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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Mon non plus, aucuns à-coups, peu importe la vitesse ou le régime moteur. Sauf lorsque je passe de la position R à la position D, ce passage étant accompagné d'une sorte de grincement. Je suppose que c'est normal. Si vous pouviez confirmé svp ? Merci.

 

 

je vais finir par me poser des questions, pour ma part je n'ai aucun grincement au passage en R ,D,S,N ou P. hier j'étais chez HONDA, pour la prise de rendez vous de la révision des 20000km. Le chef d'atelier m'a demandé ce que je pensais de cette boite, je n'ai pu dire que du bien et j'étais très satisfais de cette transmission. A ma prochaine visite je demanderais si il a eu connaissance de problème sur cette boite auto, il faut savoir qu'elle équipe également le CRV et l'ACCORD.

Affaire à suivre ..... :)

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Invité §IVT727ui

Moi non plus pas de grincement. Sauf le bruits des freins qui grincent quand ils lachent prise sur les disques car pied sur la pédale de frein quand on passe de R à D...

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Invité §IVT727ui

 

ok , mais les freins n'ont rien à voir avec la boite....? :o

 

 

Oui c'est vrai, encore une bonne raison de me taire la prochaine fois... :)

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Oui c'est vrai, encore une bonne raison de me taire la prochaine fois... :)

 

 

non, non, ici il ne faut pas te taire, tu es là pour t'exprimer.... j'en dis plein des âneries et alors on s'en fout.... :jap:

 

la seule chose qui m'interpelle un peu, c'est que je n'ai réellement aucun souci avec ma civic 9G AT . je ne peux pas inventer des problèmes, bon il y a toujours à mon avis la peinture fragile, je l'avais sur la 8G je l'ais sur la 9G. il m'a fallu commander un stylo à retouche chez honda, car il n'est plus fourni avec la voiture. Sur la 8G il était dans la trousse à outils. ce stylo m'a couté 10€, il est impossible à trouver chez feu vert ou norauto... :)

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Invité §ins758rk

No problemo !

En fait ce "grincement" n'apparait que le matin à froid (voiture dort dehors et 5 à 7°c en ce moment au lever du jour...), et vu que la première manoeuvre de la journée après avoir démarré ma voiture est de faire une marche arrière... A chaud aucun soucis.

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No problemo !

En fait ce "grincement" n'apparait que le matin à froid (voiture dort dehors et 5 à 7°c en ce moment au lever du jour...), et vu que la première manoeuvre de la journée après avoir démarré ma voiture est de faire une marche arrière... A chaud aucun soucis.

 

 

un petit complément d'information, que ce soit sur la 8G ou la 9G les suspensions à froid ce font entendre un peu à l'arrière, mais dès les premiers tours de roues, c'est terminé. Et aucun commentaire sur le sujet de la part du chef d'atelier de honda, .... :non:

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Invité §ins758rk

J'avais ce bruit de suspensions à froid sur mes 8G, mais pas sur ma 9G.

Plus je la conduis et plus j'apprécie cette nouvelle mouture de la Civic. Moi qui avait peur de regretter un peu mon CR-Z je dois dire que je ne reviendrai plus en arrière. On a vraiment l'impression de conduire un véhicule du segment supérieur, c'est appreciable.

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J'avais ce bruit de suspensions à froid sur mes 8G, mais pas sur ma 9G.

Plus je la conduis et plus j'apprécie cette nouvelle mouture de la Civic. Moi qui avait peut de regretter un peu mon CR-Z je dois dire que je ne reviendrai plus en arrière. On a vraiment l'impression de conduire un véhicule du segment supérieur, c'est appreciable.

 

 

hé bien tu vois quand je prend le volant je me fais la même remarque, comme quoi, même si certain mon trouvé un peu trop élogieux sur cette civic 1.8 i-vtec AT, je confirme.....

Merci Monsieur Honda de faire des voitures sympa au quotidien.... :p

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Invité §ins758rk

Hé oui, beaucoup de trop de personnes choisisse leur voiture parce qu'elle va flatter leur ego, et pas forcément parce que c'est une bonne voiture. Disons que certaines marques sont douées pour enlever toute objectivité à leur propriétaire.

 

La Civic a un physique assez particulier (en plus c'est une Honda). Ca peut suffire à ce qu'un acheteur potentiel (qui aura fait l'effort de venir essayer une Civic) parte d'emblée avec un à priori négatif non justifié. Dans tous les cas il trouvera la voiture quelconque, lui trouvera des défauts, bref émettra un avis négatif. Et ne parlons pas de l’habitacle : quand je lis que la dispositions des commandes est compliquée ça me hérisse le poil ! Au contraire je trouve toutes les commandes judicieusement placées et regroupées. C’est clair et net et là où certaines marques vont gérer une fonction avec 10 boutons, Honda n’en proposera que 3.

 

Avec l’âge je suis passé outre les considérations de marque ou autre, et pourtant j’ai longtemps été pro-BMW (12 ans et 4 modèles). Puis j’ai acheté une Audi A3 toute options (la génération précédente, occasion en or) : et bien c’était tout simplement la pire auto que je n’ai jamais eu ! Bruyante, inconfortable (sièges très mal dessinés, un pb connu), suspensions sautillantes, bruits de mobilier divers et… DSG en panne à 40000 kms (calculateur changé sous garanti, ok, mais aucun documents justifiant le remplacement : c’est la manière Audi de « cacher » les problèmes de la marque, et les proprios ne s’en ventent pas, pire, ils ne trouvent rien à redire puisque pris sous garanti). En prime la sono affreuse malgré l’option bose avec caisson de basses (impossible d’enlever les basses, son brouillon). La new Mercedes Class A m’a fait de l’œil, mais son châssis immonde et son insonorisation pitoyable m’ont de suite refroidi. Pour le reste c’est une belle auto bien construite et qui en jette quand on ouvre les portières. Mais ça ne me suffit pas/plus.

 

Bref, tout ça pour dire que toutes ces marques premiums ne me font plus rêver et que les arguments marketing ne fonctionnent plus avec moi. Elle ne proposent souvent pas grand-chose de plus et leurs tarifs élitistes ne se justifient en rien.

Tu as donc tout à fait le droit d’être élogieux avec cette nouvelle Civic mon cher Denreg5253 car elle le mérite vraiment (et je ne suis pas pro-Honda non plus).

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insane571

 

tu viens de faire une analyse, que je qualifierais de bien construite, l'expérience et le vécu dans l'utilisation d'un véhicule nous amènes à adapter notre jugement. Comme je l'ais dis plus haut dans le topic avec les voitures japonaises, je ne sais pas ce qu'est de rester en panne au bord de la route. Je dois quand même dire que je suis un méticuleux, j'entretiens très bien mes voitures. Le contrôle de l'ensemble des niveaux, pression des pneus est fait tous les mois, c'est un gage de tranquillité quand tu prends la route. l'usure des pneus j'y fais attention, rouler en pneus lisses c'est impossible et une voiture propre on se sent bien dedans.

je transporte des gens, je me sens responsable, donc autant mettre toutes les chances de sont coté pour éviter un problème.

le site de "caradisiac" est très bien fait, je prends connaissance des avis de propriétaire toute marques confondues et c'est très riche en enseignement. Globalement les gens ne mentent pas, si ils ont eu des problèmes ils le disent. Pour finir je dirais que selon les marques les problèmes, des fois, sont récurrents . :)

.

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Invité §ins758rk

Disons que cette analyse est fondée sur mon expérience et sur celle de mon entourage.

Je vis dans une région où beaucoup de personnes - même jeunes - ont les moyens de se payer une BMW ou une Audi et une majorité de mes amis et/ou collègues roulent en marque dites "premium". Le nombre de problèmes qu’ils ont pu rencontrer et qui ont nécessité un retour au garage (pas forcément une grosse panne) est juste incroyable, mais semble tout à fait acceptable pour ces propriétaires. Propriétaires qui ont d'ailleurs acheté leur voiture pour sa réputation, et pour la plupart sans l'avoir essayé (incroyable mais vrai), et qui n'ont par conséquent aucun élément de comparaison.

Ces personnes tiennent à l’égard de leurs autos un discours complètement subjectif et ne rouleraient en Honda pour rien au monde… parce que c’est une Honda, et que ça ne fait pas classe (entendu mainte fois) !

 

Je suis comme toi très soigneux avec mes autos – limite maniaque – et les entretiens au mieux, respectant les temps de chauffe, etc. Ca n’empêchera pas une panne si elle doit arriver, mais on limite quand même l’apparition de soucis prématurés.

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Invité §IVT727ui

Je me retrouve un peu en vous lisant. Je suis passé d'une Renault Clio Essence (pannes à répétitions) à une Honda 8G 2.2 D et là plus aucune panne en 160 000 Kms. Dernièrement (l'année dernière) J'ai voulu tester une marque premium en passant chez BMW (Série 3 3.0xda), c'est vrai que c'est bien fini, puissant et ça tient la route mais j'ai quand même eu deux pannes en 6 mois avec immobilisation du véhicule 1 semaine à chaque fois. Bref, j'ai vendu le véhicule car je n'étais plus en confiance et surtout parceque 250ch ca ne sert pas à grand chose en France sauf si on passe la plupart de son temps sur les autoroutes allemandes.

 

Me revoilà donc sur une honda 9G Essence Exclusive 1.8 Auto. A part quelques accoups sur la BA, affaire à suivre, quel plaisir au quotidien et surtout je me sens beaucoup plus rassuré car j'ai vraiment confiance en la marque.

 

Honda c'est peut être pas classe mais en tout les cas c'est très efficace. Je préfère privilégier l'efficacité et discretion au coup d'éclat d'une marque premium qui engendre des couts, de la convoitise et pour ma part des pannes...

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Je me retrouve un peu en vous lisant. Je suis passé d'une Renault Clio Essence (pannes à répétitions) à une Honda 8G 2.2 D et là plus aucune panne en 160 000 Kms. Dernièrement (l'année dernière) J'ai voulu tester une marque premium en passant chez BMW (Série 3 3.0xda), c'est vrai que c'est bien fini, puissant et ça tient la route mais j'ai quand même eu deux pannes en 6 mois avec immobilisation du véhicule 1 semaine à chaque fois. Bref, j'ai vendu le véhicule car je n'étais plus en confiance et surtout parceque 250ch ca ne sert pas à grand chose en France sauf si on passe la plupart de son temps sur les autoroutes allemandes.

 

Me revoilà donc sur une honda 9G Essence Exclusive 1.8 Auto. A part quelques accoups sur la BA, affaire à suivre, quel plaisir au quotidien et surtout je me sens beaucoup plus rassuré car j'ai vraiment confiance en la marque.

 

Honda c'est peut être pas classe mais en tout les cas c'est très efficace. Je préfère privilégier l'efficacité et discretion au coup d'éclat d'une marque premium qui engendre des couts, de la convoitise et pour ma part des pannes...

 

que ce soit toi ou "insane571" je vous rends hommage pour votre franchise, sur ce site, il n'est pas évident de dire ce que l'on pense, nous ne pouvons laissez dire certaines choses sans réagir. je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à essayer de dire les choses comme elles sont, merci à vous et tant pis pour les autres..... :p

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Invité §ins758rk

que ce soit toi ou "insane571" je vous rends hommage pour votre franchise, sur ce site, il n'est pas évident de dire ce que l'on pense, nous ne pouvons laissez dire certaines choses sans réagir. je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à essayer de dire les choses comme elles sont, merci à vous et tant pis pour les autres..... :p

 

 

Exactement, après 13 ans passés au volant de marques allemandes réputées et maintenant près de 5 ans en japonaise (sans compter les voitures de mon amie que je j’ai roulé ou roule encore régulièrement) je pense pouvoir émettre un avis objectif sur ce que propose chaque marque et juger du rapport/qualité/prix/prestation. Et ceux qui pense que Honda ne sait faire que des tondeuses et fabriquent des voitures moches je les laisse parler et en ris doucement.

 

Encore hier soir un collègue passionné d’automobile vient jeter un œil à ma Civic : sans surprise il a été enthousiasmé par la qualité de l’habitacle et de ses plastiques (sauf partie basse), la console tournées vers le conducteur (comme le faisait si bien BMW il fût un temps !), le cuir épais, le travail de joints autour des portes et le bruit mat qu’elles font lorsqu’on les claque. Il a moins aimé l’ajustage de certains panneaux de carrosserie mais a reconnu qu’Honda a fait de sacrés progrès côté finition pour conclure qu’on est plus loin de ce qui se fait de mieux. Il n’a par contre émis aucun doute quant aux qualités routière de la voiture, connaissant le travail de motoriste et de chassis de Honda en général (il fait du circuit).

 

Idem niveau look, il n’accroche pas à son arrière un peu lourd mais trouve l’avant plutôt sympa finalement et l’allure général réussie. C’est aussi ce que je pense : cette voiture n’était clairement pas un coup de cœur comme le CR-Z (mais bon, il n’y a pas grand-chose d’abordable sur le marché qui me fasse rêver de toute façon) mais au fil des semaines et en la voyant garée sur les parkings je me surprends à la trouver plutôt sympa, voire belle. Comme quoi…

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Invité §ins758rk

C'est quoi ta config déjà Insane?

 

1.8 Exclusive Navi Cuir AT, aucunes options particulières, pas de pack (jantes 17" d'origine...)

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Invité §kra162VZ

J'ai bien aimé la conduite de la 9G, quelque soit le moteur, mais je n'ai jamais essayé la boite BVA de chez Honda sur la civic, peu etre que si il sorte une boite double embrayage je me laisserai tenté, mais pour le moment je reste sur la 8G :D , mais je commence à lui trouvé du style à l'avant, mais els feux arrière je ne m'y fait pas du tout, peu etre que la version break definitive sera peu etre plus à mon gout ;), mais je resterai essence en tout cas ;)

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Invité §ins758rk

J'ai bien aimé la conduite de la 9G, quelque soit le moteur, mais je n'ai jamais essayé la boite BVA de chez Honda sur la civic, peu etre que si il sorte une boite double embrayage je me laisserai tenté, mais pour le moment je reste sur la 8G :D , mais je commence à lui trouvé du style à l'avant, mais els feux arrière je ne m'y fait pas du tout, peu etre que la version break definitive sera peu etre plus à mon gout ;), mais je resterai essence en tout cas ;)

 

 

Si tu lis mes commentaires précédents tu découvriras que je connais bien la DSG. Et au risqué de me repeater, la BA de la Civic n'a rien à lui envier. Il faut arrêter avec les idées préconçues et les fausses infos dystillées par les journaleux. La DSG n'est pas parfait non plus ! Encore une fois la BA de chez Honda semble moins flatteuse que la DSG au premier essai, mais à l'usage elle est tout à fait dans le coup (rapidité, consummation et poids contenu).

Et c'est sans doute psychologique, mais depuis que je possède une 9G j'ai l'impression que la 8G a pris un coup de vieux. Par contre niveau conduite y'a pas photo, pr rapport à mes ex-8G et meme comparé à mon ex-CRZ la 9G est très loin devant.

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les gouts et les couleurs sont propre à chacun, mais il est vrai que les idées reçues sont bien ancrées dans la tête des gens. les pubs y sont pour beaucoup, honda n'en fait pas trop, mais les marques allemandes inondent nos écrans. Petit à petit ça rentre dans la tête des gens, s'en qu'ils ne s'en aperçoivent.... :)

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Invité §IVT727ui

Voilà qui est dit, et bien dit :)

 

 

Merci :)

Je me souviens avoir discuté avec un propriétaire d'une Honda chez mon concessionnaire avant que je vende ma 8G. Je lui avais laché que je voulais allé faire une tour chez BMW et il m'a dit la chose suivante : "Moi ca fait 25 ans que je roule en HONDA et pour rien au monde j'irai ailleurs" et "vous y reviendrez"... à croire qu'il avait raison ou alors il était voyant :D

Quand je me suis décidé à vendre ma série 3 je n'avais qu'une seule chose en tête : revenir sur une HONDA. :love:

N'accrochant pas sur la 9G je voulais repartir sur une 8G d'occasion, peu kilométrée, en essence, boite auto... Et puis en survolant les forums et les critiques sur la 9G je suis allé l'essayer. Et là, j'ai vraiment été conquis, non pas par son look mais par sa qualité et son silence. Depuis que j'ai cette voiture j'ai réappris à conduire, je suis vraiment bleuffé. Moi qui avait plutot tendance a bourriner je me surprends à conduire avec douceur. La ZEN attitude quoi :jap: Du coup, j'apprécie ma 9G de jour en jour et je la trouve de plus en plus jolie. Certes, j'ai encore un peu de mal avec l'arrière mais d'ici quelques semaines ça sera du passé.Tout ça pour dire que je ne regrette absoluement pas mon achat.

J'ai aussi une Exclu NAVI AT cuir noir... j'adore l'intérieur, quand je monte dedans je me sens un peu comme dans mon salon :)

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les gouts et les couleurs sont propre à chacun, mais il est vrai que les idées reçues sont bien ancrées dans la tête des gens. les pubs y sont pour beaucoup, honda n'en fait pas trop, mais les marques allemandes inondent nos écrans. Petit à petit ça rentre dans la tête des gens, s'en qu'ils ne s'en aperçoivent.... :)

C'est ce que l'on appelle le Marketing. Avec une bonne Pub et en jouant avec une réputation datant des années 60 on vend n'importe quoi.

Les marques allemandes ont bénéficié d'une réputation acquise avec les Mercedes qui, il faut le dire, étaient hyper solides (mon père en a eu 4 de 1955 à 1968 et jamais un pépin). Mais les temps changent et les esprits ont du mal à suivre. Quand j'ai eu ma première Civic un collègue m'a dit : Une Honda ? c'est pas fiable ça !!. Lui avait une Renault Scenic (la blague). En fait il avait en mémoire les premières Honda S800 qui effectivement marchaient du feu de Dieu mais cassaient souvent (moteur extrapolé de la moto et tournant à 9000-10000 t/mn).

Pour revenir aux boites DSG de VW, portées aux nues par les journalistes spécialistes en auto (là on rigole parfois), n'oublions pas que le gouvernement Chinois a obligé VW à rapatrier 500.000 autos pour problèmes récurrents sur cette fameuse boite. Mais silence de mort côté presse. Pas étonnant quand on sait qu'une grosse partie de la presse automobile Française fait partie du groupe Axel springer (Allemagne)... :q

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Invité §kra162VZ

j'ai pas essayé la BVA mais l'i shift oui et je peux dire que je n'ai pas été emballer, et je ne me fait pas à l'avis d'un journaleux, ou autre idée préconçu comme tu sembles le sous entendre, par exemple j'ai eu deux smart (dont une boite robotisé 3 rapport démultiplier double sur le 1er modele) et je peux te dire que la boite robotisé de la smart au niveau agrément c'est une grosse daube, alors que peu etre la smart aurait mérité une CVT par exemple, mais ca reste un véhicule que j'aime bien pour d'autre qualité, maintenant pour avoir essayer pendant quelques semaines une DSG 6 sur golf et passat CC j'ai pris du plaisir avec cette boite. La CVT du nissan Murano lui va à ravir pour le conduire épisodiquement depuis 3 ans par exemple. je pense que selon la voiture une boite auto ou robotisé doit mettre l'agrement en valeur, mais je n'ai jamais dit la BVA de la civic est à chier, elle lui va suremment, mais ce n'est pas ce que je cherche

 

Apres la fiabilité c'est autre chose, la DSG 7 souffre de probleme c'est vrai, mais l'agrement est la, apres ceci n'engage que moi mais une voiture qui se veut sportive avec une boite "dit auto" sera surement plus sympas avec une double embrayage que une CVT, par contre un SUV, berline, citadine,... une CVT sera la bienvenue par rapport à une double embrayage, et surtoput selon sont utilisation, celui qui fait beaucoup de ville une CVT peu etre plus sympas que une robotisé et encore en mode auto ceci dependra de son etagement et de la gestion electronique.

pour revenir sur le boite robotisé de la smart avec l'habitude je l'a laisse en auto et je joue simplement sur l'accélérateur et je fais passer les rapport juste en jouant avec celui-ci.

Au contraire j'aime les boite auto, je ne suis pas un casque à pointe, ou autre taliban :D :D

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Invité §IVT727ui

Honda travaille sur une boîte à double embrayage qui équipera les futurs modèles de la gamme, je suis curieux de voir ce que ça donner. Je ne connais pas DSG mais j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle boîte ZF a double embrayage a 8 rapports et je peux dire que c'est une tuerie ! Bon c'est un peu cours en mode manuel mais en gestion auto c'est que du bonheur. Pour en revenir à boîte auto de la 9G je trouve qu'Honda s'en est très bien sorti, une bonne vieille boîte comme on faisait dans le temps, c'est du solide :) pas l'usine à gaz des doubles embrayages qui coûtent un bras quand le garagiste mais les mains dedans, il faut attendre un peu que tout ça se "fiabilise" !

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Invité §IVT727ui

Ce n'est pas non plus la même gamme, de plus ZF est vraiment un spécialiste.

 

Oui c'est vrai, mais ZF c'est du costaud !

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C'est ce que l'on appelle le Marketing. Avec une bonne Pub et en jouant avec une réputation datant des années 60 on vend n'importe quoi.

Les marques allemandes ont bénéficié d'une réputation acquise avec les Mercedes qui, il faut le dire, étaient hyper solides (mon père en a eu 4 de 1955 à 1968 et jamais un pépin). Mais les temps changent et les esprits ont du mal à suivre. Quand j'ai eu ma première Civic un collègue m'a dit : Une Honda ? c'est pas fiable ça !!. Lui avait une Renault Scenic (la blague). En fait il avait en mémoire les premières Honda S800 qui effectivement marchaient du feu de Dieu mais cassaient souvent (moteur extrapolé de la moto et tournant à 9000-10000 t/mn).

Pour revenir aux boites DSG de VW, portées aux nues par les journalistes spécialistes en auto (là on rigole parfois), n'oublions pas que le gouvernement Chinois a obligé VW à rapatrier 500.000 autos pour problèmes récurrents sur cette fameuse boite. Mais silence de mort côté presse. Pas étonnant quand on sait qu'une grosse partie de la presse automobile Française fait partie du groupe Axel springer (Allemagne)... :q

 

salut , judocus

 

il est vrai que les problèmes de la DSG7 ne sont pas mis en avant dans la presse spécialisée..le lobbying a encore un bel avenir devant lui...merci pour ton analyse éclairée.. :ange:

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salut , judocus

 

il est vrai que les problèmes de la DSG7 ne sont pas mis en avant dans la presse spécialisée..le lobbying a encore un bel avenir devant lui...merci pour ton analyse éclairée.. :ange:

salut à toi aussi Denreg5253.. j'espère que tu as passé de bonnes vacances au volant de ta Civic 9 AT.. :sol:

La boite auto de la Civic je n'ai malheureusement jamais pu la tester pour une simple raison, impossible d'en avoir une chez le CC.

J'ai essayé par contre une CVT sur l'Insight et sur la Jazz Hybride mais vraiment pas convaincu !! L'histoire de Honda ne plaide pas en sa faveur sur le plan des automatiques. La marque a toujours privilégié le plaisir de conduite et la sportivité. Il est vrai que de nos jours les boites auto ont fait des progrès ÉNORMES et je suis persuadé que Honda va nous sortir quelque chose de bien, dans le style de la DSG de VW mais certainement plus fiabilisé.

J'attend donc de voir ce qu'ils vont nous sortir car ma prochaine auto sera certainement une automatique.

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salut à toi aussi Denreg5253.. j'espère que tu as passé de bonnes vacances au volant de ta Civic 9 AT.. :sol:

La boite auto de la Civic je n'ai malheureusement jamais pu la tester pour une simple raison, impossible d'en avoir une chez le CC.

J'ai essayé par contre une CVT sur l'Insight et sur la Jazz Hybride mais vraiment pas convaincu !! L'histoire de Honda ne plaide pas en sa faveur sur le plan des automatiques. La marque a toujours privilégié le plaisir de conduite et la sportivité. Il est vrai que de nos jours les boites auto ont fait des progrès ÉNORMES et je suis persuadé que Honda va nous sortir quelque chose de bien, dans le style de la DSG de VW mais certainement plus fiabilisé.

J'attend donc de voir ce qu'ils vont nous sortir car ma prochaine auto sera certainement une automatique.

 

 

je te rassures l'essai de l'Insight je l'ai fais et comme toi je n'ai pas beaucoup apprécié. Une chose est sur la conduite de la civic et celle de l'Insight n'ont rien à voir, la civic ce n'est que du bonheur et l'Insight c'est plus pour un père tranquille qui cherche à faire des économies. j'arrive bientôt à 20000km et franchement rien à dire, j'aurais fais ce kilométrage en 10 mois. A chaque sortie, ce n'est qu'un réel plaisir, je suis toujours aussi content de mon acquisition... :D

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Invité §ins758rk

j'ai pas essayé la BVA mais l'i shift oui et je peux dire que je n'ai pas été emballer, et je ne me fait pas à l'avis d'un journaleux, ou autre idée préconçu comme tu sembles le sous entendre, par exemple j'ai eu deux smart (dont une boite robotisé 3 rapport démultiplier double sur le 1er modele) et je peux te dire que la boite robotisé de la smart au niveau agrément c'est une grosse daube, alors que peu etre la smart aurait mérité une CVT par exemple, mais ca reste un véhicule que j'aime bien pour d'autre qualité, maintenant pour avoir essayer pendant quelques semaines une DSG 6 sur golf et passat CC j'ai pris du plaisir avec cette boite. La CVT du nissan Murano lui va à ravir pour le conduire épisodiquement depuis 3 ans par exemple. je pense que selon la voiture une boite auto ou robotisé doit mettre l'agrement en valeur, mais je n'ai jamais dit la BVA de la civic est à chier, elle lui va suremment, mais ce n'est pas ce que je cherche

 

Apres la fiabilité c'est autre chose, la DSG 7 souffre de probleme c'est vrai, mais l'agrement est la, apres ceci n'engage que moi mais une voiture qui se veut sportive avec une boite "dit auto" sera surement plus sympas avec une double embrayage que une CVT, par contre un SUV, berline, citadine,... une CVT sera la bienvenue par rapport à une double embrayage, et surtoput selon sont utilisation, celui qui fait beaucoup de ville une CVT peu etre plus sympas que une robotisé et encore en mode auto ceci dependra de son etagement et de la gestion electronique.

pour revenir sur le boite robotisé de la smart avec l'habitude je l'a laisse en auto et je joue simplement sur l'accélérateur et je fais passer les rapport juste en jouant avec celui-ci.

Au contraire j'aime les boite auto, je ne suis pas un casque à pointe, ou autre taliban :D :D

 

 

J'ai aussi roulé en Smart Roadster pendant 3 ans (en 2ème véhicule - loisir). C'est vrai que cette boite était un peu à la ramasse. Mais même là, avec de l'expérience, on arrivait à en tirer quelque chose de correct. Il suffisait d'anticiper les changements de rapport en actionnant les palettes un peu en avance pour que les vitesses passent au moment voulu...

 

Comment peux-tu affirmer que la BA de la Civic ne correspond pas à ce que tu recherches si tu ne l'as pas essayé ? La DSG est certes plus rapide, mais c'est vraiment minime. De plus je la trouve plus adaptée aux moteurs diesel car elle favorise franchement le sous-régime, et sur une essence c'est vraiment pénible. Mon père peste souvent contre cette boite dans son Touran à cause de ça.

 

Et la Civic n'est pas/plus une auto sportive. Avec la 9G elle se rapproche définitivement plus d'une grosse routière confortable que du petit coupé sportif.

Dans tout les cas je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à utiliser l'expression "casque à pointe" :D

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