Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

aide et conseil pour achat EG5 ESI


Invité §jus620hE

Messages recommandés

Invité §jus620hE

Bonsoir amis pilotes!

 

J'envisage d'acheter "prochainement" une EG5 car je la trouve magnifique et qu'elle me fait rêver (je suis un passionné comme vous, mais manque d'expérience...).

Je voulais donc savoir si ce moteur est fiable, si la voiture a un comportement sain (chassis -freins), et connaitre en détail tous les points à vérifier.

 

Aussi, pour être sûr que c'est bien une EG5 que je veux, je voudrais savoir si un aimable pilote du Ch'nord (près de Lille) pouvait me montrer la sienne et aller faire un petit tour histoire de me convaincre si vous voyez ce que je veux dire. C'est que je roule en Corsa D 1.2 Twinport 85ch... alors j'imagine que ça change mais à quel point?

Bref j'ai plein d'interrogations dans la tête et j'attend surtout des avis sur la voiture, positifs et négatifs!

 

Ah oui, j'en vois beaucoup avec un volant typé course (3 branche et sans airbag)... Y'a un airbag d'origine?

 

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

salut, pour le moteur oui ces bien le D16Z6.

 

Pour le moteur, il est fiable.

Les problèmes les plus connus sont:

-le main reley (pas tout les modele et trés facilement réparable juste un point de soudure)

-la rouille sur les ailes (surtout arrière), et sur le toit ouvrant si elle en n'a un.

 

Je peut pas vraiment d'aider sur son comportement car j'en n'ai conduit une que pendant 30/40min.

Mais j'ai bien aimé la conduire, bonne tenu de route, freinage asser bon par contre ces pas super confortable sur les petit route abimée.

 

Voila en espérant d'avoir un peut éclaircie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

Oui merci!

 

Cette voiture me passionne, et j'ai peur d'être déçu du coup...

La prochaine fois que j'en vois une je vais voir le proprio pour essayer de voir comment ça fait ;)

 

J'espère que j'aurais d'autres avis et réponses, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne voiture oui :o

 

Par contre il faut te mettre dans le secret de suite,

une fois gouté aux Eg c'est impossible de s'en séparer :D

 

 

Et je ne suis pas d'accord avec mon camarade de dessus, perso je n'ai rien à redire niveau confort sur mon Eg bah.gif.e4f1be549840f1e287242ba014f12dbb.gif

C'est plus une question de point de vue de toute façon ;)

 

Mais ne t'attend pas à un foudre de guerre hein !

Ca reste une voiture du début des 90s avec tout ce qui va avec :

châssis approximatif, frein qui freine pas, rouille un jour, rouille toujours ;)

 

Mais le moteur est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

J'ai jamais dit que le confort était nul, juste que par rapport a certaine voiture de meme catégorie et meme année il y'a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

Pour le confort ça passe un peu au second plan je dirais, ce sera plus une voiture pour le week end. Pour aller faire un tour quand il fait beau, me faire un peu plaisir et surtout oublier les études 1h ou 2...

De toute façon je ne suis là que le week end et pendant les vacances.

 

Après, niveau budget je suis vraiment limite... 2500€ max (hors assurance mais à 19 ans ça va me coûter un bras...).

Et surtout! Si elle tombe en panne je n'ai rien pour la réparer (en terme de sousous...) donc il faut vraiment que je prenne la bonne...

 

Sinon j'attendrais la fin de mes étude.

Merci pour vos réponses intéressantes!

Le freinage ça peut s'améliorer, ça coûte cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

a oui a 19ans sa risque d'être tendu pour l'assurance d'une EG5, fait des devis avant de l'acheté surtout, au pire il y 'a les EG4 qui elle devrait passé facilement pour les assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

Oui je sais mais la EG4 n'a pas le Vtec. Or c'est ce que je recherche. Et puis c'est certes 300kg de moins au moins que ma Corsa, mais seulement 5ch de plus... Après je me plante peut être, ce sera certainement plus pêchu que la Corsa (pas bien dur vous me direz...). Mais je cherche une vraie différence, quand t'appuies ça part, même en 4e à 50-60.

 

Je suis en Prépa scientifique et le Week-end j'ai besoin de me lâcher un peu. Et comme je suis passionné d'autos depuis très très très longtemps... bah conduire me manque. Et me dites pas que j'ai pas d'expérience hein (^^)!

 

(pour l'aecdote j'ai fait 3 ans de karting en compèt' et j'ai dû arrêter pour les études. Mais le niveau n'était pas mauvais. Bref tout ça me manque un peu. Donc je recherche des sensations (sur circuit une fois tous les... )

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, niveau budget je suis vraiment limite... 2500€ max (hors assurance mais à 19 ans ça va me coûter un bras...).

Et surtout! Si elle tombe en panne je n'ai rien pour la réparer (en terme de sousous...) donc il faut vraiment que je prenne la bonne...

 

Sinon j'attendrais la fin de mes étude.

Merci pour vos réponses intéressantes!

Le freinage ça peut s'améliorer, ça coûte cher?

Avant de vouloir améliorer qqh prend la déjà en main !

Mais c'est "facilement" améliorable oui ;)

 

2500 ça va faire assez juste quand même...

Pourquoi ne pas t'orienter vers une Eg4 ?

950 kg, 90ch, 7000rpm, ça suffis à prendre son pied ! :)

 

 

Oui je sais mais la EG4 n'a pas le Vtec. Or c'est ce que je recherche. Et puis c'est certes 300kg de moins au moins que ma Corsa, mais seulement 5ch de plus... Après je me plante peut être, ce sera certainement plus pêchu que la Corsa (pas bien dur vous me direz...). Mais je cherche une vraie différence, quand t'appuies ça part, même en 4e à 50-60.

 

Je suis en Prépa scientifique et le Week-end j'ai besoin de me lâcher un peu. Et comme je suis passionné d'autos depuis très très très longtemps... bah conduire me manque. Et me dites pas que j'ai pas d'expérience hein (^^)!

 

Oulala :D

La Eg5 n'a pas de VTEC comme tu l'entends.

C'est un sohc, tu ne sentiras rien du tout, ya pas de passage dans le VTEC comme on peux le ressentir sur les DOHC (B16, B18, K20...).

Donc si c'est ton unique critère de choix il n'est pas valide :D

Bon après c'est sur que tu as 35 ch de plus qu'une Eg4, ce qui n'est pas négligeable à ce niveau.

 

Concernant ce qui est en gras, je crois que tu t'es trompé de section :D

Si tu recherche du couple ou toute forme s'en rapprochant, passe ton chemin....

Bien que perso je ne m'en suis jamais plein, c'est pas ça.

Mais après c'est une philosophie différente, et nous nous somme adepte du rétrograde et appuie 1259407480_30620killer.gif.30e9e1a2b438c43c7658641b5e88228d.gif

Tous ici te le dirons, tomber 2 vitesse et voire l'aiguille monter à 7000rpm dans le hurlement du moteur c'est juste bandant fenrir1.gif.7a08f3654cd3a54e669bcb384de1b0d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

Bonjour,

Tout d'abord merci JapCars pour ta réponse détaillée.

 

Quelle est la différence entre un SOHC, un SOHC Vtec, et un DOHC Vtec?

La EG5 n'a pas le Vtec au sens où je l'entends, ce n'est pas non plus le Vtec éco de l'EK3?

 

Quand je parle d'appuyer et que ça parte je compare à la Corsa (où il se passe pas grand chose à part la conso qui grimpe en flèche).

Donc oui moi aussi je cherche un petit moteur sympa qui prend des tours facilement et avec un joli bruit. Et le son du déclenchement me plait bien (surtout sur le K20 de l'EP3. Mais là j'ai carrément pas les moyens. :)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le VTEC, c'est le calage variable de l'admission et il en existe différent "modèle" selon l'année (VTEC, VTEC-E, i-VTEC)

SOHC, c'est un simple arbre à came, DOHC c'est un double arbre à came (généralement sur le modèle sportif de la gamme)

 

Pour l'EG5, j'en ai eu une pendant 1 an et 200000km, cette voiture te donne la banane à chaque fois que tu montes dedans. Le moteur prend 7500tr, la fiabilité est bonne (attention à l'entretien), les 125ch pour un poids d'environ 1000kg donne un véhicule dynamique.

Selon l'occase, un "rodage" peut être nécessaire en plus d'un check-up complet (rouille, main relay)

 

Les point noirs :

- véhicule qui commence à dater -> bien que le confort soit bon, la sécurité est trés limitée (pas d'airbag, pas d'ABS/ESP)

- il est difficile de trouver un exemplaire en bon état (tuning, entretien aléatoire, kilométrage trés élevé)

- ces petite bêtes côtent encore trés chère (quand on trouve des EG3 à plus de 2000€, on se pose des questions)

- les assurances la classe parmis les sportives, donc ça douille pour un jeune (et le fait que t'es 3 ans de karting, ça ils s'en foutent royalement)

 

jap.gif.ac9ae4290ddd2e8f22f7a77bb3663488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

fxscorpio

Le VTEC, c'est le calage variable de l'admission et il en existe différent "modèle" selon l'année (VTEC, VTEC-E, i-VTEC)

SOHC, c'est un simple arbre à came, DOHC c'est un double arbre à came (généralement sur le modèle sportif de la gamme)

 

Pour l'EG5, j'en ai eu une pendant 1 an et 200000km, cette voiture te donne la banane à chaque fois que tu montes dedans. Le moteur prend 7500tr, la fiabilité est bonne (attention à l'entretien), les 125ch pour un poids d'environ 1000kg donne un véhicule dynamique.

Selon l'occase, un "rodage" peut être nécessaire en plus d'un check-up complet (rouille, main relay)

 

Les point noirs :

- véhicule qui commence à dater -> bien que le confort soit bon, la sécurité est trés limitée (pas d'airbag, pas d'ABS/ESP)

- il est difficile de trouver un exemplaire en bon état (tuning, entretien aléatoire, kilométrage trés élevé)

- ces petite bêtes côtent encore trés chère (quand on trouve des EG3 à plus de 2000€, on se pose des questions)

- les assurances la classe parmis les sportives, donc ça douille pour un jeune (et le fait que t'es 3 ans de karting, ça ils s'en foutent royalement)

 

Bonsoir,

Merci fx pour ta réponse.

Le faible niveau de sécurité me freine un peu, je veux une voiture pour m'amuser, pas das laquelle je vais me tuer...

Et pour le karting je je sais bien que les assurances s'en foutent ;) , c'étaient pour ceux qui étaient tentés de dire :"Bah ça peut pas te manquer tu conduis que depuis 2 ans!".

 

J'attend donc la perle rare, plutôt une EG5 quand même. Je ne suis pas non plus fermé à l'EG4.

 

fx comment tu décrirais le moteur, on sent le Vtec au son?

Qu'entends-tu par "rôdage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Sur l'EG5, le moteur est assez réactif (bien que "creux" en bas) et monte sans rechigner dans les tours. Pour le VTEC, même sur une EG5 tu sens un léger regain vers 5500tr (et le son change un peu).

Pour le rodage, celà dépendra de l'ancien proprio. J'avais acheté la mienne à un couple de retraités, donc conduite pas adapté a ce moteur (avec le pied à moitiè sur l'embrayage, changer dés l'achat). Donc j'avais refait un rodage : une dizaine de pleins de Sp98 et monté progressive dans les tours (3000tr max les 1000 premiers kilomètres, puis montée de 500tr tout les 500km) la miene avait retrouvé sa jeunesse avec ce traitement (toutes mes connaissances disait qu'elle avait la santé, je collais les EG6 sur les 3 premiers rapports :D )

 

L'EG4 est plus linéaire (et des perfs moins bonne) mais tu as déjà de quoi te faire plaisir avec.

 

;)

 

 

EDIT : pour la sécurité, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un véhicule du début des années 90, donc depuis il y a eu beaucoup d'inovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

J'avais vu effectivement que l'EG5 collait les EG6 sur les trois premiers rapports (du fait d'une boite plus courte?)

Et une EJ2 c'est bien? Le D15 est bon?

En fait je me pose la question car elle est entre la EG4 et la EG5 niveau puissance, empattement à priori similaire et qu'elle a la même gueule et 2 airbags!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu effectivement que l'EG5 collait les EG6 sur les trois premiers rapports (du fait d'une boite plus courte?)

Et une EJ2 c'est bien? Le D15 est bon?

En fait je me pose la question car elle est entre la EG4 et la EG5 niveau puissance, empattement à priori similaire et qu'elle a la même gueule et 2 airbags!

L'Eg6 a une boite plus courte que l'Eg5.

Il n'y a à priori pas beaucoup de chance qu'une esi soit au même niveau qu'une vti sur la papier, mais en vrai "tout" peu arriver, tout dépend la voiture.

 

L'Ej2 c'est simplement une Eg4 coupé passée en multi-points.

Oui le D15 est un excellent moteur, un des meilleur :)

 

Ya pas que la puissance qui compte dans une voiture.

L'Ej2 est au même stade que l'Eg4, avec une tenue de route en dessous même.

 

Si tu compte arsouiller à choisir entre les deux prend l'Eg4 ;)

 

Et si c'est vraiment la sécu qui te motive, sache que de Eg4 sont sortie avec airbag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

L'Eg6 a une boite plus courte que l'Eg5.

Il n'y a à priori pas beaucoup de chance qu'une esi soit au même niveau qu'une vti sur la papier, mais en vrai "tout" peu arriver, tout dépend la voiture.

 

 

En vrai, beaucoup d'EG6 ont été maltraité / sont rincé. Et je l'ai dit, mon ex-EG5 avait la forme (ce qui aidait grandement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

L'Eg6 a une boite plus courte que l'Eg5.

Il n'y a à priori pas beaucoup de chance qu'une esi soit au même niveau qu'une vti sur la papier, mais en vrai "tout" peu arriver, tout dépend la voiture.

 

L'Ej2 c'est simplement une Eg4 coupé passée en multi-points.

Oui le D15 est un excellent moteur, un des meilleur :)

 

Ya pas que la puissance qui compte dans une voiture.

L'Ej2 est au même stade que l'Eg4, avec une tenue de route en dessous même.

 

Si tu compte arsouiller à choisir entre les deux prend l'Eg4 ;)

 

Et si c'est vraiment la sécu qui te motive, sache que de Eg4 sont sortie avec airbag....

 

 

Je pense comme toi. J'ai du mal à trouver une EG4-5 propre et peu kilométrée. Et je les préfères au coupé.

Niveau sécu je préfère l'airbag quand même (on sait jamais quand on aura un accident...) seulement on croise pas souvent une EG4 qui en possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

C'était une option, tout comme la clim ou le toit ouvrant. Et la majorité des acheteur ont préféré le toit ouvrant aux 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Vu que tu roules en voiture récente, tu risque d'ètre bien déçu par une EG, on se sent un peu à poil dans se genre de voiture, car c'est pas très insonorisé et on est en direct avec la route, moi perso j'adore :) car une voiture c'est fait pour conduire.

Niveau comportement moteur si tu appuis en 4ème à 50 il se passera rien dutout et surement moins qu'avec ta corsa, seulement si tu retrogrades en 2nd c'est le pied love.gif.7b2befffd49d4124f3477a1358135a66.gif c'est ça un moteur honda et c'est ce qui est bon :)

Parcontre bonne chance pour en trouver une en état à 2500€ et l'assurance jeune conducteur... mais te décourages pas si c'est ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus620hE

Je sais que c'est un peu dépouillé et vide. La saxo de ma copine me fait même peur tellement tout est fin (j'ai l'impression que la porte tient tant qu'on s'appuie pas dessus..)!

J'attend d'en voir une en me baladant pour demander au proprio de me faire voir, ou bien qu'un proprio me propose de faire un tour ;)

 

J'en ai vu une belle! mais tant que la moto n'est pas vendue je n'ai pas les sous...

 

PS : Au pire l'assurance sera au nom de mon père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046kG

Bonjour , ce topic date un peu et j espère que depuis vous avez pu acquérir votre eg5 ^^ Je souhaite juste partager mon expérience avec mon eg5 que je possède depuis 10ans maintenant ( véhicule hérité de mes parents pro-honda à 120 000 ) . Cette voiture je l adore , j en suis maintenant à 360 000 km , je suis la deuxième main et je l ai gardé entièrement d origine , aucun tuning sauvage ou " amélioration " , j ai même encore les 4 enjoliveurs d origine dessus , c est dire ... Je vais faire un bref résumé du peu de pièces qui ont été changé sur ce véhicule : maitre cylindre frein à 150 000 , émetteur d embrayage à 200 000 , alternateur récemment et thermostat refroidissement , voilà pour se qui a cassé et outre l entretien régulier ( bougies , armotos , plaquettes , filtres ... Etc ) . La boite craque depuis un moment et depuis peu je commence a consommer de l huile moteur entre deux vidanges à 15000 , environ 25cl ^^ . Pour l équipement sécurité , je tiens à préciser que j ai l ABS et deux airbags à l avant , c est un modèle de 95 avec toutes options ( clim , rétros électriques , toit ouvrant elec ... ) . Enfin voilà pour vous la décrire brièvement . Pour rien au monde je ne m en separerais , je la conduis tous les jours , elle ne m a jamais fait défaut et sa tenue de route est encore très bonne pour une caisse de cette âge . Je n ai qu un seul conseil , foncez si vous en trouvez une pas sabotée par Jacky . C est une voiture qui demande peu d entretien , de grande fiabilité au fil des km et qui consomme raisonnablement entre 6-7 litres au 100km , pour moi il n y a pas mieux niveau qualité prix agrément comparé aux véhicules actuels de gamme similaire . Voilà , je pense avoir un peu tout dit ^^ Je suis dans le 83 malheureusement , mais si l occasion se présente , je te la présenterait avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...