux optionnée et plus sophistiquée sur le plan du design et est effectivement la dernière atmo, chacune apporte son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Voilà ma FN2 chérie est vendue! (j'ai la larme à l'oeil 'tain!).

Je ne pensais pas la vendre aussi vite, car c'était en prévision d'achat de la 2015.

Comme quoi, une voiture bien entretenue, garde la cote et je suis heureux de constater qu'il reste beaucoup de passionnés!

 

Dédicace à ma mère qui me prête son I20 en attendant!

 

Attendez-vous à me voir souvent ici, désormais!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

tu peux en dire plus sur la vente? kilometrage/millesime et le prix que tu en as tirer, car ca peux donner une idée aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

L'état général, le fait qu'elle soit entièrement d'origine, le suivi de l'entretien et aussi une grande part émotionnelle joue aussi pour la vente de ce véhicule. Faut trouver l'amateur (et connaisseur) prêt à payer une taxe (Wallonie-Belgique) encore élevée pour un véhicule, dans mon cas, de six ans.

 

D'aucuns mettront un prix, que d'autres trouveront indécent.

Je ne parlerai pas de prix, il n'y a pas de prix juste, juste une corrélation entre l'acheteur et le vendeur.

 

Et puis en Belgique, elle était vendue moins cher qu'en France, j'avais payé 23750€ à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état général, le fait qu'elle soit entièrement d'origine, le suivi de l'entretien et aussi une grande part émotionnelle joue aussi pour la vente de ce véhicule. Faut trouver l'amateur (et connaisseur) prêt à payer une taxe (Wallonie-Belgique) encore élevée pour un véhicule, dans mon cas, de six ans.

 

D'aucuns mettront un prix, que d'autres trouveront indécent.

Je ne parlerai pas de prix, il n'y a pas de prix juste, juste une corrélation entre l'acheteur et le vendeur.

 

Et puis en Belgique, elle était vendue moins cher qu'en France, j'avais payé 23750€ à l'époque...

 

 

C'est la définition du prix oui effectivement :buzz:

T'as honte ou quoi, ça peut donner une indic aux autres possesseurs de savoir à combien elle est partie la tienne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

 

C'est la définition du prix oui effectivement :buzz:

T'as honte ou quoi, ça peut donner une indic aux autres possesseurs de savoir à combien elle est partie la tienne :??:

 

 

Non, en fait j'évite juste des commentaires du genre: "Jamais je n'aurais mis un tel prix, ou tu l'as vendue trop bon marché".

Ce genre de commentaires m'énerve, comme ceux qui critiquent quand on achète des sportives neuves d'ailleurs...

Mais si ton cigare te brûle mp l'ami! buzz.gif.94fae41ee3a98509fece69b7d6907bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Des news ou plutôt des rumeurs.

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1184956

 

360ch (via un bouton boost).

Un prix très supérieur à la FN2. Entre 3,8 et 4,2 millions de yens à comparer aux 3 millions de la FN2 au Japon.

Roues en 19".

 

 

Merci pour le lien.

Ça fait peur, le moteur a assez de couple pour faire patiner jusqu'en quatrième vitesse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

 

Non, en fait j'évite juste des commentaires du genre: "Jamais je n'aurais mis un tel prix, ou tu l'as vendue trop bon marché".

Ce genre de commentaires m'énerve, comme ceux qui critiquent quand on achète des sportives neuves d'ailleurs...

Mais si ton cigare te brûle mp l'ami! http://staticclub.caradisiac.c [...] m/buzz.gif

Le prix c'est toi qui décide , si tu veux mettre un gros chiffre c'est ton droit tout comme si tu mets un prix plus bas ... Personnellement j'ai vu ton annonce et je suis content que tu l'ai vendu car elle avait l'air vraiment très propre :D . Sinon t'as déjà trouvé une remplaçante en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Merci Espoir! Au moins, t'avais cliqué sur le lien de l'annonce! Comme expliqué plus haut, ma mère va me prêter son I20.

Je voulais racheter une Ep2 au garage, mais comme mes parents n'ont plus besoin de 2 voitures, ils trouvaient ridicule que j'en rachète une en attendant... Très sympa de leur part en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Ah oui c'est vrai tu la dit sorry et comme tu dis super de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Super la vente poulpy, ça va être dur l'attente maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que si ce sont des voitures passion, ouvre les yeux, les ventes de ces machins là sont confidentielles en France, et tu n'as pas plus les moyens que moi d'exploiter à fond ces GTI, elles sont bien trop performantes pour un conducteur même un peu averti.

99% des gens n'en voudraient pour rien au monde de ces voitures : trop voyantes, trop gourmandes, politiquement incorrectes, et je comprends pas cette association "voiture dangereuse non maîtrisable = plaisir de conduite" :??:

Le monde ne se résume pas à la France, mon cher.... :o

 

Et j'ai jamais dit avoir plus les moyens que quiconque d'exploiter ces GTI, cf mon dernier post.

C'est toi qui fais cette association "voiture dangereuse non maîtrisable = plaisir de conduite".....les voitures "passion" offrent un plaisir de conduite plus élevé que les trucs super aseptisés d'aujourdhui.......mais souvent pas leur sécurité....de là à faire le rapprochement libre à toi. Mais perso c'est pas le "danger" qui rend la voiture plaisante.

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Tout ça pour dire que la future Civic R (oui c'est le sujet du daubic) sera surement très performante, mais bien moins fun qu'une Caterham 160......avec certes bien moins de confort et de place, mais de PASSION. Mais tout cela n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec ma 205 gti mais il est vrai que je me suis fait aussi de très grosses sueurs froides.

Cette capacité à décrocher "violemment" de l'arrière rendait palpitante la moindre petite sortie, sa vivacité était jouissive et gratifiante à très basse vitesse.

 

A tel point que j'avais accentué le phénomène en mettant systématiquement les meilleurs pneus à l'avant au grand désarroi de certains mécanos :D .

 

Au dessus de 130-150 il ne fallait plus faire n'importe quoi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en fait j'évite juste des commentaires du genre: "Jamais je n'aurais mis un tel prix, ou tu l'as vendue trop bon marché".

Ce genre de commentaires m'énerve, comme ceux qui critiquent quand on achète des sportives neuves d'ailleurs...

Mais si ton cigare te brûle mp l'ami! http://staticclub.caradisiac.c [...] m/buzz.gif

 

 

Ha OK ;)

Bon en même temps en étant sur le topic de la Civic Type R, ça limite le nombre de gens qui n'aiment pas les belles bagnoles. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est toi qui décide , si tu veux mettre un gros chiffre c'est ton droit tout comme si tu mets un prix plus bas ... Personnellement j'ai vu ton annonce et je suis content que tu l'ai vendu car elle avait l'air vraiment très propre :D . Sinon t'as déjà trouvé une remplaçante en attendant?

 

 

Enfin si tu veux qu'une marchandise parte, quelle qu'elle soit, il faut la mettre à un prix auquel un acheteur est prêt à mettre le dit prix :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde ne se résume pas à la France, mon cher.... :o

 

Et j'ai jamais dit avoir plus les moyens que quiconque d'exploiter ces GTI, cf mon dernier post.

C'est toi qui fais cette association "voiture dangereuse non maîtrisable = plaisir de conduite".....les voitures "passion" offrent un plaisir de conduite plus élevé que les trucs super aseptisés d'aujourdhui.......mais souvent pas leur sécurité....de là à faire le rapprochement libre à toi. Mais perso c'est pas le "danger" qui rend la voiture plaisante.

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Tout ça pour dire que la future Civic R (oui c'est le sujet du daubic) sera surement très performante, mais bien moins fun qu'une Caterham 160......avec certes bien moins de confort et de place, mais de PASSION. Mais tout cela n'est que supposition.

 

 

L'association c'est toi qui la fait dans ta tête je crois, tu viens d'écrire noir sur blanc : Catheram = passion, CTR = performante mais pas passion :buzz:

 

Pourtant vu les chiffres confidentiels de vente, la bestialité probable de l'engin tout comme son coté absolument politiquement incorrect, ça en fait un engin de passionné, donc une voiture passion. Si tu veux faire de l'orthodoxie automobile typique de FA libre à toi je m'en fous en fait, moi je préfère un truc efficace, qui poutre et avec lequel je peux partir en vacances :rs: . Si je veux conduire une catheram, je fais un stage de conduite, ça coute moins cher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...