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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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salut krac13

 

les performances de la 9G en 1.8 i-vtec boite manuelle sont le 0 à 100 en 8.7s et vitesse de pointe 215 km/h. pour la boite auto le 0 à 100 en 10.4s et vitesse de pointe 210km/h.

Honnêtement dans un cas comme dans l'autre c'est largement suffisant pour perdre ces points. Je ne sais pas si tu es déjà allé tourner sur un circuit avec ta voiture pour tirer a fond les rapports, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce qui est bien c'est de savoir que l'on a les chevaux sous le pied droit, mais on ne les sollicites que très rarement à fond. Dans la conduite de tous les jours, on ne tire pas tous les rapports en zone rouge!!! Voila pourquoi mon choix de la boite auto, zen en conduite cool et en mode S les rapports c'est quand je veux et comme je veux. A plusieurs reprises sur les petites routes, je me suis vraiment fait plaisir !!!

c'est ma première boite auto, je n'est que des boites manuelles au paravent et je ne regrette pas mon choix. pour l'avenir nous verrons?????

 

A plus

 

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Tu parles des perfs de la version S qui n'est pour ainsi quasiment jamais vendue.

Je suis d'accord c'est suffisant mais bon quand on s'y est habitué..

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Je suis d'accord, mais peu tu me dire en plus de 100000 km d'utilisation combien de fois tu a fais parler la cavalerie a fond de ballon ???? c'est ce que je veux dire, en conduite normale même 142 CV c'est trop. Sur autoroute je dépasse des porches, des jaguars et autres car tout le monde est limité a 130 (gare aux points). Dans l'absolu je suis d'accord 500CV c'est mieux que 100CV, mais dans la vrai vie nous sommes tous des frustrés de l’accélérateur !!!!

 

seule consolation c'est de savoir qu'il y a un peu quelque chose sous le pied droit !! (a utiliser si on peu de temps en temps)

 

a plus

 

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hello.gif Je suis d'accord, mais peu tu me dire en plus de 100000 km d'utilisation combien de fois tu a fais parler la cavalerie a fond de ballon ???? c'est ce que je veux dire, en conduite normale même 142 CV c'est trop. Sur autoroute je dépasse des porches, des jaguars et autres car tout le monde est limité a 130 (gare aux points). Dans l'absolu je suis d'accord 500CV c'est mieux que 100CV, mais dans la vrai vie nous sommes tous des frustrés de l’accélérateur !!!! seule consolation c'est de savoir qu'il y a un peu quelque chose sous le pied droit !! (a utiliser si on peu de temps en temps) a plus bounce.gifhello.gif

 

 

Je n'ai pas 100.000 km dessus mais 50.000. Mais tous les jours quand les beaux jours sont la je lui fait sortir les 140ch. Idem des que je veux dépasser. Dans l'absolu c'est suffisant mais quand je repasse au Crv de ma mère je ressent bien la perte de perf même si la puissance est de 150ch

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Tu arrive a faire rugir les 140 CV de façon régulier, c'est très bien, tu arrive a le faire sans risque ? il est vrai que le CRV est plus lourd, même si il a 150CV. la civic est une voiture dynamique, le CRV est plutôt bon père de famille !!! je ne sais dans quel région tu es, mais moi près de Marseille il y a vraiment trop de monde c'est pour cela que je m'échappe régulièrement dans les alpes afin de me faire plaisir sur les petites routes. Je dois reconnaitre que dans les trajets de tous les jours, je ne peu pas appuyer trop fort. Par contre les essais que j'ai fais en mode séquentiel avec les palettes aux volant, je monte dans les tours et les rétrogradages un vrai régal. en forte décélération je tombe les rapports rapidement les uns derrière les autres, l'aiguille du compte tour s'affole de bas en haut, franchement super!!! le son du moteur dans les tours est vraiment sympa. Mais tout cela je ne le fais que, de temps en temps quand c'est possible, sur route dégagée !!

c'est ce que je dis plus haut, nous sommes des frustrés de l'accélérateur, mais ce n'est pas grave.

Pour tout ces journalistes qui disent que la boite auto est molle, je peu leurs faire, faire un petit tour avec moi et on en reparle !!!

 

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Tu arrive a faire rugir les 140 CV de façon régulier, c'est très bien, tu arrive a le faire sans risque ? il est vrai que le CRV est plus lourd, même si il a 150CV. la civic est une voiture dynamique, le CRV est plutôt bon père de famille !!! je ne sais dans quel région tu es, mais moi près de Marseille il y a vraiment trop de monde c'est pour cela que je m'échappe régulièrement dans les alpes afin de me faire plaisir sur les petites routes. Je dois reconnaitre que dans les trajets de tous les jours, je ne peu pas appuyer trop fort. Par contre les essais que j'ai fais en mode séquentiel avec les palettes aux volant, je monte dans les tours et les rétrogradages un vrai régal. en forte décélération je tombe les rapports rapidement les uns derrière les autres, l'aiguille du compte tour s'affole de bas en haut, franchement super!!! le son du moteur dans les tours est vraiment sympa. Mais tout cela je ne le fais que, de temps en temps quand c'est possible, sur route dégagée !!

c'est ce que je dis plus haut, nous sommes des frustrés de l'accélérateur, mais ce n'est pas grave.

Pour tout ces journalistes qui disent que la boite auto est molle, je peu leurs faire, faire un petit tour avec moi et on en reparle !!!

 

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C'est sûr Marseille, y a du monde, ce n'est pas la creuse lol.gif.02b7911db467d746e558d4a6737b6e37.gif. Ceci dit tu dois pouvoir te régaler en faisant quelques kilomètres plus au nord (Sur la D2 , départ Géménos direction Plan d'Aups - ste Baume). Par contre je suis un peu circonspect sur le plaisir qu'une automatique de 140 cv peut donner. Surtout sur un parcours de montagne, là justement où le plaisir de manier un volant prend tout sons sens. Perso j'habite dans l'Hérault et dans les hauts cantons c'est plein de petites départementales désertes où l'on peut taquiner le 1.8 Honda sans faire courir de risques à quiconque. Mais quand même il faut des chevaux... et de bons pneus. Les Michelin Sport Primacy montés d'origine souffrent plutôt !!

Et c'est là que je pense à un ami qui souvent s'amuse avec une Audi RS6 et un ML63 AMG !! c'est vraiment une autre dimension. Bon lui n'est pas limité financièrement ...cry.gif.722b8211c7ce03e65a3ee5cfd6214a38.gif

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Bonjour, judocus,

 

Je pense qu'il serait bien de faire un essai sur un véhicule avec boite séquentielle palettes au volant. Depuis toujours je n’ai eu que des boites manuelles, celle-ci est ma première et franchement je ne suis pas déçu !!! lorsque tu es en mode S, c'est comme si tu avait une boite manuelle. Si tu es en troisième et que tu veux tirer le rapport à 6500 tours, pas de problème. donc tu es le seul maitre a bord pour garder le rapport que tu veux, pour le rétrogradage pareil. j'ai lu que le frein moteur n'était pas assé efficace, c'est sur qu'en mode D, c'est la boite qui décide mais en S c'est du manuel pure et dur. Je pense même qu'en mode S le passage des rapports est plus rapide car il suffit d'une pression sur la palette et il ni a aucun mouvement sur le levier de vitesse!!!!

juste un petit constat, sur les voitures de sport type ferrari, porches, lamborghini et autres il n'y a que des boites auto séquentielles!!! Attention je ne compare pas la boite auto de la civic à ce type de voiture, mais si les boites auto n'étaient pas sportives aucune de ces marques ne les installerais????

j'ai également dis plus haut que je m'échappais sur les petites routes des alpes du sud pour me faire plaisir. c'est sur que l'on ne peu pas rouler partout, mais de temps en temps j'y arrive.

La culture de la boite auto n'est pas française, il faut ce rendre en Amérique du nord ou du sud, en Asie, au moyen orient, dans ce type de pays ils n'ont que cela.... les audi, mercedes, BMW et autres ne sont livrées en Asie que en boite auto!!

J'ai fais un stage sur formule 3 au circuit du luc, ils mettaient a disposition des apprentis pilotes des formules 3 a boites séquentielles. Donc je pense que si ce n'était pas sportif, ils garderaient des boites manuelles. Pour info les formules 3 des apprentis pilotes étaient bridées a 160CV. on ne peu pas laisser partir des débutants avec 400CV, mais malgré cette "faible puissance" je me suis régalé !!!

la journée complète vaut quand même 800€ avec le repas de midi et toute l'animation autour !!! et le diplôme de fin de stage !!!

 

Merci pour ton avis c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expériences !!!!

 

A PLUS

 

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juste un petit constat, sur les voitures de sport type ferrari, porches, lamborghini et autres il n'y a que des boites auto séquentielles!!!

 

 

non.gif non ce sont des boites robotisées simple ou doubles embrayages, il y a très peu de boites auto pour les sportives récentes. Toutes les marques quasiment développent des doubles embrayages depuis quelques temps.

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Je regarde direct auto sur D8 tous les samedi, toutes les super cars sont équipées de boite séquentielle avec palettes au volant !!! ce que je veux simplement dire, c'est que si ces boites n'étaient pas sportive aucun constructeur ne les mettraient en place sur ces voitures !!!! loin de moi la comparaison avec ma boite auto séquentielle de civic 9 et celle d'une de ces super cars !!!!

Il faut simplement admettre que sur les sportives de riche, il n'y a pas de boite manuelle ou très peu ?????

je pense que c'est lié a une demande des gens plein de fric et c'est comme ca !!!!

 

ce que je veux dire également par boite auto de quelques générations que ce soit, toutes les voitures équipées de la sorte non pas de pédales d'embrayage ???

En France nous ne sommes pas près pour la généralisation de la boite auto, séquentielle ou pas .... le français aime bien bouger le manche de son levier de vitesse, cela fait viril !!!!

La voiture est une image projetée de notre personnalité, donc il faut faire homme ????

 

Là je crois que nous rentrons dans la psychanalyse de second degré, mais ce n'est pas grave! (sourire)

 

Merci pour ta réponse

 

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Il faut juste faire la distinction entre boite auto (convertisseur de couple) et boite robotisée (simple ou double embrayage).

C'est comme comparer un moteur diesel et essence, la technologie est différente.

 

Chacune ont leurs avantages et inconvénients. ;)

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Merci pour ces infos, je vais me pencher sur le sujet pour savoir quels sont les différences entre ces différents types de boites ?????

 

Quoi qu'il en soit, encore aujourd'hui en modes S séquentiel, j'ai pu tirer les rapports de façon très sympa. Aucun problème pour dépasser rapidement même en cote .....!!!

 

Comme je l'ai dis, je n'ai eu que des boites manuelles durant toute ma vie, je m'amuse bien avec cette boite ..................

 

c'est cool !!!!

 

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Invité §Ala832pK

bonsoir

 

La bva de la Honda Civic est elle auto adaptative ?

Je possède une clio II 1.6 110 CH BVA4

j'en suis content mais j'aimerais changer de voiture

Une essence sans turbo avec Bva classique

c'est une espèce en voix de disparition

merci pour vos réponses

 

PS : la civic est elle silencieuse à 130 km h

et à quelle régime tourne le moteur à cette vitesse ?

merci

cordialement

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Les boites auto de nos jours sont bourrées d'électronique, de capteurs et s'adaptent (dans une certaine mesure) à l'utilisateur. Rien à voir avec celle de la Clio II qui est logiquement dépassée techniquement (pas forcément en agrément suivant la conduite).

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Invité §Ala832pK

Je suis très content de ma bva

par exemple quand je suis à 50 km h en ville

quand j'arrive à un feu rouge, et qu'il n'y a personne derière moi

je cesse d'accélèrer et la voiture ralenti et rétrograde de 4 à la 2ème

sans que je ne fasse rien

je souhaitais savoir si pour la civic c'est pareil, car il me semble

que la bva de la civic est ancienne aussi

pas moyen d'essayer une civic bva à Strasbourg, il n'y en a pas dans les concessions

merci

cordialement

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je ne veux pas paraitre chauvin mais la boite auto de la civic fonctionne très bien en mode D tu roule cool elle s'occupe de tout. En mode S c'est le démon tu tire les rapports comme tu le souhaite, comme en manuel le pied quoi !! c'est boite c'est ange ou démon !!!!!!!

 

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Invité §Ala832pK

Non pas de problème

je viens ici pour écouter (lire) vos avis et conseils

à quel régime êtes vous à 130km/h ?

la voiture est elle silencieuse à cette vitesse ?

rétrograde t elle quand vous cesser d'accélérer quand vous arriver à un feu sans utiliser les freins ?

merci

cordialement

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la voiture a 130 km/h est un vrai régal sur autoroute, le compte tour est à 2700 tours, en sachant que le début de la zone rouge est à 6500 tours, tu peu imaginer le calme à l'intérieure du véhicule !!!

Les rétrogradages en mode D sont très doux, aucun accoue !!!! même en mode D si tu souhaite une utilisation plus forte du frein moteur, pas de problème utilise les palettes pour tomber les rapports. Tu peu tomber deux ou trois rapport d'affilé sans problème, mais là c'est une conduite plus sportive!!

 

maintenant si tu souhaite une conduite sportive, tu passe en mode S et la tu décide de tout, franchement c'est coll !!!

Pour une conduite de tous les jours le mode D, souple, cool et silencieux et quand tu as besoin de ressource rapidement le mode S!!!

 

La zen attitude quoi ?????

 

A plus

 

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Invité §Ala832pK

bonjour

merci pour vos réponses

donc à 130 km/h la voiture est silencieuse les bruits de roulements sont ils également bien contenus ?

cordialement

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par rapport a la 8ième géneration, je dirais même que les bruits de roulement ont disparu, franchement quand chez HONDA ils disent que c'est une révolution ils savent pourquoi. Moi je dirais, c'est la même mais en mieux sur tous les points, seulement avec un confort en hausse on perd un peu le coté kart de la 8G. tout dépend des attentes de chacun ????

 

elle est quand même top cette CIVIC !!!!

 

a plus

 

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Invité §als320TN

Allez, plus qu'une semaine et on récupère la civic de ma chère et tendre... :):):)

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Invité §Ala832pK

le numéro de la vitesse engagée figure t elle au tableau de bord ?

Honda préconnise t il une vidange Bva ?

cordialement

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Alain67300

 

oui le numéro de la vitesse engagée est au tableau de bord en modes S et reste de façon permanente, afin de voir sur quel rapport tu es et c'est normal. En mode D le numéro n’apparait que lors du maniement des palettes soit en montée ou en descente de rapport, mai li ne reste pas de façon permanente. Ce qui semble logique, lorsque tu roule en mode D, c'est normalement en conduite cool, donc pour tomber d'éventuels rapports tu as le compte tour qui te dit ou tu en est!!!

Pour ce qui de la vidange éventuelle de la boite auto, je ne sais pas, je vais regarder sur le carnet d'entretien et je te dirais.

 

a plus

 

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Invité §Ala832pK

oui, mais il n'y a pas de bva à essayer en concession

j'ai appelé déjà

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je ne sais pas ou tu habite, mais il peu y avoir plusieurs concessionnaires honda dans le département ??? A titre d'exemple, je suis près de Marseille, j'ai voulu faire un essai de la lexus CT200H, pour un essai d'hybride, il m'a fallu allé a Avignon. Franchement le déplacement valait la peine, je n’achèterais jamais cette voiture, le pied sur l'accélérateur c'est un moulin a café!!! seul satisfaction c'est le silence avec un œuf sous le pied droit. Donc pour profiter de bonnes conditions de roulage il faut mener cette voiture comme un papy de 95 ans.......

 

d’où l'importance d'un essai !!!!!?????

 

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Invité §Ala832pK

je vis en Alsace, à côté de Strasbourg

Il y a deux concessions dans le Bas Rhin mais pas de Bva

Utilisez vous le régulateur de vitesses ?

sur ma clio Bva, quand je suis à 90 et qu'il y a une côte

elle rétrogade, et le régulateur reste enclanché, puis elle repasse la 4 e vitesse...c'est très agréable

cordialement

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Invité §EYp154qN

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la voiture a 130 km/h est un vrai régal sur autoroute, le compte tour est à 2700 tours, en sachant que le début de la zone rouge est à 6500 tours, tu peu imaginer le calme à l'intérieure du véhicule !!!

Les rétrogradages en mode D sont très doux, aucun accoue !!!! même en mode D si tu souhaite une utilisation plus forte du frein moteur, pas de problème utilise les palettes pour tomber les rapports. Tu peu tomber deux ou trois rapport d'affilé sans problème, mais là c'est une conduite plus sportive!!

 

maintenant si tu souhaite une conduite sportive, tu passe en mode S et la tu décide de tout, franchement c'est coll !!!

Pour une conduite de tous les jours le mode D, souple, cool et silencieux et quand tu as besoin de ressource rapidement le mode S!!!

 

La zen attitude quoi ?????

 

A plus

 

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Es-tu bien sûr pour le régime moteur à 130 km/h de 2700 trs/min ? Moi en BM, je suis à 3000 à 118 compteur donc à peu près à 3300 à 130. Cela ferait une sacrée différence entre BM et BA.

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invitJO

 

je suis sur de ce régime moteur, je dirais même pour être exact 2650 tours à 130 km/h. Pour information il te suffit de regarder sur la brochure HONDA, au niveau boite auto ou manuelle, les rapports de boite sont écrits noir sur blanc (compare les). la boite manuelle est une boite 6, la boite auto est une boite 5 !! les démultiplications sont différentes !!! d’où le zéro a cent plus performant pour la boite manuelle d'une second !! je pense que si nous étions amenés à faire la course sur une ligne droite dégagée la boite manuelle gagnerait !!!!

 

par contre en souplesse de conduite et en silence de fonctionnement, je pense que la boite auto a le dessus ????

 

merci pour avoir relevé cette différence, c'est toujours très sympa de noter les écarts. je pense que dans les deux cas le plaisir de conduire reste présent !!!!

 

A plus

 

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Invité §kra162VZ

C'est ce que je me suis dit, la difference de perf n'est aps énorme entre la 8 et la 9 g mon bon vroum ;)

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