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Civic

voyant direction assistée allumé


Invité §geg882bs
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Invité §geg882bs

Bonjour à tous,willultra.gif.712eaace977c3440c4493056eb39ee02.gif

ce matin le voyant de direction assistée (un volant avec point d’exclamation ) s'est allumé sur ma civic alainpo.gif.56c3f56f5c56fdfe5db4713c067cdadd.gif,direction dure et impossible à tourner.

J'ai coupé le moteur et l'ai remis en marche après quelques secondes et la plus de problème ,j'ai roulé à plusieurs reprise la journée et plus de problèmes.

Avez vous déjà eu cette panne et que faut il faire ?

Merci d'avance.amdbs9.gif.f82c6bd39be2223fc55831bd738a69ac.gif

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Invité §kra162VZ

salut, quel est on modèle? Il me semble qu'un membre du fofo a eu se probleme, pareil que toi, une fois c'est tout

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Oh que oui que cela arrive. Cela m'arrive le plus souvent lorsqu'avant de me garer je fais quelques manoeuvres en braquant à fond. et du coup lorsque je redémarre j'ai la direction bloqué. Bilan: boitier EPS de direction à changer: 600€. D'ailleurs faut que je fasse une lettre à Honda pour la prise en charge. C'est pas gagné vu que ces enfoirés n'ont déjà pas voulu me prendre en charge la pédale d'embrayage.

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Invité §geg882bs
Invité §geg882bs

civic version 8,merci pour ta proposition de courrier communamdbs9.gif.8de6a642c64984ba4ab13bb26a2436b8.gif mais malheureusement plus sous garantie.

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Invité §egb066Le

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma 8G.

 

Ca arrivait de temps en temps (1 fois tous les mois) quand la température était proche de 0°c. Le moteur tournait depuis 1-2mns et quand j'essayais de partir: bam direction bloquée et message "vérifier système", parfois 2-3 fois de suite puis plus de problème du tout pendant la journée.

Mon cc devait changer un boitier, l'a t'il fait ? En tout cas je n'ai pas eu ce problème cette année.

 

Bonne journée

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Invité §geg882bs

Bonsoir à tous,

revoici l'hiver avec ses températures négatives et mon problème de direction réaparait alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif ,

j'ai l'impression que ma direction reste plus dur après que le voyant se soit allumé.

Je me pose une question,la direction pourrai elle se caler en roulant se qui me ferai courir un grand risque d'accident?

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Invité §egb066Le

Salut !

 

C'est drôle, la mienne (8G 2.2 de 2009) vient de me le refaire jeudi dernier. Comme d'habitude j'ai coupé le contact puis c'était bon.

Il faisait assez froid (givre sur le pare-brise), j'ai l'impression que le problème survient quand le moteur tourne depuis 1-2 mns (le temps que je sorte dégivrer le pare-brise et les vitres).

 

Le même problème apparaît sur la nouvelle punto, par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un a qui c'est arrivé en roulant. Heureusement d'ailleurs !

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Invité §Lin033DN

Salut !

 

C'est drôle, la mienne (8G 2.2 de 2009) vient de me le refaire jeudi dernier. Comme d'habitude j'ai coupé le contact puis c'était bon.

Il faisait assez froid (givre sur le pare-brise), j'ai l'impression que le problème survient quand le moteur tourne depuis 1-2 mns (le temps que je sorte dégivrer le pare-brise et les vitres).

 

Le même problème apparaît sur la nouvelle punto, par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un a qui c'est arrivé en roulant. Heureusement d'ailleurs !

 

 

Je suis à la fois rassuré et inquiet de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation !

 

De mon côté tout a commencé dans un garage en Espagne cet été. J'ai une Honda Civic 8G de 2008. 2.2. La veille de mon départ, bim "vérifier système" avec un voyant volant orange et le volant totalement bloqué. J'ai tenté de redémarrer 50 fois, rien à faire. Je l'ai laissé se reposer et lendemain toujours idem.

Elle a donc fini dans un garage Honda espagnol qui m'a dit de changer toute la crémaillère (2400€). Ils ont changé... mais ça ne changeait rien. Après avoir demandé de l'aide à Honda Espagne, ils n'ont pas réussi à trouver la source du problème, donc remise à 0 de la voiture avec ancienne crémaillère et let's go dans un autre garage qui a démonté tout le moteur pour tout vérifier. Ils ont fini par trouver un tuyau situé entre l'habitacle et le moteur qui était selon eux bouffé par un rat, selon moi complètement cramé... c'était une photo et j'étais à 1500km donc impossible de savoir. Bref ils ont changé ts les câbles électriques et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf qu'après 2 jours de route et 1500km, bim le même voyant et volant bloqué ! J'ai redémarré 5-6 fois et au bout de la 6ème fois, tout est rentré dans l'ordre. J'ai filé chez le garagiste Honda mais malgré plusieurs redémarrage, aucun souci. Ils ont checké la voiture et rien à signaler...

 

Ensuite plus rien pendant 15 jours mais de nouveau un matin en la démarrant : volant bloqué et voyant. En redémarrant, tt était ok.

Surlendemain matin, idem et j'avais beau redémarré, toujours le souci... je vais chez le garagiste à 2km en forçant sur le volant pour réussir à faire le trajet. J'arrive sur place, il redémarre, tout était ok ?

 

Je suis donc rentré chez moi mais lendemain encore pire : je démarre, tt est ok. Je roule et au bout d'1km, en roulant, je sens comme un a-coup dans le volant puis d'un coup il se bloque et voyant "vérifier système". Le problème arrive donc bien en roulant ! Flippant... J'ai redémarré et plus aucun souci sur la journée.

Le jour suivant, idem, en roulant, bim.

 

J'en ai parlé à mon garagiste Honda mais ils ne comprennent pas et me disent que le seul moyen de de me faire un devis est de démonter le moteur au même endroit pour vérifier ce qui a été fait. Donc montant minimum : 200€. À partir de là il y aura un diagnostic de fait avec devis...

 

J'en ai aussi parlé à Honda France et ils m'ont fait comprendre que ce n'est pas leur problème.

 

Avez-vous réussi à réparer ce problème ? Comment ? C'était quoi ? Helpppp ? Merci ?

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Invité §Ano176Dk

Bonsoir,

 

Confronté au même problème Honda veut remplacer toute la crémaillère au tarif de 2300 € ! (civic 8 1.4 iVtec de 11/2011 120 000 km)

 

Avez vous trouvé une solution et/ou Honda a t-il pris en charge les frais ?

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Invité §Ano444oL

Bonsoir,

 

Confronté au même problème Honda veut remplacer toute la crémaillère au tarif de 2300 € ! (civic 8 1.4 iVtec de 11/2011 120 000 km)

 

Avez vous trouvé une solution et/ou Honda a t-il pris en charge les frais ?

 

 

Perso le changement du faisceau a suffit à la réparer car il s'est avéré que les espagnols ont fait un travail de sagouins. Donc juste les cables bouffés par le rat et c'est reparti. Mais si ça n'avait pas été ça, le problème est réglé dans la majorité des cas par le changement du boîtier EPS (environ 500-600€). Le changement de la crémaillère carrément n'a quasi jamais été fait sur une Honda civic.

 

Pour ce qui est de l'aide de Honda, je suis remonté très haut mais rien. L'âge de ce modèle fait que c'est maintenant considéré comme une usure normale.

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Invité Chris

Bonjour,

d’autres solutions trouvées pour ce type de problèmes occasionnels? 

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