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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Invité §Jar862YF

...

Donc sa confirme ce que je disais, c'est bel et bien une boite semi-auto car on peux toujours prendre le controle de celle-ci et si on ne fais rien, la boite fait de son mieux toute seule.

 

 

 

Non. ce n'est pas la présence ou non de palettes qui définit si la boite est une vrai boite auto ou non, c'est plutôt sa conception. Que ce soit via le levier de vitesses ou des palettes, l'ajout d'un mode manuel est simplement une fonctionnalité implanté par le constructeur. Toutes les boites ont des vitesses, qu'elles soient robotisés à simple ou double embrayage, qu'elles soient à train épicycloïdales ou qu'elle soit une espèce de boite hybride comme celle présente sur nos Civic 9... Meme une CVT qui n'a pas de rapport (ou un seul ou encore une infinité selon comment tu vois les choses) peut avoir des palettes (exemple : Civic 10 ou Subaru Levorg avec sa lineartronic).

 

 

La vraie question quand on a un mode manuel c'est si la boite te laisse rupter : pas d'auto-upshift ou auto-downshift. C'est à dire si on te laisse la possibilité de prendre le contrôle total de la boite Celle-ci le fait sous certaines conditions seulement.

 

Exemple 1:

je suis en D (mode normal) en train de rouler. Tout d'un coup une route sinueuse se profile et je veux m'amuser un peu. Je passe le levier sur S. Sur derrière le volant, le D en surbrillance disparaît et la lettre M apparaît. Au même instant la boite rétrograde en 3 si tu es en 4 ou en 5. SI tu es sur un rapport inférieur (1 ou 2) le rapport ne change pas. 2 cas possible :

- je tape dans accélérateur comme un sourd, la boite va ta laisser monter haut dans les tours mais ne te laissera pas rupter. Elle va changer de rapport beaucoup plus tard mais elle le fera quand même.

- je décide que j'ai vraiment envie de m'amuser. J'utiliser la palette de gauche pour passer en 2 du coup. Et la le rapport engagé apparaît à coté du M sur le tableau de bord. A ce moment la boite te laissera rupter et t’offrira un contrôle total sur ses actions.

 

Exemple 2:

Tu peux si tu veux passer en mode 100% manuel directement (sans passer par le mode S du levier de vitesse) depuis le mode D simplement en utilisant directement les palettes. A ce moment un mode manuel temporaire s'active et le numéro du rapport engagé s'affiche à coté de D sur le tableau de bord). Le retour en mode auto se fait de 2 façons :

- tu as arrête de "taper" dedans et te met en rouler tranquille. Au bout de quelques secondes, la boite détecte sur tu n'as plus besoin de ce surcroît de puissance/couple/frein moteur et le changement de rapport adéquat se produit.

- Un appui long sur la palette + (>2 secondes) de ta part.

Dans les 2 cas, le rapport engagé disparaît du tableau de bord.

 

 

 

A part ça, j'ai la même en blanc 1.8L 5AT toutes options achetée neuve il y a 2 ans (58000km à présent). Super bagnole et à ce prix, excellente affaire.

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La voiture a l'air très propre. Sans doute un modèle d'expo / essai.

L'offre est intéressante et la peinture rouge lui va nickel !!

On s'y fait vite à la boîte auto !!

Petit conseil: replis ta jambe gauche au début parce que l'habitude peut te faire vouloir débrayer...ça m'est arrivé 2 fois au début en ralentissant pour m'arrêter...ça freine sec !! heureusement que personne ne me collait derrière ; )

@ Jarod: as-tu déjà été au rupteur ?

Perso, je l'ai monté dans les tours jusqu'à 5000-6000 tours mais pas plus (pour l'instant)

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J'ai eu la concession HONDA par mail et ils m'ont dit que "le véhicule est une première main achetée chez Japauto concessionnaire Honda sur la région parisienne. On a repris le véhicule sur la vente d’une KIA électrique."

Oui oublier la jambe gauche sur une boite auto !

Vu le kilométrage qu'elle a, le rodage est encore a effectuer non ? J'ai l'habitude de monter dans les tours car ma 208 est un modèle atmosphérique du coup je devrais procéder comment pour la Civic vu son faible kilométrage ?

Merci d'avance.

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encore mieux si c'est une 1ère main ! Enfin tout dépends de l'ancien proprio...

Il l'a peut-être revendu pour consommer moins de carburant, car la 1.8 AT consomme pas mal en ville (9l en moyenne pour ma part). Sur route, c'est nettement mieux (6.5 l).

Du coup, tu dois bénéficier d'une bonne garantie restante car le véhicule ne doit pas être vieux.

Niveau rodage, il est conseillé de ne pas dépasser les 4000 tours sur les 5 000 1er km et d'augmenter par palier de 500 tours tous les 1000 km je crois. Il faut aussi éviter de rester sur un régime moteur constant type régulateur sur autoroute pendant cette période.

De toute façon, avec le mode "D", la boîte n' pas tendance à monter dans les tours, sauf si tu appuies franchement sur la pédale.

Si tu veux faire un dépassement rapide, je te conseille de carrément descendre 1 ou 2 rapports.

Sur nationale, l'idéal est d'être en 2e car on sent plus de "réactivité" (la 2e monte à plus de 100 km/h !)

Mais tu verras ça bientôt : )

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J'ai eu la concession HONDA par mail et ils m'ont dit que "le véhicule est une première main achetée chez Japauto concessionnaire Honda sur la région parisienne. On a repris le véhicule sur la vente d’une KIA électrique."

Oui oublier la jambe gauche sur une boite auto !

Vu le kilométrage qu'elle a, le rodage est encore a effectuer non ? J'ai l'habitude de monter dans les tours car ma 208 est un modèle atmosphérique du coup je devrais procéder comment pour la Civic vu son faible kilométrage ?

Merci d'avance.

salut,

 

je pense que tes premiers retours seront assez sympa à lires, ici tu as des pros de la boite auto qui te donneront plein de bons conseils ....cool la zen attitude dans ce monde de brute ... :lol: surtout en Honda

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Hello,

 

Pour la ville c'est pas un soucis, je roule principalement que hors agglomération. :p

Pour la garantie : "Garantie constructeur jusqu'au 09/2019 ou 100 000 kms ( au 1er terme échu )"

Vivement, j'espère qu'elle ne partira pas avant (bon sa fait quand même 1 mois qu'elle est en vente ...).

Vous pensez que sa le fera la boite auto étant donné que j'habite une région assez typé "montagne" ? Je pense que oui non ? Elle fait presque le double de puissance que mon actuelle 208.

 

La 208 : 82 Cv a 6000 trs/min, 118 Nm a 2750 trs/min, 0 à 100 en 12.2 s.

La Civic : 142 Cv a 6500 trs/min, 174 Nm a 4300 trs/min, 0 à 100 en 11.4 s.

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Hello,

 

Pour la ville c'est pas un soucis, je roule principalement que hors agglomération. :p

Pour la garantie : "Garantie constructeur jusqu'au 09/2019 ou 100 000 kms ( au 1er terme échu )"

Vivement, j'espère qu'elle ne partira pas avant (bon sa fait quand même 1 mois qu'elle est en vente ...).

Vous pensez que sa le fera la boite auto étant donné que j'habite une région assez typé "montagne" ? Je pense que oui non ? Elle fait presque le double de puissance que mon actuelle 208.

 

La 208 : 82 Cv a 6000 trs/min, 118 Nm a 2750 trs/min, 0 à 100 en 12.2 s.

La Civic : 142 Cv a 6500 trs/min, 174 Nm a 4300 trs/min, 0 à 100 en 11.4 s.

 

Pour la montagne vraiment aucun problème, je me suis amusé contre un golf et franchement en mode S aucun soucis. Tu montes dans les tours et ce i-vtec donne sa pleine mesure. :jap:

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zoom zoom zen a écrit plus haut :

 

"Niveau rodage, il est conseillé de ne pas dépasser les 4000 tours sur les 5 000 1er km et d'augmenter par palier de 500 tours tous les 1000 km je crois."

 

Donc passé les 5000 Kms, je pourrais monter a 4500 Trs/Min puis +500 Trs/Min chaque 1000 Kms. C'est vraiment ce que recommande HONDA dans le manuel ??? (je n'ai pas le manuel pour vérifier donc je demande :p)

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zoom zoom zen a écrit plus haut :

 

"Niveau rodage, il est conseillé de ne pas dépasser les 4000 tours sur les 5 000 1er km et d'augmenter par palier de 500 tours tous les 1000 km je crois."

 

Donc passé les 5000 Kms, je pourrais monter a 4500 Trs/Min puis +500 Trs/Min chaque 1000 Kms. C'est vraiment ce que recommande HONDA dans le manuel ??? (je n'ai pas le manuel pour vérifier donc je demande :p)

 

De toute façon les 5000 tours sont atteints de façon ponctuelle, donc après 5000 km il n'y a pas trop de risque. Tu ne vas pas rester 2 heures à 5 ou 6000 tours donc pas de problème. .... :jap:

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Invité §Jar862YF

@ Jarod: as-tu déjà été au rupteur ?

Perso, je l'ai monté dans les tours jusqu'à 5000-6000 tours mais pas plus (pour l'instant)

 

 

Oui une fois. Mais honnêtement faut vraiment le vouloir car il n'y en a pas besoin. La plupart du temps quand j'ai envie de faire mumuse je pousse la première jusqu’à 60-65 et c'est le mieux je pense car tu retombes entre 3500 et 4000t/m en seconde donc dans la zone de couple max. J'arrive à passer les 70km/h en 1ere sans taper le rupteur mais tu retombes trop haut en deuxième et je trouve que tu perds en accélération.

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Salut denreg ! :)

 

J'en mettrais oui, pour le moment elle n'est toujours pas arrivé à la concession la plus proche (ils l'auront d'ici la semaine prochaine théoriquement). ;)

 

Je pense que oui que je vais me régaler rien qu'a l'essai ... j'ai beau essayer d'y trouver une concurrente et j'ai beaucoup de mal, je trouve qu'HONDA ont fait fort sur ce coup-là. :)

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Salut denreg ! :)

 

J'en mettrais oui, pour le moment elle n'est toujours pas arrivé à la concession la plus proche (ils l'auront d'ici la semaine prochaine théoriquement). ;)

 

Je pense que oui que je vais me régaler rien qu'a l'essai ... j'ai beau essayer d'y trouver une concurrente et j'ai beaucoup de mal, je trouve qu'HONDA ont fait fort sur ce coup-là. :)

 

Nous reparlerons de ton niveau de satisfaction après ta prise de possession et quelques kms de roulage, mais comme dit le vieille adage "une Honda un jour une Honda toujours"... :D , moi j'en suis à la cinquième et jamais une panne ..... ;) et en plus ça ne se vole pas ces voitures, pas comme le X6 de chez BMW ou la twingo, le capture de chez Renault...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Ce style futuriste qui plus est me plait beaucoup ! :)

 

Je peux me considérer Geek parmi mon entourage, cette voiture reflétera bien ma personnalité ! lol

 

Vivement D-day ! ;)

surtout l'agrément de conduite et le silence de fonctionnement de ce moteur i-vtec en conduite cool. mais quand tu tapes dedans en mode "S" jusqu'à 6000 tours quelle mélodie ...!!! :p

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Hello ! :)

 

La Civic est arrivé à la concession Mardi !

 

Demain je vais a la concession voir la voiture, l'essayer notamment et après sa voir pour la reprise de la mienne. ;)

 

Il me tarde de tester cette Civic ! :)

 

C'est cool, tiens nous au courant de la suite, bonne journée à toi :jap:

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Hello,

 

Je reviens de chez le concessionnaire. La voiture est très chouette mais le concessionnaire rêve complètement pour la reprise de mon actuelle voiture, a ce prix là elle part dans les minutes qui suivent sur leboncoin.

Du coup, niet !

A moins de vendre ma 208 moi-même (mais encore faut-il qu'elle parte assez rapidement), je pense que je peux tirer un trait pour la Civic ... pour le moment du moins. :(

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