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Honda garantit son 1.6 i-DTEC 1 million de km


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[h1]Honda garantit son 1.6 i-DTEC 1 million de km[/h1]

[h2]Honda qui vient de lancer son nouveau moteur 1,6l i-DTEC,essayé récemment dans la Civic, annonce une garantie moteur de 1 million de km ou 10 ans pour la France. Voici le détail de cette garantie pas banale mais limitée aux premiers modèles vendus.[/h2]

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] -84134.htm

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Moi je serais content que mon 16hdi psa soit garanti 10 ans quelque soit le kilométrage.

Au moins je n'aurais pas a me tracasser des joints d'injecteurs qui fuient, du turbo qui lâche, de l'egr défectueux et du volant moteur qui part en miette.( c'est pas encore arrivé mais je mis attend) :D

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Invité §Nic862eN

Et bien fait comme moi, vend ton ancienne voiture et achète toi une Honda civic dernière génération, une pure merveille...

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Invité §Jul282Dq

Eh ben faut pas demander si ils on dus mettre la dose pour le fiabiliser ce 1600cc

Ils on du le faire tourner jour et nuits à 3000tr/mn pendant des semaines voir des mois c'est pas possible autrement...

Parce que imaginez la répercussion en terme de coût pour Honda si ce moteur venait à connaître un problème

Le nombre de voitures qui reviendrait sur un laps de temps de 10 ans et la perte colossale pour le constructeur

Et puis honnêtement, sur 100% des acheteurs.....combien vont se dire que puisque c'est garantie pendant 10 ans on peut "y aller" et l'utiliser sans trop la respecter.... 20 - 30% ?......

 

Mais bon c'est du Honda donc je pense que ce n'est ni de l'esbroufe ni suicidaire...

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Invité §Jul282Dq

Et puis une chose aussi...

Honda n'est pas si bête et se dit que nombreux sont les clients qui n'oseront pas faire leurs entretiens en dehors du réseau de peur de faire sauter cet avantage oh combien précieux et si peu commun

Même si un arrêté stipule que les garanties constructeurs sont préservées en cas d'entretiens effectués en dehors des réseaux, je pense que peu tenterons tout au moins les première années de le faire

 

Donc Honda sait bien que chaque voiture vendue reviendra dans ses ateliers tout les 20/25 000km

 

Etant donné que les gros rouleurs devraient être intéressés (1 million de km ou 10 ans c'est une aubaines pour eux)

Les ateliers devraient avoir pas mal de boulot pour les révisions et pièces d'usures

Donc un sacré paquet de fric pour notre cher constructeur Japonais...

 

Non seulement ils sont talentueux mais en plus ils sont intelligents chez Honda...

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Eh ben faut pas demander si ils on dus mettre la dose pour le fiabiliser ce 1600cc

Ils on du le faire tourner jour et nuits à 3000tr/mn pendant des semaines voir des mois c'est pas possible autrement...

Parce que imaginez la répercussion en terme de coût pour Honda si ce moteur venait à connaître un problème

Le nombre de voitures qui reviendrait sur un laps de temps de 10 ans et la perte colossale pour le constructeur

Et puis honnêtement, sur 100% des acheteurs.....combien vont se dire que puisque c'est garantie pendant 10 ans on peut "y aller" et l'utiliser sans trop la respecter.... 20 - 30% ?......

 

Mais bon c'est du Honda donc je pense que ce n'est ni de l'esbroufe ni suicidaire...

La politique de HONDA en matière de moteur a toujours été de les faire tourner pendant des jours et des jours sans arrêt (pas des heures) puis de les laisser refroidir et de refaire encore les tests pendant des jours. Ensuite démontage complet et analyse de toutes les pièces.. ceci depuis les premières productions d'auto (il y a encore des S800 de 1967 qui roulent). Mon fils cadet et moi avons eu ensemble pas moins de 7 HONDA, Concerto, Civic, Accord, en diesel (3) comme essence (4) et hormis sur une Civic Diesel achetée d'occasion à une infirmière (donc beaucoup de petits trajets en ville, d'où casse turbo et injecteurs + pompe HP) RIEN..

Les essences surtout sont connus pour être incassables. Le diesel 2.2 ne connaît pas de pannes particulières sauf le VM fragile sur certaines, mais là aussi la conduite y est pour beaucoup. Une conduite douce, sans démarrage type grand prix et moteur froid) en respectant l'entretien (Capital ça) arrange bien les choses. J'ai eu la 2.2 I-ctdi et pas un seul souci. Maintenant il y a certainement des séries qui ont eu plus de problèmes que d'autres. N'oublions pas que la fabrication est faite en Angleterre et pas au Japon.. ce qui change tout.

je pense que ce 1600 doit être un SUPER moteur.. pour ceux qui roulent plus de 20.000 kms/an bien sûr et pas en ville ..kaola.gif

mais ça c'est pour tous les diesels modernes.

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Invité §Jul282Dq

Oui moi je l'envisage pour ma boite car je fait 7500 KM par mois en moyenne et à 80% d'autoroute, et avec une garantie de ce type, je pense que ça n'augure que du bon...

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Invité §dom221IY

Bonjour a tous,

 

Que du bon pour cette Civic 1,6 I-DTEC , j'ai passé commande il y a 3 semaines, pour remplacer mon Audi A3 1,9TDI 110cv an1999 qui a 515000km,

Je possède l'A3 depuis 12ans, je fais 40000km par ans, embrayage et échappement d’origine, consommation de 4,6l/100km.

La nouvelle Civic 1,6 i-dtec est la seul voiture qui peut rivaliser en termes d'agrément et consommation avec mon ancienne A3.

La voiture arrive en concession mi mars, régulièrement je ferais un rapport sur les consommations et comportement par rapport à l'Audi A3 et la Honda Civic 8G Type S GT 2,2 i-ctdi (voiture de ma femme)

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Invité §Jul282Dq

515 000 bornes avec un embrayage!

Tu passes ta vie sur l'autoroute toi!

Vu ce que tu roule j'aurais fait le même choix que toi

 

Quand tu dit que ton A3 tournait à 4.6 litres aux cents alors qu'elle était de 99, c'est là qu'on voit qu'il y à bien longtemps qu'on est capable de produire des moteurs peu énergivore

Seulement dans ces années là, on ne matraquait pas à coup de consos record dans les publicités ...

 

Oui perso j'attend avec impatience ton retour sur les consos et l'agrément!

 

Julien

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Invité §dom221IY

Oui ca peut paraitre incroyable, mais vrai, je fais exactement 830km par semaine route + voie rapide a 110km + village .je démarre a 270m altitude monte a 1150m et redescend a 400m. Ma conso mini reccord est de 4,3l/100km, la moyenne annuel 4,6l, et le maxi 4,8l. La voiture a 4 Michelin énergie saver en 205/55/16 en été et 4 Goodyear ultra grip 7+ 195/65/15 en hiver. L’huile moteur très important : MOBIL S2000 5W30. La conso est faite a la calculette a chaque plein. Ce moteur est top le châssis fait 1220kg : 0 a 100km/h en 10,3s – 400m Da en 17s – km Da en 32s. J’aurai du mal à laisser ma vieille A3 elle tourne comme une montre Suisse, mais Honda me fait une super reprise avec la Garantie de 10ans, suite l’essai sur route de la 1,6 i-dtec que j’ai fait juste avant de signé.

Je suis convaincu, le moteur ressemble au 1,9 TDI le couple démarre 300tours plus bas que le 2,2i-ctdi et les rapports de boite sont bien étagés, mon essai a duré 25km, j’ai fait une conso de 4,7l en ayant mis l’OB a zéro au départ, sur cette distance ce n’est pas parlant car il faut faire au moins 100km pour un rendu réaliste, de plus il y avait beaucoup de ville est quelque accélération s soutenue. Je pense sans problème faire du 4l de moyenne, est ce avec des pneus en 225/45/17. Avec une monte en 16P je dis 3,8 sans problème. Je reçois la voiture en 17P, mais je compte faire une monte en 16P : Michelin energy saver qui me reste dans le garage. SI Honda France m’entant sympa s’il me mette a dispo 4 jantes pour les essais, je peu même leur redonné les 4x jantes d’origine en échange car j’ai pris l’option jantes Argon 17P.

A bientot

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Invité §Jul282Dq

Tu fais de consos de malade Domzab!

 

Tu connais bien ton A3, c'est rien de le dire!

En même temps après autant d'années et de km à son bord.....

 

Je pense qu'en effet la civic va te premettre de repousser encore plus loin tes records de conso!

 

Pourquoi avoir pris les jantes en 17p en optionsi aujourd'hui tu es prêt à leur trocer contrer des jantes en 16p? je comprends pas

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Invité §dom221IY

C’est simple j'ai pris la finition exécutive qui est livrable uniquement en 17P, comme les jantes d’origine sont sans plus et que Les modèles inferieur en 16P: S, élégance et business ne me plaisait pas.

J’ai donc pris l'option jantes Argon, pack Carbone, attelage amovible Honda, et vitre sur teinté fait en concession.

soit un jeu de jantes origine 17P à vendre ou échangé avec du 16P.

Petit film du passage au 500000km de mon A3 :

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Invité §dom221IY

Voici pour moi un nouveau défi faire la même chose que mon Audi A3.

500000km ou plus avec le nouveau 1,6 I-DTEC.Je suis confient les Honda sont de très bonnes voitures.

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Invité §Jul282Dq

Ton film est super bien monté félicitations

Pour ton objectif, je pense que le 1600cc i-dtec ne te laissera pas tomber, tu a misé sur le bon cheval!! lol

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Invité §dom221IY

C'est mon fils Chris qui a fait la vidéo, toute les photos dans le contenu sont certifier 500000km du jour J.

Je pense faire quelques vidéo de la Civic 1,6 i-dtec donc RDV après le 15mars. Je pourrais aussi répondre à vos demandes.

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Je vais rester dans le coin aussi ^^ Intéressé de voir tes rapports de conso avec ce 1.6 i-DTEC, car il semble qu'on ait le même style de conduite et de trajets. De mon côté, c'est une Polo TDI 130 de 2005 et je tourne entre 4.3L/100 km (20-25° dehors) et 4.6-4.7L/100km (0° dehors).

 

 

J'attend la fin de l'année pour acheter une Civic 9G en diesel d'occaz avec un budget de 15-17.5k€. N'ayant pas encore fait mon choix entre les deux moteurs, ça m'intéresserait bien de voir à quels niveaux tu peux vraiment établir les consos :-)

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Invité §dom221IY

Salut Lwysiwyg

 

De quels 2 moteurs parles-tu ? Si c'est entre le 1,6 i-dtec et le 2,2 i-dtec, alors il n'y a pas photo, ma femme a une Civic 8G 2,2i-ctdi an 2009, certes c'est le 140cv mais la conso passe à 5,2 lors de mes déplacements et je roule plus feutré qu'avec mon A3, car l'ordi de bord t'incite à rouler plus éco.

Bref bilan perso le 2,2 de la 9G est plus éco mais les rapports de boite sont plus long, note aussi que le couple du 2,2 démarre 300 tours + haut qu’un 1,9 TDI, il a donc un agrément pas terrible a moins de jouer de la boite en permanence. Alors que le nouveau 1,6 i-dtec reprend pratiquement comme un 1,9 TDI.

PERSO si tu prends un 2,2 tu seras très déçu, avec un 1,9 TDI 130cv difficile de trouver mieux, en termes de performance et conso.

Je te conseil de faire un essai chez Honda des 2 models.

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Merci pour ce retour très intéressant :) . Je me permet de faire un léger "offtopic" pour répondre.

 

J'hésite effectivement entre le 1.6 et le 2.2. J'utilise ma voiture principalement pour des déplacements pro (35000km par an), remboursés à hauteur de 7cv fiscaux. C'est donc autant un calcul économique que d'agrément pour le choix.

 

Mon projet sera sûrement effectif fin 2013, de sorte à profiter d'éventuels déstockages. Je vise de l'occasion faible kilométrage en prio (<15000km) pour avoir un prix intéressant.

 

Côté finances, les prix seront à mon sens très proches fin 2013 entre le 1.6 (plus jeune) et le 2.2 (qui devrait prendre une ptite claque sous peu en occaze). L'assurance, ça devrait se jouer à ~50€ par an pour la différence entre 6 et 8 cv fiscaux sur bonus 0.5. Côté conso, c'est le 1.6 qui a l'avantage, mais au vue du meilleur remboursement des frais, le 2.2 est légèrement plus rentable. Bref, c'est match nul côté finances.

 

Ca va donc se jouer sur l'agrément de conduite et le silence. Et là, ce que tu dis m'inquiète un peu. Clairement le 1.9 TDI est super : il n'y a pas de réel creux à bas régime, si bien qu'on peut rester en 4 en ville, en 6 sur route et autoroute, et tjs repartir. C'est ce type d'agrément que j'attends pour la prochaine.

Après, j'ai peur que les 30cv d'écart se ressentent trop, même si avec l'allègement et les innovations par rapport au 2.2 il ne faut pas trop se fier à ce chiffre. J'aime bien en avoir tjs en réserve sous la pédale je l'avoue ^^

 

Bref, comme tu le dis, le dilemme ne pourra à mon sens se résoudre qu'avec un double essai. Après, il est tjs possible de reprog' le 2.2 pour avoir un meilleur agrément (à voir si c'est fiable sur la longueur). Par exemple, en reprog €co :

http://www.shiftech.lu/reprogr [...] ngine=3236

 

J'ai pas fini de m'arracher les cheveux et je pense qu'il faudra non seulement un test, mais aussi une petite fiche performances à mettre à côté de celle ci :

http://www.zeperfs.com/fiche41 [...] i-dtec.htm

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Invité §Jul282Dq

Salut Lwysiwyg (pas sympas à écrire ton pseudo! lol)

 

Je te comprend quand tu dis que tu ne veux pas d'un moteur anémique, en tout cas ni avec le 2.2 ni le 1.6 cela devrait être le cas...

 

Pour l'avoir connu dans l'ibiza à l'époque ce moulin......un TDI 130 dans une polo, ça doit bien remuer quand même!

 

Salut Domzab, désolé pour ma réponse tardive...

Oui un feedback quand tu auras ton 1600cc me plairait vraiment

J'attend avec impatience!!

 

Julien

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Invité §dom221IY

Salut Lwysiwyg

 

Voici un match sur zeperf

 

Match : Civic 2.2 i-DTEC vs Civic 2.2 i-CTDi vs A3 Tdi

 

Entre 2,2I-DTEC 150cv

2,2I-CTDI 140cv

A3 TDI 130cv

 

L'A3 TDI130 a le meme moteur que t'a Polo , les honda sont inferieur

en reprise en 5em et 6em de 80 a120km la polo est devant car le couple est plus bas.

pour info je viens de discuter avec un proprio de civic 8G 2,2 140cv qui a fait une reprog, de 140cv il passe a 175cv le couple demarre plus bas de 300tr , avant la reprog il faisait 6l/100km en moyenne maintenant il fait 5,2l/100km, avec la meme conduite. bon a savoir.

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Merci domzab25 ! Effectivement, je n'avais pas pris le temps de faire ce type de comparatif. Dmg qu'il n'y ait tjs pas encore le 1.6 là-dedans ^^

 

Constat normal en plage d'utilisation idéale : le 2.2 accélère plus fort si on sort le bon rapport. Par contre, en reprise 5/6, aïe aïe aïe en effet, encore plus qd on regarde le 80-120 en 5/6 et 80-120 avec le bon rapport !!

 

Du coup, le 2.2 doit limite brouter en 6e sur route ^^. Après si la plage 100km/h et + est exploitable en 6e ça va ! Finalement, ça peut permettre de canaliser les ardeurs sur autoroute, et peut être même limiter la conso sur autoroute.

 

Quelqu'un aurait les régimes moteurs :

- à 50 km/h sur les rapports 3/4

- à 90 km/h sur les rapports 4/5/6

- à 110 km/h sur les rapports 5/6

 

Les efforts du 1.6 se portant à ce niveau, c'est plutôt pas mal. Après la reprog' du 2.2 en version €co (puissance identique, meilleur couple et conso), c'est une idée, mais ça coûte dans les 600€. Pas certain que ce soit financièrement amorti avec la réduction de la conso.

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Invité §dom221IY

Tu comprends alors que l'agrément de conduite est moins bon qu’un TDI, et cela se ressent sur la consommation forcement.

 

Le nouveau 1,6i-dtec na pas du tous les même réglages, tant mieux.

 

J’ai promis un essai de ma nouvelle Civic 1,6i-dtec a un ami Jean et lui me fera essayer sa Civic 8G 2,2 i-ctdi avec reporg, je pourrai ainsi faire le bilan des 2 moteurs 2,2 de 8g.

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Invité §Jul282Dq

Oui pourquoi pas

 

Penses tu qu'une reprog sur le 1.6 i-dtec pourrait donner quelque chose en conso ou le bloc est déjà hyper optimisé?

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Invité §dom221IY

Une reprog coute 500€, et s’il y a un souci sur le moteur la garantie saute!

 

Je pense que le 1,6 est déjà très bien. Du fait du couple bas.

 

Sur le 2,2 par contre c'est beaucoup plus intéressant, pas pour le gain de chevaux, mais juste pour faire démarrer le couple plus bas, ainsi tu utilise moins la boite et l’usure de l’embrayage ne doit pas être plus affecté.

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Invité §Jul282Dq

Oui je pense aussi

 

Mais j'ai tout de même tendance à faire confiance aux EPROM, d'ailleurs c'est bien ce que le constructeurs font lors des restylage pour sortir plus de chevaux à moindre coûts

Il est bien rare de constater un bouleversement interne du moteur lors d'un restylage malgré l'augmentation de puissance...

Ces poneys viennent bien de quelque part

 

Après je ne suis pas de ceux qui se pointent chez un préparateur et demande +70 ou 80 sur leur turboD sans aucune autre modifs...

 

Mais bon, cela est souvent sujet à débat et les avis divergent

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Invité §dom221IY

Les constructeurs devraient proposer des modifications de cartographie comme sur les motos avec interrupteur de sélection pour modifier celle ci.

 

Sur la Civic 1,6i-dtec le bouton vert mode éco est la même chose, cela doit modifier la carto du moteur et consommation de la clim.

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Invité §Jul282Dq

Oui c'est vrai , tu as raison c'est en partie proposé par ce fameux bouton...

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Merci domzab25 ! Effectivement, je n'avais pas pris le temps de faire ce type de comparatif. Dmg qu'il n'y ait tjs pas encore le 1.6 là-dedans ^^

 

Constat normal en plage d'utilisation idéale : le 2.2 accélère plus fort si on sort le bon rapport. Par contre, en reprise 5/6, aïe aïe aïe en effet, encore plus qd on regarde le 80-120 en 5/6 et 80-120 avec le bon rapport !!

 

Du coup, le 2.2 doit limite brouter en 6e sur route ^^. Après si la plage 100km/h et + est exploitable en 6e ça va ! Finalement, ça peut permettre de canaliser les ardeurs sur autoroute, et peut être même limiter la conso sur autoroute.

 

Quelqu'un aurait les régimes moteurs :

- à 50 km/h sur les rapports 3/4

- à 90 km/h sur les rapports 4/5/6

- à 110 km/h sur les rapports 5/6

 

Les efforts du 1.6 se portant à ce niveau, c'est plutôt pas mal. Après la reprog' du 2.2 en version €co (puissance identique, meilleur couple et conso), c'est une idée, mais ça coûte dans les 600€. Pas certain que ce soit financièrement amorti avec la réduction de la conso.

90 en 6ème sur le 2.2 i-dtec c'est pas la peine d'y penser ça broute (1600tr/min de mémoire). A 100 c'est dejà mieux

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Invité §Jul282Dq

Vroum,

90 en 6ème sur le 2.2 i-dtec c'est pas la peine d'y penser ça broute (1600tr/min de mémoire). A 100 c'est dejà mieux

 

 

Ca démontre ici bien le problème de boite longue et le manque d'agrément de ce moteur

 

Parceque ne pas pouvoir passer la 6 sur une route de campagne afin de cruiser, baisser le niveau sonore et la conso.......c'est quand même très con

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Invité §Jul282Dq

Je trouve ça juste dommage d'avoir une vitesse qui pionse alors que tu roule à 90 km/h, ce qui n'est quand même pas rien

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Invité §fxs310oy

Parceque ne pas pouvoir passer la 6 sur une route de campagne afin de cruiser, baisser le niveau sonore et la conso.......c'est quand même très con

 

Heu pas vraiment, puisque la 6° est prévue pour baisser la conso/le volume sonore sur autoroute. Test d'autres véhicules et tu verras que beaucoup ont une 6° inutile sur départementale ;)

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