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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Hello,

 

Je reviens de chez le concessionnaire. La voiture est très chouette mais le concessionnaire rêve complètement pour la reprise de mon actuelle voiture, a ce prix là elle part dans les minutes qui suivent sur leboncoin.

Du coup, niet !

A moins de vendre ma 208 moi-même (mais encore faut-il qu'elle parte assez rapidement), je pense que je peux tirer un trait pour la Civic ... pour le moment du moins. :(

pas de bol , tu feras sans aucun doute parti des honda-ïstes un jour ??... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Peut-être que oui, peut-être que non ... :

 

J'aurais bien aimé en tous cas avec la Civic ... je vais mettre en vente la 208 moi-même et si elle part assez rapidement, avec un peu de chance je pourrais me dégoter une Civic 1.8 i-VTEC 142 Innova AT. :)

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c'est ce que j'avais fait avec mon ancienne mazda 2. Elle est partie rapidement (1 semaine). Avec ta 208, tu auras sans doute aucun mal à la vendre. Tout dépends du prix bien sûr !

Ma mazda 2 était reprise 3500 par le concessionnaire et je l'ai vendu 5500 euros. J'avais regardé le prix d'autres mazda 2 avant et j'étais dans la fourchette moyenne / basse.

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La Civic est a 23258.76 € TTC (CG comprise).

Pour la 208, il m'en propose que 5709 € ! Allez maxi 6200 € ...

 

J'avais tabler sur 15000 € de ma poche avec la reprise de ma 208 pour acquérir la Civic mais avec cette reprise honteuse/minable, je suis a 17058.76 € de ma poche donc hors budget !

Il me faut revendre la 208 minimum 7600 € pour etre "bien".

Bref je suis assez dégoûté pour le coup, il a d'ailleurs compris vu la g*eule que je tirais devant lui ...

 

Pour rappel, la Civic est de Septembre 2016 et a 22693 Kms au compteur.

Ma 208 est de Mars 2013 et a 20350 Kms au compteur ... (j'ai arrondi car j'ai pas le chiffre précis en tête et puis j'ai sommeil lol)

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La Civic est a 23258.76 € TTC (CG comprise).

Pour la 208, il m'en propose que 5709 € ! Allez maxi 6200 € ...

 

J'avais tabler sur 15000 € de ma poche avec la reprise de ma 208 pour acquérir la Civic mais avec cette reprise honteuse/minable, je suis a 17058.76 € de ma poche donc hors budget !

Il me faut revendre la 208 minimum 7600 € pour etre "bien".

Bref je suis assez dégoûté pour le coup, il a d'ailleurs compris vu la g*eule que je tirais devant lui ...

 

Pour rappel, la Civic est de Septembre 2016 et a 22693 Kms au compteur.

Ma 208 est de Mars 2013 et a 20350 Kms au compteur ... (j'ai arrondi car j'ai pas le chiffre précis en tête et puis j'ai sommeil lol)

dans les garages les reprises sont toujours le problème, ils font des offres trop basse, surtout qu'ils y gagnent à la revente. Donc ils gagnent sur les deux tableaux .... :??:

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Exact, du coup je risque d'aller a la concurrence, j'essai de pas m’arrêter a un seul modèle non plus.

 

C'est bête mais hier le commercial avait les cartes en main pour conclure la vente mais il n'a fait aucun effort du tout de son coté ... il bafouillé beaucoup je trouve, bref je déconseille fortement la concession HONDA Pirola à Castres (81100) dans le Tarn. :(

 

Je pense que je peux d'avance tirer un trait sur la Civic ... :

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Invité §Kop566hm

Essayes déjà de vendre ta 208 avant de tirer un trait sur la Civic, ce qui ne devrait pas être trop difficile avec seulement 20.000km et quand bien même ce serait pour un autre modèle, ce sera toujours plus intéressant de la revendre toi-même.

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Hello,

 

3 personne de plus pour la 208. A mon avis elle va vite partir mais je suis un peu bloquer de mon coté, j'aimerais trouver une Civic 9 restyler en 1.8 142 Innova AT. Pas question de revenir a la concession de Castres (81), je ne veux plus entendre parler de ces voleurs.

Celle en rouge de Labège (31) me plait pas trop (couleur).

Celle a laquelle j'ai un coup de coeur, c'est la bleu mais elle est à Annemasse (74), c'est trop loin ! :

A moins de la faire rapatrier dans le Tarn, a ce compte là je l'acheterais !

Sinon je recherche toujours un véhicule en essence boite auto A CONVERTISSEUR et surtout pas autre chose (pas de robotisé, pas de simple/double embrayage), j'ai trouver parmi les PEUGEOT 208 ou 308 en EAT6 (excellent pour avoir tester une 208 en 110 cv essence EAT6), il y a aussi BMW, avec la Serie 1 (avec la boite auto 8 rapports) mais sa reste une propulsion, je suis pas fan.

La MAZDA 3 en boite auto mais j'en trouve pas du tout ...

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Invité §Ano744DM

Je viens de prendre possession de la nouvelle civic sport plus en boîte auto et franchement c'est le top. Après avoir fait le tour de ces concurentes c'est celle qui regroupe technologie et grandeur.Certe certaines sont aussi bien équipées mais plus petites. Seul défauts réservoir un peu petit et cache bagages vraiment pas à la hauteur. Au vu des caractéristiques technologiques et de sa grandeur je trouve son prix très compétitifs de ses concurentes.

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Je viens de prendre possession de la nouvelle civic sport plus en boîte auto et franchement c'est le top. Après avoir fait le tour de ces concurentes c'est celle qui regroupe technologie et grandeur.Certe certaines sont aussi bien équipées mais plus petites. Seul défauts réservoir un peu petit et cache bagages vraiment pas à la hauteur. Au vu des caractéristiques technologiques et de sa grandeur je trouve son prix très compétitifs de ses concurentes.

salut,

 

si tu peux nous donner tes impressions de conduite après une bonne prise en main ce serait cool , merci ... :jap:

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Invité §Thr762Pt

Salut a tous,

 

D'abord merci pour ce poste très instructif,

 

J'ai été très longtemps chez Honda, avec une prélude et 3 civic gen8 (diesel, type-r et 1,8) la famille s'agrandissant je voulais un break..,je suis parti du côté obscure chez Audi, une a4 tfsi automatique.

 

Je compte revenir avec une cicic tourer 1,8 exécutive navi de 2014 avec 50000km. Car trop déçu de mon Audi malgré avoir passer presque 100000km a ces côté, divers soucis et de plus en plus dernièrement.

 

Après avoir lu plusieurs presse, j'ai été septique de prendre la civic en automatique, mais après avoir lu ce post, j'ai été réconforté.. ..car on trouve que de automatique en tourer essence

 

Ma question se porte plutôt sur la parti audio du modèle 2014, sur la restyle autoradio est Android et possibilité d'ajout d'application, est il possible aussi sur la version non restyle ?

 

Sinon comment ce passe la gestion des médias, en ce qui concerne les dossiers? Car sur la voiture de ma femme, sa voiture tri tous dans l'ordre alphabétique, même les titres, j'aimerais pouvoir garder la structure du cd original, sans devoir numéroté chaque titre.

 

Le lecteur USB est compatible jusqu'à quel capacité? Compatible disque usb ou seulement clé?

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Salut a tous,

 

D'abord merci pour ce poste très instructif,

 

J'ai été très longtemps chez Honda, avec une prélude et 3 civic gen8 (diesel, type-r et 1,8) la famille s'agrandissant je voulais un break..,je suis parti du côté obscure chez Audi, une a4 tfsi automatique.

 

Je compte revenir avec une cicic tourer 1,8 exécutive navi de 2014 avec 50000km. Car trop déçu de mon Audi malgré avoir passer presque 100000km a ces côté, divers soucis et de plus en plus dernièrement.

 

Après avoir lu plusieurs presse, j'ai été septique de prendre la civic en automatique, mais après avoir lu ce post, j'ai été réconforté.. ..car on trouve que de automatique en tourer essence

 

Ma question se porte plutôt sur la parti audio du modèle 2014, sur la restyle autoradio est Android et possibilité d'ajout d'application, est il possible aussi sur la version non restyle ?

 

Sinon comment ce passe la gestion des médias, en ce qui concerne les dossiers? Car sur la voiture de ma femme, sa voiture tri tous dans l'ordre alphabétique, même les titres, j'aimerais pouvoir garder la structure du cd original, sans devoir numéroté chaque titre.

 

Le lecteur USB est compatible jusqu'à quel capacité? Compatible disque usb ou seulement clé?

 

Hello !

 

J'ai la civic iX restylée finition innova. La partie multimédia n'est pas le point fort de cette voiture. C'est tout à fait correct mais je trouve que Honda aurait pu faire mieux de ce côté ci. C'est réactif mais ça pourrait être plus fluide à l'usage (changement de dossier par exemple)

 

J'utilise une clé Samsung 3.0 de 64 gb. J'ai un peu galéré au début pour la faire reconnaitre car le système ne prends pas en charge les clés formatées en NTFS...donc j'ai dû la formater en FAT via un mac (sur PC impossible à faire si la clé est > 32 go ou 16...). Au début, la civic ne reconnaissait que les dossiers de A à H san que je sache pourquoi. J'ai reformater à nouveau et recopié à nouveau tous les dossiers et c'est passé.

Depuis, pas de pb par contre si je rajoute des nouveaux dossiers, ils sont bien reconnu.

 

En lecture, j'ai parfois de petites micro coupures. Ca m'est arrivé 3-4 fois depuis 1 an donc rien de méchant.

 

Concernant la gestion des dossiers j'ai créé 3 dossiers: 1 musique / 1 films / 1 photos (pour changer le fond d'écran).

Dans le dossier musique j'ai tous les artistes par ordre alphabétique + sous dossiers par album.

 

J'utilise Itunes donc j'ai juste copié/collé les dossiers sur la clé. J'ai modifié le nom de quelques dossiers pour qu'ils apparaissent en haut de la liste direct.

Ex: 1A Pink Floyd. Ca évite de chercher.

La civic reconnait bien le format AAC.

Je crois que les disque dur externe ne sont pas reconnu par contre. Pas assez de puissance dans les ports usb pour alimenter les HDD externe. A tester mais la clé de 64 go me suffit amplement (environ 20 go et 3 600 pistes). En revanche, la lecture aléatoire relit souvent les même artistes ou chansons.

 

Voilà, j'espère que ça t'a aidé ! Sinon pour le reste, la boite auto est vraiment agréable à utiliser. J'avais des à priori à utiliser une boîte auto car j'aimais bien passer les vitesses manuellement (sur mon ancienne Mazda 2, la boite était top) et finalement, je crois que j'aurais du mal à repasser en boite manuelle !

On laisse la boite faire pour une conduite douce et cool et si besoin on passe en mode S pour une gestion manuelle avec les palettes pour avoir plus de punch !

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Invité §Thr762Pt

merci de vos reponse, moi ce n'est pas une version restyle donc le poste est different normalement...

 

concernant la boite auto, mon actuelle voiture en a une aussi, donc je connais, mais je connaissait pas celle de honda

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merci de vos reponse, moi ce n'est pas une version restyle donc le poste est different normalement...

 

concernant la boite auto, mon actuelle voiture en a une aussi, donc je connais, mais je connaissait pas celle de honda

 

ha oui, sur la version non restylée, je crois que c'est encore moins "moderne".

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Invité §Thr762Pt

je viens du Audi de 2004...ce sera deja plus moderne ;)...j'avais ajouter un module Dension pour pouvoir lire mes mp3 sur le poste de ma voiture et avoir le bluetooth

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Invité §Thr762Pt

depuis qu'elle a passe les 200000 km j'ai des soucis sur des sondes moteur, 2 on déjà été remplaces, et la a 225000 je recommence a avoir un problème de sonde...mes radars sont en défaut de masse, capteur de pluie et de phare automatique hs, capteur fermeture de coffre hs (intégré au moteur de fermeture) divers bugs Electrique, radio qui ne s’éteint plus quand tu coupe la voiture...porte qui s'ouvre pas...feux de stop qui déconne de temps en temps, freins arrière manque de mordant, mais en bon état...puis vu les km qu'elle as je sais que j'aurais bientôt des frais a faire, vidange de boite auto, suspension, cardan. donc il est temps de changer.

 

j'ai possédé plusieurs civic et jai toujours été séduit par cet voiture et sa fiabilité, j'ai eu 2.2 ictdi, 2l type r et 1.8 vtec toute en gen 8. j'ai eu l'audi car je pensait faire une affaire quand je les eu, mais eu pas mal de petit problème qui me donne pas confiance a cet marque, puis les tarifs aussi ne sont pas les même ;)

 

l'ancien proprio a change plusieurs fois les moteurs de lève vitre...j'ai peu être une mauvaise série, mais les tarifs des audi est salé pour ce que c'est...les civic ont quand meme un bon compromis tarif, prestation, fiabilite, equipement

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Invité §Jar862YF

Salut à tous.

 

 

Un l'aube de mes 70,000km, un bref petit retour s'impose sur ce véhicule.

Pour rappel, on parle de la 1.8AT toutes options (équivalent innova en France) achetée neuve en Août 2015 (version restylée donc).

 

Pas de soucis mis à part :

- de temps en temps un rossignol sur routes dégradées au niveau de la garniture du toit panoramique au dessus du passager.

- Un bruit de vent au-dessus de 110km/h au niveau du rétro gauche. Souci pour lequel ma concession a reçu le correctif de la part de Honda. Correctif qui sera donc fait lors de la révision.

 

Niveau mécanique, rien à déclarer. Ne consomme pas une goutte d'huile ce moteur depuis son rodage ! Pourtant je lui fais très régulièrement sortir ses tripes. Rodage effectué dans les règles de l'art certes. Idem pour la boite de vitesse, toujours aussi douce. Je pense demander une vidange de celle-ci car je fais 50% de ville avec traffic dense. La première arrive normalement au 120,000km en conditions normales de roulage. Mon cessionnaire m'a dit que c’était inutile si tôt mais je préfère être prudent et ne pas attendre de remarquer une dégradation dans le comportement.

 

Sinon toujours aussi content. Hyper pratique cette voiture pour une petite famille. Tout rentre. Et même quand ça rentre pas ça rentre quand meme. Seul bémol, plafond un peu bas. Pour mon épouse c'est difficile de mettre notre fils dans son siège auto.

 

Confort un peu ferme, mais les routes sont en excellentes état au Luxembourg donc c'est vraiment pas un problème. La contrepartie étant c'est en haussant le rythme que la voiture se révèle. Dans les virages un peu serrés et à haute vitesse, passé le premier effet de roulis lié à la présence d'une barre de torsion à l’arrière en lieu et place d'une suspension indépendante, l’arrière suit le train avant léger et précis avec très peu de sous-virage.

 

Sur autoroute, suis déjà monté a plus de 180 sur portion illimitée en Allemagne sans aucune frayeur. Ça tient le pavé (monte pneumatique été en 225).

 

Je peux aussi d'ors et déjà ajouter que la voiture est très saine en manœuvre d'urgence. Pas plus tard que mercredi dernier, J'en ai eu l'illustration. Je n'ai pas pu éviter la collision car elle était inévitable mais même en dérapage (à cause de l'impact) la voiture est resté maîtrisable et j'ai pu rentrer dans ma trajectoire rapidement malgré la route mouillée. Je n'ai pas senti l'Active Torque Vectoring intervenir (freinage de la roue intérieure avant) mais je le soupçonne d'avoir participer au bon déroulement des choses. De plus, je venais de faire le plein. Le réservoir étant en position centrale avant (sous les sièges avant) cela je pense contribue grandement à éviter que l’arrière ne chasse. Bref, j'ai de bons réflexes mais merci Honda de faire des bonnes bagnoles car mon fils d'un an et demi était dans la voiture.

 

Voiture intelligemment construite. Vous voyez les arches de roues en plastiques ? Eh bien, le coin avant gauche de la voiture qui m'est arrivé dessus a tapé sur ma roue arrière droite. Résultat ? Pour lui (Golf), phare éclaté et pare choc avant a remplacer. Pour moi l'arche de roue est griffée donc a déclipser, et à changer. Un passage chez le garage m'a confirmé que mon train arrière est nickel. Que de l’esthétique.

 

Enfin bref, pas près de la changer celle-ci mais c'est quasiment certains qu'au moment venu il faudra que la prochaine soit un peu plus grande mais surtout plus haute sur pattes pour mon épouse. Une Subaru Levorg me tenterai bien (critères : un poil plus haut, plus grand, essence, automatique et fiable) mais ça me ferait chier de quitter Honda car on est tellement content des produits et du concessionnaire... Le nouveau CR-V qui devrait arriver ici en 2018 à l'air vraiment cool mais on change de budget et de catégorie de bestiau la quand même. Soit dit en passant pendant que le garage faisait les vérifications de mon train arrière, je me suis baladé dans la concession et bien ils ont un beau show room. Civic X 4 et 5 porte, Civic X TypeR (en gris sonic), NSX rouge (l'ancien modèle) et il sont un choix de cuir magnifique. Je trouve le HR-V assez triste à l’intérieur d'habitude et bien la, avec un superbe cuir perforée beige ou même rouge (je déteste ça d'habitude mais la!!!), ça change du tout au tout. D'ailleurs ils ont une Civic 4 portes, blanche avec un cuir fauve/chocolat dedans de toute beauté ! C'est du beau travail ça se voit.

 

Je me permet de donner les coordonnées du garage car il est vraiment top. Pas de blabla. Toujours correct et fidèle à la marque depuis de nombreuses années. Entreprise familiale de passionnés (ce sont des frères, un est à Habay, l'autre à Bastogne). Le plus gros vendeur de Belgique d'ailleurs si je me souviens bien : C'est le Garage de la Wiltz, à Habay/Bastogne, Belgique.

 

Beaumarchais disait : "sans la liberté de blâmer, il n'est point d’éloge flatteur". L'inverse est vrai. quand on est content il faut le dire. C'est le cas.

:sol:

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super compte rendu ! Sur le site "que choisir", la civic restylée est mieux noté que la non restylée (3 étoiles au lieu de 2). Honda à dû faire des réglages pour améliorer cela. Ton expérience montre qu'ils ont bien fait !

Sinon, ce n'est pas donné non plus mais le CX5 restylée chez Mazda est vraiment réussi aussi je trouve ! Par contre le coffre n'est pas plus grand que celui de la Civic...

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